Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La cuisine c'est nous !

Aller en bas 
+8
youpi57
shayna
f0rever-ns
Luna
Eric
Aurore
Jeannine
-Jérémie-
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 17:20

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 17:59

ben moi avoir tous vos preparation culinaire ça me donne envie de me mettre au fournos
donc je prevois pour dimanche de faire un st honoré
avec feuilletage maison bien sur je vous mettrer les recettte et les photo par etape
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 18:11

youpi57 a écrit:
Moi je connaissais que le simili cuir lol...comme quoi, on en apprend tous les jours; Tes petits plats ont l'air bien bons Marine...
C'est déjà pas mal Joelle !LOL. ,tu nous mettras des photos de ton dernier petit ensemble simili d'ailleur ? La cuisine c'est nous ! - Page 11 3406960028 Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 14:42

je vais vous faire baver un peu, voici mon buffet vegan d'anniversaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bâtonnets de légumes et mangues :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Toasts au pain bio de pâté végétale au chardonnay,
et de fromage (genre boursin) aux fines herbes et à l'ail, vegan, fait maison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Makis aux concombres, carottes et poivrons, et piment de cayenne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Feuilletés maison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Feuilletés de tofu à la sauce tomate, sauce poivrons aubergine, et cavia d'aubergine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Minis burgers, pain maison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Expérience culinaire délicieuse, double génoise nappé de crème de marron et de chocolat à la noisette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tartes tatins :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Moelleux au chocolat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 15:10

Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ils ont l'air bien bons tous tes petits plats. J'ai envie de tout goûter ! et c'est très joli. pas besoin de viande pour présenter une belle table...

Et Dario...;ta charlotte aux poires est magnifique, j'en ai bien envie....et comme dit Tof, avec la recette, c'est encore mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 17:24

même si on et gavé avec ces fêtes ,ça donne drôlement envie tout ça ,bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors pour commencer voici les photos je vous met les recette tout a l heure
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 18:54

OK mais t'as pas mis St Honoré tout en haut....... La cuisine c'est nous ! - Page 11 1519724262 après nous on sait pas ce que c'est ...ohhhh
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 19:02

Eh ben dis donc,vous êtes tous plus inspirés et doués les uns que les autres !bravo en tous les cas La cuisine c'est nous ! - Page 11 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 19:44

alors pour le st honoré au dessus voici les recettes et si vous avez besoin de mes lumiere pour les mettre en application demandé moi mdr
LA CHANTILLY
25 cl de creme fraiche liquide (non allégée si non elle montera pas Wink )
35 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé


PATTE FEUITTE
250 g de farine
1 pincé de sel
125 g d eau
185 g de beurre


PATTE A CHOUX
1/2 litre de lait
180 g de beure
1 pince de sel
300 g de farine
et 10 oeufs


CREME PATISSIERE
65 cl de lait
250 g de sucre
et de 30 g de (pudding powder non sucré)
2 oeufs entier


CARAMEL
sucre et eau


CHANTILLY
mettre un plat en verre ou en terre 1 h avant au congélateur
en suite battre la crème fraîche liquide pendant 1 mn et ensuite y ajouté le sucre glace et battre jusqu a ce que la chantilly sois monté et vous pouvez y ajouté du chantifix en même temps que le sucre pour que la chantilly ne retombe pas


PATTE FEUILLETE
mettre la farine dans un saladier en l ayant tamisé au par avant et y ajouté la pincé de sel y mettre l eau et mélanger jusqu a obtention d une boulle de patte
ensuite étalé la patte en forme de croix mettre le beurre au milieu et refermé les branche de la croix sur le beurre
étale la patte sur la longueur en en essayant de gardé une largeur de 20 cm et ensuite plié en trois et mettre a reposé 1h au frigo
et refaire cet action 5 fois au total avec toujours 1 h de repos entre chaque tour
et après a laissé reposé minimum 12 h avant de détaille le feuilletage


PATTE A CHOUX
alors mettre le lait a bouillir avec le beurre et la pincé de sel
des que le lait monte retiré du feu et y ajouté la farine qui aura étais tamisé jusqu a obtenir une patte homogène remettre a cuire pour faire séché légèrement la patte jusqu a ce qu il y ai une fine pellicule de patte collé au fond de la casserole
et ensuite hors du feu y ajouté les oeufs un a la fois et ensuite dressé votre patte a choux a faire cuire 30 mn a 180 degré


CREME PATISSIERE
mettre le lait a bouillir avec la moitié du sucre
dans un saladier blanchir les deux oeufs avec l autre moitié du sucre et ensuite y ajouté les 2 sachet de pudding powder
une fois que le lait commence a monté enlevé du feu et et mettre un peu de lait a plusieurs reprise dans le mélange sucre oeufs et pudding powder ensuite tous reverser dans le poilons et mettre a bouillir en remuant énergiquement au fouet
une fois cuite mettre la crème pâtissière dans un récipient a refroidir et ne pas oublié de couvrir la crème pâtissière d un film alimentaire pour ne pas que des croûtes ce forme sur la crème


CARAMEL
alors mois pour le caramel j utilise pas de thermomètre je le fais en plongeant les doigt dans un bol d eau froide jusque dans le caramel pour voir la cuisson et obtenir cuisson du sucre au petit cassant mais ne saurais vous dire la température de cuissons



voila la recette j espère avoir étais assez claire dans mes explications


Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 20:11

super ton st honoré ,ma pâte feuilleté je ne la fais pas tout à fait comme ça ,mais je pense qu il y a plusieurs façons de faire seul le résultat compte ,bravo tof tu es un vrai petit chef
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 17:04

bon ben petite occupation de ce samedi
pour le feuilletage meme recette qu au dessus et compote maison et voila le resultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 17:07

Ahhh ça donne TROP envie!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 17:59

hmmm !! sa a l'air bon tout sa !! lol bravo tof !! La cuisine c'est nous ! - Page 11 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 18:27

Toi faut vite que tu reprennes le boulot,car bonjour les kilos !!! lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 18:49

super beaux tes chaussons et bravo aussi pour le grillé aux pommes ,ça sent bon jusque chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 19:14

koukinette a écrit:
super beaux tes chaussons et bravo aussi pour le grillé aux pommes ,ça sent bon jusque chez moi
vous êtes voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 19:16

Hmmm toi tu fais que des trucs bien caloriques lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 19:52

merci a tous
tu sais Joëlle les pâtisserie en général c es pas top pour les régime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 20:39

ben dis donc chapeau !!!

bravo au cuisinier , téquila a gouté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 20:53

Youhou ça donne faim tout ça ! ( et je sors de table tongue ) vous êtes de vrais petits chef, que de beaux plats, je m'y tenterai à une de vos recette un de ces jours ....

Euh sinon je sais faire des pattes et des œufs si ça intéresse quelqu'un La cuisine c'est nous ! - Page 11 2408860481
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 21:27

c es toujours mieux que rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 16:58

j' ai testé pour vous la terrine de saumon ,très facile à faire et très bon ,je l ai servi avec une petite sauce au fromage blanc dans lequel j ai ajouté une petite cuillère de moutarde et de la ciboulette ,je les ai fait cuire dans des cassollettes individuelles mais on peut en faire dans un grand moule rectangulaire pour faire des tranches ,j ai fait 8 cassolletes avec cette recette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà la recette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 17:16

ça a l air drolement bon tous ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 17:48

alors la je dis OUIIIIIIIIIIII je me régalerais miannnnnnnnnn miannnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisine c'est nous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine c'est nous !   La cuisine c'est nous ! - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine c'est nous !
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!
» le post " cuisine "
» cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..
» Ce que nous mangeons ...
» Si on nous avait dit........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: