Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les 4 plumeaux de la maison !

Aller en bas 
+6
emi74
MichelD
Nosilla
pierre06
audelle
soso-01
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 17:27

Faisant suite à me présentation, voilà celle de nos oiseaux Smile

Pour commencer
Iron, 3 ans 1/2, Conure mâle EAM Cinnamon //Opaline Turquoise
Angie, Bientot 3 ans, Conure femelle EAM Opaline / Turquoise

Iron est resté assez farouche, malgré qu'il soit EAM, il accepte d'interagir avec moi, mais bon c'est monsieur qui décide quand et ou Wink Ceci dit sa rencontre avec Angie à été un véritable coup de foudre Smile Ils se sont adoré dès le début !
Angie elle est beaucoup plus proche de l'homme, elle peut être une véritable peluche, mais garde un sacré caractère ... Très intelligente et très éveillée, ca n'a pas été facile entre nous au début, mais à force de patience maintenant tout va bien Smile
Les deux restent quand même très très (très, très ...) fusionnels. Ils ne se quittent pas, et ne vivent pas bien d'être séparés l'un de l'autre, même s'il suffit simplement de voler dans l'a pièce d'à côté, c'est la panique ! lol!

Voici donc Iron:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Angie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les voici sur leur perchoir préféré ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Place aux gris maintenant !

Earl, qui a maintenant 3 ans, c'est un petit craquage que l'on a eu, il vient d'une animalerie, et a fait parti de la famille à ses 8 mois Smile Il n'avait jamais volé de sa vie (plumes des ailes taillées ...), et malgré nos tentatives, ce n'est que lorsque Isis (avec ses ailes pleines) nous à rejoint l'année suivante qu'il à réussis à se motiver pour pouvoir la suivre !
Ca n'a pas été très facile au début, puisque Isis venait d'un milieu assez ... Spécial ... duquel on a pu la sortir, mais on pense qu'elle a gardé quelques séquelles ... On soupçonne qu'elle n'ait pas été en contact avec d'autres oiseaux au cours de ses premiers mois, et du coup gros problème de communication avec notre monsieur ... Qui n'était pas vraiment patient Very Happy

Maintenant entre lui et elle, sans être l'amour fou, ça se bisouille, ça joue, Isis intègre grâce à Earl les us et coutumes des plumés, elle a fait énormément de progrès et est beaucoup plus stable "émotionnellement" ! Earl, lui, grâce à Isis, a réussit à apprendre à voler comme un chef (ou presque Wink )

Earl est en plein dans sa période d'adolescence, et ne jure que par mon copain... Il me tolère, et me respecte quand même, mais bon ... C'est Papa le chouchou lol! Donc ne vous étonnez pas de ses airs de psychopathe sur les photos que je fais, c'est normal, il boude ... Razz

Isis c'est plutôt la princesse à sa Maman ... Et complètement l'inverse, elle tolère mon copain et le respecte, mais refuse de chahuter ou jouer avec lui, et surtout ne supporte pas quand il me touche ou qu'il est un peu trop proche à son goût lorsqu'elle est de sortie ...

Du coup on a le tableau: Earl défend Papa contre Isis, et Isis qui défend Maman contre le méchant Papa ... Tout va bien lol!

Cela fait maintenant 1 an qu'ils font cages à par, sortie ensembles, mais on pense qu'ils sont prêt pour cohabiter maintenant, donc grand changement à prévoir d'ici cet été ... On a hâte ! Smile

Bon, on arrête le pavé sinon on est pas sortis du sable ... les voilà !

Voilà Earl (notez la bouderie parce que Nico (Papa) n'était pas là à ce moment la et qu'il fallait se contenter de moi ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Isis  I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les deux Tweets en mode Plumeaux Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà pour les plumes de la maison ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 18:00

Magnifique plumeaux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 18:05

De beaux oiseaux tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 18:18

des superbes piafs !!!! Les 4 plumeaux de la maison ! 1637400579
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 18:31

Merci pour eux !! Je leur transmettrait les messages !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Nouveau
Nouveau
audelle


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 74
Localisation : Narbonne

Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 19:22

Les gris sont magnifiques ,les conures aussi, j'aime particulièrement Angie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 19:46

Merci pour elle/eux I love you

Je trouve qu'Elle a pris un très beau plumage au fil de ses mues ! Very Happy Je la trouve superbe (mais c'est pas super objectif tout ca ... Razz )
Iron aussi a un joli plumage mais bon, il est moins facile à prendre en photo, elle l'objectif elle adore ca ... Laughing

Ceci dit ses parents à elles sont superbes, j'espère que les petits les seront aussi ! (et qu'il y aura du bleu aussi ca serait top! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 20:45

D'ailleurs ça me fait drôle car Iron ressemble beaucoup à la maman de Suki Smile
L'éleveuse me les avaient montré et elle lui ressemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 20:47

Ah oui ?? Où est ce qu'elle est ton éleveuse ? Very Happy

J'ai toujours trouvé qu'il avait un bec super gros par rapport à son corps ... lol! Ca se voit pas trop encore la, mais de face c'est trop drôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 20:51

Ouais, perso sur les photos il a pas l'air si gros ^^

Elle est de Lyon à Corbas, c'est une éleveuse que pas mal de membres connaissent, je lui ait d'ailleurs donner des nouvelles de Suki récemment ^^
Je mettrais les photos des parents sur son topic, tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 21:02

Mais si tu es objective Ils sont tous très beaux Tu vas avoir un super éventail de mutation avec ses parents là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 21:04

Quelle superbe troupe tu as là ! Tu dois pas t'ennuyer avec ses 4 là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 21:15

pierre06 a écrit:
Mais si tu es objective Ils sont tous très beaux Tu vas avoir un super éventail de mutation avec ses parents là Wink

Effectivement j'ai regardé le simulateur de mutations (ca se dit comme ca ? ...), normalement je peux avoir toutes les couleurs, et en plus sexable au nid ! Very Happy

Nosilla a écrit:
Quelle superbe troupe tu as là ! Tu dois pas t'ennuyer avec ses 4 là Very Happy

M'en parle pas ... Et faut ajouter le chat qu'on à en Famille d'accueil et le lapin, et on est au complet lol!

Mais bon mis à part les séances de cris que nous fait mademoiselle Isis qui découvre sa voix, c'est que du bonheur Smile) Earl parle très bien à l'occasion je mettrai une petite vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 21:37

En principe on dit "Calculateur Génétique" mais du moment qu'on se comprend tout roule lol Exacte tous les petits seront sexable au nids et pour certain dès le duvet sec Wink

Je répond ici à ce que tu dis dans ta présentation A leur age tout devrait bien ce passait Ils sont largement capable d'élever 6 petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Mer 4 Mar 2015 - 21:46

D'accord, ca me rassure un peu Smile j'ai pas mal stressé pour le premier oeuf, j'avais tellement peur pour le mal de ponte ... Après il y a pas mal de jour de différence entre le troisième et le quatrième oeuf et donc tous ceux qui suivent :/

De toute façon je vais leur bricoler une petite éleveuse maison au cas ou ... Dans l'idéal j'aimerais ne faire que de la MAN, mais bon je préfère être opé au cas ou ! Smile

J'ai déjà bidouillé leur cage pour pouvoir mettre le nid à l'extérieur ... Même pas peur lol!

Blague à part, C'est vraiment dommage que les cages comme ca ne soient pas du tout adaptée au cas où il y ait de la repro ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 0:05

Bien joué jeune fille pour le nid Wink Moi aussi malgré le temps je flippe pour le mal de ponte, mais si les oiseaux sont bien préparé cela limite considérablement les risques

Pour l'éleveuse je t'envoie en MP le lien où il y a celles que j'ai fait, si cela peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 7:17

Je vais essayer de mettre des photos, c est du bidouillage mais bon ça tient ! Laughing

Je fais attention à leur alimentation, mais ils m ont un peu prise au dépourvu donc du coup j avais peur qu' elle ait des soucis niveau calciu, mais finalement elle s est débrouillé comme une chef I love you

Merci pour le lien je vais regarder ça attentivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 8:33

Tes oiseaux sont magnifiques, bel assortiment de mutations a venir
Revenir en haut Aller en bas
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 8:33

Whaou superbe tes oiseaux! Des petits? MAN? peut être turquoise? Sparrow se réjouit déjà....
Tu pense tous les garder?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 8:42

Merci encore pour eux Smile)

Oui normalement niveau mutations on pourrai avoir un peu de tout ... Very Happy

Et Voui des petits MAN au mieux, ou EAM si soucis (je croise les doigts) ...

Avec leurs mutations je peux normalement toutes les avoir dans leurs petits ! Et donc oui des turquoises ... J espère !! Very Happy

Malheureusement on ne pourra pas les garder ... Peut être 1 si on a vraiment un gros coup de coeur mais sinon pour le moment on a pas les moyens "logistiques" pour en avoir un autre ... :/

Donc bon on aimerait les replacer chez des personnes en qui on peut avoir confiance, qui s ils n ont pas déjà un oiseau, projettent d en prendre un autre au plus tard un an après, et qui accepteront de nous donner des nouvelles de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 9:18

MarGoth a écrit:

Nosilla a écrit:
Quelle superbe troupe tu as là ! Tu dois pas t'ennuyer avec ses 4 là Very Happy

M'en parle pas ... Et faut ajouter le chat qu'on à en Famille d'accueil et le lapin, et on est au complet lol!

Mais bon mis à part les séances de cris que nous fait mademoiselle Isis qui découvre sa voix, c'est que du bonheur Smile) Earl parle très bien à l'occasion je mettrai une petite vidéo !

Oh t'inquiète on est nombreux ici à avoir un mini zoo Les 4 plumeaux de la maison ! 706779253 Hésites pas à mettre des photos d'eux aussi !

Et j'ai trop hâte de voir la vidéo de Earl cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 15:45

Ils sont trop beaux tes pioupious !!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 16:29

voilà ce que bientôt, tu vas avoir dans ton nid Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 18:07

Nosilla a écrit:
MarGoth a écrit:

Nosilla a écrit:
Quelle superbe troupe tu as là ! Tu dois pas t'ennuyer avec ses 4 là Very Happy

M'en parle pas ... Et faut ajouter le chat qu'on à en Famille d'accueil et le lapin, et on est au complet lol!

Mais bon mis à part les séances de cris que nous fait mademoiselle Isis qui découvre sa voix, c'est que du bonheur Smile) Earl parle très bien à l'occasion je mettrai une petite vidéo !

Oh t'inquiète on est nombreux ici à avoir un mini zoo Les 4 plumeaux de la maison ! 706779253  Hésites pas à mettre des photos d'eux aussi !

Et j'ai trop hâte de voir la vidéo de Earl cheers

Il faut vraiment que j'en fasse une actuelle, je n'arrive pas à remettre la main sur l'ancienne Suspect
De toute façon il a bien élargit son répertoire ... Dès que j'ai ça je vous le poste ! Very Happy

TinaBirds a écrit:
Ils sont trop beaux tes pioupious !!!! Very Happy


Merci pour eux ! Very Happy

pierre06 a écrit:
voilà ce que bientôt, tu vas avoir dans ton nid Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouiii Bientôt bientôt !!

Je vais ouvrir un post section "Reproduction" de ce pas ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 18:18

Bonne idée et comme ça je verrai ton "bricolage" de chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 plumeaux de la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Les 4 plumeaux de la maison !   Les 4 plumeaux de la maison ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 plumeaux de la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 plumeaux dans la maison
» Trombinoscope de nos Plumeaux
» Des plumeaux
» Mes plumeaux
» Mes ti plumeaux :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: