Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Questions  Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Questions  Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Questions  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Questions  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Questions  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Questions  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Questions  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Questions  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions

Aller en bas 
+2
Karine
Jp99
6 participants
AuteurMessage
Jp99




Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2017

Questions  Empty
MessageSujet: Questions    Questions  Icon_minitime1Lun 11 Sep 2017 - 15:32

Bonjour,
Je vous explique mon problème : j'aimerais beaucoup adopter un conure de molinae, le souci, c'est que je me lève à 5h du matin, et si je veux respecter les 10-12h de sommeil je ne pourrais pas la lever le matin avant d'aller travailler. Je voulait donc savoir si ma conure ne risquera pas de se réveiller en m'entendant le matin et se mettre a crier pour m'appeler ? Et si elle continue de dormir, le problème serait qu'elle se réveillera dans le noir, j'ai alors pensé à laisser les volets ouverts, comme ça elle pourra se réveiller avec la lumière du jour. Mais j'ai peur qu'elle se réveille a cause de soleil, et donc à certaines periodes de l'année, elle ne dormirait pas suffisamment, et se mettrait a crier à 5h du matin, ce qui risquerait de déranger les voisins. (Je suis en appart). Pour mes horraires, je rentre a 14h30 a la maison, je pourrais passer du temps avec elle jusque à 21h30. Qu'en pensez vous ?
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  Icon_minitime1Lun 11 Sep 2017 - 16:45

Bonjour
Tu ne voudrais pas stp passer par la cage présentation ?
Comment tu t appelle, de quel coin tu es  étouétou Razz
C'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jp99




Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2017

Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  Icon_minitime1Lun 11 Sep 2017 - 20:05

Je me suis présenté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  Icon_minitime1Lun 11 Sep 2017 - 20:18

Salut Killian !

Appartement donc voisins et conures, c'est pas facile à gérer. Déjà que tu crains la réaction de tes voisins, j'imagine ton stress dès qu'il va crier avant 8 h du mat.

Tout le monde tombe sous le charme de ce bec crochu, la conure est petite, attachante mais n'oublie pas, Killian, qu'elle est un animal sauvage et non domestique comme un chat ou un chien. C'est une sacrée bestiole ! Et personnellement, à tous mes amis qui viennent chez moi et sont en admiration, je leur dis "oublie", toi qui est en appart, achète-toi un bon vélo et va prendre l'air.

Déjà, il ne faut pas qu'une conure reste seule, comme pratiquement toutes les espèces, elle a besoin d'un congénère, au minimum. Donc, dans ton appart, il en faudra 2 et la cage ou mieux, la volière, qui va avec.

En général, une conure crie face à ce qu'elle voit ou entend. Donc, seule, dans le calme, elle ne criera en principe pas mais déprimera. Dès qu'elle sentira ta présence ou entendra des sons (même provenant de chez tes voisins), elle réagira par le cri. Et c'est normal, elle veut juste qu'on la remarque et qu'on s'occupe d'elle.

Bref, Killian, désolé de ne pas pouvoir répondre directement à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  Icon_minitime1Lun 11 Sep 2017 - 21:33

Bonjour
Moi je me lève à 4hr 30 du matin, et je me couche à 8hrs les soirs
mes oiseaux se lève en même temps que moi, et je ne suis pas inquiète parce qu'ils se recouche quand je suis partie, ils refont des siestes dans le jours, je demeure dans un appartement et mes conures sont calmes,

Tu sais il n'y a personne qui gère de la même façon

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Jp99




Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2017

Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  Icon_minitime1Mar 12 Sep 2017 - 15:20

Bonjour,
J'attends d'autre avis pour me décider, si c'est trop risqué alors j'attendrais de pouvoir avoir une maison, ou alors peut être envisager de commencer avec un couple de calopsittes, je vais me renseigner sur cette espèce, j'ai aussi entendus parler des pionus, qui étaient des oiseaux relativement silencieux. J'aimerais d'autres avis pour mes horaires, savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que Huguette, et si tout se passe bien. Merci bye
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  Icon_minitime1Mar 12 Sep 2017 - 16:38

Le Pionus ce n'est ni le même gabarit ni le même budget qu'une Calo ou une Pyrrhura. Avec le Pionus on est sur du Perroquet de gabarit moyen. Mais oui c'est un oiseau parfait pour une vie en appartement, cela cri très peu et peut vivre sa vie et jouer seul. Très doux comme oiseau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jp99




Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2017

Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  Icon_minitime1Mer 13 Sep 2017 - 20:59

Salut Eric, c'est combien le prix d'un pionus ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  Icon_minitime1Jeu 14 Sep 2017 - 7:41

Ça va dépendre de l'espèce de Pionus...les moins chers sont à 300€ (Senilis, Maximilien) en EPP. Une Chalcopterus, Menstruus ou Fuscus c'est 400 à 800€, toujours en EPP.
En EAM on rajoute de 100€ à 200€ sur le prix EPP selon que les tests pour maladies (PBFD, Chlamydia) sont inclus ou pas dans le prix. Ces oiseaux ne sont pas complètement sevrés avant 13 à 15 semaines, parfois plus et demande donc plus de temps comparé aux grandes Perruches que sont les Pyrrhura qui sont souvent sevrés à moins de 8 semaines... On est aussi sur des oiseaux dont l'espérance de vie est de 25 à 40 ans... Je n'avais que des epp en Pionus jusqu'à présent, et là je découvre avec mes premiers EAM, et c'est vraiment très différent des Pyrrhura. Une espèce un peu oubliée je trouve et qui mériterait grandement sa place dans les élevages et chez les particuliers car certainement moins problématique en termes de cris, agressivité et de pincement que les Pyrrhura. Après tu as aussi les Caiques dans le même ordre de prix que les Pionus les moins chers. Il te faut te renseigner pour te faire une idée. Wink Si tu es intéressé, je peux répondre à tes questions par tel (contact en MP).

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jp99




Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2017

Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  Icon_minitime1Ven 15 Sep 2017 - 17:49

Salut
Je vais continuer de réfléchir pour l'espèce. Sinon, qu'est ce que tu pense de mes horaires ?
Bye
Revenir en haut Aller en bas
victor84




Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2017
Age : 40
Localisation : Limbourg

Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  Icon_minitime1Ven 15 Sep 2017 - 18:30

Bonsoir, Si je peut me permettre pour tes horaires, je ne vois pas le problème. Ont n'a tous une vie et puis ce n'ai pas comme si tu fessai, des fiesta toutes les nuits et que tu n'était pas la de toute la journée. Pour ce qui est des pionus, je confirme que ce sont des perroquets très peu bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
Jp99




Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2017

Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  Icon_minitime1Ven 15 Sep 2017 - 20:37

Salut
Merci de ta réponse Victor, je peut donc adopter des Conures sans problèmes. Je vais continuer à réfléchir sur l'espèce, et à mettre de l'argent de coté. Je vous tient au courrant.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions  Empty
MessageSujet: Re: Questions    Questions  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des petites questions :)
» pleins de questions!!
» Questions sur la Reproduction
» Plusieurs questions
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: