Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Perdue Talie Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Perdue Talie Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Perdue Talie Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Perdue Talie Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Perdue Talie Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Perdue Talie Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Perdue Talie Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Perdue Talie Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mike2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44

 

 Perdue Talie

Aller en bas 
+2
Kawai
Easynette
6 participants
AuteurMessage
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Perdue Talie Empty
MessageSujet: Perdue Talie   Perdue Talie Icon_minitime1Dim 30 Sep 2018 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Perdue Talie Empty
MessageSujet: Re: Perdue Talie   Perdue Talie Icon_minitime1Lun 1 Oct 2018 - 6:12

Sad Sad J'espère que tu vas vite la retrouver. Sad Sad

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Perdue Talie Empty
MessageSujet: Re: Perdue Talie   Perdue Talie Icon_minitime1Lun 1 Oct 2018 - 9:42

Tu devrais mettre une annonce sur le site de Facebook "Pet Alert" de chaque département. En général ça fonctionne bien et ça aide bien à les retrouver. J'espère que tu vas vite la retrouver. Si tu n'as pas de compte Facebook, ça vaut le coup d'en créer un pour pouvoir mettre une annonce Wink , Voilà les liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Perdue Talie Empty
MessageSujet: Re: Perdue Talie   Perdue Talie Icon_minitime1Lun 1 Oct 2018 - 17:29

Ah mince !
La récompense peut aider, c'est une bonne idée !
J'imagine que tu as déjà fait les vétos, les voisins, le tour du quartier etc etc
On croise les doigts ! Courage.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Perdue Talie Empty
MessageSujet: Re: Perdue Talie   Perdue Talie Icon_minitime1Mar 2 Oct 2018 - 8:43

alors as tu mis une annonce sur les pages alertes dont je t'ai mis les liens ? Je t'assure que ça aide souvent à les retrouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Perdue Talie Empty
MessageSujet: Re: Perdue Talie   Perdue Talie Icon_minitime1Sam 6 Oct 2018 - 8:39

Des nouvelles de Talie ?
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Perdue Talie Empty
MessageSujet: Re: Perdue Talie   Perdue Talie Icon_minitime1Sam 6 Oct 2018 - 9:43

Et oui ou en es tu dans les recherches de Talie ? on a pas de nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Perdue Talie Empty
MessageSujet: Re: Perdue Talie   Perdue Talie Icon_minitime1Sam 6 Oct 2018 - 10:59

Désolée je courais partout a sa recherche Smile

Merci MissMaine tout a été fait le jour meme de sa disparition Wink

J'ai été la récupérer ce matin chez un monsieur. Soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Perdue Talie Empty
MessageSujet: Re: Perdue Talie   Perdue Talie Icon_minitime1Sam 6 Oct 2018 - 11:48

Perdue Talie 2249880255 Perdue Talie 2249880255 Perdue Talie 2249880255 Perdue Talie 2249880255 Perdue Talie 2249880255

Yes, bonnes retrouvailles avec ta chipie.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Perdue Talie Empty
MessageSujet: Re: Perdue Talie   Perdue Talie Icon_minitime1Sam 6 Oct 2018 - 12:40

Chouette ! Bonne nouvelle !

dans quelle circonstance l'as tu perdue ? Elle est allée loin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Perdue Talie Empty
MessageSujet: Re: Perdue Talie   Perdue Talie Icon_minitime1Sam 6 Oct 2018 - 14:15

Trop de vent et un gros vol de fuite !

Sur les 7 qui sortent en vl, 5 ont fait un gros vol de fuite, MiyuMiyu alias madame GPS est revenue presque aussi tôt, puis plus rien. Kawai a appelé mais ne savais pas revenir, donc je l'ai aider. Et les 2 mecs, Texas et Oli sont revenu l'un après l'autre 25 minutes après le vol. Puis absolument plus rien !

Talie a parcourue 1.7 km !

Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Perdue Talie Empty
MessageSujet: Re: Perdue Talie   Perdue Talie Icon_minitime1Sam 6 Oct 2018 - 16:17

Quelle bonne nouvelle cheers je suis ravie pour toi. A ta place je serais guérie du vl et je n'oserais plus en faire de peur de les perdre à nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Perdue Talie Empty
MessageSujet: Re: Perdue Talie   Perdue Talie Icon_minitime1Sam 6 Oct 2018 - 16:45

Ouppps ... 1700 m c'est beaucoup ! Le plus qu'il y a eu ici c'est 450 m (avec un oiseau qui c'était perdu) mais le long d'une petite route qui traverse un bois et les arbres ont certainement limité la distance.

Tu as pu identifier l'origine du vol de fuite ? Par ce qu'une telle panique et le groupe qui se scinde de cette manière ce n'est arrivé que deux fois mais c'était une attaque de rapace.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Perdue Talie Empty
MessageSujet: Re: Perdue Talie   Perdue Talie Icon_minitime1Dim 7 Oct 2018 - 7:21

Ahhhh, c'est la bonne nouvelle du jour ! C'est chouette ! J'aime les "happy end" Very Happy

Comme dit Mike, 1700 m, c'est beaucoup. Alors a-t-elle parcouru cette distance d'une seule traite le jour du vol panique, ou bien s'est-elle éloignée petit à petit en essayant de retrouver son chemin ... on ne le saura pas....

Et elle s'est laissée facilement approcher par la personne qui l'a trouvée ? Le monsieur t'a raconté les circonstances ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Perdue Talie Empty
MessageSujet: Re: Perdue Talie   Perdue Talie Icon_minitime1Dim 7 Oct 2018 - 8:25

Si vous faites du VL avec vos oiseaux, renseignez-vous bien auprès de votre DDPP/ONCFS pour avoir leur aval et ce par écrit. Ceci pour vous éviter toutes déconvenues. Certains départements l’acceptent, d’autres la tolèrent, d’autres la refusent. Et ce justement à cause des risques de libération d’une espèce indigènes pouvant devenir invasive ou perturber la faune locale...

Enfin, je ne saurais vous recommander de faire très régulièrement tester à la Chlamydia vos oiseaux pratiquants le VL (surtout après une évasion). Après une évasion une quarantaine est aussi de rigueur... Il est un fait que 15 a 20% de la faune aviaire sauvage est porteuse de cette maladie (zoonose) qui peut malheureusement vous décimer un élevage en très peux de temps. Heureusement ça se soigne très bien. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Perdue Talie Empty
MessageSujet: Re: Perdue Talie   Perdue Talie Icon_minitime1Dim 7 Oct 2018 - 11:04

Eric bonjour,

effectivement on connait des cas où ils ont verbalisé dont un grand ara (autour de 70 e je pense). Mais voir une autorisation écrite ? Tu crois que c'est possible ?

Au risque de te faire répété le truc, c'est un prélèvement dans le cloaque avec un coton tige ? On l'envoie à quel labo et quels sont les tarifs ?  ... Merci ...

Après tu te sens souvent concerné par les diverses pathologies comme si elles étaient forts récurrentes dans les élevages mais avec toutes les sorties que mes piafs comptabilisent (des centaines pour chacun d'eux ) et dans un milieu gavé de piafs on aurait du avoir des soucis.

Sans compter que les conures ne se privent pas de gruger à gogo dans les chênes  et le rosalbin ne s'en prive pas non plus. Dernièrement il est resté scotché sur du lierre qui est réputé toxique mais il pète la forme.

Voilà il y a tous ces dangers potentiels qui existent vraiment et puis il y a la probabilité que cela arrive et là c'est beaucoup plus difficile de faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Perdue Talie Empty
MessageSujet: Re: Perdue Talie   Perdue Talie Icon_minitime1Dim 7 Oct 2018 - 16:48

Alors une autorisation écrite non, ça je ne pense pas cela possible, mais avoir leur position écrite sur la question c’est toujours bon à avoir.

Pour ce qui est du prélèvement pour la Chlamydia c’est effectivement un prélèvement cloacale. On trouve à faire cette anaLyse a moins de 10€.

Le problème c’est pas de problème jusqu’au jour où... et ce jour là on s’en mord les doigts de n’avoir rien fait... malheureusement ces situations sont rarement étalées en place public et ceux qui en sont victimes se gardent bien d’en faire état...du coup on n’a aucune idée de leur fréquence. Mais à discuter de ci de là on s’appercoit que ce n’est pas si rare que ça. Après vous avez aussi ceux qui perdent des oiseaux sans raison apparente, ne font aucune analyse ou autopsie et passe ça sous silence...

Après même si on fait attention on est jamais à l’abris d’une tuile...mais au moins on minimise les risques. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Perdue Talie Empty
MessageSujet: Re: Perdue Talie   Perdue Talie Icon_minitime1Dim 7 Oct 2018 - 17:28

Oui effectivement il y a la part des non dits qui fausse souvent l'évaluation correcte des problèmes potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Perdue Talie Empty
MessageSujet: Re: Perdue Talie   Perdue Talie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue Talie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maya est perdue
» Perdue Switch
» Perdue "Mia" département : 01/69
» Graines germees je suis perdue
» perdue pyrrhura molinae turqouise ST piat , 28130

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Perdu/trouvé-
Sauter vers: