Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Le poids de bambou Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Le poids de bambou Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Le poids de bambou Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Le poids de bambou Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Le poids de bambou Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Le poids de bambou Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Le poids de bambou Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Le poids de bambou Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le poids de bambou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 11:38

Voilà bambou a 4mois et je l'ai pesé il fait dans les 50gr mais j'ai vu qu'un conure molinae faisait entre 70 /75 gr. Est-ce que c'est parcequ'il est petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 12:15

Bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 12:49

Le poids normal d'une conure à joues vertes est situé entre 60 et 80g.
Pour te donner une idée, Mango fait 70g et Litchi en fait 65g.
A 4 mois, Litchi faisait déjà 63g.

Je trouve ton Bubu un peu mince (poids plume Razz )
Est-ce que tu sens beaucoup son bréchet lorsque tu lui touches sur le ventre?
Normalement, tu devrais pouvoir bien sur le sentir (sinon ça veut dire que l'oiseau est trop gras) mais il ne devrait pas "ressortir" (sinon l'oiseau est trop maigre).
Il serait bien que dans un 1er temps, tu le pèses (avec une petite balance de cuisine) toutes les deux semaines si tu le peux pour voir si son poids augmente.
Que mange t-il quotidiennement ton petit bubu?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 14:50

daccord ba peu être que ma balance n'est pas très bien ... c'est une balance de cuisine un peu vieille... Sinon je lui donne les graine que Agnès m'a vendu avec un peu de raisin et de pomme. Là je lui est fait un mélange de carotte pomme poire raison et mandarine tout ça en purée ^^. sinon oui je sans son bréchet mais je ne sais pas comment c'est normalement. C'est dure de comparer :s

tu pense qu'il mange pas assez de ses graines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 15:09

Il faudrait que Bambou mange un peu de tout comme légumes (sauf bien sûr les interdits). Courgettes, endives, haricots verts, carotte, tomates, navet, panais etc etc plus légumes secs (riz pâte lentille) et des fruits (bananes, pomme, raisin, figue, poire, mangue, grenade, papaye, clementines, oranges etc etc). Les graines ne doivent constituer qu'un tiers de son alimentation. pour les légumes, je les coupe en allumettes et les laisse crus. Il y a plus de vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 15:28

tiens c'est intéressant, je vais tenter de peser Twity..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 15:29

Karma fait 70g tout rond sur la balance éléctronique bounce
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 15:36

mlle-morgane a écrit:
daccord ba peu être que ma balance n'est pas très bien ... c'est une balance de cuisine un peu vieille... Sinon je lui donne les graine que Agnès m'a vendu avec un peu de raisin et de pomme. Là je lui est fait un mélange de carotte pomme poire raison et mandarine tout ça en purée ^^. sinon oui je sans son bréchet mais je ne sais pas comment c'est normalement. C'est dure de comparer :s

tu pense qu'il mange pas assez de ses graines?

C'est quoi que t'appelles des "graines"? tu pourrais mettre une photo?
Sinon, tu ne lui donnes pas de granulés? (ca m'étonne d'Agnès car elle nourrit ses oiseaux avec ca, c'est pour cela que je te demande ce que tu appelles les "graines").

Sinon, les fruits et légumes c'est le top! Essaie de diversifier et de lui proposer de nouvelles choses, il va finir par en aimer une grande partie Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 16:25

C'est des extrudé pardon des petites croquettes colorés...
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 19:34

mlle-morgane a écrit:
C'est des extrudé pardon des petites croquettes colorés...

D'accord, c'est bien ce que je me disais Razz
Donc c'est parfait! Tu peux aussi bien sur lui donner de vraies graines à côté. Pour te donner une idée, moi je donne une cuillère à soupe par oiseau le soir avant leur dodo. Essaie de choisir des graines "simples" sans trop de tournesol (ou alors ut fais comme moi, tu tris les paquets et tu gardes le tournesol pour les entrainements Wink )

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 20:31

Moi personnellement je donne pour mon couple 4 cuillère à soupe de graines et 4 cuillères de moulée (croquettes) + fruits, légumes ... à côté. Je préfère donné quand même moitié de graines car c'est le plus naturel et les croquettes pour compléter leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 20:47

je met aussi 1/3 de riz de paddy et un petit peu de millet dans son pot... je vais faire comme tu dis Laureen je lui est mis un peu de graine avec Very Happy . et puis j'avais déjà trié les tournesols pour l'entrainement donc c'est parfait Very Happy sinon je lui est donner beaucoup de fruit et legume aujourd'hui (carotte pomme poire banane ) il aime beaucoup mais j'ai vu qu'il faisait des petites crottes liquides et marrons claires donc je pense que ça viens des fruits non ?

je vous tiens au courant je vais lui faire un bon petit assortiment de graine cette semaine et je le re peserais Smile

merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 20:49

-jerem38- a écrit:
Moi personnellement je donne pour mon couple 4 cuillère à soupe de graines et 4 cuillères de moulée (croquettes) + fruits, légumes ... à côté. Je préfère donné quand même moitié de graines car c'est le plus naturel et les croquettes pour compléter leurs besoins.

Certes, mais il y a plus de "bonnes choses" dans les extrudés que dans les graines. C'est pourquoi il est préconisé de donner beaucoup plus d'extrudés que de graines. Mais bon, après chacun fait comme il veut Razz
Le plus important étant les légumes, germinations et fruits... sans oublier l'os de seiche/bloc minéral !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 20:51

mlle-morgane a écrit:
je met aussi 1/3 de riz de paddy et un petit peu de millet dans son pot... je vais faire comme tu dis Laureen je lui est mis un peu de graine avec Very Happy . et puis j'avais déjà trié les tournesols pour l'entrainement donc c'est parfait Very Happy sinon je lui est donner beaucoup de fruit et legume aujourd'hui (carotte pomme poire banane ) il aime beaucoup mais j'ai vu qu'il faisait des petites crottes liquides et marrons claires donc je pense que ça viens des fruits non ?

je vous tiens au courant je vais lui faire un bon petit assortiment de graine cette semaine et je le re peserais Smile

merci à tous !

Le riz c'est bien. Tu peux aussi donner des pâtes et autres nourritures de table, tant que c'est bon pour lui Wink
Oui, donne lui des graines! Ca doit lui manquer un peu quand même! Ils adorent tellement décortiquer!
Sinon, oui les fientes un peu liquides, ça vient des fruits, ne t'inquiètes pas! La prochaine fois, essaie de donner plus de légumes que de fruits!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Dim 6 Nov 2011 - 20:53

daccord merci et les pâtes c'est cru ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 9:17

Pour en revenir au poids, Cooky qui a 7 mois pèse 64g Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 9:24

non les pâtes cuitent Wink
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 9:37

mlle-morgane a écrit:
daccord merci et les pâtes c'est cru ? Very Happy
Cuit c'est mieux. Mais certains perrok' aiment bien aussi cru.
Les miens préfèrent cuit.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 9:43

crut sa ne risque pas de leur provoquer des dégâts aux intestins ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 9:46

Luna a écrit:
crut sa ne risque pas de leur provoquer des dégâts aux intestins ?
Bah écoute, je sais que certains en donnent cru en gourmandises (c'est des gens qui ont quand même certaines connaissances niveau perrok' qui m'avaient dit que c'était bon). Les miens n'aiment pas donc c'est réglé Laughing
Mais tu as raison, c'est mieux cuit quand même (enfin c'est aussi mon avis).

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 8:55

Twity pèse 75g, avec une graine de tournesol dans le bec ^^

Bon comme toi je pense que cuit c'est mieux, après si tu dis que des personnes confirmés en donnent cru pourquoi pas ! (le mien cru il s'amuse à les déchiqueter et à en mettre partout...)
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 10:26

Luna a écrit:
Twity pèse 75g, avec une graine de tournesol dans le bec ^^
Tu aurais du faire la "tare" avec la graine de tournesol seule avant de le poser lol!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 10:37

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poids de bambou Empty
MessageSujet: Re: Le poids de bambou   Le poids de bambou Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids de bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirabelle et Bambou, mes biquettes
» Le poids de nos oiseaux
» Prise de poids subite
» Bambou fait trois tours en même temps =)
» Noix de coco et amande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: