Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1par antonin Aujourd'hui à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Faire voyager un oiseau... sans nous

Aller en bas 
+5
Mike2
Isalid
Karine
Kawai
Stern
9 participants
AuteurMessage
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Dim 26 Mar 2017 - 8:41

Bonjour à tous,

Toujours en quête active d'un compagnon pour Lips, je réalise que je trouve en réalité pas mal de "bons candidats"... mais de l'autre côté de la France !
Sauf que sans voiture, et en faisant les calculs, ça me revient plus cher de faire l'aller-retour pour aller le chercher que ne me coûterait l'oiseau en lui-même.

Sans oublier que c'est très délicat de prendre un covoit avec un oiseau qu'on ne connaît pas, parce que s'il crie pendant les cinq heures de route, votre réputation sur le site est faite, et plus personne ne voudra jamais vous prendre avec des oiseaux.

Ma question est donc de savoir s'il existe des transporteurs qui puissent prendre en charge une petite conure (pour un prix raisonnable si possible ?) Certain d'entre vous ont-ils déjà été confrontés à cette situation ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Dim 26 Mar 2017 - 9:32

Coucou

Ma premiere epp (MiyuMiyu) est arrivee chez moi par transporteur. Je ne sais pas si c'est tres recommendable mais j'etais dans la meme situation que toi, voir pire parce que je devais mettre Kawai dans la voliere exterieure tout l'ete et je ne voulais pas quelle soit seule, c'etait un peu une course contre la montre pour lui trouver une copine xD.
De mon coté c'est bien l'éleveur qui s'en est charger, avec transport (Bas-Rhin/95 (proche Paris)) j'ai l'ai adopter pour 150€ (papier de cession et test ADN avec) je pense que les 50€ étaient pour le transporteur. Je ne saurais pas te dire quelle boîte c'est.


Edith : j'ai retrouvé les photos de la boite de transport

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Dim 26 Mar 2017 - 11:02

Merci beaucoup Kawai !
Si le nom du transporteur te revient, ça m'intéresse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Dim 26 Mar 2017 - 11:13

Yen a qu'un qui le fait il me semble France Express
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Dim 26 Mar 2017 - 11:38

Je m'étais renseigné quand il a fallu trouver une solution pour emmener Milka et nesquick chez isalid ,le transporteur de ma région qui le faisait venait d'arrêter ,trop  de problèmes m'a t il dit ..en plus ce qui ne me plaisait pas du tout c'est qu'il fallait lui emmener la veille ,ils partaient sur Paris le soir et qu'ils auraient passé la nuit  là-bas avec les autres " marchandises " non franchement,j'ai largement préféré la solution blablacar ( même s'il a fallu ruser car le site ne veux pas d'animaux ou de colis non accompagnés ) mais au moins j'ai pu choisir le chauffeur ,une dame d'une cinquantaine d'années très sympathique qui nous a appellé régulièrement isalid et moi pour nous tenir au courant tout au long du voyage ( 8 h ) ,cela a coûté 51€ pour faire Annecy / Rennes
Ps si tu as un compte FB tu peux aussi essayé de passer une annonce Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Dim 26 Mar 2017 - 17:33

Je confirme que la solution blablacar à été super pour Nesquik et Milka qui sont arrivés en pleine forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Dim 26 Mar 2017 - 19:20

Quand je vois les éleveurs sur bordeaux qui envoient leur meilleurs oiseaux en concours au fin fond de l'Espagne pour un mondial...

France express à côté c'est une petite promenade.

Si vous déposez la boîte (comme sur l'exemple) à 18 h dans un centre (là il faut faire qq km) elle arrive le lendemain (souvent en matinée) chez la personne qui doit la recevoir.

Je suis déjà passé par chez plusieurs fois et tout à été ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Dim 26 Mar 2017 - 20:12

Merci à vous !
Mike, effectivement quand j'ai fait mes recherches sur internet, je suis tombée sur le site de France express. Cependant, j'ai essayé de faire une "simulation", et quand je renseigne "transport d'animaux vivants", le site m'indique que l'offre n'est pas disponible dans ma région, je ne sais pas s'il s'agit ou non d'un bug du site... tu saurais comment je pourrais me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Dim 26 Mar 2017 - 21:19

Lien vers agence de Lyon

N’hésites pas à t"téléphoner pour avoir les infos utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 12:01

Sinon y'a le transport par drone.
C'est juste un poil plus risqué ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoi ..!?
Faut bien un boulet du jour non ? Faire voyager un oiseau... sans nous 388315920
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 13:02

Et voilà le ''suchi du jour'' a encore frappé ! Faire voyager un oiseau... sans nous 934129882

Des fois je me demande où il va les chercher....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 17:37

France Express n'offre quasi plus ce service à de rares exceptions et encore il faut avoir un compte chez eux et pour justifier un compte il faut être pro ou avoir un gros volume...

Voir le groupe FB Coco Car, ou sur les propositions de covoiturage sur Le site Web Nos Volières. Sinon BlaBlaCar peut être une solution sauf qu'à priori ça n'est plus fait par beaucoup...

Après malheureusement quand on veut un piaf il faut accepter de faire des km...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 18:26

J'ai fait venir mon pionus du Nord par France Express, aucun soucis
je suis dans le Maine-et-loire
L'éleveur était inscrit au CDE donc reconnu
Je viens encore de faire appel à eux, c'est fois c'est moi qui ai été
en relation téléphonique l'agence de Lille, le gars était vraiment très
bien !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 18:48

Rien à voir avec CDE, FFO ou UOF désolé cela ne donne pas plus ou moins de droit chez FE...cela va dépendre uniquement des agences FE et des régions, certains sont mieux lotis que d'autres, sur Rhone Alpes rien à faire (j'ai déjà demandé, et redemandé...), le bureau FE de Lyon ne propose des solutions transport animaux que si on a un compte (et encore...) et pour pouvoir espérer ouvrir un compte il faut être pro et justifier d'un volume significatif en nombre de transports par an...bref la disparition de la SERNAM est bien triste...regarder du côté de BlaBla Car, mais même là il semble que les choses évoluent dans le mauvais sens...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 19:13

Ah ok Eric, je pensais que c'était moins compliqué que ça !
En tous cas il en a fallu des paperasses à remplir et signer
par l'éleveur, bon c'est sérieux !

Pour ce qui en est de Blablacar, il faut maintenant entrer directement
en contact avec le conducteur, c'est lui qui dit oui ou non
J'ai expédié de cette façon un pyrrhura, il n'y a pas longtemps

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 19:18

Eric a écrit:
regarder du côté de BlaBla Car, mais même là il semble que les choses évoluent dans le mauvais sens...

Je pense que le covoiturage est une bonne solution : animal livré en quelques heures. Et possibilité selon les cas de contacter directement le vendeur. Sinon faut réserver pour pouvoir le contacter (un peu vicieux les nouvelles façon de faire du site).
Enfin il existe son concurrent moins vénal financièrement MAIS moins de monde, le site covoiturage-libre (le site ne prend pas de commission contrairement à Blablacar. Mais là au moins très facile de contacter les conducteurs Wink
Et je suis sûr que ça arrange un conducteur de balader une cage de quelques centaines de grammes pour un tarif cool (tout bénéf)

Sinon d'où viendrait ton oiseau ? Car pour aller à Lyon y aura un max de choix en covoiturage tu devrais pas manquer de plusieurs conducteurs par jour Wink Sur Blablacar tu privilégies un conducteur qui a des avis, t'es sûr que c'est pas un arnaqueur au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 19:24

Oui pichu ,c'est un peu comme sur eBay,on peut avoir les coordonnées uniquement quand le deal est conclu...en même temps c'est logique c'est pour éviter que les gens ne traitent directement entre eux auquel cas leurs com leur passerait sous le nez ...pour blablar ,j'ai juste demandé si la personne n'avait rien contre le fait d'embarquer des perruches, et ensuite j'ai du réserver pour pouvoir avoir son tel et lui expliquer de vive voix ma demande ,( car quand elle m'avait demandé si je les accompagnais et comme j'avais répondu que non sur la messagerie du site ,j'ai été averti qu'ils bloquaient mes messages car animaux et colis non accompagnés étaient interdits) , j'ai donc pris la décision de de réserver et de  toute façon au cas où la conductrice refusait on à la possibilité d'annuler

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 9:41

Karine a écrit:
...ils bloquaient mes messages car animaux et colis non accompagnés étaient interdits)...

C'est bien ce qu'il me semblait aussi, mais tu as raison il est toujours possible de contourner.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 10:11

Toujours ces foutus normes ....

En France ils veulent que l'on passe par un transporteur ''agrée'' et il n'y en a qu'un ... Sympa... Qui de plus semble ne plus assurer certains services.

Donc vous ne pouvez pas transporter un animal pour le compte d'une autre personne.  

Et m^me pour votre compte, il y a des restrictions. A la dernière réunion du club (mais je n'ai pas bien suivi le sujet) notre président faisait part de ses discutions avec l'administration concernant le transport des oiseaux (principalement des canaris) par les exposants lors des concours. Je pense qu'ils veulent que cela se passe en milieu ''étanche''.

Apparemment ça ne leur convient pas, ce n'est pas conforme à certaines réglementations.  

On nous parle de libertés trois x par jour à la télé mais en fait nous en avons de moins en moins (tjs pour de ''bonnes raisons'' évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Stern
Nouveau
Nouveau
Stern


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 11:06

Merci pour toutes vos réponses !
Et moi qui m'imaginait un peu naïvement que trouver un transporteur ne devrait pas être trop compliqué...

Pour l'instant, je n'ai pas d'oiseau particulier, mais c'est vrai que je suis assez... euh... exigeante quant au compagnon qui va rejoindre ma Lips, et du coup, pouvoir élargir un peu le champ de mes recherches augmente la probabilité de tomber sur une boule de plume idéale !

le covoit semble être la meilleure solution, mais du coup, il faut que le vendeur de l'autre côté soit d'accord, et surtout il faut se décider pour faire confiance à un inconnu pour le transport...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 11:34

Si la boite de  l'oiseau est bien conditionnée, il n'y a pas de soucis à se faire. En concours ils font parfois 2500 km pour ensuite refaire la même distance qq jours plus tard.

les éleveurs de perroquets utilisent souvent ce modèle  pour l'envoi à leurs clients(c'est certainement que cela doit être le bon)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au milieu il y a un perchoir à qq cm de hauteur .
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 14:40

Tout à fait Mike, c'est ce genre de boîte qu'il faut utiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 21:03

Stern a écrit:
le covoit semble être la meilleure solution, mais du coup, il faut que le vendeur de l'autre côté soit d'accord, et surtout il faut se décider pour faire confiance à un inconnu pour le transport...

En optant pour un conducteur qui a des avis laissés t'es tranquille et vu ta ville tu vas pas manquer de choix.
En covoiturage ça te propose ceux qui PASSENT par les villes départ comme arrivée, pas seulement ceux qui démarrent pile et terminent pile. Et on peut étendre à quelques km autour au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire voyager un oiseau... sans nous Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager un oiseau... sans nous   Faire voyager un oiseau... sans nous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire voyager un oiseau... sans nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les comportements à (ne pas faire)/(faire) lorsque l'oiseau s'échappe
» Voyager à l'étranger avec un animal.
» Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire?
» est ce que koukie va encore nous faire des oeufs
» Faire entrer illico un oiseau dans sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: