Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
un dodo obligatoire? Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
un dodo obligatoire? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
un dodo obligatoire? Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
un dodo obligatoire? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
un dodo obligatoire? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
un dodo obligatoire? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
un dodo obligatoire? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
un dodo obligatoire? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un dodo obligatoire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un dodo obligatoire? Empty
MessageSujet: un dodo obligatoire?   un dodo obligatoire? Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 19:09

bonsoir tout le monde toute nouvelle dans le monde des plumes.J'ai eu un coup de cœur pour une conure nanday mais malheureusement je n'y connait pas grand chose et en autre dois je lui mettre un dodo? car certain soir elle hurle je pense qu'on la dérange donc obligé d'éteindre toute les lumières pour qu'elle arrête et encore ça ne fonctionne pas a tout les coup.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

un dodo obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: un dodo obligatoire?   un dodo obligatoire? Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 19:39

Si ta conure cri pour être au calme tu devrais couvrir la cage avec une une couverture pas trop épaisse mais qui cache bien de la lumière ou encore mieux trouves-lui une autre pièce si vous êtes réveillé et que ça la dérange !

Après tu pourrais lui acheter une tente (tu peux en trouver en cliquant sur le lien oiseau mania sur la page d'accueil du forum Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dodo obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: un dodo obligatoire?   un dodo obligatoire? Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 19:54

Sacrés loulous! le mien cri quand la pluie tombe trop fort sur les vélux XD
Pour le dodo, j'ai acheté un hamac pour furet et il l'apprécie beaucoup, moins cher, et tout aussi bien qu'un dodo pour coonure :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dodo obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: un dodo obligatoire?   un dodo obligatoire? Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 20:29

C'est la solution que j'ai pris pour ce soir je lui est mise une couette sur la cage et la changer de pièce ce n'est pas possible.Mais je crois que je vais devoir investir vite elle me perce les tympans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

un dodo obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: un dodo obligatoire?   un dodo obligatoire? Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 21:08

nola87 a écrit:
C'est la solution que j'ai pris pour ce soir je lui est mise une couette sur la cage et la changer de pièce ce n'est pas possible.Mais je crois que je vais devoir investir vite elle me perce les tympans Smile
Carrément une couette ????en meme temps tu as pris une nanday!ce ne sont pas les moins bruyantes !!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dodo obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: un dodo obligatoire?   un dodo obligatoire? Icon_minitime1Dim 21 Oct 2012 - 6:40

Je ne l'ai vu qu’après mélangé avec les bruits des autres je ne me suis pas méfiée Smile.
Arrivé à la maison ça à étais la surprise du chef.
Heureusement quand elle est sur moi elle fait des tout petits bruits et c'est arrivé quelque fois qu'elle me crie dans les oreilles, elles ont bourdonné un moment Smile
est ce que par hasard si elle avait une copine elle crierait moins? et est ce que le dodo peut l’arrêter de crier le soir? car on ne s'entend même plus parler à la maison.

Je suis débutante tout les conseils seront les bienvenues.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dodo obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: un dodo obligatoire?   un dodo obligatoire? Icon_minitime1Dim 21 Oct 2012 - 7:25

La nanday fait partie de la famille des beaux mais bruyants aratinga .
Les cris pour les oiseaux sont un moyen de comunication. De toute façon ton oiseau fera des cries souvents mais tu peux les temporiser en récompensant des moments ou il est calme.
Après les oiseaux sont grégaires et sont donc fait pour vivre en groupe , ton oiseau sera sans doute très heureux d'avoir un compagnon ! Mais pour te dire si il criera moins il faudrait voir les raisons de ses cries si ils sont incessants ! Peut être l ennui ? La solitude ? .
Au sujet du dodo . Il te faudrait lui apporter une couverture et faire le noir dans la pièce pour voir si cela lui convient mieu . Tu peux aussi appeler l éleveur pour voir comment il fesait pour les mettre au lit avant .
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

un dodo obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: un dodo obligatoire?   un dodo obligatoire? Icon_minitime1Dim 21 Oct 2012 - 7:54

C'est pour cela qu'on ne cesse de répéter de bien se renseigner avant ! Moi si aujourd'hui j'ai des molinaes,c'est que je vis en appart,et que les cris étaient mon critère de sélection no 1 quant a mon choix...je pense ne pas etre la seule,car il y aurait beaucoup plus Aratingas sur ce forum..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dodo obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: un dodo obligatoire?   un dodo obligatoire? Icon_minitime1Lun 22 Oct 2012 - 7:54

bonjour à tous je suis rentrée en contact avec l’éleveur hier pour me renseigner à propos du coucher et aussi pourquoi par moment elle faisait autant de bruit.

Ça réponse pour le bruit qu'il y avait 9 chance sur 10 que ce soit l'ennui même si je la sors 2h par jours, il m'a conseillé de lui mettre un compagnon et m'a conseillé une calopsitte.
Quand pensez vous?

A l'achat de ma fifille j'ai été très mal conseillé je l'ai acheté en animalerie bref l’éleveur leur avait dit pourtant de préciser au client qu'il serai mieux qu'une conure est un compagnon avec elle, ce qui ne m'a pas été dois je prévoir de prendre un autre oiseau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dodo obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: un dodo obligatoire?   un dodo obligatoire? Icon_minitime1Lun 22 Oct 2012 - 11:04

nola87 a écrit:
bonjour à tous je suis rentrée en contact avec l’éleveur hier pour me renseigner à propos du coucher et aussi pourquoi par moment elle faisait autant de bruit.

Ça réponse pour le bruit qu'il y avait 9 chance sur 10 que ce soit l'ennui même si je la sors 2h par jours, il m'a conseillé de lui mettre un compagnon et m'a conseillé une calopsitte.
Quand pensez vous?

A l'achat de ma fifille j'ai été très mal conseillé je l'ai acheté en animalerie bref l’éleveur leur avait dit pourtant de préciser au client qu'il serai mieux qu'une conure est un compagnon avec elle, ce qui ne m'a pas été dois je prévoir de prendre un autre oiseau?

Possible effectivement que les cris soient liés à l'ennui et l'envie de communiquer, mais rien de certain. A savoir que les oiseaux, les conures en particuliers, crieront au levé du jour et au couché du soleil. Entre, les cris expriment joies, colères, ennuis ou tout simplement le souhait de communiquer.
Les Aratinga sont effectivement connues pour leurs cris.
Maintenant, je doute que la compagnie d'un autre oiseau soit un remède contre les cris, ce peut être quitte ou double. Par ailleurs, je ne mélangerai pas une Calo avec une Conure, c'est relativement dangereux. Les Conures ne sont pas des enfants de coeur et si elles peuvent imposer leurs lois, elles le font sans remords, quitte à blesser ou tuer l'autre. Parfois cela se passe cependant très bien, mais méfiance, grande méfiance.
En tous les cas, surtout pas une Calo dans la même cage.
Néanmoins, un deuxième oiseau n'est certes pas un remède contre le bruit, mais ça l'est contre l'ennui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dodo obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: un dodo obligatoire?   un dodo obligatoire? Icon_minitime1Lun 22 Oct 2012 - 11:37

ok merci puis juste savoir pourquoi pas une calopsitte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dodo obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: un dodo obligatoire?   un dodo obligatoire? Icon_minitime1Lun 22 Oct 2012 - 12:19

Une Calopsitte est un oiseau assez "pantouflard", passif (autant au niveau de l'activité que du tempérament).

Les Conures (en général) sont carrément l'opposé, oiseau hyper actif qui a un besoin monstre de bouger et de se dépenser. De plus ce sont des petits bouledogues à plumes elles chargent les animaux nouveaux dans leurs territoire (autrement dit cage voir même l'humain chouchou).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dodo obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: un dodo obligatoire?   un dodo obligatoire? Icon_minitime1Lun 22 Oct 2012 - 12:55

Je rajouterai que rien n'empêche de posséder une Calo, même avec d'autres Conures dans la maison, c'est surtout qu'il te faudra être très vigilant. Comme l'a expliqué Tenrou, les Conures n'aiment pas vraiment partager leurs territoires. Donc impossible de mettre dans la même cage une Calo (qui est très calme de surcroît) avec une Conure. Mais de manière séparée, why not si tu surveilles de manière étroite à chaque sortie.
L'idéal pour les Conures reste un partenaire de la même espèce et du même gabarit. Si tu ne veux pas de reproduction, tu peux prendre deux mâles ou deux femelles. Dans tous les cas, il faudra être prêt à assumer deux cages, car même avec un congénère de la même espèce, il se peut qu'ils ne s'entendent pas du tout... (rare, voir très rare pour les Conures)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dodo obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: un dodo obligatoire?   un dodo obligatoire? Icon_minitime1Lun 22 Oct 2012 - 13:00

Personnellement j'ai deux mâles calopsittes, deux mâles perruches ondulées et un mâle conure de molinae, ils sortent en commun, mais je ne laisse pas ma conure s'approcher des petites ondulées, et pour les calopsittes cela dépend de son attitude (si elle est concentrée sur un objet, donc qu'elle ne prend pas sa position d'attaque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dodo obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: un dodo obligatoire?   un dodo obligatoire? Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 19:08

nola87 a écrit:

Ça réponse pour le bruit qu'il y avait 9 chance sur 10 que ce soit l'ennui même si je la sors 2h par jours, il m'a conseillé de lui mettre un compagnon et m'a conseillé une calopsitte.
Quand pensez vous?

*

Un congénère du sexe opposé, il est vrai que les crochus ont besoin d'être au minimum 2 mais surtout la repro fait partie des choses naturelles dont certains individus deviennent frustrés s'ils ne nichent pas. Une calo... Bof moi je mettrais pas. Je suis pour les oiseaux en couple, pas en colocation^^
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

un dodo obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: un dodo obligatoire?   un dodo obligatoire? Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 22:12

Comme toi je possède depuis le 23 septembre une conure aratinga mais ce n'est pas une nanday mais un mâle auricapilla du même gabarit je pense que ton nanday, il a 5 mois.
Janot(c'est son nom) crie aussi un peu le matin au bonjour et le soir quand il demande pour dormir. Dès le début je l'ai habitué à la couverture et je le change de pièce , je le mets là ou on ne le dérangera pas. Puis je lui ai fabriqué une tente dodo
( regarde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et il l'apprécie beaucoup (il dort dedans). Pour ce qui est des cris dans la journée, il a pris la mauvaise habitude dès qu'il n'a pas ce qu'il veut de crier aussi, en général quand je ne suis pas dans la même pièce et qu'il m'appelle ou qu'il veut sortir. Dans le cas d'une demande de sortie s'il crie, je ne lui ouvre pas , du moins pas aussitôt pour ne pas qu'il assimile les cris à "je crie j'ai ce que je veux". Dans ce cas là si les cris sont persistants je le change de pièce pour l'isoler. Dès qu'il est calmé je retourne le cherché. il faut beaucoup s'occuper d'eux et leur fournir des jouets. Janot est très collant, il s'endors même sur moi, lol.

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un dodo obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: un dodo obligatoire?   un dodo obligatoire? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un dodo obligatoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de cage obligatoire ?
» Baguage obligatoire pour les conures ?
» Dodo au sol
» Ponyo et le dodo
» Installé une tente dodo à mes Conures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: