Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1par antonin Aujourd'hui à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !

Aller en bas 
+11
Easynette
Fab95
Jeannine
Rita
Isalid
pec
Ashcan
Véro
Karine
Kawai
♫ Su©hí
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Sam 13 Mai 2017 - 16:14

Je sais pu qui m'avait dit ça mais je pense bien que c'était cet hurluberlu de Suchi !
Ben merci fieu, ça marche surper : "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! 2672627622

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Absent à peine 2 jours et bardaf un nid au sol et déjà 2 œufs..

Quand je pense que je fais tout pour pas avoir de reproduction et que d'autres se démènent pour que les oeufs éclosent, je me dis qu'on vit dans un monde qui tourne pas toujours rond..

Donc, si je dois tirer 1 conclusion :
- comme mes pious commencent à avoir la grosse tête parce que peut-être qu'ils ont 4 volières à disposition,  ils se disent : 1 volière = 1 nid (vachement grand quoi, mais bon c'est une supposition à la Suchi)
- ou alors, 1 peu comme 1 bon matelas moelleux drapé de satin,  les copeaux de hêtres, même au sol, incitent à y faire son nid.  
- ou alors, "draps en satin" ou pas, la nature prend toujours le dessus et quoi qu'on fasse, le besoin naturel de reproduire sera toujours présent à partir du moment où on a des couples.

Me v'la beau maintenant.  Mais qu'est-ce que j'ai cor fait au bon dieu !

Alors, à propos de bon dieu, je suis censé jouer ce rôle maintenant ! 
Car même si j'ai toujours dormi sur les bancs d'écoles catholiques, je crois pas me souvenir de cours de "dieu tout puissant".   C'était plutôt des cours de "aime ton prochain comme toi-même". "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! 443819887

Pff, ça me gonfle de jouer les dieux..

Alors, comme dieu, j'ai le choix entre :
- Soit je remplace les oeufs par des en plastiques, et je fais un petit cimetière avec les vrais,
- soit j'en laisse 1 ou 2 histoire de pas perturber Dodue et que je garde (parce que je suis un dieu avec un cœur d'artichaut)
- ou soit je laisse faire et je me retrouve avec des bébés à caser. 

J'vais aller à la messe demain ..
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Sam 13 Mai 2017 - 16:21

MOUHAHAHA pardon, mais c'était trop tentant ^^

Test d'enlever les oeufs et les copeaux, puis si ça marche pas et que tes pioux s'obstinent à pondre a même le sol remplace par des factices ou laisses en ^^

Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Sam 13 Mai 2017 - 17:27

Merci pour ton soutien Salomé. Wink

Tu sais, je sentais que j'allais pas bien dormir.. alors je reviens juste de la dernière messe du samedi.  
Et bien j'ai entendu 1 voix grave qui m'a dit :
- "Aime ton prochain ! Laisse Dodue couver et avoir ses petits,  c'est ma volonté ! "
- euh ..ok .. "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! 1670099594
- et "donne les petits à Salomé ! "
- ah .. oki !!! Very Happy  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Sam 13 Mai 2017 - 17:50

lol! Bienvenue au club suchi  Very Happy Sans compter que ça va donner l'idée à tous les autres maintenant....Mais bon , 4 ,6,7 volières s'il le faut ça change plus grand chose hein  "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! 1530696827

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 18:29

Une mais pas plus xD plus de place après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Dim 14 Mai 2017 - 21:17

Suchi.... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

t'es un phénomène tu savais ? Very Happy

mais j'ai bien ri en te lisant....

et après jme suis souvenue d'un truc.. ya encore...pppfff...quoi...2 semaines.. tu me disais que les tiens n''avaient jamais pondu... ben voilà c'est fait Very Happy

Mais je ne m'inquiète pas pour toi... grâce à toutes ces messes la réponse à tes interrogations va t'apparaître comme une évidence !

tu sauras faire le bon choix... Wink


Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Lun 15 Mai 2017 - 8:20

Ici le "Takapa-mettre-de-nid" cuisiné au "taka-enlever-les-oeufs" avec un soupesons de "mélui-des-oeufs-plastiques"nappé de "stérilise-ses-oeufs-et-renlui" à mené ma petite Johanna à devenir une poule... on en est déjà à 11 oeufs, pondus une fois par 5, et une seconde fois par 6, tous au fond de la cage. Elle semble commencer à s'en désintéresser, alors j'espère qu'elle ne fera pas une troisième ponte...
Je lui laisserai bien un ou deux petits pour la satisfaire, mais le timing est trop mauvais, on déménage dans deux mois, les petits ne seront pas sevrés qu'ils vont devoir faire deux heures de voyages, avec un changement de cage à la cléf, des travaux à réaliser afin qu'ils puissent avoir leur pièce, bref, ça tombe juste mal pour le moment... Jojo devra attendre qu'on ait la maison pour satisfaire ses envies de maternité "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! 2312730512
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Lun 15 Mai 2017 - 10:45

Ça veut dire que tu vas changer de job aussi Agnès ? Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Lun 15 Mai 2017 - 11:23

Neunon pas du tout, je suis juste en train d'acheter la maison de nos rêves avec mon z'homme^^Du moins, si tout se passe bien...^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Lun 15 Mai 2017 - 11:59

Ashcan a écrit:
Neunon pas du tout, je suis juste en train d'acheter la maison de nos rêves avec mon z'homme^^Du moins, si tout se passe bien...^^
Very Happy Génial Ça ! Avec tout plein de volieres  partout ! J'espère qu'il aime les piafs z'homme  lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Lun 15 Mai 2017 - 12:08

Mon z'homme se fait bouffer par jojo, mais il aime bien les autres, et oui, il est d'accord pour que les pioux aient leur chambre avec accès direct à une volière, moi contente, enfin mes pioux pourront goûter au soleil^^ Si l'achat se fait, on a la maison à l'été, et les oiseaux auront leur volière d'ici l'année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Lun 15 Mai 2017 - 12:23

Ashcan a écrit:
Neunon pas du tout, je suis juste en train d'acheter la maison de nos rêves avec mon z'homme^^Du moins, si tout se passe bien...^^

Salut Ashcan, plein de projets, c'est gai ça !!  T'as raison pour Jojo, qu'elle patiente.
Sinon, après avoir lu pas mal de trucs sur la ponte, une fois que ça commence, c'est ce que je crains, des pontes à répétition.

Merci pour tes encouragements Véro !  Et content que t’aies ri de mes interrogations existentielles !  Comme ça t'as pas perdu ta journée comme disait Charlie Chaplin ! Very Happy

Tu penses vraiment Karine ?  Ca va donner des idées aux autres ? Mais y'a que dans la volière "France" qu'il y a des copeaux.  Si tout le monde se l'approprie, va avoir de la bagarre car déjà Johnny empêche pratiquement les autres d'y rentrer (et du coup, ils peuvent plus aller faire un citytrip en Bolivie non plus).  Ce qui m'inquiète, c'est Dodue, si elle a ses petits dans ce coin, elle risque d'y repondre une prochaine fois.  Du coup, avec le bon dieu, on a réfléchi et on pense mettre dans chaque coin, plutôt qu'un "matelas moelleux drapé de satin" (des copeaux quoi), on va installer un tapis de fakir, tu sais le genre avec des clous. Wink

Oh Salomé, comme c'est gentil de ta part.  Ca me ferait énormément plaisir si un de mes petits pouvait s'épanouir chez toi.  Mais surtout, ne te sens pas obligée.
Au final, on en a parlé Jésus et moi, et il veut que je garde 2 oeufs et accepte que je remplace les autres par des factices.  Si les 2 donnent de beaux oisillons, j'en garde un et l'autre serait pour toi.  Et s'il n'y en a qu'un, et bien il est pour toi sauf si dans quelques mois tu aurais changer d'avis, ce que je peux toujours comprendre.
Ok ?

Y'avais pas foule à la messe (faut dire, c'est souvent à l'heure de l'apéro) Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Lun 15 Mai 2017 - 16:34

Pas de souci Smile

Dis moi, quelles mutations sont les parents ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Mar 16 Mai 2017 - 13:07

Kawai a écrit:
Pas de souci Smile

Dis moi, quelles mutations sont les parents ^^ ?

Ah cool.
Bon je suis pas sûr pour Johnny mais je pense qu'il est opaline et Dodue opaline/cynnamon (ananas).   De ce que j'ai lu ça devrait donné mâle opaline/cynnamon et femelle opaline.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour l'instant il n'y a que 3 oeufs, le 1er le 9/5 et les 2 suivants vers le 11/5 depuis plus rien mais Dodue a encore une bedaine bien ronde et à mon avis elle devrait encore en pondre au moins un.  Bizarre, car on est le 16, ça ferait quand même pas mal d'écart avec le premier.  Sinon, elle ne couve vraiment bien que depuis le 12/5.  Et son chéri défend l'entrée de la volière comme celle d'un nid et vient la nourrir ou lui tenir compagnie, y'est bien ce piou. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Mar 16 Mai 2017 - 14:40

j'adore les photos avec les briques rouge en fond.

En tout cas suchi n'arrette pas d'être aussi c** (en toute amitié) tu es trop drôle.

Fait attention du coup interdit les moonwalk dans la volière nid lol!



Ps: tu as vue karine je m'auto censure mtn pour te donner moins de boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Mar 16 Mai 2017 - 15:50

Very Happy Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Mar 16 Mai 2017 - 21:06

♫ Su©hí a écrit:
Merci pour ton soutien Salomé.  Wink

Tu sais, je sentais que j'allais pas bien dormir.. alors je reviens juste de la dernière messe du samedi.  
Et bien j'ai entendu 1 voix grave qui m'a dit :
- "Aime ton prochain !  Laisse Dodue couver et avoir ses petits,  c'est ma volonté ! "
- euh ..ok .. "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! 1670099594
- et "donne les petits à Salomé ! "
- ah .. oki !!!  Very Happy  Very Happy

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! 3491133152 "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! 3491133152

ben voilà... t'as eu ta réponse Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Mer 17 Mai 2017 - 8:57

Faut croire au p'tit Jésus Véro ! Laughing

Merci pour ton amitié Pec !
Tu sais, vaut mieux être un c** bien vivant qu'un intellectuel mort. Very Happy

Au fait Sal☼mé !! Y'en a 4 (quatre) des oeufs !! Et la boudine de Dodue est encore gonflée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Sam 20 Mai 2017 - 10:23

5 oeufs ! (1, 3, 4, 7 et 10 ème jour)

Donc il y a 10 jours entre le 1er et le cinquième oeuf et Dodue a vraiment commencé à couver il y a 7 jours (quand il y avait 2 oeufs).  

J'ai marqué le 1er et le 2ème oeuf mais pas les autres. scratch

Je suppose que je pourrais vérifier les premiers oeufs pondus dans 3 jours.
Mais je me demandais, si tous les oeufs s'avèrent au final fécondés et que je compte en laisser 2 et remplacer les autres par des factices, en tant que dieu qui ne veut pas être dieu, lesquels je garde ?

Une idée Sal☼mé ?

Mile merci pour vos précieux conseils ! (un peu marre d'aller à la messe aussi  Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Sam 20 Mai 2017 - 10:31

[]


Dernière édition par Kawai le Dim 4 Juin 2017 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Sam 20 Mai 2017 - 10:36

Kawai a écrit:
Oula je n'en sais rien du tout ^^

tu veux pas essayer d'en mettre deux, genre les plus jeunes oeufs dans un nid en hauteur et voir si Dodue délaisse les premiers ?

Euh, je sais pas si mon p'tit coeur supporterait ça. Ca obligerait Dodue a faire un choix.
Sinon, niveau date de naissance, si je laisse le 1er et le dernier oeuf, il y aura 10 jours entre les 2, c'est peut-être trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Sam 20 Mai 2017 - 10:39

[]


Dernière édition par Kawai le Dim 4 Juin 2017 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Sam 20 Mai 2017 - 11:06

Perso Je ne toucherai à rien et  je choisirai les plus rapprochés possible histoire qu'ils n'eclosent pas à dix jours d'intervalle Wink
Ps , à la rigueur,mettre un ou deux cartons devant histoire qu'ils aient un espace un peu plus confiné.

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Sam 20 Mai 2017 - 11:27

Regarde suchi Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1Dim 21 Mai 2017 - 6:27

Karine a écrit:
Perso Je ne toucherai à rien et  je choisirai les plus rapprochés possible histoire qu'ils n'eclosent pas à dix jours d'intervalle Wink
Ps , à la rigueur,mettre un ou deux cartons devant histoire qu'ils aient un espace un peu plus confiné.

c'est ce que je pense aussi, j'entourerais l'endroit de cartons ou cageots, mais je ne déplacerais rien.

Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Chañs vat

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Empty
MessageSujet: Re: "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !   "Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"Takapa" mettre de nid qu'on m'avait dit ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leur mettre un nid?
» dois je mettre un nid
» que mettre dans le nid
» Mettre mes pioux dehors
» je ne savais pas ou mettre ce post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: