Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le vol libre (pas de polémique SVP)

Aller en bas 
+7
soso
Luna
-Jérémie-
Aurore
Jeannine
shayna
f0rever-ns
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 11:03

Citation :
j'allais dire, genial, si ils veulent ils peuvent aller nager Razz

Euuuh... C'est pas des canards Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 11:11

C'est vraiment cool de pouvoir faire ça et c'est que du bonheur pour toi comme pour eux libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 11:36

c' est tout simplement génial de pouvoir le faire ,il faut avoir le cran
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 12:15

allo aurélien!! je trouve sa vraiment génial de pouvoir faire voler vos oiseaux. Moi je vais surement acheter un harnais pour cet été. Je me demandais quel est la température idéal pour les sortir et une question que je me pose pensez vous qu'ils peuvent attrapper des maladies en se posant dans les arbres où les oiseaux sauvage se posent (eux qui sont porteur de toutes sorte de bibittes) J'ai vraiment hate de voir tes prochains vidéo!!!!! libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 12:26

Bonjour bonnie,

Le risque de maladies lorsqu'ils sont dehors est en effet possible. Par exemple s'ils sont en contacte avec un autre oiseau qui est porteur de maladies ou si ton oiseau et en contacte avec une fiente ou plume d'oiseau malade. Après je ne pense pas que si un oiseau malade se pose sur une branche et que le tiens se pose dessus que ça va le rendre malade.

En ce qui concerne la température je pense qu'avec 15 degrés on peut commencer à les sortir mais c'est surtout la météo qui faut regarder, le meilleur temps est bien évidemment le soleil et une température de 20-25 degrés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 12:30

merci mon beau jérémie j'ai vraiment hate qu'il fasse assez chaud pour le sortir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 12:30

Les oiseaux qui vont en extérieur ou vivent dehors doivent être traités contre les parasites internes et externes deux fois par an. Le plus important est de les vermifuger contre les vers intestinaux qu'ils sont susceptibles d'héberger.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 18:27

Comment les protéger contre les parasites externes ? et quels parasites ??
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2012 - 8:06

Magnifiques tes vidéos Mauresque (j'en ai profité pour regarder les autres) I love you
Bravo pour ton travail avec tes oiseaux. Si un jour tu as le temps de nous ouvrir un petit post où tu expliques comment tu en est arrivé au vol libre, vos 1er pas, tes erreurs? , tes frayeurs etc... ce serait super Wink Oui je suis un peu curieuse Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2012 - 12:47

ça m' intéresserait aussi de savoir le travail que tu as dû faire pour en arriver là
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2012 - 13:50

bonnie a écrit:
merci mon beau jérémie j'ai vraiment hate qu'il fasse assez chaud pour le sortir!!!!!!

Bonnie, j'avais lu quelque part que tu peux sortir tes oiseaux à conditions qu'il n'y ait pas plus de 10 degrés de différence entre la température de chez toi et celle à l'extérieur. Wink

Et oui, Mauresque, quand on sera grands mes oiseaux et moi, on fera tout comme toi Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Juin 2012 - 11:53

orel a écrit:
Voilà ce à quoi j'aspire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il fait ça aussi avec un couple de conures.

A préciser que l'un des 2 du couple s'est envolé... Il a retrouvé l'un des 2 chez une dame à qq kilomètres je crois.
J'avais eu ce monsieur au téléphone pendant un bon moment, pour qu'il m'en parle justement. Le risque zéro n'existe pas. Ca reste tout de même une pratique assez risqué. Il m'avait parlé d'une assoc ou un forum qu'il voulait créer. Je ne m'en souviens plus. Ca fait un moment.

Peux-tu me donner le lien du forum par MP stp? Merci Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 19:17

Aujourd'hui nous sommes allés nous entraîner en salle pour la seconde fois mais cette fois ci, Karma avait ses plumes de vol pleines. Je suis parti beaucoup plus confiant que la dernière fois, en sachant que depuis, leur réponse au rappel est de 100% quand nous sommes à la maison et ils sont très réactifs.
Arrivés dans la salle, je me rends compte que des vélux tout en haut sont ouvert, avec le gardien, nous réussissons à les fermer sauf une qui était cassée. Ces fenêtres se trouvent à 12 mètres du sol et je me suis dit qu'il y avait vraiment peu de chances pour qu'ils se posent près de l'une d'elles en sachant que la salle est très très grande (un peu comme un gymnase couvert).
Je sors les oiseaux donc, je les pose, je m'éloigne peu (environ 7 mètres) et tente un premier rappel en leur montrant que j'avais de la bonne graine de tournesol à portée de poche et en quantité industrielle. Les deux s'envolent directement mais pas du tout comme je l'espérais. Je m'attendait à un vol rectiligne vers moi mais ils ont volé en spirale, de façon un peu affolée tout en prenant de la hauteur et se sont retrouvé juste là où il ne fallait pas à savoir tout en haut des douze mètres et pas très loin de la fenêtre ouverte..
On avait bossé le rappel de haut en bas mais seulement chez moi avec une hauteur maximale (à savoir moi accroupi et les oiseaux sur un perchoir à 15cm du plafond..). Mais là, c'était une autre histoire. J'avais beau appeler, rien n'y faisait. Leur réaction était totalement désintéressée. Ils ont fini par se caler l'un contre l'autre et à grincer du bec genre "on va siester"..
Je les ai récupéré 1h30 après non sans mal. J'ai tout essayé pour les récupérer, tout tout tout.
J'explique ça par plusieurs points : d'une, ils avaient le ventre bien plein en partant. De deux, Karma ne connaissait pas du tout cet endroit. De trois, ils ont senti mon stress (il était palpable je vous assure). De quatre, pour provoquer leur descente, au bout d'une demie heure trois quarts d'heure, j'ai décidé de leur envoyer un ballon de foot (très léger) non loin d'eux et ainsi, je les ai encore plus effrayé car ils s'envolaient et revenaient aussitôt à leur maudite place.
Donc une heure trente de panique. J'ai fini par escalader le gymnase pour gagner quelques mètres.
Donc, ça me servira de leçon, la prochaine fois, c'est sortie avec le harnais ou rien du tout.
En tous cas, je peux dire que j'ai eu très très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 19:27

Hé bé! Comme quoi on ne peut jamais jurer de rien...on croit les connaitre par coeur,on se sent capable d'anticiper leur réactions,et là,tu te rends compte que tout le boulot que tu as fait avec eux ne suffit toujours pas !tu devais être dégouté !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 19:54

Les oiseaux réagissent très différemment dans un nouvel environnement.
Mais sans tout le travaille de rappel que tu as fait en amont, tu serais peut- être encore en train de les appeler.
Les miens aussi, au début, étaient parfois longs à revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 19:58

je me mets à ta place et j aurais aussi eu très peur ,tout s' est bien fini c' est une chance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 20:21

Et bien, quelle histoire !!! J'avais l'impression d'y être ! Quelle frayeur ! libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 104285253
Comme dit koukinette, tout s'est bien fini heureusement ! libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 1516208530
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2012 - 9:07

Oui, Kasi, j'avoue que c'est ce que je me suis dit un moment. J'étais dégoûté et pensais avoir fait tout ces entraînements pour rien mais au final, comme dit Mauresque c'est effectivement un environnement nouveau qui est la cause principale de la réaction qu'ils ont eu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Mar 3 Juil 2012 - 12:22

Alors, suite à nos mésaventures de la dernière fois, j'ai décidé aujourd'hui de finaliser l'entraînement du harnais avec Karma. Jusqu'à présent, je ne lui enfilais qu'une seule aile et le cou bien sûr. Mais cette fois ci, je le lui ai mis entièrement et nous sommes sortis au parc avec Maya dan la mallette de transport.
Dans la rue, il se tortillait dans tous les sens et se laissait parfois tomber en arrière comme un gros bébé. Il essayait aussi de sectionner la lanière du cou. Ca ne lui plaisait pas du tout en somme. Arrivés au parc, je l'ai posé sur un arbre et je lui ai filé une cacahuète histoire de lui changer les idées et pour lui montrer que c'était pas si terrible. Petit à petit, il y pensait moins mais c'était pas encore tout à fait ça. Je lui ai fait Trois rappel auxquels il a répondu à peu près correctement. Puis au bout de 20 minutes, j'ai considéré que c'était suffisant pour une première fois et nous sommes rentrés.
Sur le retour, je l'ai senti un peu plus à l'aise. Arrivés à la maison, je lui ai enlevé son harnais et lui ai filé une grosse cacahuète en récompense. Là, il dort en grinçant du bec. C'est ce qu'il fait à chaque fois qu'il a une grosse émotion.
Pour une première, je suis assez content. J'espère que la prochaine fois, il ne sera pas traumatisé par le harnais et qu'il voudra bien l'enfiler encore une fois.
J'ai bien sûr immortalisé ce moment mais j'ai pour l'instant du mal à déposer les photos sur mon ordi donc je le ferai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Mar 3 Juil 2012 - 12:42

et bien cette sortie a été plus réussie et ça sera de mieux en mieux ,il faut tout de même jouer la prudence et être patient
alors on attend les photos maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Mar 3 Juil 2012 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Mar 3 Juil 2012 - 19:44

Très belle cette photo!il n'a pas l'air ravi d'avoir son harnais ! Mad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Mar 3 Juil 2012 - 20:47

Tu as dû avoir une belle frayeur Aurélien dans la salle de gymnase... heureusement tout s'est bien fini.
Karma est toujours aussi beau avec ses belles couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 6:58

Raaaaaaaaaaah j'en ai marre j'aimerais tellement lui mette ce harnais à la petite Manzana!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 8:24

Coralie33 a écrit:
Raaaaaaaaaaah j'en ai marre j'aimerais tellement lui mette ce harnais à la petite Manzana!!
Tu as regardé les vidéos de Lauren avec Litchi pour mettre le harnais?
J'ai fait cette méthode moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol libre (pas de polémique SVP)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOL LIBRE ?
» Vol libre
» Le Vol Libre
» vol libre !! héhéhé
» Vol libre de Kiwiii :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: