Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le vol libre (pas de polémique SVP)

Aller en bas 
+7
soso
Luna
-Jérémie-
Aurore
Jeannine
shayna
f0rever-ns
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 8:42

Oui je les ai vu! disons qu'elle n'a pas peur du harnais (lorsque je lui ai enlevé la tête du trou elle l'a machouillé ensuite!) mais je suis tellement gauche dans mes manipulations que je n'arrive pas à passer le reste... Et vu que je trouve le trou extremement petit ca n'arrange rien...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 8:50

L'idéal c'est d'être a 2 coralie,demande a ton copain de t'aider ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 9:25

je vois trop la scene ...
Bon bah , Manzana, j'ai mis la tete, tu te debrouille pour les ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 9:27

Coralie33 a écrit:
Oui je les ai vu! disons qu'elle n'a pas peur du harnais (lorsque je lui ai enlevé la tête du trou elle l'a machouillé ensuite!) mais je suis tellement gauche dans mes manipulations que je n'arrive pas à passer le reste... Et vu que je trouve le trou extremement petit ca n'arrange rien...

Moi aussi je trouvais le trou minuscule j'ai même voulu le changer ^^ mais finalement non le trou n'est pas trop petit.
Tu as une taille petite?
Je pense que c'est normal qu'au début tu ne sois pas très habile, enfin moi non plus je n'étais pas très à l'aise la premmière nfois, on verra la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 13:03

Dès qu'il fait meilleur je vais essayer avec Romain ca sera plus simple! Là j'étais toute seule et ça m'énervait de voir ce soleil et de pas pouvoir la mettre dehors Razz

Fous toi de moi Gautier tiens lol!

Oui Chouxe, j'ai une taille petite j'ai pensé à prendre au dessus mais déjà que Manzana est pas d'un très gros gabarit si je change ca va nager et c'est pas le but... M'enfin la plus stressée des deux c'est moi parce qu'elle, elle mange sa graine de tournesol et attrape le harnais avec sa petite patte xD. Ce week end je l'amène et il va faire beau je me demande si je lui prend ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 14:12

Et bah quelle frayeur dans le gymnase ! heureusement que tout s'est bien fini !
Il est trop drôle Karma avec son harnais hehe.

Nous aussi on aimerait bien un jour réussir à le mettre à Piccolo mais ce sera pas pour cette année je pense. Le printemps prochain !
Sinon comment va Orel ? ça fait logntemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 21:23

chouxe a écrit:
Moi aussi je trouvais le trou minuscule j'ai même voulu le changer ^^ mais finalement non le trou n'est pas trop petit.
Tu as une taille petite?
Je pense que c'est normal qu'au début tu ne sois pas très habile, enfin moi non plus je n'étais pas très à l'aise la premmière nfois, on verra la prochaine fois ^^

+1 Wink
C'est exactement ce que j'allais écrire. Et au niveau de la manipulation, je reste encore un peu gauche mais ça vient doucement. C'est vrai que c'est pas évident avec un mini dragon dans la main qui ne pense qu'à vous becter et à se ôter le harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 22:05

Je pensais comme toi coralie ,j'ai changé mon harnais,et je confirme...c'est trop grand !!.C'est bien la taille petite qu'il leur faut.

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2012 - 8:00

Oui c'est bien cette taille car vous allez voir quand vous allez réussir à leur mettre vous allez vous demander si c'est assez serré ou non ^^
Moi j'ai fait la méthode Lauren: laisser le harnais quelques jours ou quelques semaines dans son environnement même s'il joue avec c'est pas grave et après comme sur ses vidéos: lui mettre une grosse boucle dessus en le récompensant à chaque fois et quand tu vois qu'il est plus à l'aise tu essaies de lui mettre la tête enfin il faut que ce soit lui qui aille dedans. Il ne faut jamais le forcer, il faut toujours que ce soit lui ou elle qui vienne vers le harnais mettre sa tête dans la boucle. Vous verrez quand il ou elle aura vu qu'il est récompensé à chaque fois il viendra tout seul ^^

J'ai dit ça en résumé mais je peux vous expliquer plus en détail les différentes étapes. Moi ça a pris presque 2 mois je crois donc pas de panique, Lauren ça a mis 1 an avec Lithci. Le principal est que votre oiseau ne doit surtout pas être traumatisé du harnais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2012 - 8:08

orel a écrit:
chouxe a écrit:
Moi aussi je trouvais le trou minuscule j'ai même voulu le changer ^^ mais finalement non le trou n'est pas trop petit.
Tu as une taille petite?
Je pense que c'est normal qu'au début tu ne sois pas très habile, enfin moi non plus je n'étais pas très à l'aise la premmière nfois, on verra la prochaine fois ^^

+1 Wink
C'est exactement ce que j'allais écrire. Et au niveau de la manipulation, je reste encore un peu gauche mais ça vient doucement. C'est vrai que c'est pas évident avec un mini dragon dans la main qui ne pense qu'à vous becter et à se ôter le harnais.

Je te le fais pas dire parce que malgrès leurs petites tailles ils savent très bien se servir de leur bec! Twisted Evil

Kasi a écrit:
Je pensais comme toi coralie ,j'ai changé mon harnais,et je confirme...c'est trop grand !!.C'est bien la taille petite qu'il leur faut.

Bon ça me conforte dans l'idée de pas prendre la taille au dessus alors! Smile

chouxe a écrit:
Oui c'est bien cette taille car vous allez voir quand vous allez réussir à leur mettre vous allez vous demander si c'est assez serré ou non ^^
Moi j'ai fait la méthode Lauren: laisser le harnais quelques jours ou quelques semaines dans son environnement même s'il joue avec c'est pas grave et après comme sur ses vidéos: lui mettre une grosse boucle dessus en le récompensant à chaque fois et quand tu vois qu'il est plus à l'aise tu essaie de lui mettre la tête enfin il faut que ce soit lui qui aille dedans. Il ne faut jamais le forcer, il faut toujours que ce soit lui ou elle qui vienne vers le harnais mettre sa tête dans la boucle. Vous verrez quand il ou elle aura vu qu'il est récompensé à chaque fois il viendra tout seul ^^

J'ai dit ça en résumé mais je peux vous expliquer plus en détail les différentes étapes. Moi ça a pris presque 2 mois je crois donc pas de panique, Lauren ça a mis 1 an avec Lithci. Le principal est que votre oiseau ne doit surtout pas être traumatisé du harnais

Ca y'a pas de problème elle vient toute seule dans le trou, elle est assez téméraire, si elle voit la graine de tournesol elle va passer sa tête dedans pour la récupérer (oui j'ai une goinfre à la maison Laughing ) c'est après où elle ne se laisse pas faire. En même temps ça serait bien plus simple si j'avais à faire à une peluche de plume lol! . Mais je te rassure elle n'est pas du tout traumatisée, je crois que je pourrais lui faire 50 fois le coup de la graine de tournesol elle rentrerait sa tête dans le trou 50 fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 21:27

je viens de lire se post est c'est magnifique. vous pensez que on peut sortir un calopsitte avec un harnais ou c'est totalment deconseillé. et j'aimerai bien avoir des nouvelles de votre aventure Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 23:11

Bien sur que tu peux sortir ta calo en harnais, seulement il faut lui apprendre étape par étape (voir les vidéos de f0rever-ns sur YOUTUBE)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 16:20

j'ai deja vu les videos de f0rever-ns plusieurs fois et c'est très explicative. Avant de pouvoir lui mettre le harnais j'aimerai qui répond au rappel, on a commencé il y'a pas longtemps le rappel et pour l'instant sa avance très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 13:04

Coralie, mon Karma passait sa tête dans le harnais depuis longtemps et je n'osais pas passer l'aile. J'ai donc pris sur moi. Une fois que le harnais est enfilé au niveau du cou, tu commences la manipulation et essayant, je dis bien en essayant, de le rassurer mais sans t'arrêter et ce, jusqu'au bout. après, si tu en as la possibilité, il est bon de le sortir de suite afin qu'il associe "harnais" et "sorties".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Juil 2012 - 10:09

Ca y est !! On y est !
Vol libre !

La dernière sortie au harnais remonte à Trois jours. Karma était concentré sur le harnais comme paralysé et n'a absolument pas profité de la balade. Hier soir, je donne rdv à tifaine au parc et tente donc de mettre le harnais à Karma et là, surprise, il ne voulait pas s'en approcher. Même avec les graines de tournesol. Il restait à l'écart (ce qui ne lui ressemble pas du tout). Ce matin, rebelotte. Pas moyen de lui faire passer la tête. Alors, comme il était de super bonne humeur et que je le sentais, j'ai décidé de les amener tous les deux au parc dans leur mallette. Arrivés près de son arbre habituel, je l'ai fait sortir, il a mangé un peu de pomme, puis a volé dans son arbre. Il était serein, comme quand il avait ses ailes taillées. Moi aussi j'étais confiant. Je lui ai fait trois ou quatre rappels auxquels il a très bien répondu. A un moment, il était sur moi, il a volé sur son arbre, a loupé son atterrissage sur la branche et s'est mis à voler dans la direction opposée pour se retrouver dans un autre arbre. Puis il est revenu sur moi immédiatement pour retourner dans son arbre. Nous sommes restés une vingtaine de minutes. Je suis super content, toute une année d'entraînement pour ça. Et on est. On a fait du chemin. Bien sûr, tout n'est pas gagné et le risque est toujours présent mais on y est !
Je poste quelques images dans la rubrique photos vidéos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Juil 2012 - 10:16

Excellent, je suis super content pour toi et admiratif à la fois car moi je n'oserais jamais et pourtant j'aimerais bien...trop peur du risque comme tu dis. Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Juil 2012 - 11:02

Félicitation Orel ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Juil 2012 - 11:09

Merci mais c'est Karma qu'il faut féliciter. Je suis super fier de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Dim 22 Juil 2012 - 12:03

Génial orel, quelle satisfaction tu as du avoir !!! Et karma certainement aussi de s'être senti aussi libre qu'un oiseau peut l'être ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 20:23

Oui une grande satisfaction. Et encore plus ces jours-ci. Regardez qui qui prend son petit dej' dans le jardin..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 6:50

Très belles photos et sans trucage !!! lol! C'est clair que ça fait plaisir à voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 7:09

C'est génial!!! Maya c'est vraiment ma petite préférée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 8:19

très belle photo libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 2694943838 libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 9:35

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 10:09

tres belle photo sa dois faire vraiment plaisir de pouvoir les sortir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol libre (pas de polémique SVP)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOL LIBRE ?
» Vol libre
» Le Vol Libre
» vol libre !! héhéhé
» Vol libre de Kiwiii :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: