Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Noix de coco et amande Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Noix de coco et amande Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Noix de coco et amande Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Noix de coco et amande Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Noix de coco et amande Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Noix de coco et amande Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Noix de coco et amande Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Noix de coco et amande Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Noix de coco et amande

Aller en bas 
+4
Eric
Petites Ailes
patochh
Mike2
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Dim 23 Déc 2018 - 17:54

Est ce que je peux leur en donner en toute petite quantité ..?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Dim 23 Déc 2018 - 20:02

Pas vraiment d intérêt de leur donner en poudre ...mieux vaut de la noix de coco séchée ..les amandes c est très riche,ça m arrive de leur en donner une de temps en temps mais comme les noix,à donner avec modération

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Dim 23 Déc 2018 - 20:12

Je suis en plein dans les biscuits pour le père Noël avec mon fils :-)

Je voulais être sûr que ce ne soit pas toxique.
Je leur donnerais un chouilla d’amande demain, c’est pas comme si ils passaient l’hiver dehors ... pas envie qu’ils deviennent des lukums :-))
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Lun 24 Déc 2018 - 8:34

Oui fort riche et pq en poudre ?

Les amandes je les fais tremper qq heures avant d'en distribuer modérément. C'est une graine riche en protéine mais aussi en lipides (comme bcp de fruits coques)

Pour ce qui est de la diète, la première chose c'est de peser vos oiseaux régulièrement et d'avoir au moins une courbe de poids notée qq part qui sert de référence.

Je remarque qu'un oiseau en volière extérieure sera plus light et ici les conures peuvent faire des excès de graines grasses sans impact important sur leur poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Lun 24 Déc 2018 - 12:07

En poudre car je prépare les biscuits j’ai sortis mon sachet et j’ai regardé mes oiseaux je me suis dis tient pourquoi pas ? ;-)
Tu as raison je vais les peser sur tout ma calopsitte car toujours aussi grosse c’est étonnant ..peut être parce que son ancien compagnon l’embêtait sans cesse .. elle a gonflé une semaine après son départ ..
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Lun 24 Déc 2018 - 13:27

Pour ce qui est de la diète, la première chose c'est de peser vos oiseaux régulièrement et d'avoir au moins une courbe de poids notée qq part qui sert de référence.

Mike, pour les peser, tu utilises une balance "spéciale piafs" ? J'en ai vu sur un site marchand et ce n'est pas donné... du coup, j'ai essayé avec une balance électronique sur laquelle j'ai posé un tissu (qui ne les effraie pas). Je les attirais avec des graines de tournesol et elles venaient se poser sur la balance (pas toutes en même temps évidemment). Mais le poids indiqué n'était pas plausible (genre 10g, 20g, 45 g...ça changeait sans arrêt).

Kira : c'est vrai que lorsque les oiseaux vivent dehors à l'année, on peut se lâcher un peu plus sur les fruits à coques. Lorsqu'il fait froid, je donne des noix un peu plus souvent par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Lun 24 Déc 2018 - 15:47

Mike, pour les peser, tu utilises une balance "spéciale piafs" ?

Non  une bonne  balance de cuisine et j'ai bricolée un  petit socle sur lequel vient se fixer un perchoir que je pose sur le plateau.

Je les attire avec une friandise et idéalement il faut être deux car comme ils viennent s'ajouter les uns aux autres sur le perchoir, on obtient des additions de poids qu'il est nécessaire de noter de suite et d'ensuite ventiler .
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Lun 24 Déc 2018 - 22:17

Quelle bonne idée se perchoir à bricoler !
Moi je la met sur la balance de cuisine et elle reste dessus. Par contre je serais intéressée de peser mes EPP, mais pour cela il va falloir ruser !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 17:19

Ruser avec un piaf, cela repasse toujours par une friandise... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Mer 26 Déc 2018 - 9:24

Kira&Rio a écrit:
Quelle bonne idée se perchoir à bricoler !
Moi je la met sur la balance de cuisine et elle reste dessus. Par contre je serais intéressée de peser mes EPP, mais pour cela il va falloir ruser !

c'est curieux que ça n'ait pas fonctionné chez moi Sad C'est peut-être parce que j'avais posé la balance sur mes genoux .... il faut sûrement la poser sur un support plat. J'essaierai à nouveau en la posant sur le petit tabouret qui se trouve dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Mer 26 Déc 2018 - 12:07

C'est peut-être parce que j'avais posé la balance sur mes genoux ..

Je confirme !!!  Pour que cela fonctionne il faut que les quatre pieds soient tous posés bien à plat et sur un support stable.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Mer 26 Déc 2018 - 12:10

Oui ça marchera certainement Valérie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici les calo sont à fond autour du nid, sa se rapproche ..

Hier soir mon mari me dit « viens voir il y a un problème, yen a un qui est sur l’autre » effectivement sa se babichonnait chez les conures.

Vivement se printemps .. j’aurais la place pour garder tout le monde à venir:))
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Mer 26 Déc 2018 - 14:07

Noix de coco et amande 2628170443 Doit-on en conclure que le vieux barbu en costume rouge t'a apporté la volière dont tu rêvais ????
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Mer 26 Déc 2018 - 14:13

bounty02 a écrit:


c'est curieux que ça n'ait pas fonctionné chez moi Sad  C'est peut-être parce que j'avais posé la balance sur mes genoux .... il faut sûrement la poser sur un support plat. J'essaierai à nouveau en la posant sur le petit tabouret qui se trouve dans la volière.

lol! lol!
Ah oui je te confirme, je comprends mieux maintenant pourquoi  ta balance affichait tout plein de chiffre et ne se stabilisait pas
Tu m as fait trop rire sur ce coup là Noix de coco et amande 3852533116

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Mer 26 Déc 2018 - 16:26

Et non Valérie... le vieu barbu a été très généreux mais a estimé que j’avais le temps d’attendre et que mon anniversaire arriverais bien assez tôt (février).. sa me laisse le temps de peaufiner mon projet ....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Mer 26 Déc 2018 - 17:01

Karine a écrit:
bounty02 a écrit:


c'est curieux que ça n'ait pas fonctionné chez moi Sad  C'est peut-être parce que j'avais posé la balance sur mes genoux .... il faut sûrement la poser sur un support plat. J'essaierai à nouveau en la posant sur le petit tabouret qui se trouve dans la volière.

lol! lol!
Ah oui je te confirme, je comprends mieux maintenant pourquoi  ta balance affichait tout plein de chiffre et ne se stabilisait pas
Tu m as fait trop rire sur ce coup là Noix de coco et amande 3852533116


Mais heu Karine.... te moque pas .... j'savais pas moi.... lol!
Bon, j'ai donc essayé de nouveau cet après-midi en posant la balance sur ses quatre pieds et ça donne du 110 g en moyenne par conure. Bon, sont pas des sumos mes oiseaux... alors y a encore quelque chose qui cloche ? ça me parait beaucoup 110g. J'ai posé un tissu dessus pour qu'elles ne patinent pas (pas envie de finir aux urgences pour piaf pour cause de patte cassée, hein) mais j'ai bien fait la tare et la balance indiquait bien 0 avant que les pioux ne viennent se poser dessus.

Bon, Kira, rien n'est perdu : on sera vite au mois de février. Wink C'est vrai que le temps ne presse pas car il faudra attendre les beaux jours pour y installer tes protégés. Pfff, sont trop rationnels nos hommes....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Mer 26 Déc 2018 - 17:05

Finalement, je vais faire comme Mike, un petit perchoir que j'installerai sur la balance, ça sera plus fiable ...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Mer 26 Déc 2018 - 19:37

110grs c est juste impossible Very Happy
T aurai du commander une autre balance au papa Noël car la tienne a mon avis a un gros problème lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Mer 26 Déc 2018 - 21:02

Valérie,

tu aurais intérêt à vérifier ta balance p c q 110 gr pour une petite conure ... affraid

Pour rappel 10 cl d'eau = 100 gr. et un pyrrhura c'est entre 65 et 80 gr.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Mer 26 Déc 2018 - 21:33

chez moi elle a trop feté noël  235gr  Rolling Eyes    vivement les bonnes resolutions de la nouvelle année Noix de coco et amande 4040244289


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Mer 26 Déc 2018 - 21:41

Après,y a la catégorie crevette, on en a une ou deux de 52 grs sur le forum lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Mer 26 Déc 2018 - 21:56

Lol oui j’ai rigolé quand j’ai lu 110g, le double de ma petite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2018 - 9:18

Bah moi les miennes sont dans la catégorie sumo lol! Encore que Patochh a fait encore mieux Wink
On a de vraies conures de compétition !!!!!

J'ai vérifié la balance : 10 cl = 100 g ... ras de ce côté...

Bon, je vous donnerai le nouveau "score" quand je les aurai pesées à nouveau avec un perchoir cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2018 - 9:27

RIo est pas mal non plus, je le pese cet aprem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2018 - 9:42

bounty02 a écrit:
Bah moi les miennes sont dans la catégorie sumo lol!  Encore que Patochh a fait encore mieux  Wink
On a de vraies conures de compétition !!!!!

J'ai vérifié la balance : 10 cl = 100 g ... ras de ce côté...

Bon, je vous donnerai le nouveau "score" quand je les aurai pesées à nouveau avec un perchoir cette fois-ci.

Nan mais c est juste impossible Valérie, j ai le frère à la maison ,il doit peser 75/80 grs tout mouillé Very Happy
Piwie Elle ,fait 70grs

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noix de coco et amande Empty
MessageSujet: Re: Noix de coco et amande   Noix de coco et amande Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Noix de coco et amande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noix pour vos conures
» Mon petit Coco
» JNoel and coco
» Les installations de Coco
» Coco & Maya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: