Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Séparation de mes plumeaux

Aller en bas 
+16
Huguette
f0rever-ns
Mike2
Nosilla
Sigrinn
bibi34
emi74
Eric
emy
Tina
kiwi83
madison59
MichelD
Karine
Pichu
Roxane
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Dim 19 Avr 2015 - 10:00

J'ai l'immense tristesse de vous annoncer devoir me séparer de mes ptits poulets  Crying or Very sad

En effet, après avoir appliqué les conseils de Margaux, la situation s'était bien calmée à la maison car mon compagnon était en vacances et avait donc du temps à consacrer à la reprise en main d'Azuki.

Le problème est qu'il y a 2 semaines, mon copain a repris le travail et a donc moins de temps pour s'occuper des plumeaux. Du coup, Azuki se venge et l'attaque dès qu'il sort de sa cage. Mon copain n'en peut plus de cette situation et moi non plus car on s'engueule quasi quotidiennement. Du coup, mon copain ne les sort plus du tout et je ne peux les sortir que si mon compagnon n'est pas là….

Azuki est une vraie crème avec moi, il est très câlin et nous avons une belle complicité. Il lui faudrait une famille qui a bcp de temps à lui consacrer car il est très dépendant de l'homme et très pot de colle (les revers de l'EAM…)

Yumi quant à elle est un amour et n'est selon nous pas une vrai EAM car nous avons dû l'apprivoiser et on voit la différence. Elle a l'air mieux dans ses plumes car moins dépendante de nous.

Nous allons prendre le temps qu'il faudra pour leur trouver une bonne famille qui saura s'en occuper et qui aura du temps.

Ça me crève le cœur …



Espèce (nom vernaculaire): Conure de Molina

Mutation : Type sauvage (vert //opaline cinnamon, porteur de turquoise)

Année de naissance : 29 mars 2014

Provenance (NPE: Non Propre Elevage) : Belgique

Bagué : Non, mais puce électronique

Sexe : Mâle vert //opaline cinnamon, porteur de turquoise

Localisation : Genève / Suisse

Si la livraison est possible : Non

Raison de la cession & commentaires:

Nous devons malheureusement nous séparer de notre couple, car notre mâle ne tolère plus mon compagnon, faute de temps passé avec lui. Nous recherchons une famille qui saura leur donner beaucoup d'amour et d'attention car si vous avez assez de temps à leur consacrer, ce sont de vrais amours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Espèce (nom vernaculaire): Conure de Molina

Mutation : Type sauvage

Année de naissance : 2 septembre 2014

Provenance (NPE: Non Propre Elevage) : Suisse

Bagué : Non, mais puce électronique

Sexe : Femelle verte

Localisation : Genève / Suisse

Si la livraison est possible : Non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Dernière édition par Roxane le Dim 19 Avr 2015 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Dim 19 Avr 2015 - 10:11

Une triste nouvelle ... Sad Sad dure décision... Bon courage en tous cas dans vos recherches ! Je suis sûre que vous leur trouverez la personne qui leur faut ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Dim 19 Avr 2015 - 10:45

Mince alors :/ J'imagine comme ça doit pas être facile comme décision à prendre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Dim 19 Avr 2015 - 13:37

Neutral ben je ne m'attendais pas du tout à tomber sur un tel post !! Sad
Tu es sure ??? Ils sont en pleine periode hormonale en ce moment,c'est compliqué chez beaucoup de monde...Tu ne vas pas les séparer au Moins ? Je ne sais quoi te dire...oui une bien triste nouvelle..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Dim 19 Avr 2015 - 14:01

Oui malheureusement Crying or Very sad

Je n'ai pas bcp d espoir que mon copain change d'avis, à part d'avoir un changement de comportement miracle de la part d'Azuki Rolling Eyes

On les place ensemble, pas envisageable de les séparer.

De tt façon, j ai accepté qu on s en sépare à l unique condition qu'on leur trouve un foyer où ils seront choyés.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Dim 19 Avr 2015 - 14:13

Dommage que tu ne puisse pas les confier un moment histoire de faire un brake..comme l'avait fait LN avec emy.....ah si j'avais de la place !!! Crying or Very sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Dim 19 Avr 2015 - 15:07

Triste Nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
madison59
Nouveau
Nouveau
madison59


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 47
Localisation : mouscron

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Dim 19 Avr 2015 - 15:16

triste nouvelle...

j'espère qu'il trouverons une famille.

personne dans la famille ne pourrait les prendre en nounou , ca teviterait une tres grande séparation
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Dim 19 Avr 2015 - 15:23

Oh comme c'est triste, d'un autre côté je comprends ton copain, il doit avoir l'impression de ne plus être chez lui !
J'espère que tu vas leur trouver une gentille famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Dim 19 Avr 2015 - 16:58

Zut...que te dire Roxanne sinon que comme les autres je suis bien triste pour toi Crying or Very sad
C’est bien de ne pas les séparer et que vous preniez votre temps pour le choix de la nouvelle famille.
Si vous en êtes arrives à vous disputer quotidiennement à leur sujet alors vous prenez je pense la bonne décision.
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Dim 19 Avr 2015 - 17:07

Oh..... ça doit être extrêmement dur pour vous !! Sad

Courage... Séparation de mes plumeaux  104285253 Je suis sûr que vous trouverez une bonne famille !
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Dim 19 Avr 2015 - 17:55

Aie. C'est une décision difficile mais aussi irréversible... je pense que comme dit karine vous devriez peut être essayer de les confier temporairement histoire de faire un break et de voir ainsi d'un côté comment eux se comporte et d'un autre comment vous vivez leur absence.
A l'époque j'ai gardé les oiseaux de LN qui envisageai de s'en séparer et aujourd'hui elle les a toujours et cela va bien mieux.
En tout les cas je vous souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Dim 19 Avr 2015 - 17:58

Attention, ces oiseaux sont classés en annexe B de la réglementation Européenne, ils sont donc non domestiques et protégés, et dans le cas présent ce qui n'arrange rien c'est qu'ils sont "Suisse" et la Suisse ne fait pas partie de L'UE, donc légalement parlant pour toute acquisition hors Suisse (i.e. France), un CIC de permis d'importation pour l'acquéreur et d'exportation donc pour le vendeur sont obligatoires ! Sans ces papiers vous êtes dans l'illégalité vis à vis de la loi et vous vous exposez selon le code rural (art. L415-3) au maximum à 1 an de prison et 15000€ d'amende. Vous voilà prévenu si vous vous faites toper par les douane ou l'ONCFS. Pour l'obtention du CIC d'importation il faut vous adresser à votre DREAL pour la France. Dans tous les cas pour les Pyrrhura sauf mutations Cinnamon et Turquoise classées domestiques, vous devez justifier de l'origine de vos oiseaux par un certificat de cession.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Lun 20 Avr 2015 - 6:58

Ho mince! Que c'est dur comme décision! Tu doit avoir le cœur brisé! Tout s'est passé si vite...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Lun 20 Avr 2015 - 7:04

Vous êtes chous, merci pour vos messages !

Le coeur brisé c'est le prénom...

On a peut-être trouvé qqun qui vit (en Suisse) dans une maison à la campagne et qui a plein d'animaux : chevaux, chèvres, poules, canards, chiens et qui a une grande volière dehors avec trois canard mandarins et une petite mare. Sinon, il aurait aussi la possibillité de les mettre dans sa véranda. La personne travaille à domicile. Reste plus qu'à aller voir sur place. Apparement elle aurait eu des perroquets et donc saurait s'en occuper...

A voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Lun 20 Avr 2015 - 7:09

Je suis triste pour toi !

Ce n'est pas toujours évident. Dans la vie, certaines décisions, ne sont pas faciles à prendre.

Eric, je ne savais pas que les pyrrhuras étaient protégés. Je croyais qu'ils étaient libres à la cession (vente, achat, don).
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Lun 20 Avr 2015 - 10:47

C'est un bout compliqué mais apparemment si j'ai bien compris c'est lié à la Suisse et le côté "non-Europe" du pays...

Sinon vous n'envisagez pas une autre espèce de perruches au cas où ? Moins caractérielles ? Genre ondulée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Lun 20 Avr 2015 - 15:06

Oh mince... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Lun 20 Avr 2015 - 15:56

Pichu a écrit:
C'est un bout compliqué mais apparemment si j'ai bien compris c'est lié à la Suisse et le côté "non-Europe" du pays...

Sinon vous n'envisagez pas une autre espèce de perruches9 au cas où ? Moins caractérielles ? Genre ondulée ?

C'est exactement ça Bruno Rolling Eyes

Je ne me vois pas prendre d'autres piafs, j'aurais trop l'impression de leur faire une "infidelité" en les remplaçant ... on ne sait jamais, mais je ne pense pas qu on aura d'autres oiseaux qu'Azuki et Yumi !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Lun 20 Avr 2015 - 20:03

Oh bah je suis sur le cul et triste pour toi à la fois Neutral Je m'attendrais vraiment pas à un poste comme ça de ta part surtout que je pensais qu'avec les conseils de margaux tout était rentré dans l'ordre ...

Je te souhaite de leur trouver une famille aussi aimante que toi et beaucoup de courage, parce que ça doit vraiment pas être facile de prendre cette décision Séparation de mes plumeaux  443819887
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Lun 20 Avr 2015 - 20:38

bibi34 a écrit:
Eric, je ne savais pas que les pyrrhuras étaient protégés. Je croyais qu'ils étaient libres à la cession (vente, achat, don).

Toutes les espèces classés non domestiques sont protégées, le niveau de protection et les règles qui en découlent dépendent du statut de classification de l'espèce selon la règlementation Européenne.

Pichu a écrit:
C'est un bout compliqué mais apparemment si j'ai bien compris c'est lié à la Suisse et le côté "non-Europe"

Oui et non, ils existent aussi des règles au sein de l'Europe.

Malheureusement nombre de personnes les oublient, ou s'en foutent tout simplement, et ça commence à sérieusement agacer les autorités compétentes...Il ne faudra pas s'étonner si un jour les règles se durcissent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Mar 21 Avr 2015 - 7:02

Nosilla a écrit:
Oh bah  je suis sur le cul et triste pour toi à la fois Neutral  Je m'attendrais vraiment pas à un poste comme ça de ta part surtout que je pensais qu'avec les conseils de margaux tout était rentré dans l'ordre ...

Je te souhaite de leur trouver une famille aussi aimante que toi et beaucoup de courage, parce que ça doit vraiment pas être facile de prendre cette décision Séparation de mes plumeaux  443819887

Merci Allison Séparation de mes plumeaux  1927794318
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Mar 21 Avr 2015 - 11:05

En tout cas sache que je compatis... et te comprends très bien, ayant vécu cela. Crying or Very sad Mais j'ai eu la chance de tomber sur Joëlle et mes puces sont toujours "à moi" (elles sont "à elle" aussi).
En tout cas l'important est que les pious soient heureux, c'est ce qu'il faut se dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Mar 21 Avr 2015 - 11:29

Merci Audrey I love you

Notre problème, c est que personne de notre entourage ne pourrait les prendre Neutral

Déjà que c est hyper dur de se dire qu ils vont partir mais ce qui me stress c est si je les donne à un inconnu, je n aurais jamais la certitude qu'on s'occupe bien d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1Mar 21 Avr 2015 - 13:10

L'idéal ce serait quelqu'un d'un forum de becs crochus comme ici. Au moins là t'es sûr que la personne sauras les gérer.

Une volière ils supporteraient bien les tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation de mes plumeaux  Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mes plumeaux    Séparation de mes plumeaux  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation de mes plumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» séparation après sevrage
» Repro imprévue et séparation de cage
» Mes ti plumeaux :D
» Des plumeaux
» Mes plumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: