Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Deux mâles EAM ensemble ? Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Deux mâles EAM ensemble ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Deux mâles EAM ensemble ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Deux mâles EAM ensemble ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Deux mâles EAM ensemble ? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Deux mâles EAM ensemble ? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Deux mâles EAM ensemble ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Deux mâles EAM ensemble ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Deux mâles EAM ensemble ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Deux mâles EAM ensemble ? Empty
MessageSujet: Deux mâles EAM ensemble ?   Deux mâles EAM ensemble ? Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 6:56

Bonjour,

Cela fait depuis le 18 septembre que Kooky est avec nous et mis à part quelques câlins un peu "pinçants" tout se passe très bien.

Avec moi, il est câlin, joueur et même parfois indépendant et va jouer un peu de son côté. Avec Dayan, mon copain, c'est l'amour fusionnel Very Happy
Nous constatons qu'il est très très (trop) dépendant de Dayan et cela nous effraie un peu, nous nous faisons la réflexion que ce comportement n'est pas très sain pour un oiseau.

Un magnifique poussin cinnamon EAM de deux mois serait disponible et nous nous posons la question de savoir si deux mâles EAM c'est possible ? Car l'éleveur de Kooky nous a indiqué que ce n'est pas recommandé de mettre deux EAM (mâle ou femelle) ensemble, qu'il y aurait trop de tension, de jalousie et risque de bagarre...

Nous sommes en pleine réflexion car déjà d'avoir Kooky parmi nous, c'est un sacré changement dans nos vies et c'est vrai que cela nous effraie un peu d'en prendre un deuxième si vite, en même temps nous ne voulons pas qu'il s'ennuie de nous (surtout de Dayan Rolling Eyes) quand nous sommes au travail...

Pour mémoire Kooky vient d'avoir six mois et le ptit poussin cinnamon a deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Deux mâles EAM ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles EAM ensemble ?   Deux mâles EAM ensemble ? Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 11:53

Franchement j'ai deux femelles eam ensemble et tout ce passe à merveille...la plupart des membres ont deux eams et ça se passe très bien ! D'autant plus que ton petit à deux mois n'aura pas eu le temps d'être trop imprégné par l'homme...apres ,peut être que deux mâles en période hormonale c'est peut être plus agressif....je n'en sais trop rien,je ne sais plus qui ,sur le forum a deux mâles ensemble,faudrait pouvoir leur poser la question

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Deux mâles EAM ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles EAM ensemble ?   Deux mâles EAM ensemble ? Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 16:19

Merci pour ta réponse Karine !

Vu qu'ils seront jeunes tous les deux, je pense que ça va aller, vu toutes les choses que j'ai pu lire sur le sujet de la cohabitation entre conures study

Maintenant, à la montée d'hormones, bah ça sera la surprise ! Razz

Je pense qu'un compagnon pour Kooky est rapidement nécessaire, vu comme il est dépendant, ça nous crève le coeur de le laisser tout seul à la maison.

On espère qu'il va vite retrouver un équilibre "d'oiseau".

Si quelqu'un à deux mâles à la maison, on est preneurs de tous conseils geek

Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Deux mâles EAM ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles EAM ensemble ?   Deux mâles EAM ensemble ? Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 9:35

2 femelles EAM pour moi aussi et tout se passe très bien. Quelques disputes mais rien de grave (beaucoup dû au passage dans l'adolescence à Kina je pense).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux mâles EAM ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Deux mâles EAM ensemble ?   Deux mâles EAM ensemble ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux mâles EAM ensemble ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mâles ensemble ..?
» Kiwie et piccolo
» Deux mâles ensembles?
» puis-je mettre deux conures ensemble de différentes mutations
» Est ce que les mâles ont plus mauvais caractère que les femelles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: