Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Mike2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cmoi




Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2021

Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Empty
MessageSujet: Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras   Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1Dim 23 Mai 2021 - 16:49

Le chef :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...sa meilleure ennemie :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...et ses "cailloux qui bougent": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voici donc ma petite famille ...animale !
bonne soirée à tous!

jaco94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras   Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1Dim 23 Mai 2021 - 18:15

Merci pour le partage.

Mes boettgeris ont pondu le 18 avril ! Un truc de ouf §
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
cmoi




Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2021

Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras   Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1Dim 23 Mai 2021 - 19:02

Waouw 18 Avril !!! affraid
Avec le printemps pourri qu'on a ici en Belgique je ne suis pas prêt de voire une ponte je pense.
En général, quand je ne rate pas les pontes Rolling Eyes  , c'est vers le 10 ou 15 juin ici. Mais il faut être là au bon moment pour voire la ponte sinon c'est quasi mission impossible de détecter quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras   Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1Dim 23 Mai 2021 - 19:27

J'ai pas mal de vitres à plats des mini serres (couvertes lors des chaleurs) il y a qq photos sur testudo.populus.org
Mais ce fut exceptionnel (nuits froides mais bcp de soleil en journée) Pcq l'ibera a aussi pondu une semaine après.

Pour les pontes je m'arrange pour que ce soit toujours aux mêmes endroits (elles ont leurs habitudes sous les vitres) et j'enterre à env 7 cm des petits morceaux de frigolite (le jaune plus dure) Ces morceaux sont déterrés et ''flottent '' lorsqu'elle rebouche. Ils servent de repère. Ne pas hésiter à en mettre une couche serrée pour avoir toutes les chances d'en trouver en surface.

Pcq sinon effectivement on ne voit RIEN ! What a Face et une ponte peut se faire sur une grosse heure (juste le temps de faire une petite course)

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
cmoi




Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2021

Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras   Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1Dim 23 Mai 2021 - 21:27

Bonne idée la frigolite! Je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras   Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 7:52

cmoi a écrit:
Bonne idée la frigolite! Je ne connaissais pas.

Normal,c'est moi qui ai le brevet ..... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
cmoi




Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2021

Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras   Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 8:56

Félicitations pour ton brevet  Very Happy et pour ton site que j'ai été regardé et que je trouve vraiment bien complet. Super!
J'ai juste une question concernant l'alimentation.
Je ne comprends pas très bien :
L'Oxalis est à éviter --> ok
mais les suivants de la liste, noisetier par exemple c'est à donner ou non ? Je demande ça pcq j'en ai juste à coté de l'enclos et je n'ai jamais pensé à leur proposer!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras   Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 9:50

Ça concerne uniquement l'oxalis. Ce qui suit dans la liste est bon et effectivement c'est souvent le cas: On a des trucs sous la main et on ne sait pas que c'est utilisable.

Les plantes avec des purines sont  à éviter car elles provoquent des dépôts de cristaux. Comme par expl. je donne du plantin large feuille en limitant la fréquence. Ne pas donner tous ce qui ressemble à l"oseille sauvage car même souci. C'est un peu comme pour les humains avec la rhubarbe et les crises de gouttes.  Ce n'est pas toxique sur le moment mais c'est l'accumulation qui pose problème.

Ici avec un total de poids de 11kg de tortues adultes , et durant les périodes chaudes c'est un seau de verdure par jour. Comme durant l'été pas mal de plantes sont grillées (plus le sable qui draine)  il a fallu trouver un max de ressources à utiliser. Quand je remonte en Belgique je rêve toujours d'avoir autant de beaux pissenlits qui poussent un peu partout.
Very Happy

cmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras   Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 13:27

Jolie famille !!! Trop beau ton bobtail ! bon je ne participerai pas à votre débat tortue je n y connais strictement rien ! Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cmoi




Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2021

Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras   Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 14:34

Merci mais ce n'est pas exactement un bobtail mais c'est le même genre effectivement ... en petit.
C'est un Nizinny (si si çà existe Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras   Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 19:27

Je ne connaissais pas ,j’aime beaucoup !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras   Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente les copains de mes Pyrrhuras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente..
» je vous présente Kiwi
» Je vous présente Coco
» Je vous présente fifi et Meïko !!!!
» Je vous présente youpi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: