Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Deux mâles, deux femelles, un "couple"?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiff86
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2016

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1Mar 20 Fév 2018 - 16:44

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis pour la cohabitation. Ce n'est pas pour des conures mais des poicephalus.
Est-ce qu'il est préférable de prendre deux femelles, deux mâles ou un mâle et un femelle?
En sachant qu'ils seront frère et soeur. On m'a dit que le mieux était en couple car à partir d'un certain âge ils vont se chercher un partenaire du sexe opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1Mar 20 Fév 2018 - 17:43

Et bien idéalement, le mieux serait un couple bien évidemment ,mais ça implique de devoir gérer les périodes de reproduction..il y a beaucoup d exemples sur le forum où les membres ont préféré prendre deux oiseaux de même sexe,mâles ou femelles les deux ont l air de fonctionner ( moi même j ai eu pendant 4 ans deux femelles et tout se passait super bien )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1Mar 20 Fév 2018 - 17:52

Absolument aucune préférence Smile mes deux premières conures sont des femelles, et maintenant en étant à 7 dans une grande volière extérieure elles sont encore en couple (oui oui, elles se donnent la béquer, cherche des nids ensemble... de vraies amoureuses Deux mâles, deux femelles, un "couple"? 2694943838 ) et elles sont également avec un mâle, ils forment un beau trio épanouie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2016

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1Mar 20 Fév 2018 - 18:27

Quand vous dites gérer la période de reproduction c'est quoi exactement?
Car je veux absolument éviter des éclosions.. on m'a dit que si je ne mettais pas de nid il n'y aurait pas de soucis mais je préfère être sûr.
Et une frère et une soeur ce n'est pas déconseillé? ça doit faire bizarre lol
Ils ne sont pas agressif envers l'homme pendant cette période?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1Mar 20 Fév 2018 - 19:16

Quand vous dites gérer la période de reproduction c'est quoi exactement?

Ca depend dans quel contexte, mais c'est globalement la même chose, veillez a ce que les oiseaux ne trouvent pas de nids ou de places adequat pour en faire un. S'ils en trouvent enlever la cachette, leur proposer de beaucoup se dépenser (grugage etc). C'est aussi faire plus attention à notre comportement parce que les oiseaux vont être plus susceptibles.

on m'a dit que si je ne mettais pas de nid il n'y aurait pas de soucis mais je préfère être sûr.

normalement oui mais rien que sur ce forum il y a déjà eu plusieurs cas ^^. Donc soit en veille a enlever le nid et les œufs et a ce que les oiseaux ne retrouvent pas d'autres nids, soit cuire ou remplacer les œufs par des œufs factices et vu que rien n'éclot les parents devraient assez vite ne plus s'en soucier. Par contre qui dit nid dit territorialité.


Et une frère et une soeur ce n'est pas déconseillé? ça doit faire bizarre lol


Pour nous oui mais pour eux non, leur but en tant qu'animal est que l'espèce prospère et mieux vaut des consanguin dans la nature que pas de descendant du tout. Donc si frère et soeurs ils auront leur priode de repro et seront comme un couple Smile


Ils ne sont pas agressif envers l'homme pendant cette période?


Ils le peuvent, surtout s'il y a un nid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2016

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1Mar 20 Fév 2018 - 19:25

Ah oui alors je préfère partir sur deux du même sexe..
Mâle ou femelle peut importe? J'ai vu que deux femelles (pour les poicephalus en tout cas) pouvaient se battre et ne plus s'entendre avec le temps.
Est-ce possible qu'après un certains temps ils ne se supportent plus?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1Mar 20 Fév 2018 - 20:04

Je ne connais pas du tout les youyou etc, juste que niveau caractère un peu plus compliqué que les conures. Mais encore tout dépend de l'individu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2016

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1Mer 21 Fév 2018 - 9:18

Ce n'est pas un youyou mais c'est dans la même famille. J'hésite toujours entre meyer, rufiventris et jardine.
Le caractère n'est pas ultra difficile apparemment sauf qu'ils en ont quand même lol
Mais entre eux je ne saurais pas dire. Je pense que je verrais chez l'éleveur.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1Mer 21 Fév 2018 - 16:28

Jardine sans hésitation.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Tiff86
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2016

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1Mer 21 Fév 2018 - 19:17

Eric: tu pourrais dire pourquoi? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1Mer 21 Fév 2018 - 21:12

Dans les Psittaciformes africains cités le Jardine celui qui passe pour être le plus facile et adapté comme oiseau de compagnie d’un point de vue caractère. Ils sont aussi plus facile a trouver en EAM et avec l’age deviennent magnifiques avec leur calotte rouge.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Tiff86
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2016

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1Jeu 22 Fév 2018 - 12:59

J'ai entendu des gens qui disaient quand même qu'ils avaient du caractère et avaient la manie de pincer très fort. D'être têtu.
Je n'ai pas trouvé de différence justement entre eux et les meyers et rufiventris. On m'a dit que les meyers étaient très doux, les rufiventris plus clown.

Donc difficile...

Pour les éleveurs j'ai déjà trouvés pour les trois. Le meyer j'en ai plusieurs.

Et niveau esthétique je les aiment tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1Jeu 22 Fév 2018 - 13:49

Je ne connais pas particulièrement ces especes,mais dis toi bien une chose de toute façon ,tous les oiseaux ont un fort caractère,on oublie trop souvent que ce sont des animaux sauvages et pas domestiques comme les chiens ou les chats ,on ne peut pas les éduquer de la même façon , leurs comportements,leurs besoins sont complètement différents .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2016

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 17:04

Oui je sais bien, après on m'a dit que certaines étaient plus caractérielle que d'autres mais je suppose que ça dépend de pleins de choses.

Je vais voir, je ne suis pas chaude à prendre un couple mais j'y réfléchis quand même.

J'ai encore le temps d'ici là ^^

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1Dim 25 Fév 2018 - 21:03

Tiff86 a écrit:
Oui je sais bien, après on m'a dit que certaines étaient plus caractérielle que d'autres mais je suppose que ça dépend de pleins de choses.

Ben ça dépendra de toi pour beaucoup Wink

Sinon, coucou Tiff86 et bienvenue, moi c'est Suchi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2016

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 15:50

C'est une question d'éducation?

Je me renseigne depuis pas mal d'année donc on verra si je suis à la hauteur.

Merci Smile je suis déjà sur le forum depuis un petit temps mais j'ai eu beaucoup de boulot avec ma maison, je n'étais plus trop sur les forums
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 16:56

Tiff86 a écrit:
C'est une question d'éducation?

Je dirais plus une question d'apprivoisement mutuel donc de respect, de patience et de temps que tu auras à leur consacrer.
Sinon, bravo, tes recherches sont pointues.
Le mieux est d'aller chez les éleveurs et de "sentir" quel oiseau aura ta préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2016

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1Mar 6 Mar 2018 - 17:36

Pour ça j'ai beaucoup de respect pour les animaux mais en particulier les oiseaux. J'aime tous les animaux, j'adore les chiens, mais les perroquets me fascinent.
J'avais vraiment peur de me lancer de peur de ne pas être à la hauteur mais je pense que si, je vais me donner les moyens en tout cas.
A deux, dans une grande volière et dans une pièce rien que pour eux, avec des jouets, des contacts, enrichissements et des sorties extérieures (en volière et harnais) je pense que ça devrait aller Smile

Oui au départ je ne savais absolument pas, j'ai beaucoup pataugé et hésité, mais à force d'attendre (comme quoi ça a du bon) j'ai pu cibler un peu mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1Mer 7 Mar 2018 - 15:54

Tiff86 a écrit:

A deux, dans une grande volière et dans une pièce rien que pour eux, avec des jouets, des contacts, enrichissements et des sorties extérieures (en volière et harnais) je pense que ça devrait aller Smile

Deux mâles, deux femelles, un "couple"? 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles, deux femelles, un "couple"?   Deux mâles, deux femelles, un "couple"? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux mâles, deux femelles, un "couple"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux mâles EAM ensemble ?
» Deux mâles ensembles?
» Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?
» Nidification d'un couple de mâles et agressivité
» un EPP deux EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: