Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mady
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 34
Localisation : Var

Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Empty
MessageSujet: Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :)   Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2019 - 9:16

Bonjour Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) 3458505197

Chéri-doux et moi avons décidé d adopter des pyrrhura molinae, mais nous souhaitons être sûr de les accueillir comme il se doit.
Cela fait quelques mois que j essaye de me documenter au mieux, mais on lit beaucoup de choses... parfois très contradictoires... J aimerais donc bénéficier de votre savoir et de vos expériences afin d avoir une base de connaissances saine et sécure.

- Le premier point que je souhaite aborder c est l adoption double. Nous pensons adopter un zozio, se familiariser en douceur avec lui/ elle, puis lui prendre au moins un/e copain/e dans un avenir (très) proche.
Mais pensez vous qu il soit mieux pour lui de prendre un petit compagnon directement?

- Ensuite, la cage... j ai repéré la "madeira 3" de chez montana...
Dimensions (en cm, cage fermée) :
. Long 96 x Prof 58 x Haut 167
. Hauteur de l'intérieur de la cage : 101 cm
. Espacement barreaux : 10 mm
. Epaisseur des barreaux : 2 mm
Cela vous paraît correct pour un binôme?
Que mettez vous au fond de la cage?

- Pour l alimentation, j ai repéré les granulés extrudés pour grande perruche de chez Tropican... Qu en pensez vous en terme de composition et d apport nutritionnel?
Je pensais alterner ça avec un melange de graines (lequel?) et compléter avec des fruits et légumes frais et parfois des lentilles, du quinoa, du riz ou des pâtes...
Qu en pensez vous? A quelle fréquence max peut on leur donner des aliments frais? Y a t il des précautions à prendre?

- Pour ce qui est des 1eres approches je pensais laisser tranquillement zozio dans sa cage, par exemple les 2 premiers jours, pour qu il observe sereinement son nouvel environnement et ensuite lui proposer de petites sorties de repérage (lui montrer les vitres, les différentes aires aménagées etc...) sans forcer et le laisser découvrir tranquillement... Avez vous des conseils, ou des anecdotes à partager au sujet de l arrivée et de vos 1ers contacts avec vos oiseaux?

- Qu avez vous à me conseiller d autre  Smile ?

Merci d avance  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :)   Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2019 - 13:18

Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) 193968576
Alors...... Very Happy
1 . Si tu as la possibilité d en prendre 2 tout de suite c’est mieux Wink
Les avis sont partagés ? Non , ceux qui sont contre ,c est juste par pur égoïsme, là conure est un oiseau qui supporte tellement mal d être seul qu elle va faire de l hyper attachement envers l humain,mais juste parce qu’elle n aura pas le choix...
2. La Madeira 3 elle est top Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) 2628170443 tres bien pour deux oiseaux
3. tu n as pas précisé si tu t orientais vers des eams où des Epps ,l approche va être très différente s’il s’agit de l un ou de l autre  ,j ajouterai que de mon point de vue ,que les Epps en cage c est pas top Crying or Very sad  ( enfin, encore moins top que pour les eams )
4. Question alimentation, chez moi c est extrudés à volonté, fruits et légumes chaque matin et mélange de graines grande perruche chaque soir  Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 34
Localisation : Var

Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :)   Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2019 - 14:04

Merci pour ta réponse Smile.

- D acc, je vais faire mon possible pour en prendre 2 en même temps ou dans un laps de temps très très rapproché Smile

- La madeira 3 n est plus dispo en ce moment, j espere qu ils renouvellent leurs stocks rapidement Laughing

- Pour l instant ceux que j ai trouvé sont élevés par leurs parents et manipulés régulièrement. Leurs propriétaires ont une relation très proche avec les parents et les petits suivent le mouv' Laughing

- Merci pour cet exemple de menu quotidien Smile. J ai lu le post sur les différents menus que vous proposez à vos zozios, ils sont bien gâtés Laughing , je vais m inspirer de tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :)   Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2019 - 16:35

Karine, quels extrudés (marque) est ce que tu donnes ? J’ai lus que la cuisson détruisait les valeurs nutritives et que le ratio journalié ne devait pas dépassé 20% pour 80% de graines.
Comme je sais que tu es une pro extrudé, tu as sûrement un avis différent et je suis intéressée de le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :)   Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2019 - 17:17

Je leur donne surtout ceux qu’ils aiment Rolling Eyes au début j avais essayé les Harrison qui sont plus naturel mais ils n en veulent pas du coup je me suis rabattue sur les fruit blend où les kaytee
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :)   Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2019 - 19:10

Ah super je te remercie je vais essayer aussi 👍
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :)   Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2019 - 20:06

Théa a écrit:
Ah super je te remercie je vais essayer aussi 👍
pour info, des miens ne les mangent pas sec, ils les trempent dans leur bol d eau systématiquement, essaies de leur mettre de l eau juste à côté Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :)   Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2019 - 7:17

Les miens aussi les trempent dans la gamelle d'eau. Et puis il y a des extrudés qui tombent dedans : je ne te dis pas l'état de l'eau en peu de temps.

Du coup, je leur donne des graines en journée (en plus de la ration de fruits et légumes, bien sûr) , et en fin de journée, je donne des extrudés (Zupreem aussi). Comme ça, ils ont une eau propre une bonne partie de la journée pour boire et se baigner.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :)   Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2019 - 16:18

Valérie a écrit:
Les miens aussi les trempent dans la gamelle d'eau. Et puis il y a des extrudés qui tombent dedans : je ne te dis pas l'état de l'eau en peu de temps.
Oui c est clair ! Et ça pu grave en plus ! Mad  
Ici ils ont deux gamelles d eau , une que je laisse près des extrudés à l intérieur,donc comme toi ils y vont plutôt le soir et un plat pour le bain à l extérieur

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :)   Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Quelques questions sur le sommeil
» Questions
» Quelques questions pour SWEETY
» Notre présentation mais surtout notre témoignage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: