Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur le sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques questions sur le sommeil Empty
MessageSujet: Quelques questions sur le sommeil   Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 18:30

J'ai quelques questions sur le sommeil des oiseaux Very Happy . Alors voila:
J'ai lu sur certains sites que certains oiseaux pouvaient faire des frayeurs nocturnes ( perruches ondulées il me semble ). Les conures peuvent elles en faire ? Combien d'heures de sommeil ont elles besoin ? Est ce que vous étaigner les lumières, faites dormir vos conures tout les jours a la même heure ? Ou elles se couchent en même temps que vous, à n'importe quelle heure ? ( je sais pas si on me comprend )

Chaque matin mon réveil me réveille à 7 heures. Je le met à fond sinon j'entends pas. Est ça pourrait gêner ma future conure ? La surprendre ? C'est trop tôt pour elle ?

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le sommeil   Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 18:39

Ce sont les calopsittes qui sont particulièrement sujets aux terreurs nocturnes Wink C'est en général du à un bruit fort et innatendus style claxon, casserole qui tombe etc... et des lumières vives style phares de voitures qui sont la cause des frayeurs Very Happy
Les conures ne sont pas réputées sujets aux terreurs, mais c'est aussi une question d'individu Cool
Alors moi perso Orus je le rentre dans sa cage le soir et il s'endort à l'heure qu'il veut, je ne lui met pas de drap sur la tête Laughing Puis s'il fallait en mettre un pou cause de bcp de bruits, agitation comme une fête, grand repas etc... je le met dans ma chambre Laughing Il peut se dormir à 20h comme à 23h What a Face Le matin je me lève à 6h45, il se réveille donc en même temps que moi. Mais il fait sa sieste du matin, du midi et de l'aprèm donc il fait bien ses 12h de sommeil essentielles pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Quelques questions sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le sommeil   Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 18:49

koikie est au dodo tous les soirs à la même heure 19h45 ,et c' est elle qui demande à y aller par des petits cris un peu spéciaux ,je lui laisse une petite lumière ,je couvre avec une petite couverture et 5à 10mn plus tard elle appelle ce qui veut dire qu' on doit éteindre la lumière et cela depuis 5 ans c' est très rituel ,le matin réveil pas avant 9heures ,elle appelle pour qu' on aille la voir
mais je ne vous direz pas ou et comment elle dort vous allez trop rire Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Quelques questions sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le sommeil   Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 19:03

Aaaaalllleeezzz dit-nous Twisted Evil

Oui si c'est elle qui te demande à y aller c'est bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le sommeil   Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 19:49

OK merci de vos réponses. Je me doutais que c'était les calo qui étaient sujettes aux frayeurs nocturnes ( caractère un peu peureux, non? ) mais je savais pas pour les conures.
Elle se couche à 19h45 Koukie ? C'est tôt...

Ouiiiii dit nous Koukinette !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Quelques questions sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le sommeil   Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 20:11

oui c' est tôt mais c' est elle qui le demande et tant que je ne la mets pas dans son dodo elle est chi......,donc autant le faire
bon d' accord je vous dis mais vous ne rigolez pas
comme elle dormait au fond de sa cage sur son sopalin et comme je sais qu' elle aime les chiffons ,je lui ai fait un tapis ,elle en retourne un coin et se met la tête dessous ,la queue en dehors et même quand je vais la voir en allumant une petite lumière elle ne bouge pas du tout ,elle a trouvé sa place pour une belle nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Quelques questions sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le sommeil   Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 20:20

Les oiseaux ont besoins de beaucoup de sommeil.

Entre 10 à 12h minimum.

Pour ce qui est des frayeurs nocturne, en effet elles peuvent arriver. Chez moi ce n'est arrivé qu'une fois en pleine nuit Saphir c'est mis à hurler, voler et foncer dans toute la cage ... Je me suis levé j'ai allumé la lampe de chevet et il a eu du mal à s'arrêter alors je parlais tout doucement ... puis il c'est calmé et il est remonté sur son perchoir. Grosse frayeur pour moi aussi Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le sommeil   Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 20:47

coucou en effet tout est dit , perso , moi , buddy je le couche , quand il veut , enfin , je met le drap sur sa cage et met un faible lumiere quand je vois qu'il se couche , la il vient de mettre sa tete dnas les plumes du dos , donc je vais mettre al couete apres le message , et donc , une fois la , meme si y a la tele au minimum , il a l'air de dormir , a 6h45 , ou 7h15 , sa depend de mon envie , je me leve , et j'enelve la couette de la cage a 7h30 , a 35 je part , jusqu'a environ 10 heures , ma mere n'etend rien , donc je presume il finit sa nuit au calme , ensuite le midi , il va grignoté , alors que la gamelle en permanence , et quand je rentre vers 17H20 , monsieurs se repose , c'est sa absolument tout els soir mais , le weeke end , on dort plus , et se couche plus atrd (meme si lui plus tot ) et donc meme temps de sommeil , et aussi meme dodo la journée Razz
ahh ces pioux , qu'est-ce que sa dort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le sommeil   Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 21:14

Merci beaucoup de vos réponses ! Tiens Gautier t'as les memes horaires que moi ( a peu près )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le sommeil   Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 21:33

mais bon , je me fit a buddy moi , la je sais qu'il dort pas , car j'entend encore son bec grincer , mais logiquement , quand je n'entend plus rien , je go au lit , des fois il est minuit , si a 21h30 plus rien j'y go quand meme , je me trouve vraiment idiot d'aller me coucher que quand il dort mais je sais aps , je n'aime pas dormir avant lui Razz ou meme me ocoucher avant qu'il dorme car je sais que si y a un soucis le tend que j'arrive a me lever du lit (eh oui , avoir un lit bien confortable , c'est fatale) sa fera 10 minutes Razz


Dernière édition par Gautier le Jeu 8 Déc 2011 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le sommeil   Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 11:57

Koukinette,j'amerai bien voir une photo !

Au début, Karma dormait de 20h à 8h du matin, plus quelques siestes dans la journée. Aujourd'hui, je pense qu'il s'est calé sur mes horaires et se couche entre 22h30 et 23h, et se réveille à 10h. Pareil, quand il veut se coucher, il fait des petits bruits bien spéciaux, il veut que je reste avec lui un peu avant d'aller dans sa "chambre" alors on joue à la bagarre (son jeu préféré) ensuite monsieur veut des câlins et ensuite seulement, il va se coucher. Ca dure bien 10/15 minutes mais j'aime bien moi aussi ces moments-là, il est trop rigolo. Après, selon la journée qu'on a passé (plus ou moins fatigante), il jacte un peu tout seul ou pas.
Avant, je ne faisais pas un bruit car dès que j'en faisais, il criait. J'avais l'impression de le déranger alors je faisais encore moins de bruit. Maintenant, j'ai compris que la nuit, les perroquets s'appellent et se répondent de temps en temps afin de vérifier si un prédateur n'a pas mangé l'un des oiseaux du groupe. Je lui réponds "présent, même pas mort", ça le rassure, il s'endort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le sommeil   Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 12:29

En fait je me couche vers 23 heures et me réveille vers 7 heures. J'imagine que ma future conure pourra dormir pendant la journée si elle a pas assez de sommeil pendant la nuit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Quelques questions sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le sommeil   Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2011 - 13:10

koukinette ça doit être vraiment mignon à voir !

Pour coucher Twity tous les soirs c'est un peu dur, il n'a pas d'horaires ou il désire rentrer ce coucher seul, il faut qu'il reste avec nous jusqu'au bout, quitte à s'endormir dans mon cou..
La nuit je lui met une couverture sur la cage pour ne pas qu'il ce fasse réveiller trop tôt par le soleil.. Mais dès qu'il m'entant il commence à papoter puis à crier si je suis trop lente pour venir le chercher ^^

J'ai remarqué que le soir avant de s'endormir il était très bavard ! Il ne dors pas dans la même pièce que moi alors je culpabilise de le savoir papoter tout seul Embarassed

Et oui Zelda, les conures font des siestes la journée donc elle pourra récuperer à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur le sommeil   Quelques questions sur le sommeil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Quelques questions sur la reproduction
» Quelques questions pour SWEETY
» Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :)
» Plusieurs questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: