Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Baguage obligatoire pour les conures ? Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Baguage obligatoire pour les conures ? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Baguage obligatoire pour les conures ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Baguage obligatoire pour les conures ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Baguage obligatoire pour les conures ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Baguage obligatoire pour les conures ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Baguage obligatoire pour les conures ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Baguage obligatoire pour les conures ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Baguage obligatoire pour les conures ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Baguage obligatoire pour les conures ? Empty
MessageSujet: Baguage obligatoire pour les conures ?   Baguage obligatoire pour les conures ? Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 13:59

je m'interroge sur un point depuis que j'ai Helly.
Le baguage est il obligatoire pour les conures ?
Car quand son ancien priprio' me la amené, il m'a donné un certificat pour pouvoir la possédé, mais elle n'est pas bagué et du coup ça m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Baguage obligatoire pour les conures ? Empty
MessageSujet: Re: Baguage obligatoire pour les conures ?   Baguage obligatoire pour les conures ? Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 15:10

Pour tous les oiseaux listés en annexe IA le marquage est obligatoire selon la réglementation en liaison avec la tenu d'un REGISTRE DES ENTREES ET SORTIES D'ANIMAUX D'ESPECES NON DOMESTIQUES DANS UN ELEVAGE D'AGREMENT CERFA 12448*01. Selon les DD(CS)PP (anciennement DSV), il peut être aussi demandé obligation de baguer et de suivi dans un registre 12448*01 les oiseaux considérés comme concernés par l'arrêté de Guyane même s'ils sont en annexe IIB. En d'autres termes, tous les oiseaux soumis à Autorisation Préfectorale de Détention ou Détention d'un Certificat de Capacité pour la ou les espèces concernées doit être bagués.

Cela dit, il est vivement conseillé pour tout éleveur de baguer tous ses oiseaux dans un soucis de traçabilité et de suivi de son élevage.
La bague est la carte d'ID d'un oiseaux, elle donne des informations utiles en cas de perte, car elle peut permettre de retrouver son propriétaire via le n° d'éleveur unique et les registre de cession du dit éleveur.

Pour toute participation à une exposition, bourse et/ou concours il est normalement requis par tout club organisateur sérieux de s'assurer que tous les oiseaux présentés soient bagués avec une bague fermée sur laquelle se lit n° de l'éleveur. Une certaine tolérance peut-être admise par certains clubs en expo ou en bourse, mais il n'y à aucune tolérance par contre de la part d'une fédération organisatrice d'un concours.

La Pyrrhura Molinae est une espèce d'oiseau listé en Annexe IIB et n'est pas couvert pas l'arrêté de Guyane, son marquage n'est donc pas obligatoire.
Il est a noter que les mutations Cinnamon & Turquoise sont considérés comme domestiques et ne sont donc soumis à aucun arrêté ni quota. Cf. Arrêté du 11 août 2006.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
 
Baguage obligatoire pour les conures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ere reproduction pour les conures
» Aliments pour Conures
» volière pour mes conures
» Noix pour vos conures
» oisellerie pour achat de conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: