Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le vol libre (pas de polémique SVP)

Aller en bas 
+7
soso
Luna
-Jérémie-
Aurore
Jeannine
shayna
f0rever-ns
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 8:57

Je suis clairement intéressée par le vol libre, j'ai un petit jardin et la forêt la rue derrière mon jardin. Je me demandais si on devait forcément passer par la case harnais ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 11:21

il faut surtout lui apprendre le rappel ,je pense que c' est très important qu' ils viennent sitôt qu' on les appelle ,orel pourrait t' expliquer comment il a fait ,mais ne commence pas avant d' avoir de bonnes consignes ,tu peux déjà l' habituer au harnais en le sortant avec ça il va s' habituer aux bruits extérieurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 11:40

Moi je ferais comme le montre cette video pour lui apprendre le rappel. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 15:10

Luna50 a écrit:
Moi je ferais comme le montre cette video pour lui apprendre le rappel. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien ça va me servir pour mon Amazone! cheers
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 23:36

Je pense qu'il est préférable de commencer par la sortir avec le harnais, déjà pour la désensibilisé à l'environnement exterieur et également pour avoir une idée comment elle réagit à l'extérieur.
Même si on ne peut jamais prévoir le comportement d'un animal il faut savoir mettre tour les chance de ses cotés. D'autant plus que ces oiseaux en liberté ne risquent pas de faire long feux avec tout les prédateurs qui rodent.
Luna en a fait les frais et moi aussi.
Après des maniéres il y en a plusieurs, j'aimerais te dire tant que l'oiseau revient c'est l'essentiel. On a pu le voir avec Joelle et son Youpi, elle a tout fait seulement au feeling, aucun entrainement même pas le rappel et pourtant sa marche.
Par contre, évitez de faire pareil son Youpi ben c'est youpi lol.
Avant toute chose il faut renforcé les liens entre vous et votre oiseaux plus le lien et fort et plus vous mettez vos chances de votre coté.
Mais sachez que le risque zéro n'existe pas au vol libre. votre oiseau peut le pratiquer depuis des années mais il suffit d'une fois pour que vous ne revoyez plus votre oiseau.
Donc avant de ce lancer faite le point ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 7:25

un + pour soso
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 8:06

Personnellement, je pratiquerait pas le vol libre ça sera toujours avec l'harnais.

Avant, je vais quand mème apprendre le rapel et pendant ce temps, je lui fait découvrir l'harnais (en le posant sur mon épaule....).

Aprés qui c'est, au fil des années, j'aurais peut être le courage de la sortir sans l'harnais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 17:52

Merci pour les conseils ! J’espère juste arriver à lui mettre le harnais un jour ... libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 1066018824
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol libre (pas de polémique SVP)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» VOL LIBRE ?
» Vol libre
» Le Vol Libre
» vol libre !! héhéhé
» Vol libre de Kiwiii :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: