Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Je vous présente youpi Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Je vous présente youpi Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Je vous présente youpi Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Je vous présente youpi Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Je vous présente youpi Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Je vous présente youpi Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Je vous présente youpi Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Je vous présente youpi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je vous présente youpi

Aller en bas 
+2
♫ Su©hí
Marine
6 participants
AuteurMessage
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Mer 28 Déc 2016 - 18:09

Bonjour ,

Youpi est arrivé à la maison le 30 novembre âgée de 10 semaines

Quelque photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Mer 28 Déc 2016 - 20:46

Salut Marine,

Et bien tu l'as enfin trouvée ta conure soleil ! Tu as la cage depuis 2 mois maintenant .. Wink
J'aime beaucoup la photo où elle dort. Un vrai bébé.

Je te souhaite plein de bons moments avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Mer 28 Déc 2016 - 20:54

Oui enfin , je n'arrive pas à trouver , je ne voulais pas me précipitée.

Pour la cage beaucoup me disent que sa conviens , vu qu'elle sort tous les jours , moi je suis à la recherche d'une plus grande , c'est vrai qu'elle est peu dans sa cage mais je veux qu'elle sois bien dedans qu'elle ai de l'espace.

Ah oui est l'éleveur m'a menti il me l'a vendu non sevrée sans me l'avoir dit , maintenant elle est totalement sevrée depuis dimanche que du bonheur.

C'est un amour , elle est très attachante et gentille.
La sieste , c'est tout les jours en journèe , sous mon gilet , dans mon cou , partout où elle peut se fofilée.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Mer 28 Déc 2016 - 21:08

Marine a écrit:
Ah oui est l'éleveur m'a menti il me l'a vendu non sevrée sans me l'avoir dit , maintenant elle est totalement sevrée depuis dimanche que du bonheur.

Ah bon !? Tu t'en ai rendu compte rapidement ?
Tu l'as nourrie à la main alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Mer 28 Déc 2016 - 21:17

Oui je m'en suis rendu compte peu après être arrivé à la maison.

Mais un truc où j'aurais dû tiltèe chez l'éleveur c'est qu'elle avais le jabot presque plein , mais j'étais tellement contente de la voir et de la prendre que je n'ai pas prêtè attention .

Oui je l'ai nourri à la seringue deux fois par jours au début 20 à 30 ml , puis j'ai arrêté le matin , puis je suis passée ā 10 ml le soir pendant 1 semaines et j'ai enfin supprimé la seringue restante du soir , j'allais ā son rythme , en la pesant tous les jours , car ā l'œil nu impossible de savoir son poid.

Je n'avais jamais fait sa , sa reste une expérience enrichissante.

J'en ai marre de tous c'est éleveur qui vendent des oiseaux non sevrée ou qu'il les vendent très jeune pour eam en réfléchissant pas que les gens n'on pas d'expérience et que cest pas une chose à faire ā la légère , c'est une vie qu'il confie entre les mains dès personnes qui n'on peut être jamais fait de l'eam.


Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Mer 28 Déc 2016 - 21:29

Tu connais son sexe ?
Si tu l'as eu fin novembre, il/elle n'avait que 6 semaines, plein de duvets encore ..
Mais bon, on est aveuglé parfois ..
Mais déjà vendre un oiseau non sevré est irresponsable, mais qu'en plus il ne te dise pas qu'il n'est pas sevré, c'est presque le condamner !
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Mer 28 Déc 2016 - 21:36

Il ma dit que c'était une femelle.

Non le 30 quand elle est arrivée elle avait 10 semaines maintenant elle a ā peu près 13 semaines.

Et oui irresponsable de la part des éleveurs et malheureusement c'est très courant.

Mais j'ai mis plein de bonne volonté et de courage pour la sevrée le plus correctement possible , j'y ai mis tout mon cœur , pour moi c'est important il s'agissait de la santé et du futur de mon oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2016 - 11:54

Mooooh c'est trop mignon la photo où elle dort sous la couette !
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2016 - 13:08

Merci , elle n'est pas sous la couette mais sous mon gilet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2016 - 14:21

La législation va très bientôt évoluer, l'année prochaine, et se durcir significativement, ça devrait faire le grand ménage dans les élevages et autres margoulins...mais aussi malheureusement ne pas simplifier les formalités pour les particuliers détenteurs d'espèces non domestiques...après les chiens et les chats domestiques, c'est le tour des espèces non domestiques dont les piafs...
Voir LOI n° 2016-1087 du 8 août 2016 pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages (1) - Article 154
Ce n'est qu'un avant goût...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Ven 30 Déc 2016 - 20:48

La bonne sieste de cette après midi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Mar 3 Jan 2017 - 22:46

Elle est trop belle. Je vous présente youpi 2694943838 Je vous présente youpi 502620555 Je vous présente youpi 502620555 Je vous présente youpi 2694943838

Par contre je la trouve très jaune comparé à mon Marcus un peu plus vieux et beaucoup plus vert.
Je croyais que le jaune sur les ailes n'apparaissait que bien plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Mar 3 Jan 2017 - 22:50

Merci , regarde dans album photo les aventures de Youpi elle n'est pas si jaune que sa ..
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Mer 4 Jan 2017 - 12:23

Elle est trognon.
C'est encore plus beau quand c'est petit un piou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Mer 4 Jan 2017 - 12:24

Merci , petit mais elle a deja son petit caractère la chipie lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2017 - 10:03

Youpi est vraiment craquante. Les dodos câlins dans les bras que c'est bon Wink et c'est tellement mignons quand on les voient comme ça.

Quand on la voit scotché derriere les barreaux de sa cage on n'a qu'une envie c'est de lui ouvrir la porte mais oh là là faut pas toujours céder mais pas facile à faire ça, dur dur Razz

L'éleveur n'est vraiment pas sérieux de te l'avoir vendue aussi vite avant le sevrage, heureusement que tu l'as vu et réagit en conséquences car sinon la pauvre Youpi.

Mais alors es tu sure de son sexe car sans certificat de sexage avec un éleveur comme ça, moi je douterais.
Surtout qu'il n'y a rien qui permet de sexer les conures soleil sauf le sexage par adn.

Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2017 - 11:25

Bah je doute aussi , ou faite vous vos sexage ?
Peut être est ce mieu de lui en faire un pour en être sur ?
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2017 - 12:12

Oui perso si c'était moi, je le ferais, surtout si tu veux lui prendre un compagnon. A moins que tu préfère que les deux soit du même sexe, c'est possible aussi mais de toute façon il te faut savoir assurément le sexe de Youpi. Ça évite des surprises plus tard.

Alors plusieurs laboratoire le fond voilà déjà un lien ou le sexage est à 4.50 € c'est vraiment pas cher:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi Labofarm mais plus cher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis aussi Genimal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà tu as le choix et c'est expliqué comment procéder pour le prélèvement de plumes Wink

Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2017 - 12:15

Merci beaucoup

Celui ā 4,50 euros il est fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2017 - 12:29


Pour le sexage, le mieux c’est d’aller voir un vétérinaire aviaire. C’est important d’en trouver un (et pas en dernière minute, quand tout va mal). Et puis ton oiseau est très jeune, juste sevré il me semble, c’est l’occasion de le faire examiner, d'ouvrir un dossier et de faire quelques dépistage des principales « maladies » des perroquets.

Tu dis habiter pas loin de chez moi, donc dans le nord de la France. Il y a la clinique vétérinaire du Caduvet à Lille-Loos (mais aussi à Valenciennes et Arras). Le docteur De vlaemynck (Lille) est vraiment compétent.

Sinon tu as les sites que MissMaine t'as donné mais je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente youpi Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente youpi   Je vous présente youpi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente youpi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente..
» je vous présente hitchy :)
» je vous présente Kiwi
» Je vous présente fifi et Meïko !!!!
» Je vous présente Clarke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: