Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire?

Aller en bas 
+3
Rita
Pichu
CréaChose
7 participants
AuteurMessage
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Empty
MessageSujet: Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire?   Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 17:57

Bonjour tous!
Depuis quelques temps, Ivy est un vrai petit monstre destructeur. Je ne sais pas du tout ce qui se passe, mais elle mordille sans arrêt tout ce qui tombe à portée de son bec - napperon, divan, télé, ventilo, vêtements, serviettes... et même nous. Tout y passe, et c'est entrain de devenir un vrai calvaire.

Elle a déjà réussi à abimer des vêtements, le divan en cuir, elle a même arraché des touches de mon PC et j'en passe, et on a beau la réprimander à chaque fois, ça semble lui passer 10 pieds au-dessus de la tête. Elle s'arrête sur le coup, puis dès que 5 minutes passent, elle recommence.

D'ordinaire, je demeure assez calme même quand je la réprimande, je sais bien que ce petit piou ne comprend pas nécessairement toujours tout alors j'essaie de demeurer patiente, mais là, je viens de me fâcher assez sévèrement après qu'elle ait trouvé le moyen d'arracher des petits bouts de la tête de lit de mon copain, c'est la première fois que ça m'arrive et je pense que ça veut dire que j'ai atteint ma limite...

Par ce que si personnellement j'attache assez peu d'importance aux choses, copain, lui, ça commence à le saouler assez solidement qu'elle détruise tout, et j'ai pas envie qu'à la longue, ce soit Ivy elle-même qui le saoule...

Alors je viens à vous pour vous demander de l'aide, essayer de comprendre ce qui lui prend et voir quelle solution s'offre à moi... parce que sérieusement, ça ne peut plus continuer comme ça.

Est-ce que vous avez déjà vécu quelque chose de semblable? Est-ce une phase par laquelle il est normal que les jeunes oiseaux passent? Ou est-ce que ça traduit un manque quelque part, je ne sais pas?

Merci de m'avoir lue, et en espérant que vous pourrez me venir en aide,
CréaChose
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire?   Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 19:10

Je connais un peu chez moi mais c'est plus par période et par catégorie. Le coin du mur c'était une époque maintenant c'est fini. Le coin de porte une époque maintenant c'est fini.
Les touches de clavier ça c'est régulier.

Faudrait voir si vous auriez quelquechose à lui proposer à détruire quand il est sorti. Genre balles d'osier, contour de boîte de camembert etc... Histoire qu'il se défoule sur des choses prévues pour.

Mais je compatis car c'est régulièrement un nouveau truc, comme des gamins LOL
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire?   Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 19:15

Quel âge a-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire?   Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 19:54

C'est sûr que c'est un peu dans leur tempérament tout de même.
J'ai dû mettre une baguette alu sur le dessus de ma porte qui était devenu une cible.

A t elle des occupations lorsqu'elle est de sortie ? Des trucs à détruire genre boules de papiers, balle d'osier, branches à gruger
Faut lui donnef des "betises" à faire
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire?   Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 20:23

Ici les touches de l'ordinateur ne durent pas 2mn si je ne les protège pas, je mets un plastique transparent pour pouvoir continuer à taper en leur présence.
Ce qu'elles adorent détruire c'est les couronnes à garnir, en osier, depuis que j'ai installé ça comme perchoir à différents endroits elles s'occupent moins du reste, le papier peint a encore parfois un certain attrait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi suspendu un panier dans lequel il y a plein de trucs-bidules ( bouchons en plastiques, perles, jouets en bois ) elle adorent le vider en balançant tout par terre.
Ceci dit elles aiment explorer et goûter ... la sculpture est un don chez elles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire?   Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 22:27

Comme les autres posts.....

Mais une conure seule est plus destructrice qu'un couple (c'est ce que nous avons observé mais c'était aussi peut être une question d'âge)  

Dans la cage comme pour les sorties il faut des trucs à détruire et leur assigner au moins deux espaces dans la maison où tout est permis.

Elles comprennent vite où ''ça va pas le faire'' et où c'est ''open bar''. N'empêche qu'il y a toujours intérêt à surveiller car elles aiment le changement et les explorations. Cela débouche immanquablement sur des nouvelles bêtises.

Contrairement à ce que certains prétendent nous observons que les conures peuvent très bien assimiler le sens de l'interdit. Pour preuve elles nous observent ponctuellement pour ''évaluer'' notre réaction lorsqu'elles s'aventurent à de nouvelles destructions.

Cela prend du temps de les cadrer (au moins un minimum) mais c'est important sans quoi il devient impossible de les laisser sortir.

Quand elles ''obéissent'' ne pas oublier la petite récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire?   Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 23:14

moi j ai adopter le quotidien roulé et la premiere fois quelles sont passées au début de destruction je les ais menacés avec depuis des que je le prend en main tout le monde se calme et j ai de moins en moins l occasion de le prendre. Moi aussi j ai mis un panier avec pleins de capsules de bout de papier je laisse trainer des boites de camembert et tout est pour le mieux. L'ordinateur n'a jamais été attaqué.Il est vrai qu'un couple chez moi est moins destructeur qu'un oiseau seul
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire?   Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 23:59

Isalid a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi suspendu un panier dans lequel il y a plein de trucs-bidules ( bouchons en plastiques, perles, jouets en bois ) elle adorent le vider en balançant tout par terre.
Ceci dit elles aiment explorer et goûter ... la sculpture est un don chez elles Rolling Eyes

Pas bête l'idée du panier Smile Et tu trouves çà où ces couronnes d'osier ?? Ca m'intéresse ! Quand je vois le prix des mini balles d'osier
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire?   Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 15:02

Les miennes viennent du rayon mariage de Centrakor, 15 euros les 3 couronnes suspendues, il faut bien sur éviter celles qui sont peintes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire?   Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 19:42

Isalid a écrit:
Les miennes viennent du rayon mariage de Centrakor, 15 euros les 3 couronnes suspendues, il faut bien sur éviter celles qui sont peintes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a ce genre de magasin à Orléans mais ce qui m'inquiète c'est que vu que c'est pas en animalerie que ce soit traité par des antifongiques et du genre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire?   Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1Mer 27 Jan 2016 - 21:54

Citation :
mais ce qui m'inquiète c'est que vu que c'est pas en animalerie que ce soit traité par des antifongiques et du genre Suspect

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire?   Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1Ven 4 Mar 2016 - 21:33

Bonjour tous!
Mes excuses pour le retard ( Embarassed ), et un très gros merci pour vos réponses!

Je retiens vos idées pour ce qui est d'accrocher des trucs et d'en laisser trainer par-ci, par-là. Je n'avais pas pensé que ce comportement pouvait résulter de l'ennui comme d'ordinaire, elle est toujours avec nous lorsqu'elle est hors de sa cage - soit pas mal tout le temps, excepté la nuit ou lorsque nous sommes absents en journée. Mais maintenant que vous m'y faites penser, c'est vrai que même si on essaie de lui faire passer un maximum de temps à nos côtés, on ne peut pas non plus s'occuper d'elle sans arrêt - je pense par exemple aux moments où je dois réviser pour mes cours, on se tient compagnie, mais je ne peux pas lui consacrer toute mon attention. Et à bien y penser, je constate que c'est effectivement dans les moments où on lui consacre moins d'attention, où elle doit davantage s'occuper par elle-même, qu'elle se met à tout grignoter et détruire, comme ça...!

Du coup, ce que vous dites me semble faire beaucoup de sens! Very Happy
Je vais essayer de regarder ce qu'il me serait de faire/trouver pour veiller à ce qu'elle s'ennuie moins, quand nous la laissons plus à elle-même - autant pour son bonheur que pour nos meubles, haha. (:

Vous parlez de peinture, de traitements antifongiques... y a-t-il autre chose à surveiller, quand on recherche des trucs hors-animalerie pour nos petits plumés?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire?   Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1Sam 5 Mar 2016 - 1:01

Chez moi cette grosse balle les occupe pas mal. Ca se grignote c'est très dur, et ils arrachent la fibre de coco au milieu où je rajoute des bricoles pour les intriguer.
Quand il y a plus de fibre, j'en ai acheté à pas cher, hop j'en remets.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire?   Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1Sam 5 Mar 2016 - 3:07

Ooh, merci Pichu!
Je vais essayer de voir si je ne pourrais pas trouver quelque chose de similaire au Québec! (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Empty
MessageSujet: Re: Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire?   Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordille sans arrêt et détruit tout - que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conures qui crient sans Arrêt
» Ma petite conure couine sans arrêt
» Faire voyager un oiseau... sans nous
» petite mordille dans cou
» Les comportements à (ne pas faire)/(faire) lorsque l'oiseau s'échappe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: