Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
cage - Conseil pour cage Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
cage - Conseil pour cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
cage - Conseil pour cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
cage - Conseil pour cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
cage - Conseil pour cage Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
cage - Conseil pour cage Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
cage - Conseil pour cage Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
cage - Conseil pour cage Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil pour cage

Aller en bas 
+2
f0rever-ns
Aurore
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 7:51

Bonjour à tous !
Je suis en train de me renseigner sur les cages et j'aurai besoin de vos conseils.
Tout d'abord c'est pour une seule conure (à qui je ne compte pas donner de compagnon) qui sera en semi liberté dans ma maison.

J'aimerais savoir si ce modèle convient :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors si vous avez une référence de cage avec un bon rapport qualité prix..

Merci !


Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 7:57

Moi, je dirais qu'elle est beaucoup trop petite.

Regarde dans ce post, je crois qu 'il y a pleins de liens pour les cages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 8:06

Je sais j'ai déjà lu ce post, mais sur les seuls 3 liens qu'il y a, il y en a un qui ne marche pas et un autre ou il n'y a pas de lien pour acheter la cage.
Je suis étudiante et habite en appartement, je recherche donc un cage pas très chère et qui offre un gain d'espace.
C'est pour cette raison que je fais appel à vos expériences d'achat, rassurez-moi le choix n'est pas à ce point réduit si..?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 8:20

Mrs. Jingle a écrit:

Je suis étudiante et habite en appartement, je recherche donc un cage pas très chère et qui offre un gain d'espace.
C'est pour cette raison que je fais appel à vos expériences d'achat, rassurez-moi le choix n'est pas à ce point réduit si..?

Non ce n'est pas à ce point réduit. Par contre il va falloir lui offrir une cage assez spacieuse !
Les conures sont des boules de plumes hyperactives...
Je pense qu'il est important d'investir dans une bonne cage. Surtout qu'elle va la garder un moment.
Et encore la cage n'est qu'une partie des dépenses donc c'est sur qu'avoir un oiseau ce n'est pas forcément donné (surtout les soins véto).

Pour une seule conure tu as celle ci qui convient niveau taille et peu chère:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est évident que pour le prix tu n'as pas un "vrai" fond de cage etc...

Après dans la gamme montana:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce site tu as la "sun cages-voladera eco" qui est très bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as également celle-ci (les contacter car actuellement en rupture de stock):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, ce ne sont que des exemples. Trouver la cage qui nous plait peut mettre du temps.
Je te conseille de faire quelques recherches de ton côté et si tu vois des choses qui te plaisent, n'hésite pas à venir poster ici, on te donnera notre avis Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 8:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 8:48

oui effectivement Anais,c'est vraiment trop petit. quel budget as tu? je ne pense pas trop m'avancer en te disant que pour avoir une cage correcte la moyenne des premiers prix tourne autour des 150 euros ,penses également qu'il va falloir y mettre des jouets et sa tente pour dormir,je sais que l'investissement de depart peut te sembler important,mais dis toi que cette cage va durer des annees..en plus en ce qui concerne la 2 eme conure,il y a 5 mois,j'aurais juré ne pas en vouloir une autre,mais tu verras avec le temps qu'il est tres probable que tu changes d'avis,les conures sont des oiseaux grégaires,et tu vas vite te rendre compte qu'a un moment ou un autre la presence d'un compagnon leur devient nécessaire,on est tous passé par là !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 8:53

Wouw merci !
Celle-ci à un prix correct, reste jolie et spacieuse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est marrant car vu vos liens ya pas tant de choix que ça finalement. M'enfin celle que je viens de citer me va parfaitement !
Merci beaucoup pour vos recommandations cage - Conseil pour cage 1608793197 et bien sûr si jamais quelqu'un à de nouvelles propositions je reste ouverte !

Oui Kasi je sais bien que ça demande un investissement et je ne compte pas le négliger, j'essaie juste trouver la meilleure affaire et je sais que vos expériences personnelles sont précieuses pour ça.
Ca me fait rire car quand tu parles de donner un compagnon à notre oiseau à qui on pensait justement ne pas lui en donner, ça me rappelle moi, en ce moment, avec ma perruche à qui je vais offrir un monsieur dans un mois parce que je sens qu'elle en a besoin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 8:57

D'ailleurs est-ce que quelqu'un a ce modèle de cage ??
Car j'ai vraiment besoin de connaitre la hauteur entre le bas de la cage et la grille du dessous, pour savoir si je peux glisser la cage de ma perruche au dessous (au cas ou mon futur appart serait vraiment peu spacieux)
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 9:02

Mrs. Jingle a écrit:

Ca me fait rire car quand tu parles de donner un compagnon à notre oiseau à qui on pensait justement ne pas lui en donner, ça me rappelle moi, en ce moment, avec ma perruche à qui je vais offrir un monsieur dans un mois parce que je sens qu'elle en a besoin Razz

Dans ce cas là, vise une cage pour deux dès maintenant.
Au moins, tu n'auras pas à changer plus tard (ce qui au final, te coûterait plus cher Wink )
Pour deux, il faut au moins 80cm de longueur et 50cm de largeur.

Peux-tu me redonner le nom exacte de la cage qui t'intéresse car lorsque je clique sur le lien, je tombe sur la page principale du site...

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 9:07

Moi J'ai le model au dessus,la madeira II ,elle est vraiment super !par contre je suis désolée de jouer les rabats joie lol,mais mettre ta perruche en dessous scratch elle va etre pratiquement a ras du sol..Et tu sais comme moi ,combien les oiseaux aiment etre en hauteur! a toi de voir Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 9:15

Je sais pas si je dois rire ou pleurer Neutral
Il y a quelque jour j'avais justement interrogé les membres du forum de perruche pour savoir ce qu'ils pensaient des volière double (c'est à dire une volière séparée un deux dans le sens de la largueur, ce qui donne une cage "de dessus" et une autre "de dessous") et on m'a dit pas d'inquiétude pour le bien-être de l'oiseau, sauf certaines conditions (un chat, pas assez de lumière etc).
Je t'avoue que je ne sais plus où donner de la tête à propos de ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 9:36

Plus les oiseaux sont loin du sol, plus ils se sentent en sécurité.
Il faut garder en tete que ces oiseaux dans la nature sont des proies, en général ils ne descendent au sol que pour s'alimenter et s'abreuver (sauf cas particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 10:01

mets la au dessus ! Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 10:09

Ouais mais le petit toit baisse la stabilité de la cage posée dessus. Elle a pas trop intérêt à gigoter la poulette du haut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 11:20

Tu peux nous donner le modèle que tu as choisi finalement ... Car je me suis perdue & que le liens me met sur la page principale ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 11:29

e effet un egrande cage, et stp le modele que tu a choisit, je suis egalement perdu ... Razz
pourquoi tu dit je ne lui prendrias pas de compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 12:14

Normal que vous soyez perdu, le modèle de cage que j'avais choisi a été supprimé... Quelle chance..!
C'est celle là en fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que je viens de retrouver sur un autre site mais qui est plus chère que tout à l'heure sur zooplus.

Bah c'est assez égoïste mais si jveux pas lui prendre de compagnon c'est justement pour que ça soit moi sa compagnonne, histoire d'avoir le rapporte exclusif que je recherche chez oiseau. Pour cette raison là et aussi pcq ça à un cout mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 12:25

ah ok belle cage oui Smile
bah en effet, c'est assez egoiste ...
il faudra lui prendre un ou une, un oiseau seul , c'est horrible, qi plus tard, tu travaille toute la journée ou autre , meme es temps que tu sera pas la ... elle ou il va s'ennuyer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 12:34

Je suis pas sur que ta relation soit plus saine en créant un
Couple avec ton oiseau , la cage est bien pour un
Seul oiseau mais elle est chouette oui !
Pas de chance si zooplus la supprimée ils sont bien place niveau prix !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 12:45

j'avais bien compris qu'il s'agissait de cette cage,j'ai la madeiraII. Je n'ai pu m’empêcher de sourire quand tu as dis que tu voulais que ce soit toi sa compagne!ha ça pour avoir un rapport exclusif tu vas l'avoir...mais aussi le revers de la medaille avec! la difficulté que nous rencontrons tous avec nos oiseaux c'est justement d'eviter absolument qu'ils nous prennent pour leur compagnon!car de cette relation en découle de gros problèmes de comportement a la maturité sexuelle.Je te poste un peu plus tard des témoignages du forum sur le sujet...A plus

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 12:49

Oui je suis au courant de ces pervers qui se frottent sur la main, j'ai lu quelques sujets la dessus Razz
Mais j'entends pas être en couple avec mon oiseau à proprement dit, juste un compagnon de jeu et de câlin. Et puis s'il faut je changerai d'avis comme je l'ai fait avec ma perruche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 13:04

bah tu sais justement , presque toutes les personnes ayant un seul oiseaux le prenne, se disent compagnon de jeu, et en definitif, l'oiseau lui le considere comme compagnon et peut avoir des caracteres sexuels avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 13:11

Et bah j'ai envie dte dire on verra bien, pourquoi se tracasser avant l'heure ? Si tout ça n'est pas sain jlui trouverai un autre compagnon et puis voilà. Relax..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 13:22

bah oui, mais justement, on te dit cela pour que tu sache qu'un oiseau seul c'est tres mauvais ...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 13:48

Kasi a écrit:
oui effectivement Anais,c'est vraiment trop petit. quel budget as tu? je ne pense pas trop m'avancer en te disant que pour avoir une cage correcte la moyenne des premiers prix tourne autour des 150 euros ,penses également qu'il va falloir y mettre des jouets et sa tente pour dormir,je sais que l'investissement de depart peut te sembler important,mais dis toi que cette cage va durer des annees..en plus en ce qui concerne la 2 eme conure,il y a 5 mois,j'aurais juré ne pas en vouloir une autre,mais tu verras avec le temps qu'il est tres probable que tu changes d'avis,les conures sont des oiseaux grégaires,et tu vas vite te rendre compte qu'a un moment ou un autre la presence d'un compagnon leur devient nécessaire,on est tous passé par là !

Je confirme....lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - Conseil pour cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cage   cage - Conseil pour cage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cage(s) pour le transport et pour les vacances
» Conseil cage
» Une cage pour les vacances
» cage 60 x 60 pour ma calo ?
» Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: