Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à tous
Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?

Aller en bas 
+3
Luna50
Jeannine
bibi34
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 18:32

Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 480593792
j'espère que je n'ai pas fait flop, je parlais surtout pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 18:40

mastor a écrit:
Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 480593792
j'espère que je n'ai pas fait flop, je parlais surtout pour moi !

Mdr je pense que t'as pas tout à fait tord...mon mâle est plutôt brute dans tout ce qu'il fait, comme moi... alors que la femelle ben elle se cherche encore, elle vit avec deux brutes la pauvre...

Eh Karine, tu peux pas répondre à ce post hein...avec tes deux femelles, mais je sais que tu vas lire . lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 19:16

Je pense que nos animaux ont une part de nous quelque part :3
Sauf que Ponyo est pas dépressif et c'est bien mdr Very Happy

Coralie: oui, je crois qu'ils veulent être avec nous tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 20:13

Tu caches bien ton jeu Aurélya. Mais c'est vrai que souvent les dépressifs ont beaucoup d'humour. Wink

Kâma aussi est une grosse brute et c'est une fille (même si je l'ai élevé comme un mec Laughing ). Je pense que c'est une question d'individualité.
Soso, tu files un mauvais coton. On n'est pas en masse par rapport à la gent féminine sur le forum. N'espère pas un quelconque soutien Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 2287749917
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 20:28

Parce que je n'ai pas envie de faire subir mes humeurs noires avec les gens, il vaut mieux faire de l'humour et quand ça va vraiment pas, ne pas leur faire subir cela ^^°

raduction: bwef vous ne me verrez jamais chouigner en publique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 21:01

Moi dans le choix du sexe pour les animaux c'est fifille pour les chiens et garçon pour les chats. Indifférent pour les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 21:12

Nan moi, vraiment, il n'y a que les rats.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 6:36

Perso j aime être entourée de garçon a mes risques et périls !
Mon chien et mon oiseau sont des garçons mon furet était un garçons et mes deux chevaux été des garçons dont un entier !
Et j aimerais bien que mon premier enfant soit un garçon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 7:00

pour les pioux je ne sais pas. quand j'ai réservé zazou l'éleveur m'a conseillé un male pour qu'il soit plus proche de moi mais je penses que même avec une femelle j'aurai pu tisser un lien. zazou est raleur mais très gentil. le moment ou il râle le plus c'est bien sur quand je lui interdit quelque chose!!!


Dernière édition par zazou le Lun 29 Oct 2012 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 13:30

Mdr Audrey pareil que moi! je n'ai que des garçons à la maison Very Happy
Ma mère se marre quand Ponyo veut faire une bêtise et que je ne veux pas:

"Ponyo non! descends aller! dépêche toi! je compte jusqu'à trois et à trois c'est au coin!"
Ma mère en a conclut: ces bestioles sont comme des enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 15:28

Tu finis par le mettre au coin Aurélya quand il ne vient pas? lol!
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 15:44

Alors personnellement j'ai toujours eu que des animaux mâles à la maison... jusqu'à Mango qui fut la 1ère exception.
Lorsque je suis allée la chercher, il n'y avait que deux petites femelles à vendre et j'avoue que je n'en avait rien à faire du sexe, j'ai adoré son petit caractère et je suis repartie avec.

Tout comme Eric (Pop), je pense que c'est avant tout le caractère propre de l'oiseau et non le sexe qui est important.
Après si je devais comparer mes deux miens (mais comment les comparer, ils sont tellement différents...):

Mango (femelle): plus douce et câline que Litchi. Elle pourrait passer des heures à dormir dans mon cou alors que Litchi (mâle) est un vrai cascadeur qui ne tient pas en place. Attention, lui aussi adore câliner sur moi mais ça ne dure pas aussi longtemps car il a toujours quelque chose à faire Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 3852533116 Mango a tendance à pincer/mordre plus souvent dû aux hormones mais lorsque Litchi mord ça fait souvent plus mal (un vrai rasoir ce petit). Parfois Litchi se met à râler, c'est juste trop marrant, on dirait qu'il argumente face à ce que je lui dit alors que Mango préfère mordre lorsqu'elle n'est pas d'accord. Dans l'ensemble je pense que ça vient avant tout de leur caractère et de l'éducation qu'ils ont reçu.
Je pense aussi qu'avec l'âge certaines choses changent !

Si c'était à refaire, je n'ai aucun regret, pour moi mâle ou femelle peu importe. Quant à la rumeur: perroquet femelle préfère les hommes et vice-versa... je n'y crois pas trop.
D'ailleurs, je pense que le prochain piou sera une fifille mais chut je n'en dirai pas plus Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 16:07

Coralie33 a écrit:
Tu finis par le mettre au coin Aurélya quand il ne vient pas? lol!
Oui! Il finit par terre dans un coin où il fait des petits "Nyonyo"pour que je vienne le chercher, au bout de quelques secondes, je lui représente ma main, il se met dessus en faisant des petits bruits l'air de dire "désolé maman!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 20:27

f0rever-ns a écrit:
Alors personnellement j'ai toujours eu que des animaux mâles à la maison... jusqu'à Mango qui fut la 1ère exception.
Lorsque je suis allée la chercher, il n'y avait que deux petites femelles à vendre et j'avoue que je n'en avait rien à faire du sexe, j'ai adoré son petit caractère et je suis repartie avec.

Tout comme Eric (Pop), je pense que c'est avant tout le caractère propre de l'oiseau et non le sexe qui est important.
Après si je devais comparer mes deux miens (mais comment les comparer, ils sont tellement différents...):

Mango (femelle): plus douce et câline que Litchi. Elle pourrait passer des heures à dormir dans mon cou alors que Litchi (mâle) est un vrai cascadeur qui ne tient pas en place. Attention, lui aussi adore câliner sur moi mais ça ne dure pas aussi longtemps car il a toujours quelque chose à faire Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 3852533116 Mango a tendance à pincer/mordre plus souvent dû aux hormones mais lorsque Litchi mord ça fait souvent plus mal (un vrai rasoir ce petit). Parfois Litchi se met à râler, c'est juste trop marrant, on dirait qu'il argumente face à ce que je lui dit alors que Mango préfère mordre lorsqu'elle n'est pas d'accord. Dans l'ensemble je pense que ça vient avant tout de leur caractère et de l'éducation qu'ils ont reçu.
Je pense aussi qu'avec l'âge certaines choses changent !

Si c'était à refaire, je n'ai aucun regret, pour moi mâle ou femelle peu importe. Quant à la rumeur: perroquet femelle préfère les hommes et vice-versa... je n'y crois pas trop.
D'ailleurs, je pense que le prochain piou sera une fifille mais chut je n'en dirai pas plus Wink

C'est marrant Litchi a des comportements assez similaires avec Mojito,ils ont leurs caractères Laughing
Ah ah une nouvelle arrivante de prévu???? Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 2628170443

Aurélya a écrit:
Coralie33 a écrit:
Tu finis par le mettre au coin Aurélya quand il ne vient pas? lol!
Oui! Il finit par terre dans un coin où il fait des petits "Nyonyo"pour que je vienne le chercher, au bout de quelques secondes, je lui représente ma main, il se met dessus en faisant des petits bruits l'air de dire "désolé maman!"

Tu es pire que moi lol! , tu me fais rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 22:55

J'ai appris qu'avec les animaux c'était un peu comme avec les enfants: patience, fermeté. o// etpuis, je ne suis pas longtemps fâchée contre Nyonyo, il est tout simplement trop craquant avec sa bouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Oct 2012 - 7:38

Oui, Aurélya, je suis d'accord avec toi. L'éducation des animaux, c'est comme l'éducation des enfants. Je n'ai pas de plumes, mais, mes autres animaux sont élevés avec amour et respect. Quand ils font une bêtise, ils sont punis et ils savent qu'ils le sont. Ensuite, tu le vois à leur comportement qu'ils sont désolés.

Ce qui est interdit, est interdit et ils le savent.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Oct 2012 - 8:04

c' est clair qu' ils comprennent bien quand on est faché ,ça passe déjà par leur regard
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Oct 2012 - 8:31

Mais comme ils sont tous différents, il faut quand même s'adapter mdr, par exemple si mes parents n'avaient pas donné des baffounettes de temps en temps je ne vous raconte pas le résultat (j'étais une terreur) mon frère lui, avait un caractère plus doux, donc il n'ont pas eu à faire la même chose mdr pour mes animaux c'est la même on s'adapte Very Happy

Il n'y a guère qu'avec mon cheval et mes chats que je suis obligée de punir avec la fessée, enfin, surtout Dodo (mon blanc) qui a tendance à être insolent (et désobéir consciemment) et Rebel qui, lorsqu'il va trop loin se mange une claque, en général c'est parce qu'il essaye de botter quand on sangle (monsieur est douillet) donc là c'est claque sur la fesse ou quand il essaye de ordre pour jouer, là c'est petite baffe sur le bout du nez. Pour Ponyo et Tutu je n'ai pas trop besoin d'en arriver là, Ponyo va au coin (mdr) et Tutu il suffit d'élever un peu la voix pour qu'il aille au coin tout seul Very Happy

Et vous? comment gérez vous les punitions de vos animaux? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Oct 2012 - 9:10

Moi, Laïka (bouvier bernois), je lui fais la tête et je refuse ses calins (tu verrais la tête qu'elle fait), elle comprend qu'on est fâché. Un bernois ne supporte pas que son maître soit faché avec lui.
Tom, le petit shetland, on le gronde et lui par contre, il boude. Il peut bouder toute la journée ! mdr
Romy, elle ne fait plus de bêtise depuis longtemps. Le chat, on le gronde et il arrête.
Les lapines, je dis "non" et elles arrêtent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Oct 2012 - 9:20

De mon coté lorsque je dis Non Manzana c'est pas bien, elle me regarde outrée d'avoir pu haussé la voix sur elle (oui c'est une princesse la demoiselle Razz ) et soit elle s'en va bouder, soit elle va sur Romain lol!
Pour Mojito je suis obligée de le "punir" dans une autre pièce car un simple non il s'en fiche. Quand il a le droit de revenir avec nous (ca dure pas longtemps la punition) il revient vite sur notre épaule et râle mais ne pince plus ou ne fait plus de bêtises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Oct 2012 - 20:56

au début que Lily mordait, je disais non et je le remettais dans sa cage Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 3406960028

il a vite compris que morsure + non =cage alors il s'est dit que s'il me mordait de nouveau c'est à dire morsure + non+ morsure= c'est beaucoup plus drôle ! Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 2249880255

donc maintenant quand il mord je le repousse (avec un torchon ou autre) et il revient tout calme........... Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 678143148
pourvu que ça dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Oct 2012 - 22:17

la cage ne doit pas être un moyen de punition Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 6:13

et bien je faisais comme ça au début que je l'avais et il n'a pas l'air traumatisé !!! Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 3920004554
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?   Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux mâles ensembles?
» Deux mâles EAM ensemble ?
» differences dans le caractere ou pas
» Nidification d'un couple de mâles et agressivité
» 2 mâles ensemble ..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: