Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Des plumeaux Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Des plumeaux Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Des plumeaux Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Des plumeaux Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Des plumeaux Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Des plumeaux Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Des plumeaux Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Des plumeaux Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des plumeaux

Aller en bas 
+4
♫ Su©hí
Easynette
Valérie
Bibi
8 participants
AuteurMessage
Bibi




Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 38
Localisation : Midi-Pyrénées

Des plumeaux Empty
MessageSujet: Des plumeaux   Des plumeaux Icon_minitime1Jeu 29 Juin 2017 - 13:29

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition en 2012 de deux Conure de Molinae EAM de deux élevages différents. Un mâle arborant les couleurs qu'ils arborent habituellement dans la nature et une femelle turquoise.

Le mâle est un vrai pot de colle et adore les papouilles, et c'est un beau bavard également. Sa femelle est plus timide, elle aime bien qu'on lui souffle dans le bec, elle parle également mais maladroitement. En vol par contre elle démontre ses prouesses acrobatique alors que le mâle est plus pataud!

Ils savent faire quelques petits tours également!

Le mâle aime bien faire sa tête d'enclume pour montrer qu'il est le plus fort et le plus beau face aux personnes qu'il ne connaît pas, mais il se ratatine comme une crêpe dans la main lorsque son humain chouchou le caresse.  La femelle par contre n'aime pas ça! Smile

Malheureusement depuis 2 ans maintenant, nous avons un petit bout qui a montré le bout de son nez dans la famille et il se trouve que lorsque nous le gardons les oiseaux ont peur de lui (et surtout des jouets) et inversement... Ça finit toujours en crise de pleurs pour le petit et de cris pour les oiseaux...
j'ai attendu que le petit soit plus grand en espérant que cela se calmerait avec la compréhension mais c'est devenu à l'inverse limite maladif... Il ne peut plus voir les oiseaux...
A ce jour, lorsque l'on garde le petit, je suis obligé de mettre la cage des oiseaux dans un couloir et ça me fend le coeur à chaque fois... C'est pour ça que je crois que malheureusement je vais devoir leur trouver un autre foyer... Cependant pas n'importe lequel... Etant sur un forum de passionnés de Conure j'ose espérer trouver la perle rare qui sera prendre le relais avec mes amours à plumes... tout en me donnant de leurs nouvelles...

Je ne sais pas si cela est permis, dans le cas contraire merci de me le dire afin que je me retourne vers une autre solution..

Mes salutations,
Bibi
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: Des plumeaux   Des plumeaux Icon_minitime1Jeu 29 Juin 2017 - 15:48

Des plumeaux 522336407
Désolée que tu n'aies pas trouvé de solution à ton problème. Ce n'est pas le genre de décision facile à prendre. J'espère pour toi que tu trouveras une bonne famille pour les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: Des plumeaux   Des plumeaux Icon_minitime1Jeu 29 Juin 2017 - 17:24

Un enfant de 2 ans ne comprend pas.

Ma fille a 5 ans et parfois je dois lui répéter que les animaux ne sont pas des jouets et que comme elle ils peuvent ne pas avoir envie, être triste si on n'est pas gentil avec eux, avoir peur si on est trop brutal ou avoir mal si on ne prend pas toutes les précautions etc..

Donc si vous voulez attendre "la compréhension" il faudrait attendre 2 ans de plus minimum.

De ce que j'ai compris cet enfant a des parents et donc sûrement un foyer, du coup je ne peux m'empêcher de trouver étrange de virer les oiseaux pour ça. ( je n'ai sûrement pas tous les tenants et les aboutissants )

Ceci étant dit chacun voit midi à sa porte. Je vous souhaite de trouver les bonnes personnes. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: Des plumeaux   Des plumeaux Icon_minitime1Jeu 29 Juin 2017 - 18:22

Ben dis donc Easynette !
Faudra qu'on en boive une à deux quand tu reviens en Belgique !
Je te rejoins en tout cas.

Ceci dit, Bibi, c'est pas facile hein.

Je ne sais pas si vous avez 1 jardin, mais au cas où, vous pourriez installer 1 jolie volière et la remplir d'autres conures ?

Tout cas, c'est une très jolie présentation, on sent votre attachement.
J'espère de tt coeur que vous trouverez 1 solution.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: Des plumeaux   Des plumeaux Icon_minitime1Jeu 29 Juin 2017 - 18:28

pas toujours facile avec les enfants ,je te souhaite aussi de trouver une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: Des plumeaux   Des plumeaux Icon_minitime1Jeu 29 Juin 2017 - 19:26

Bonsoir

En effet peut être trouveras tu ici les bonnes personnes pour confier tes oiseaux.. on voit que tu les aimes.. c'est une décision difficile...
Mais comme dit Suchi : "Je ne sais pas si vous avez 1 jardin, mais au cas où, vous pourriez installer 1 jolie volière et la remplir d'autres conures ?


Revenir en haut Aller en bas
Bibi




Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 38
Localisation : Midi-Pyrénées

Des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: Des plumeaux   Des plumeaux Icon_minitime1Jeu 6 Juil 2017 - 13:35

Bonjour et merci pour votre accueil,

Désolé pour le retard dans ma réponse mais j'ai eu une semaine un peu chargée.

Pour répondre plus spécifiquement:

Easynette, tu te doutes bien que je ne vire pas mes oiseaux comme ça sur un coup de tête... Effectivement il y a des paramètres que tu n'as pas en main.
Ensuite, ayant pour habitude de travailler avec des enfants, je peux t'assurer qu'à deux ans ils comprennent bien plus que tu ne peux le penser... Même si ils ne restituent pas l'information.. Et dans le cas présent il n'est pas question d'expliquer au petit que les oiseaux sont des êtres vivants qui ont également des envies, des peurs etc mais plutôt d'en tolérer la présence... Tu te doutes bien que si ce n'était qu'un problème d'enfant qui ne comprend pas que l'oiseau n'est pas un objet, la résolution serait d'interdire l'accès à la cage pour le petit... Or un oiseau on ne va pas l'interdire de crier (ou alors faut m'expliquer comment).

Suchi, j'avais déjà pensé à cet alternative bien avant que le petit montre le bout de son nez mais plus dans l'optique de faire une volière de vol pour les oiseaux pour la journée quand je ne suis pas là, mais se pose le problème du voisinage... A une époque j'avais déjà construit une volière avec des perruches ondulées, et c'était limite. Depuis il y a également un cabinet médical qui s'est installé derrière chez moi. Et toi comme moi sait qu'un perroquet qui s'égosille ça s'entend à plus de 200 mètres...
D'ailleurs les miens aiment bien sortir de la cage et qu'on s'occupe d'eux, si on passe trop souvent à côté en les ignorant ils le font savoir... Wink

Je vous avoue très sincèrement que ce n'est pas une décision plaisante, d'ailleurs qui n'est "jamais fixée" dans le sens où lorsqu'il n'y a pas le problème je ne songe même pas à m'en séparer car ils me manqueraient trop... Mais lorsque le problème se pose et que les oiseaux se retrouvent dans un couloir isoler de la pièce de vie je ne peux m'empêcher de culpabiliser et de me dire que je suis un mauvais propriétaire à mettre les oiseaux à l'amende alors qu'ils n'ont rien demandé et fait si ce n'est répondre à ce qui est inscrit dans leur nature... Bref... Je ne pourrai m'en séparer aussi facilement que ça.. Et d'ailleurs je ne le ferai que si je trouve la perle rare qui saura prendre le relais...
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

Des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: Des plumeaux   Des plumeaux Icon_minitime1Jeu 6 Juil 2017 - 18:21

Des plumeaux 932506300  bibi

ou habite tu si ce n'est pas trop indiscret? on est peu-être "voisins" en plus quand tu parle de cabinet médical il y en a un qui c'est construit derrière des maisons dans mon quartier, on ne c'est jamais on est peut-être de la même ville, en tout cas on est de la même région, si c'est le cas je peut peut-être t'apporter une solution.

ps: perso moi et ma femme supportons moins nos 2 perruches ondulées niveaux bruit que nos 4 conures , les perruches sa pialle toute mais toute la journée voir même la nuit lol! le niveau sonore est plus faible que les conures mais les conures c'est juste à certaines heures
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: Des plumeaux   Des plumeaux Icon_minitime1Jeu 6 Juil 2017 - 20:46

Mince ça fait suer cette histoire Crying or Very sad Et chez vous y a pas une pièce que vous pourriez attribuer à l'oiseau un peu au titre d'une volière ?
Je suis passé par là pour une autre raison et c'est clair que c'est dur à encaisser. Y a bien une chtite solution alternative à trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi




Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 38
Localisation : Midi-Pyrénées

Des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: Des plumeaux   Des plumeaux Icon_minitime1Ven 7 Juil 2017 - 7:01

Bonjour,

Pec, nous ne sommes pas voisins car nous n'habitons pas le même département Smile Je suis dans le 31. Pour les plumeaux, il est vrai que les perruches ondulées font toujours un bruit de fond car ça jacasse tout le temps mais c'est pas le bruit que l'on entend les fenêtres fermées!
Par exemple lorsque je rentre du boulot, les conures je les entends alors que les fenêtres sont fermées! D'ailleurs elles appellent dés que je rentre car c'est l'heure de leur sortie!
D'ailleurs petite anecdote, pendant un moment j'ai eu les ondulées en cage en même temps que les conures, et il se trouve que ces dernières engueulaient ces premières lorsqu'elles en avaient marre du bruit... Ça fonctionnait... pour 30 secondes!
Pour les conures elles auront tendance à faire beaucoup de bruits lorsqu'elles sont en cage (car il n'y a que moi qui les sort) et vu qu'elles aiment bien se balader dans le salon, elles râlent si il y a quelqu'un qui regarde la TV (par exemple) sans s'en occuper.


Pichu, ironiquement, bien que la maison soit grande, je ne suis pas chez moi.. La seule pièce pouvant accueillir les oiseaux et la cage est vraiment le salon (de part sa luminosité et son espace). L'étage il n'y a que des chambres, et au RDC il y a également des chambres, et une pièce qui sert de "dressing" et de stockage mais du coup qui est surchargée.. Et je me vois mal mettre les oiseaux au garage avec un manque cruel de luminosité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des plumeaux Empty
MessageSujet: Re: Des plumeaux   Des plumeaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des plumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes ti plumeaux :D
» Mes plumeaux
» le royaume des plumeaux...
» Les 4 plumeaux de la maison !
» Séparation de mes plumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: