Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Présentation Hania Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Présentation Hania Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Présentation Hania Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Présentation Hania Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Présentation Hania Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Présentation Hania Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Présentation Hania Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Présentation Hania Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Hania

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hania

Hania


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2023

Présentation Hania Empty
MessageSujet: Présentation Hania   Présentation Hania Icon_minitime1Jeu 7 Déc 2023 - 11:35

Bonjour les amis,

J’ai 22 ans et j’ai 2 magnifiques connures Ananas EAM de 1 et 2 ans.
J’aimerais quelques conseilles car Yago (ma femelle plus âgée) attaque sans cesse mon mâle Zazou depuis que je l’ai recueillie il y’a environ 1 mois.
Au début je les ai laisser dans 2 cages séparées dans la même pièce puis j’ai rapprocher les cages et enfin je les ai mis dans la même volière mais avec séparation.
Yago est très jalouse je dois toujours commencer par elle pour la nourrir par exemple, ou pour des caresses, si j’ai le malheur de donner un peu plus d’attention à Zazou elle me boude, peut même me mordre jusqu’au sang (alors qu’elle n’a jamais fait ça).
La volière est toujours ouverte donc les oiseaux sont dehors une grande partie de la journée, et Yago essaye toujours d’attaquer Zazou le forçant à s’enfuir.
Cela fait un peu plus de 1 mois que ça dure et c’est mes premiers oiseaux, j’ai peur qu’ils ne puissent pas cohabiter ensemble du fait de leur caractères auriez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Présentation Hania Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hania   Présentation Hania Icon_minitime1Jeu 7 Déc 2023 - 12:22

Bonjour Hania,

bienvenue et pour ta question, je pense que ton mâle est à peine mature  (voir pas encore) et quand les hormones seront à bloc alors la dominance de la femelle pourrait s'inverser.

Pour ce qui est le cage ouverte toute une partie de la journée, ce n'est pas conseillé.

  • Une fois dehors un oiseau de petite taille est tjs en danger. (accidents domestiques) de plus sur un temps long notre vigilance s'émousse.
  • Lorsque le couple va décider d'occuper un tirroir pour le nid cela va être ''compliqué'' (agressivité)
  • Les oiseaux doivent avoir l'habitude de vivre en cage ou volière.   (une routine)
  • Notre disponibilité évoluera forcément avec le temps
  • Nous partons parfois en voyage.

Hania aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Hania

Hania


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2023

Présentation Hania Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hania   Présentation Hania Icon_minitime1Jeu 7 Déc 2023 - 12:49

Merci pour ta réponse 😊
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Nouveau
Nouveau
Sab


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2023

Présentation Hania Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hania   Présentation Hania Icon_minitime1Dim 10 Déc 2023 - 16:00

Bonjour,

Mike, quand tu expliques qu'il faut les habituer à la volière, est-ce quand on est absent on doit systématiquement les laisser en volière ?
Combien d'heures par jour les laisser en liberté alors ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Présentation Hania Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hania   Présentation Hania Icon_minitime1Mer 13 Déc 2023 - 18:07

Mike, quand tu expliques qu'il faut les habituer à la volière, est-ce quand on est absent on doit systématiquement les laisser en volière ?
Combien d'heures par jour les laisser en liberté alors ?


Bonjour,

une sortie doit toujours se faire avec nous qui restons attentif à ce que font les oiseaux.
Pcq les accidents domestiques ne sont pas rares. (oiseaux sur une porte ouverte, oiseaux caché sous un coussin ou au sol juste derrière nous, oiseaux qui grugent une plante toxique ou autres, qui se brule. Une personne qui arrive et ouvre une porte à 'improviste et de fait on a une fugue...etc ....

Donc nous devons être dispo pour les surveiller un minimum.
Pour le temps, 30 min le matin et 30 min l'aprem ce n'est déjà pas mal. Pcq la vie faisant et avec le temps, nous n'aurons pas toujours les mm disponibilités et qu'un oiseau qui crie non stop pour sortir c'est horrible à supporter.
Pcq il ne sera pas tjs sympa avec tout le monde et cela souvent à la fin de la puberté.

Nous devons faire le max pour offrir de bonnes conditions de vie MAIS en cage ou volière...(avec le plus d'espace possible) La maison ne doit jamais être le lieu de vie des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Présentation Hania Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hania   Présentation Hania Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Hania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: