Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le poids de nos oiseaux

Aller en bas 
+11
Sigrinn
emy
Huguette
Eric
soso
youpi57
Karine
Ashcan
f0rever-ns
-Jérémie-
Jeannine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Juil 2013 - 8:22

Tu aurais une photo de lui de profil et une autre de face, Coralie ?
Car 80g c'est aussi peut-être parce qu'il est de bon gabarit. Pour les 7g d'écart avec la dernière pesée, tu l'as effectuée au même moment de la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Juil 2013 - 9:57



Il existe de grandes variations interindividuelles.
Mojito est un oiseau de plus gros gabarit que la moyenne, c'est déjà un point à prendre en compte.
Ensuite comme il est en pleine période hormonale, donc son appareil reproducteur est très développé, ce qui lui fait prendre du poids.

Chez les oiseaux le volume et le poids des testicules varient selon la saison. Mojito a tout l'air d'être en plein dedans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Juil 2013 - 11:28

Tu m'as devancé Margaux, j'allais leur dire ce que tu m'as dit ce matin Smile
Donc vu que Mojito est un monstre en ce moment, qu'il n'est pas gras car je sens bien son brechet ca veut tout simplement dire que Monsieur est dans ume GROSSE période hormonale. Vivement qu'il vieillisse!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Juil 2013 - 20:03

Pichu : mâle 2 mois 1/2 - 63 gr en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 13:13

Hey hey, on a pesé Sigrinn chez Joëlle (elle avait une balance à piafs) !

Donc Sigrinn - 5 mois - 65g.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 19:03

Un avis de votre part :
Ce soir Pichu qui a toujours 2 mois 1/2 est à 60 gr, contre 63 l'autre jour.
Rien de grave ? Il reste dans la norme ? Sachant qu'il a accès à la nourriture toute la journée notamment le matin avec une petite assiette de mélange fruits/légumes et graines en libre accès
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 19:42

continues à le peser ,pour l instant je pense que ce n' est pas grave mais il ne faudrait pas que ça baisse encore
est ce que tu le pèses toujours au même moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 19:54

koukinette a écrit:
continues à le peser ,pour l instant je pense que ce n' est pas grave mais il ne faudrait pas que ça baisse encore
est ce que tu le pèses toujours au même moment ?

Oui en fin de journée, mais il s'est à nouveau regroinfré après la pesée, là je le pèse plus je voudrais qu'il dorme... si ça lui traverse l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 20:14

quand je koukie c' est dés le matin avant qu elle ne mange
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 17:02

koukinette a écrit:
quand je koukie c' est dés le matin avant qu elle ne mange


" pèse " Jeanine...Le poids de nos oiseaux - Page 4 3116769044 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 17:33

Le poids de nos oiseaux - Page 4 3491133152 heureusement que tu es là joelle Le poids de nos oiseaux - Page 4 2191480172 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 17:38

youpi57 a écrit:
" pèse " Jeanine...Le poids de nos oiseaux - Page 4 3116769044 

En homme élégant j'avais rien osé dire Rolling Eyes  Le poids de nos oiseaux - Page 4 392260010 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2013 - 19:11

Ce soir Pichu 62 gr avant d'avoir mangé. Ouf il prend des grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 1:22

Bonsoir, je viens de regarder le poids de vos pious.... et je me demande si je dois me réjouir ou m'en faire  Shocked 

Je viens de peser Éli/e ce soir et il faisait 63 grammes la première fois mais il se tortillait, donc 2e essai, 66 grammes. Il n'a que 2 mois et 12 jours... il est obèse ou il ne grossira pas beaucoup plus?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 6:13

C'est un poids tout à fait normal ne t'en fais pas! Mojito a pesé jusqu'à 85g à la maison sans une pointe de gras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 11:01

Je dirais même un poids tout à fait standard.....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 11:17

Coralie a écrit:
C'est un poids tout à fait normal ne t'en fais pas!  Mojito a pesé jusqu'à 85g à la maison sans une pointe de gras Wink

Ouf! Merci Coralie  Very Happy Je me disais qu'à manger comme ça et avec ce poids pour un bébé... il devait sûrement être au dessus de la normale. Tu me rassure!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 12:41

Toby à. 1ans et 8 mois maintenant il pèse 74 g à 3 mois il pesait 65 g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 14:47

Wink Merci de me rassurer! Je vais changer ses extrudés et enlever les fruits séchés. Trier aussi les graines de tournesol pour ne les garder que comme récompense. Ça doit pas être la joie un oiseau obèse quoi que ça doit être rare. Ils bougent tellement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 6:27

Salsaa a écrit:
Wink Merci de me rassurer! Je vais changer ses extrudés et enlever les fruits séchés. Trier aussi les graines de tournesol pour ne les garder que comme récompense. Ça doit pas être la joie un oiseau obèse quoi que ça doit être rare. Ils bougent tellement  Wink 
Moi je n'ai jamais retiré les graines de tournesol, franchement ,dans les mélanges spéciales grandes perruches,il n'y en a pas des quantités astronomiques non plus !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 6:48

Un mélange de graines de qualité pour grandes perruches ne doit comprendre que du tournesol blanc et à raison de quelques %.
Il ne sert à rien de le retirer, par contre il ne faut pas renouveler les graines données tant que n'a pas été consommé au moins 70 a 80% de la gamelle (attention aux cosses vides qui peuvent induire en erreur sur ce qui reste). Ceci oblige l'oiseau à consommer toutes les graines et pas uniquement ses préférées. Les extrudés sont quant à eux donnés à volonté. Ne pas oublier de donner plusieurs fois par semaine (au minimum 2, tous les jours c'est parfait) fruits et légumes frais ainsi que graines germées.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 13:14

Le poids de nos oiseaux - Page 4 2713642185 à Vous Deux!

POur les graines de tournesol, c'est vrai qu'il y en a pas des masses, mais plusieurs semble obsédé avec ça et certain vont même jusqu'à simplement les garder pour les récompenses. Donc je me suis dit, tien je vais carrément les enlever!

Donc c'Est un mélange pour grandes perruches que je dois prendre? Ici c'est cockatiel, est-ce bien ça?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 14:10

Tooky fait 77 grammes  Le poids de nos oiseaux - Page 4 424743390  mais il est en periode hormonale
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Sam 21 Fév 2015 - 20:20

Remontée de topic Smile

Ce soir, après avoir mangé
Pichu : 70 gr
Baci : 72 gr (toute première pesée). Elle a toujours eu peur de la balance. Ce soir à force d'acharnement et de graines de tournesol, enfin elle a apprivoisé l'objet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1Mar 28 Avr 2015 - 13:55

Pichu : 66 gr
Baci : 70 gr

Une petite vidéo archi floue de Baci (pas facile de gérer les 2 piafs qui veulent monter sur la balance pour attraper la graine + tenir le téléphone) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poids de nos oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le poids de nos oiseaux   Le poids de nos oiseaux - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids de nos oiseaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Noix de coco et amande
» Le poids de bambou
» Prise de poids subite
» Dimension cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: