Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Présentation  Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Présentation  Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Présentation  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Présentation  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Présentation  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Présentation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Présentation  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Présentation  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
sakura27
cecilie
Julkina
7 participants
AuteurMessage
Julkina




Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Ven 27 Déc 2019 - 23:13

Bonsoir,
Voilà ma ptite présentation, Julien 31 ans d'Alsace je suis tombé amoureux des conures depuis peu ( 2 mois environ ) j'ai commencé par 1 premier mâle cinnamon ( tchiki ) de 7 mois epp que j'ai peu apprivoiser très vite grâce à de nombreux conseils que j'ai pu trouver sur ce forum et sur le toile. Aujourd'hui il vient sans crainte sur ma main, vient quand je l'appel et déjeune et dîne tous les jours avec moi sur mon épaule ( pas top pour garder les habilles propres^^ ) et ne me mord pas du moins pas encore.
Il y a quelques jours j'ai craqué pour une femelle opaline epp ( luna ) du même âge pour lui tenir compagnie. A ce jours ils s'entendent très bien en espérant que cela dur car je les trouves très épanouie ensemble. Mon projet avec ses 2 clowns serait de les apprivoiser ensemble et pourquoi pas qu'ils puissent aussi un jour assurer leur descendance, je serai ravis de leurs confectionner un ptit nid douillet. Ils vivent tous les 2 dans mon salon et aiment aussi profiter des autres pièces. Ils sont hors de la cage de 8h30 à 19h et mange tous les jours variés et équilibré, autant dire qu'ils ont la belle vie !
Voilà ! En tout cas je suis content de m'être inscrit sur ce forum rempli de bon conseils.

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Nouveau
Nouveau
cecilie


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 55
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Sam 28 Déc 2019 - 7:38

:bienvenu:Julien,
juste une petite question: "as tu déjà eu des oiseaux?" ou simplement tu as le feeling
avec eux! Tout ce que tu décrit est extra pour tes 2 nouvelles recrues (liberté,alimentation),
ils ont trouvés la maison du bonheur.
Je reste scotchée que tu es réussis à amadouer ces 2 boules de plumes (EPP?),  Présentation  2900142531
pour moi mon mâle Kakariki a mis 1 ans à prendre une graine de tournesol aux bouts de
mes doigts et encore parce que ses 2 filles (Manipulées Au Nid) lui ont montrées
pendant au moins 4 mois avant qu'il se lances Présentation  424743390
Bonne journée à toi Présentation  3660183691
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Nouveau
Nouveau
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 54
Localisation : Calvados

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 7:53

Présentation  193968576
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 29 Déc 2019 - 8:46

Présentation  193968576

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mar 31 Déc 2019 - 1:30

Super d'en avoir pris un autre ! ils en ont vraiment besoin Smile


cécilie les conures sont très différentes des kakarikis. Les kakarikis, même EAM, ont leur moment d'indépendance. Les conures ne savent pas rester seules 3 minutes. Quand on les observe la distance qui les sépare à plusieurs n'est jamais de plus de quelques mètres même dans une vaste pièce (souvent quelques cm).

Lorsqu'ils sont seuls, même epp, ils semblent aller assez vite à venir au contact de l'humain du fait de ce besoin crucial d'interraction. Je n'aurais pas tenu ce discours à mes débuts, avec mon "sauvage" Safran au terrible passé.
Mais j'ai lu de nombreux témoignages qui montrent des apprivoisement d'epp rapides (quelques semaines avant de les caresser, les mettre sur le dos affraid )

je suis un poil jalouse, les miens (même le petit dernier EAM) étant excessivement distants. Safran est peureux, il donne l'exemple et les autres s'éloignent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mar 31 Déc 2019 - 1:33

Par contre, quand les conures se décident à venir me voir, elles peuvent rester un bon moment (Opium le petit dernier EAM peut même se poser sur mon épaule et y rester 20 minutes).

Vertige mon petit kakariki me sautait dessus à l'improviste pour repartir dans la seconde, rentrait dans ma manche, ressortait... et n'arrêtait pas. Une pile électrique.

Bref, vraiment incomparables Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Nouveau
Nouveau
cecilie


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 55
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mar 31 Déc 2019 - 4:59

Oui Ésowill, les Kaks ne sont pas des oiseaux qui recherchent le contact physique avec leur humain.
C'est aussi pourquoi je les adorent car ils sont indépendants (comme moi), aiment tirer un peu ton
tee-shirt ou les cheveux et puis ils passent à autre chose ( pour les Epp et Man).

J'ai un peu peur de trop attendre des conures et j' hésite entre un couple ou 2 du même sexe.
D'ici 10 jours, je vais rencontré la petite Molinéa cinnamon (et alors on verra), selon j'irais voir les
Ananas quitte à en faire sexé-2 moi même, mais le risque est grand (comme ils sont consanguins)
de me retrouver avec un mâle et une femelle (catastrophe!).

Je ne sais pas si l'éleveur (qui les vends quand même 50€) acceptera ma proposition de prendre en
charge (moi-même) les analyses ADN. De plus je ne sais pas encore s'ils sont bagués et avec tout
le cinéma aujourd'hui concernant le marquage des oiseaux, ça me refroidir un peu.

Les cinnamon c'est OK: Domestiques, mais les Ananas sont Mutation Opaline Cinnamon, non -(Annexe II/B - CITES),
si j'ai bien compris:   • un certificat de cession du vendeur (avec numéro de bague et ses coordonnées)

+ à nous de tenir un registre entrées/sorties des animaux détenus.
Je vais certainement télécharger le document, moi-même pour être sûre d'être en règle (au moins pour cela).
Présentation  104285253
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 20:06

eh oui c'est pas facile de s'y retrouver avec la réglementation, et le sexage aussi ça peut poser souci. après tu peux voir avec le vendeur s'il accepterait de reprendre un oiseau sexé qui n'est pas du même sexe que le premier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 21:16

- déclaration de marquage
- certificat de cession
- certificat de traçabilité I-FAP
- fiche espèce

Pour une espèce non domestique annexe B.

Tenu d'un registre E/S obligatoire.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Julkina




Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 21:39

Hello, merci : )
Non je n'ai jamais eu d'autres oiseaux ce sont les premiers, peut-être un bon feeling^^ aujourd'hui mon mâle c'est laissé caresser la nuque et les ailes pour la première fois il avait l'air d'apprécier lol encore un grand pas de franchi 😁. Concernant l'apprivoisement j'ai commencé par repérer les graines qu'ils aiment le plus ( tournesol et cardy pour ma part ) et je les ai toutes enlevées de la gamelle et je les donnes uniquement comme récompense ( je favorise plus la cardy pour la récompense car plus petite que la tournesol ce qui me permet d'en donner plus ).
Ils aiment aussi beaucoup la pomme du coup pour le rappel il n'y a pas mieu et ça je le fait 2 fois par jour, ajouter à ça plein de petits exercices journalier pour qu'ils ne perdent pas le contact et voilà le résultat !

Petite question, concernant l'enregistrement à l' IFAP pouvez vous me confirmer que cela concerne uniquement les conures types "sauvages" et non les mutations ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 8:43

Julkina a écrit:
Petite question, concernant l'enregistrement à l' IFAP pouvez vous me confirmer que cela concerne uniquement les conures types "sauvages" et non les mutations ?

Seules les mutations Cinnamon et Bleue (Turquoise) reprises dans l'AM du 11/08/2006 sont domestiques et n'ont pas a être enregistrées dans I-FAP. Par conséquence toutes les autres doivent l'être au même titre que le TS...


_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Julkina




Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 18:55

Merci pour ta réponse Eric, mais j'ai un peu de mal en ce qui concerne cette déclaration, du coup les conures opaline (ma femelle est de ce type ) doivent être déclarées ? Et comme je risque d'avoir une portée de mon mâle cinnamon et de ma femelle opaline ce qui me donnera probablement des conures type ananas ( si je me trompe pas ) doit je aussi les inscrire ?
Excusez moi pour ces questions mais je ne trouve rien sur le net sur ce sujets là à par le pdf de ifap qui parle uniquement du TS
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 19:19

Bonsoir et bienvenue
Opaline et ananas doivent être déclarés oui
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 19:41

Eric a écrit:
Julkina a écrit:
Petite question, concernant l'enregistrement à l' IFAP pouvez vous me confirmer que cela concerne uniquement les conures types "sauvages" et non les mutations ?

Seules les mutations Cinnamon et Bleue (Turquoise) reprises dans l'AM du 11/08/2006 sont domestiques et n'ont pas a être enregistrées dans I-FAP. Par conséquence toutes les autres doivent l'être au même titre que le TS...


Julkina a écrit:
Merci pour ta réponse Eric, mais j'ai un peu de mal en ce qui concerne cette déclaration, du coup les conures opaline (ma femelle est de ce type ) doivent être déclarées ? Et comme je risque d'avoir une portée de mon mâle cinnamon et de ma femelle opaline ce qui me donnera probablement des conures type ananas ( si je me trompe pas ) doit je aussi les inscrire ?
Excusez moi pour ces questions mais je ne trouve rien sur le net sur ce sujets là à par le pdf de ifap qui parle uniquement du TS

Oui aux deux questions sinon, voir ma réponse ci-dessus, tout est dit...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Julkina




Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 5 Jan 2020 - 20:00

Ok parfait, du coup je ne vais pas traîner pour la déclaration. Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: