Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Mes premiers oeufs

Aller en bas 
+11
cyan85
Ashcan
pec
Eric
♫ Su©hí
Véro
Karine
Charline
youpi57
Mike2
Fab95
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 15:09

Oui Suchi comme tu dis elle m en fait voire, et bien a par la tete si j ai retrouver 2/3 tout petits morceaux de chair mais sinon rien d autres, je ne veux pas prendre le risque de lui laisser apres c est peut etre une erreur de ma part de vouloir essayer de les sauver mais vu ce qu elle a fait au 2 autres , elle aurait fait ça qu a un seul petit je me serai dit qu il etait peut etre pas viable mais la c est les 2 qu elle a tuer Crying or Very sad
J attend l avis d autres plus expert ici
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 16:30

Fab95 a écrit:
Je pense qu effectivement je vais prendre cette option là , si je peux leurs laisser une chance de survie, je ne pense pas que ce soit le male car il ne va pas dans le nid, mais je ne comprend pas pourquoi si c est bien elle qui les a tuer pourquoi ferait elle cela vu qu elle couve toujours bien les autres Question  
Apres c est sa 1ere ponte est ce qu elle ne sait pas y faire  ? et ce matin j ai retrouver une tete qui etait bien trancher net ensuite des petits morceaux par ci par là pale
Quels conseilles pouvez vous me donner si les 3 petits naissent ? Faut il du lait de jabot ? J ai un pot de nutribird21 je vais mon eleveuse maison en marche au cas ou .... Ensuite si ils naissent dans la nuit je ne pourrais peut etre pas les sauver Crying or Very sad

Elle ne fait que les tuer, ou elle les mange aussi ? A priori sur les premières photos des poussins il leur manquait déjà les pattes, où j'ai peut être pas bien vu...Elle ne le fait peut être pas de manière volontaire... Première ponte, premier poussin, l'instinct maternel/paternel et les bons gestes ne sont pas toujours immédiats... cela peut ne pas se reproduire comme cela peut être le cas, et là si elle recommence peu d'espoir qu'un jour elle te les élève... Il se peut aussi qu'elle ait été trop dérangée et plutôt que de laisser ses poussins à ce qu'elle considère comme une menace, elle préfère les tuer...

Maintenant si tu te sens le courage de ne faire que de courtes nuits pendant une semaine, tu peux mettre les œufs qui restent en couveuse...puis EAM les poussins en éleveuse.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 16:40

Merci Eric , et bien je me suis poser aussi la question a savoir si les pattes n avait pas ete attaquer deja, car ce matin j ai juste prise la photo sans les toucher , pour ce qui est de savoir si elle les a tuer ou vraiment manger .... je ne sais pas , j ai trouver une seul tete et des petits morceaux de chair, je n ai pas les 2 corps !

Je n ai pas de couveuse , juste une eleveuse, je dois attendre que les autres naissent Crying or Very sad et j espere avoir le temps de lui prendre avant qu ils leurs arrivent la meme chose .
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 17:36

Si je met les œufs dans mon eleveuse c est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 17:43

Fab95 a écrit:
Si je met les œufs dans mon eleveuse c est pas bon ?

2 jours avant éclosion 37.5°C et 80% d'HR...plus nécessaire de retourner les œufs. Ton éleveuse peut faire ça, réguler température & hygrométrie ?
Ce qu'elle devra en l'état faire de toutes façons pour les poussins tout juste éclos pour les maintenir à bonne température et bonne hygrométrie...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 17:49

2 jours avant l eclosion... comment je fais pour savoir si ils vont eclorent ?
Pour ma temperature elle est a 37, l hygro j ai pas mes 80 je vais essayer de rectifier ça
Merci Eric de ton aide Mes premiers oeufs - Page 4 3660183691
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2017 - 18:52

A mon avis,vu qu'ils pondent en moyenne tous les deux jours et que les autres ont éclos,tu devrais être dans les clous Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 4:44

Alors j ai suivi vos conseils, ils ont passer la nuit dans mon eleveuse , ont dormi a coté de mon lit et toute la nuit j ai veiller sur eux car j entendai des petits piou piou donc je me suis dit c est bon signe et ils ne devrait pas tarder a sortir et j etais prete au cas ou...
J'ai pas besoin de les aider a casser la coquille ??
Quand ils vont sortir est ce que j attend 1h avant de leurs donner la paté ou je leurs donne avant ?
Désolé je risque d avoir des questions car j'ai deja fait de l eam mais pas sur des oiseaux d'un jour

Encore merci a vous tous de m aider
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 5:43

Désolée ,visiblement y a qu'eric qui va pouvoir t'aider, en tout cas je vais suivre ton post avec attention  Mes premiers oeufs - Page 4 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 6:53

Merci Karine, et bien surprise .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je viens de lui donner sa première pâté ensuite c est toute les heure ou toutes les 2 heures pour ce bébé d un jour ?

Mes enfants l ont déjà surnommé Fraisy
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 7:13

oualalla t'arrive à nourrir cette micro chose !!! bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 7:22

Oui ce n est pas compliquer , c est juste la temperature qui est compliquer, il faut garder la paté a 35° et c est le plus dur pour moi, le nourrir et bien dés qu il a gouter il prenait tout seul , il ne me complique pas la tache c est deja bien, je fais tout pour le sauver ce petit bout .
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 7:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 8:04

Purée c'est vraiment minus ! Perso j'aurai tellement la trouille qu'il fasse  une fausse route ,ou de lui en donner trop Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 8:34

Oui j y pense aussi a la fausse route Karine , pour la quantité et bien je lui dépose juste sur son bec je ne lui met pas dedans et c est lui qui prend seul c est pour cela que je disait dans un précèdent poste qu il me facilite un peu la tache, mais oui c est minuscule Shocked

Pour la température de la pâté si quelqu un a une astuce pour l avoir a 35° dites moi car c est toujours plus chaud du coup je suis obliger d attendre que ça refroidisse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 8:55

Je te réponds par MP.


_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 8:57

wahou c vrmt ricici. peut-être un chauffe biberon non?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 9:06

Fab95 a écrit:
Pour la température de la pâté si quelqu un a une astuce pour l avoir a 35° dites moi car c est toujours plus chaud du coup je suis obliger d attendre que ça refroidisse

On a pas fait mieux que le chauffe biberon...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 9:15

Merci Eric, je vais trouver un chauffe biberon Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 13:16

aaaaah j'avais pas vu les naissances ... oh non elle les as mangés ??c'est fou ça...
du coup tu en as récupéré unpour le moment ? mais c'est tout minuscule dis donc ..
moi j'attend de voir , ma femelle est à 22 jours de ponte aujourd'hui je me demande comment elle va gérer ça d'autant plus qu'elle couve sous le canapé je n'ai aucun visu ...
Bon courage avec ton petit en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Mai 2017 - 14:34

youpi57 a écrit:
aaaaah j'avais pas vu les naissances ... oh non elle les as mangés ??c'est fou ça...
du coup tu en as récupéré unpour le moment ? mais c'est tout minuscule dis donc ..
moi j'attend de voir , ma femelle est à 22 jours de ponte aujourd'hui je me demande comment elle va gérer ça d'autant plus qu'elle couve sous le canapé je n'ai aucun visu ...
Bon courage avec ton petit en tout cas .
J'espère que tu ne vas pas te retrouver dans le même cas de figure Joëlle,d'autant que les tiens en plus ils ont déjà tendance à bouffer les œufs  Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Mai 2017 - 7:08

Des nouvelles de bébé Fraisy, donc il a passer une bonne nuit, repas toute les 2 heures et j ai l impression de revenir quelques années en arrieres avec mes enfants , Fraisy faisait des piou piou pour me dire j ai faim , il a dormi pres de mon lit comme ça j avais un œil sur lui .

Pour les 2 autres œufs pour l instant toutjours rien Rolling Eyes

Je continu de rester vigilante sur l avenir de Fraisy car c est toujours tres risquer .
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Mai 2017 - 15:45

En tout cas, chapeau ! Tu te coupes en quatre.
Tu mérites de le sauver ce petit plumeau.
Tu laisses les 2 autres œufs au nid alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Mai 2017 - 4:41

Des nouvelles de Fraisy, il va bien et depuis cette nuit il a un petit frere ou sœur , il reste encore un œuf a eclore .

Je suis un peu fatiguer et oui toutes les 2h faut tenir mais je sais que c est pour eux alors .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Mai 2017 - 6:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila les 2 boules d amour, on a choisi comme nom pour le petit OUI OUI, ont voit bien la difference de taille entre Fraisy et oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers oeufs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers oeufs
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers oeufs
» Mes premiers oiseaux et peut-être déjà mes premiers oisillons
» les premiers pas...
» Les premiers jours
» mes premiers bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: