Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes premiers oeufs

Aller en bas 
+11
cyan85
Ashcan
pec
Eric
♫ Su©hí
Véro
Karine
Charline
youpi57
Mike2
Fab95
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 9:03

Merci Ashcan , je surveille et j espere que dans quelques jours ça ira Wink
J espere que Youpi57 aussi ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prise ce midi, fraisy se tiend mieux, plus droit
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 12:23

Effectivement c'est mieux, bientôt il apprendra même a se balader avec son attelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
suchi
Star-Lord
Star-Lord
suchi


Messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 105

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 17:39

Alors moi je suis ce post comme une conure un tournesol !

Sérieux, c'est impressionnant et ravigotant. Bravo bravo !
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Mar 30 Mai 2017 - 17:48

Fab je me sers de ton post une fois de plus...
J'ai donc moi aussi mis le scratch hier au BB le plus grand.. mais ce matin il s'est éteint dans ma main Sad je ne sais pas ce qu'il a eu, c'est difficile à savoir, il était calme et complètement amorphe
l'autre par contre c'est un petit vigoureux, il se bat pour cavaler, malgré ses pattes écartées il a réussi à sortir de la tasse ...
Je lui ai donc mis du scratch lorsque je suis rentré pour la pause déjeuner mais je n'ai pas serré les pattes aussi prêt du corps comme je l'avais fait avec le premier ( désolé ils n'ont pas de prénoms )

Fraisy est vraiment au top avec le scratch Mes premiers oeufs - Page 8 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 4:02

Oh non Youpi57, je suis désolé et triste Sad , tu a fait de ton mieux toi aussi , il était bien nourri ?
Ah zut
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 8:23

c'est comme ça, oui il était bien dodu en tout cas.. ce matin le petit vigoureux va très bien, il a juste réussi à se dégager une patte du scratch... et les parents veillent sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 8:41

J espere que le petit qu il te reste va tenir le coup .
Moi j ai refais le scratch a fraisy ce matin , du coup quand je lui ai enlever j ai fais un essai sans pour voir et sa patte partait sur le coté et il la ramenait tout seul mais au bout d un moment il n y arrivait plus donc j ai remis un scratch
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 8:59

oui le meiux c'est lui laisser au moins une quinzaine de jours...il est trop mignon Mes premiers oeufs - Page 8 2992575793
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 6:15

Coucou Fab, comment se porte Fraisy une semaine plus tard ?? as t'il toujours l'élastique ??
Ce matin le mien a une fois de plus perdu sa bague... mais cette fois je n'arrive pas la lui remettre ... tans pis !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 7:25

Réessaie quand même Joëlle ,c'est trop dommage qu'il n'en ai pas

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 7:57

je sais bien Karine, mais je n'arrive plus à faire glisser la bague assez en arrière vers le tibia afin de faire revenir son derner ergot tu comprend ? j'ai essayé ce matin . Mais là en réfléchissant je me dis que peut-être je peux lui enfiler tous les doigts en une fois puisque c'est comme ça qu'elle est sortie...donc pouquoi elle ne rentrerait plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 8:05

Coucou Youpi, coucou tout le monde,
Fraisy et oui oui vont tres bien , fraisy commence a avoir ses petites plumes verte qui pointes le nez Wink
Oui oui grandi aussi, hier j ai refait l attelle de fraisy mais sa patte part toujours sur le coté sans attelle , pourtant cela fait un moment qu il a l attelle je sais pas si il arrivera sans attelle Crying or Very sad
Youpi je vois que tu galere aussi avec l attelle et c est vrai que c est pas facile comme il bouge sans arret les apttes quand on veut leurs mettre et puis avec la bague aussi tu n y arrive pas , mince il te complique la vie ce petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 12:03

Dites vous bien que l'attelle sert à arrêter l'étirement des ligaments vers l'extérieur, et sert aussi à limiter les mouvements de la patte. Ce qui veux dire que le poussin ne peut pas bouger comme un poussin normal, et qu'il ne peux donc pas se muscler comme un poussin normal Wink

Or la structure de la pattes nécessite des articulations et des ligaments sains mais aussi une musculature développée et saine. Dès que vous constatez que le poussin arrive à redresser sa patte seul sans attelle, vous pouvez lui retirer pour qu'il se muscle et maintienne le bon alignement de sa patte lui même. ça nécessite par contre un sol pratique, donc soit fait de grosses particules qui ne glissent pas, soit avec un grillage sous la litière, pour que le poussin ait une bonne accroche pour se redresser et marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 14:57

Merci Ashcan, je vais faire des essais car effectivement je pense que c est la musculature qui lui manque a cette patte car il arrive a se redresser mais quand elle re glisse au bout d un moment il en a assez et reste dans cette position
Voici des photos prise aujourd hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les plumes de fraisy Mes premiers oeufs - Page 8 2992575793
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Mar 6 Juin 2017 - 15:22

On ne voit pas sur la 2ème photo, il a une attelle ?
Si non, ils ont l'air bien vivants tes petits rescapés.
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Mer 7 Juin 2017 - 4:17

Oui il a son attelle sur la photo mais c est vrai qu on ne la voit pas
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Mer 7 Juin 2017 - 5:53

c'est trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 10:29

Hier j ai enlever l attelle de fraisy et il se tiend tout seul , il n a aucun probleme , plus de sequelle je suis tres contente .

Voici une photo prise a l instant de fraisy qui commence a gouter au millet que je laisse depuis ce matin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 10:31

J ai mis 2 fois la meme photo Mes premiers oeufs - Page 8 1740744929


Par contre Fraisy commence a pincer assez fort les doigts, que dois je faire car c est a ce niveau la ou je ne sais pas et que je vais avoir besoin d aide
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Dim 11 Juin 2017 - 5:00

Il a combien de semaines ton petit ?
il a déjà de belles plumes qui pointent le bout du nez ! je vois bien que le mien a un retard considérable de croissance !
s'il pince oui en effet c'est embêtant !!! peut-être que tu en joue lorsque tu lui donnes à manger ? je ne sais pas c'est une simple question ; tu le nourrit à la seringues ?
Youpi n'a pas pincé étant petit ( je l'ai eu à 28 jours et je l'ai nourrit à la cuillère ) et pourtant ça ne l'a pas empêché de mordre pour autant une fois plus grand ... lol je pense que j'ai dû mal m'occuper de lui à l'époque hi hi j'ai pas dû le nourrir assez vite, c'était un glouton il avait toujours la dalle ...
Tu lui as laissé le bandage pour le moment ??

j'ai été relire tout ton post, il a 30 jours aujourd'hui Fraisy.. il est né 12 soit 5 jours avant mon petit !
et comment se porte Oui oui ??
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Dim 11 Juin 2017 - 6:15

C'est le problème je suppose quand les parents ne tiennent pas leur rôle , il doit tester et n'a pas conscience de la force de ces pincements ..
Au fait ,les parents ? Ils cherchent à venir les voir ou tu les tiens complètement à l'écart de peur qu'ils les agressent ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Dim 11 Juin 2017 - 7:47

Oui c'est vrai ça j'avais oublié ses vrais parents... depuis le début je pensais que c'était Fabienne qui les avait couvé ..en quelque sorte c'est pas faux non plus... hein
Et juste une question. Tu les as toujours dans l'éleveuse ??
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Dim 11 Juin 2017 - 17:19

Fab95 a écrit:
J ai mis 2 fois la meme photo Mes premiers oeufs - Page 8 1740744929


Par contre Fraisy commence a pincer assez fort les doigts, que dois je faire car c est a ce niveau la ou je ne sais pas et que je vais avoir besoin d aide

Ah bon ? Ca pince déjà fort à cet âge-là ? Alors qu'il est si mimi.
N'empêche, couvert de bâtons, on dirait un mini porc-épic, ça doit pas lui faire du bien. Un peu comme les enfants qui font leur dents et qui crient, il veut peut-être qu'on l'aide à faire sortir ses plumes. Mais bon, c'est une idée à la Suchi ..

Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1Lun 12 Juin 2017 - 4:27

Fraisy n a plus de bandage et se tiens très bien , il ne garde pas de séquelle au niveau des pattes, pour leurs parents et bien j ai montrer fraisy et oui oui une fois , leurs s en moque complètement elle n est même pas venu les voir, par contre leurs père était très intéresser et il est venu vers eux a travers la grille de la cage et je ne sais pas si c était méchant ou pas car il essayer de les attraper donc par précaution je les ai éloigner , fraisy avait très peur et cherchait a se cacher sur moi et oui oui voulait y aller , j en ai un plus téméraire que l autre. Pour l instant fraisy et oui oui sont dans une boite car ils dorment toujours près de moi .
Je les nourri toujours a la seringue , je ne sais pas comment faire pour les pincement.
Oui les plumes qui poussent leurs font mal , quand j y touche (pour essayer de l aider) il cri tres fort donc j arrete je ne veux pas lui faire plus de mal et entre fraisy et oui oui j ai l impression qu il s aide tout les 2 donc .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers oeufs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers oeufs   Mes premiers oeufs - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers oeufs
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers oeufs
» Mes premiers oiseaux et peut-être déjà mes premiers oisillons
» les premiers pas...
» Les premiers jours
» mes premiers bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: