Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ponyo et le dodo Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Ponyo et le dodo Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Ponyo et le dodo Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Ponyo et le dodo Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Ponyo et le dodo Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Ponyo et le dodo Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Ponyo et le dodo Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Ponyo et le dodo Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ponyo et le dodo

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2012 - 18:30

Et foui, Ponyo m'en fait de belles dernièrement.
L'heure du dodo, c'est toujours quelque chose à la maison, je prend la peine avant de le coucher dans sa cage-dodo de le sortir un peu pour qu'il profite et je regarde la télé.
Parfois, il rentre tout seul dans sa cage dodo, ferme sa porte puis va se coucher et râle tout ce qu'il peut pour que j'éteigne la lumière et la télé, puis, 5 minutes après, il se met à râlouiller, discutailler, bref il fait un mini cirque avant de s'endormir comme un grolard.

Parfois même, il rentre dans sa cage-dodo, ferme sa petite porte et lorsque je viens pour la fermer et lui dire bonne nuit, hop, NA! il ne veut pas et ressort aussi sec pour faire la java avec les pilous ^^°
Sacré Ponyo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2012 - 18:38

Le mien fait le même chose! Il pleure quand il veut dormir et qu'on éteigne la lumière.^^
Ils sont vraiment trop mimi!
Le mien parle en dormant.:3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2012 - 19:48

C'est de vrais petits tyrans: quand ils font dodo faut pas faire un bruit!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2012 - 19:55

Je trouve que vous avez des enfants capricieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2012 - 19:58

Pourtant je suis une maman sévère, pas de caprice pour le dodo, le véto a dit 19h30/20h dodo, alors l'heur e c'est l'heure Very Happy
Mais je crois que Ponyo tient de moi... il râle!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2012 - 21:59

koukie aussi appelle quand elle veut qu on éteigne la lumière ,mais une fois couchée on ne l entend plus jusqu au lendemain 8h30
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2012 - 22:12

J'ai de la chance, Ponyo peut faire dodo jusqu'à 10 h OUAIS GRASSE MAT!
mais en général,il réclame à venir avec moi vers 9h30, et ensuite, me rejoint dans mon lit où on s'empaffe comme deux gros lards jusqu'à midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2012 - 22:44

Aurélya a écrit:
Et foui, Ponyo m'en fait de belles dernièrement.
L'heure du dodo, c'est toujours quelque chose à la maison, je prend la peine avant de le coucher dans sa cage-dodo de le sortir un peu pour qu'il profite et je regarde la télé.
Parfois, il rentre tout seul dans sa cage dodo, ferme sa porte puis va se coucher et râle tout ce qu'il peut pour que j'éteigne la lumière et la télé, puis, 5 minutes après, il se met à râlouiller, discutailler, bref il fait un mini cirque avant de s'endormir comme un grolard.

Parfois même, il rentre dans sa cage-dodo, ferme sa petite porte et lorsque je viens pour la fermer et lui dire bonne nuit, hop, NA! il ne veut pas et ressort aussi sec pour faire la java avec les pilous ^^°
Sacré Ponyo.

Je suis curieuse de savoir à quoi ressemble la cage dodo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2012 - 23:11

Je ferai des photos demain ^o^
C'est toute une installation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 5:59

Et oui, de vrais enfants. Ici c'est pareil. Pipo ne veut jamais aller dormir dans sa tente, il veut rester avec nous devant la télé (on éteint les lumières pour qu'il se calme progressivement avant de le mettre au lit). Il se cache dans un trou et commence sa nuit. J'aime pas trop car on doit le réveiller après pour le mettre dans SON lit^^
Et quand tu lui dis "au dodo Pipo", il fonce se cacher et nous lâche des "non" Shocked Rolling Eyes
Au final, on l'y met de "force" et monsieur fonce dormir dans sa tente en imitant les ondulées pour qu'on baisse le son de la télé^^ C'est assez comique. Après, on l'entend plus, sauf parfois où on dirait qu'il rêve. Il fait de tous petits bruits dans son sommeil.
On a la chance qu'il ne nous réveiller pas, même après 14h de dodo. Il fait sa petite vie tranquille dans le noir s'il a plus envie de dormir et ça c'est top. Par contre, s'il nous entend, on est fichu^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 7:07

Si cela peut vous rassurer, Pakito tous les soirs après le coucher (19h) baragouine son charabia pendant 15-20 minutes et la petite dernière Kelly fait son cri d'appel et râle pendant 15-20 minutes. Ensuite le matin lorsque je me lève à 5h, ils m'entendent et m'appellent à moitié endormi (du genre voix qui déraille). Alors que mes calopsittes et mes ondulées sont silencieuses dés qu'il y a le drap Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 7:34

J'en profite pour poser une question..mon ami et moi avons de sacré horaires..et entre les retour à 2h du mat ou l'ordinateur jusqu'à point d'heure..ce qui fait que malgré les lumières quasi fermées il y a quand même du bruit jusqu'à des heures tardives une dizaine de mètres de la cage de iago..

J'ai essayé de lui mettre un drap devant sa cage mais il avait l'air de pas aimer du tout.. : il faisait des drôles de bruits..genre il miaulait comme un chat etc...ce qui fait que je lui ai enlevé..
dois je lui remettre pour éviter les bruits et surtout la lumière ..ou je laisse comme c 'est actuellement ce qui est moins compatible avec 12h de sommeil tranquillou ?? j'ai pas de possibilité de le changer de pièce faute de place silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 7:39

Ils ont l'habitude de faire du bruit pendant la transition jour-nuit dans la nature, il est donc normal qu'il en fasse également en captivité. Cependant si tu tends bien l'oreille, c'est justement à ce moment qu'il s'entraîne à reproduire les sons et les mots de la journée. Pakito a dit ses premiers mots (pas très bien articulé) comme ça... Moi je laisserai le drap de nuit pendant une semaine et tu observes ce qui se passe, le mien baragouine pendant 15-20 minutes et après il dort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 7:49

ok je vais essayer une semaine Wink et je vais écouter Suspect

par contre quand je l'ai eu il n'avait pas de tente à dodo ( il dort sous un jouet lol) donc j'ai essayé de lui en faire une avec un hamac à furet..mais sans grand sucés il n'y va pas..donc j'ai ai commandé une exprès pour perroquet et je la recevrai dans qques jours..je sais pas si il ira dedans.. confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 8:24

La tente c'est pareil, laisse lui pendant un moment. Cela dépend des oiseaux... Personnellement j'ai construis moi même la tente avec un tuyau PVC de 100 mm de diamètre, sur 18cm de long, et j'ai une "manche-chaussette" de manière à habillé entièrement le tuyau avec un tissu polaire. J'ai même pas eu le temps de finir l'installation qu'il y allait dedans, et maintenant il dort là-dedans et il regarde la TV l'après midi depuis l'intérieur de son tube.

La dernière arrivée j'ai construis le même système mais avec du contreplaqué et habillage en polaire, elle y va depuis 2 soirs seulement (alors que je l'ai depuis 9 jours).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 8:39

Sacré Pipo il me fait bien rire avec ses manières de filous!
Ce qui est drôle avec les conures c'est leur caractère si affirmé malgré leur petite taille, j'adore Very Happy

Ponyo dort dans une tupperware dans lequel j'ai mis des tissus doux genre polaire, il a aussi à disposition son hamac dodo, mais il préfère son petit lit sous le hamac (ça lui fait une super petite maison). Je crois qu'il apprécie la sécurité que lui procure sa cage-dodo bien recouverte d'une couverture sombre et bien agencée pour que tout soit à disposition Very Happy Par contre c'est un coquin, il prépare tous les soirs son couché en.... faisant un petit stock d'un ou deux extrudés dans son lit pour pouvoir boulotter dans la nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 8:44

Aurélya a écrit:
Par contre c'est un coquin, il prépare tous les soirs son couché en.... faisant un petit stock d'un ou deux extrudés dans son lit pour pouvoir boulotter dans la nuit Very Happy

Ponyo et le dodo 3852533116 Ben oui pas pratique de retrouver le chemin de la "cuisine" dans le noir sans se prendre un jouet ou deux dans le bec!

Les miens ne font pas ça, par contre Pakito a déjà amené de la nourriture pendant la scéance TV (un peu comme un gosse qu'on amène au cinéma avec son petit pot de pop corn), il mange son grain de raisin ou sa figue et regarde la TV, et après il balance les déchets par dessus bord (qui atterrissent forcément en dehors de la cage sinon c'est moins drôle) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 8:54

Ha ça il le fait avec ses krukrudés qui sont de gros cubes Very Happy
Une fois, il était partit cherché un krukrudé, je me penche vers lui pour lui faire un bisous sur son bidou tout doux, et que fait le Nyonyo? il me colle le cube de bouffe dans la bouche avec un petit bruit de "prouiiiit" tout mignon et me regarde avec un air plein d'amour Oo fort heureusement, les Harrisons n'ont pas mauvais goût, tu croques un petit peu et tu le lui rends, il est ensuite super content pour la journée XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 9:03

Ahah et bien tu as du bol! Le mien ne partage pas Laughing Par contre si il sait qu'il a mangé quelque chose que je ne veux pas qu'il touche, je peux facilement lui ouvrir le bec pour le lui retirer sans qu'il me détruise le doigt Rolling Eyes Le bisou sur le ventre c'est quand monsieur est bien luné, parfois tu peux tout lui faire, d'autre fois rien du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 11:09

Il me fait rire ce ponyo!! Smile
Mojito lui ne fait aucun bruit, quand il est dans son nid c'est direct le gros dodo. En revanche lorsque je leur fais des bisous et calins avant de dormir si au goût de Manzana j'en ai pas fait assez elle me fait un cinéma monstrueux (et je reconnais son cri c'est pas celui du gros bébés), jusqu'à ce que je revienne dans la chambre. Et là j'ouvre de nouveau la cage, il faut que j'aille la chercher dans le nid et on refait pleins de bisous. Généralement après ca elle est rassurée, elle sait que je suis là donc plus un bruit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 14:01

Merci! Il me trouve toujours une nouvelle connerie ;Very Happy Ce matin on faisait des bisous-câlins dans le lit et j'ai dû me lever pour chercher un mouchoir: ça n'a pas plut à Monsieur Nyonyo qi s'est mis à KUKUTEY COMME UN GROCOCHON jusqu'à ce que je revienne u_u

Hooo! Manzana est choupine! elle fait toute mognonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 14:25

j'espere avoir un jour la complicité que vous avez avec eux car c trop mignon à lire Ponyo et le dodo 502620555 Ponyo et le dodo 502620555 Ponyo et le dodo 502620555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 14:31

Il n'y a pas de raison que cela n'arrive pas, les conures malgré leurs caractère de cochon sont très câlines et possessives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 17:38

Il n'y a pas de raisons ^^
j'avoue que Ponyo et moi sommes fusionnels, je ne pensais pas que cela serait à ce point là quand je l'ai eu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 18:00

Aurélya a écrit:
Merci! Il me trouve toujours une nouvelle connerie ;Very Happy Ce matin on faisait des bisous-câlins dans le lit et j'ai dû me lever pour chercher un mouchoir: ça n'a pas plut à Monsieur Nyonyo qi s'est mis à KUKUTEY COMME UN GROCOCHON jusqu'à ce que je revienne u_u

Hooo! Manzana est choupine! elle fait toute mognonne Very Happy

Genial! Au moins tu ne t'ennuie pas hihihi
Manzana c'est la douceur à l'état pur... D'ailleurs c'est quand même vachement rare donc je profite de ma chance parce qu'à coté Mojito c'est un gros bourrin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponyo et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo et le dodo   Ponyo et le dodo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponyo et le dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shimeji Ponyo: ayez vous aussi un Ponyo de poche
» Chacun son oiseau
» Dodo au sol
» un dodo obligatoire?
» dodo dans mon lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: