Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Voyager à l'étranger avec un animal. Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Voyager à l'étranger avec un animal. Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Voyager à l'étranger avec un animal. Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Voyager à l'étranger avec un animal. Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Voyager à l'étranger avec un animal. Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Voyager à l'étranger avec un animal. Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Voyager à l'étranger avec un animal. Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Voyager à l'étranger avec un animal. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Voyager à l'étranger avec un animal.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyager à l'étranger avec un animal. Empty
MessageSujet: Voyager à l'étranger avec un animal.   Voyager à l'étranger avec un animal. Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 11:24

Cette question me touche personnellement, alors je me permets de faire un sujet.
 
Ne trouvant pas énormément de réponses, même sur internet, je vous mets ce que j’ai trouvé.
 
√A vérifier avant de partir :
 
« Voyager avec son animal, ça ne s'improvise pas et ça ne nécessite pas que de l'amour. Dès que l'on choisit de mettre les pattes de nos amis hors de nos frontières, les difficultés s'accumulent. La plupart des pays cherchent à se prémunir contre les maladies véhiculées par les animaux, ce qui se comprend.

De manière générale, ne comptez pas partir avec votre animal sur un coup de tête : il faudra préalablement vous renseigner auprès de l'ambassade du pays de destination plusieurs semaines, voire plusieurs mois à l'avance. Demandez quels sont les papiers à présenter à la douane, les vaccinations obligatoires et les certificats de santé nécessaires, tout en sachant que certaines inoculations sont exigées jusqu'à 6 mois à l'avance ! 

On vous déconseille d'essayer de tricher, les douaniers manquent d'humour et n'hésiteront pas, au mieux à confisquer votre compagnon, au pire à l'euthanasier. Tout est question d'organisation…

Si vous voyagez à travers plusieurs pays, pensez à vous renseigner sur les formalités d'entrée dans chacun d'entre eux. Il vous faudra parfois faire pratiquer des vaccinations ou des examens supplémentaires pendant l'une de vos étapes. »
 
√Les restrictions de circulations :
 
Cela touche surtout les races d’animaux jugée dangereuse pour l’homme (chiens tel que le pitbull, par exemple), mais certains pays les acceptent, (voir plus bas les restrictions par pays européen).
De manière générale, les pays européens exige la présentation d’un passeport européen lors de l’enregistrement ce document, devant, pour les chiens et chats, porter la vaccination contre la rage. L’UE exige que l’animal soit pucé (pour chiens et chats)


=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
√Pour L’avion :
 
Pour pouvoir voyager avec votre oiseau, la réservation devra avoir lieu au moins 72h avant le départ, l’aéroport devra être au courant des conditions phytosanitaires d'acceptation du pays de destination et de transit. (Nous y viendrons après).
Chose à retenir, votre oiseau doit être vacciné contre la maladie de New Castle… et vous devez, lors de votre enregistrement, présenter un certificat vétérinaire attestant cela.
Ce certificat est établi par les services vétérinaires et mentionne que votre animal a été examiné et reconnu indemne de tout signe clinique de maladie.
 
√En cabine : (certaines compagnie n’acceptent pas les animaux en cabine !!)
 
Un oiseau peut voyager avec nous, en cabine, dans un avion, à condition, que lui, et la cage ne dépasse pas les 5 KG. Que la cage soit couverte et ne dépasse pas => longueur + largeur + profondeur = 115 cm maximum, donc un total de 115cm…  A savoir, que deux oiseaux peuvent voyager ensemble, dans une cage ne dépassant tout de même pas cela.
 
Un oiseau voyageant avec vous en soute n’est pas compris dans votre ticket et vous devrez donc payer 50 euros de plus.
 
√En soute :
 
Si l’oiseau voyage en soute, c’est, généralement, qu’il pèse plus de 5kg, cela vous coutera donc 100 euros de plus pour pouvoir le mettre en soute.
Attention : certaines races sont protégées par la Convention du Commerce International des espèces de faune et de flores sauvages menacées d'extinction (CITES), et ne sont autorisées à voyager par fret uniquement.

√Une compagnie pour animaux (de compagnie) :
Pet Airways, créée en 2009, est une compagnie spécialement dédiée aux animaux ! Ils voyagent en cabine. Le personnel navigant est là pour les chouchouter, les nourrir et leur donner à boire. Un soigneur est présent sur chaque vol. Les destinations actuellement desservies sont New York, Washington, Los Angeles, Chicago et Denver. 
Attention : cette compagnie n’étant que pour les animaux, notez bien que les maîtres ne sont pas admis à bord !

Tarif : à partir de 149 $... et jusqu’à 300 $ l’aller simple !

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 


Un organisme spéciale prend en charge vos animaux lors de l’enregistrement, cet organisme ce nomme ‘Le service Fret’. Le service fret vous permet d'envoyer à travers le monde tout type de marchandises, quelque soit son poids.
Corsair assure l'acheminement de toutes vos expéditions dans les meilleures conditions de délais, de sécurité et de prix. Bien entendu, nos animaux ne sont pas des ‘marchandises’, il existe donc une partie pour les animaux Vivant.
 
=>Faire voyager un animal vivant comporte certaines réglementations, à suivre et respecter à la lettre pour ne pas rencontrer u quelconque problème.
 
Malheureusement les quelques informations que j’ai trouvées sur ‘le service Fret’ transport d’animaux vivant, ne parlent que de chiens et chats, je vous les mets quand même, en sachant que vous auriez la possibilité de les appeler pour ainsi avoir des renseignements pour les oiseaux.
 
 
√Le Service Fret :
 
√La cage : doit présenter les qualités requises de sécurité conformément aux exigences IATA : robustesse, étanchéité du plancher (tapis absorbant obligatoire, fermeture sécurisée, aération, etc...).
Il est recommandé de transporter les animaux domestiques dans des cages en coque plastique, sans roulette, avec une entrée en grillage d´acier épais. 
Elle doit également avoir les dimensions appropriées à la taille de l´animal, lui permettre de s´asseoir et de se retourner.
Pensez à équiper la cage avec un abreuvoir contenant une quantité suffisante d´eau pour l´ensemble du voyage. Nous déconseillons d´ajouter de la nourriture car cela pourrait faire vomir l´animal.
 
=>Néanmoins, vous aurez l’obligation d’emporter quelques documents :
 
Déclaration de l´expéditeur signée qui constitue une décharge obligatoire
LTA indiquant un numéro d´urgence ainsi que le type et le nombre d´animaux transportés.
Documents de la CITES (pour toute espèce appartenant à une des sous divisions I, II, III, c'est à dire les espèces protégées ou menacées d'extinction)
Factures (pour les envois d´éleveurs à éleveurs qui sont assujettis à des taxes douanières)
Certificats sanitaires et épreuves sérologiques (antirabique pour les chiens et chats, new castel pour les poules et perroquets, myxomatose pour les lapins, etc....)
Autres : permis exigés par les autorités nationales, informations concernant les sédatifs ou calmants administrés à l´animal.
 
Pour les animaux non sevré, le service se permet, généralement de ne pas accepter de les transporter.
 
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
√Pour le train :
Généralement, aucun animal n’est admis dans les trains sans l’accord des autres passagers, à savoir que la SNCF facture le transport de vos animaux de compagnie en plus de votre billet.
 
=>Si votre animal pèse moins de 6 kg, il devra être installé dans un sac ou un panier adapté, et dont les dimensions n'excéderont pas 45 x 30 x 25 cm, ou être tenu en laisse. Vous paierez alors la somme forfaitaire de 6 € quelle que soit la destination. 


=>Pour les animaux de plus de 6 kg en revanche, vous payerez un billet 2de classe demi-tarif (même si vous voyagez en 1e classe). Le chien devra être tenu en laisse et même, selon sa race, muselé.



Une fois dans le wagon, pour des raisons de sécurité, un contrôleur (ou un agent de bord) pourra vous demander de le museler pendant le voyage. L'animal devra rester dans le couloir ou entre les wagons. On vous conseille de le faire bien se tenir, car les autres passagers, s'ils n'apprécient pas ce genre de compagnie, peuvent exiger que vous vous déplaciez… Si vous voyagez en wagon-lit, vous devrez réserver un compartiment exclusif. 

Plusieurs personnes sur ce forum voyage en train avec leurs oiseaux. Je me permets de leurs demander leurs avis.
 
=>Le plus ‘facile’ reste encore de rester en Europe.  Même si certains pays sont un peu plus compliquer que les autres, je fais surtout référence au royaume unis…
 
En effet, rester dans les pays européen nous assurent alors que la quarantaine ne sera en aucun cas effectué.
Quelques informations que j’ai trouvées :
 
À l'entrée dans tous les pays de l'Union européenne, l'animal doit :- être âgé de plus de 3 mois ;

- être doté d'un passeport européen portant le certificat de vaccination antirabique (vaccination datant de plus de 21 jours et de moins d’un an) ;

- porter une identification par puce électronique (ou par tatouage jusqu'au 3 juillet 2011, date à laquelle celui-ci ne sera plus reconnu par les services douaniers).
 
=>L'Irlande, Malte, le Royaume-Uni et la Suède exigent, en plus, que les animaux soient :
- identifiés exclusivement par une puce électronique pour l'Irlande, Malte et le Royaume-Uni ;
- testés par un titrage d'anticorps antirabiques supérieur ou égal à 0,5 ul/ml ; 
- traités contre les parasites (tiques et echinococcose) ;
- acheminés par un moyen de transport reconnu pour l'Irlande et le Royaume-Uni.
 
 
Voilà un petit récapitulatif : Bien entendu, sur ce site vous trouverez aussi les renseignements pour voyager dans les autres pays non Européen :
 
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Pays
Vaccins et traitements exigés
Certificats à présenter
Particularités
Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, République tchèque, SlovénieVaccin contre la rage- Document d’dentification
- Passeport européen
- Carnet de vaccinations à jour
- Certificat de vaccination antirabique (avec traduction en allemand pour entrer en Allemagne)
- Passeport européen Pour un séjour de plus de 30 jours en République tchèque
- En Autriche, pas plus de 2 animaux par voyageur
- Aux Pays-Bas, chiens dangereux interdits (pitbulls et chiens assimilables)
contacter le Centre vétérinaire de la République tchèque, département des relations internationales tél: (00-420) 221-81-24-84 E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Macédoine, Monténégro, Serbie, Turquie
Vaccin contre la rage- Document d’identification
- Carnet de vaccinations à jour
- Certificat de vaccination antirabique
- Certificat sanitaire international
Nécessité de faire valider le certificat de vaccination antirabique et le certificat sanitaire international par la Direction départementale des Services vétérinaires, et de les faire légaliser par le ministère des Affaires étrangères ou par une cour d’Appel
Aucune
Danemark
Vaccin contre la rage- Document d’identification
- Passeport européen
- Carnet de vaccinations à jour
- Certificat de vaccination antirabique
- Pitbulls, tosas, chiens de combat de race pure ou bâtarde interdits
- Les animaux de moins de 3 mois doivent être identifiés
- Animaux interdits aux îles Féroé (sauf autorisation particulière)
Chypre, Corse, Espagne, Grèce, Italie, Portugal
Vaccin contre la rage- Document d’identification
- Passeport européen
- Certificat de vaccination antirabique
- Carnet de vaccinations à jour
Aucune
Finlande
- Vaccin contre la rage
- Traitement contre l’echinococcose effectué entre 24 et 72 h avant l'entrée sur le territoire
- Document d’identification
- Passeport européen
- Carnet de vaccinations à jour
- Certificat de vaccination antirabique (en anglais, allemand, suédois ou finnois)
- Certificat de traitement contre l'échinococcose
Aucune
Irlande
- Vaccin contre la rage - Titrage des anticorps antirabiques au moins égal à 0,5 ul/ml
- Traitement antiparasitaire (tiques et échinocoques) entre 24 et 48 h avant le départ
- Rage
- Identification par micropuce obligatoire
- Passeport européen
- Certificat de vaccination antirabique
- Résultats du titrage des anticorps antirabiques au moins égal à 0,5 ul/ml
- Carnet de vaccinations à jour
- Permis d’importation à se procurer auprès du ministère de l’Agriculture irlandais (faire la demande 3 mois avant le départ)
Aucune
Islande
  L’introduction d’animaux en Islande est interdite, sauf en cas de dérogation (très difficile à obtenir). Se renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat.
Norvège
- Vaccin contre la rage
- Pour les chiens, vaccins contre la maladie de Carré et la leptospirose à faire 30 jours minimum avant l’entrée sur le territoire
- Traitement contre l’échinococcose
- Document d’identification
- Passeport européen
- Certificat de vaccination antirabique
- Carnet de vaccinations à jour
- Certificat vétérinaire (certificat sanitaire de moins de 10 jours et certificat de vaccination) agréé par l'Administration centrale de l'Inspection nationale de la santé animale
- Entre autres espèces, pitbulls et dogues argentins interdits
- Nouveau traitement contre l'échinococcose à faire chez un vétérinaire dans les 7 jours suivant l'arrivée
Estonie, Hongrie, Lettonie, Pologne, Slovaquie
- Vaccin contre la rage- Document d’identification
- Passeport européen
- Certificat de vaccination antirabique
- Carnet de vaccinations à jour
L’animal doit être âgé de 10 semaines ou plus
Royaume-
Uni
- Vaccin contre la rage
- Titrage des anticorps antirabiques au moins égal à 0,5 ul/ml
- Traitement antiparasitaire (tiques et échinocoques) entre 24 et 48 h avant le départ
- Identification par micropuce obligatoire
- Passeport européen
- Certificat de vaccination antirabique
- Résultats du titrage des anticorps antirabiques au moins égal à 0,5 ul/ml
- Carnet de vaccinations à jour
- Certificat officiel de traitement antiparasitaire signé par un vétérinaire
- Certificat Pet Travel Scheme signé par un vétérinaire agréé
- Se renseigner sur le PVAC ou Pet Travel Scheme
- Pitbulls, dogues argentins, tosas japonais et fila brazilero interdits
- Remplir, le jour du voyage, une « déclaration de résidence » attestant que l'animal n'est pas entré dans un pays ne participant pas au PVAC ou Pet Travel Scheme dans les 6 mois précédant le déplacement
Suède
Vaccin contre la rage- Document d’identification
- Passeport européen
- Certificat de vaccination antirabique
- Carnet de vaccinations à jour
- Tosas, pitbulls, chiens de combat de race pure ou bâtarde interdits
- Les animaux de moins de 3 mois doivent être identifiés
Suisse
- Vaccin contre la rage- Document d’identification
- Passeport européen
- Certificat de vaccination antirabique
- Carnet de vaccinations à jour
- Certificat sanitaire international
- Nécessité de faire valider le certificat de vaccination antirabique et le certificat sanitaire international par la Direction départementale des Services vétérinaires, et de les faire légaliser par le ministère des Affaires étrangères ou par une cour d’Appel
- Pour les chiens et chats arrivant d’un pays d’Europe et âgés de plus de 5 mois, le certificat de vaccination antirabique doit daterde plus de 30 jours et de moins d’un an
Malte
- Vaccin contre la rage
- Titrage des anticorps antirabiques au moins égal à 0,5 ul/ml
- Traitement antiparasitaire (tiques et échinocoques) entre 24 et 48 h avant le départ
- Document d’identification
- Passeport européen
- Certification de vaccination antirabique
- Résultats du titrage des anticorps antirabiques au moins égal à 0,5 ul/ml
- Carnet de vaccinations à jour
- Pitbulls, dogues argentins, tosas et fila brazilero interdits
Site Récapitulatif pour les espèces du CITES : A savoir que j’ai regarder et que la seule espèce de Conure mise sur le cites est la Cruentata…
 
=> http://www.cites.org/eng/app/appendices.php
 
 
J’espère que ce sujet vous aidera si jamais vous voulez partir avec votre oiseau à l’étranger ^^Bien entendu j’ai pris l’exemple de l’avion et le train, mais sur ce lien :  

=> http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/34/num_page/3.htm  

vous trouverez aussi toutes les autres façon de voyager avec votre animal… Bien entendu la plupart des informations sont pour chiens et chats, mais cela nous donne déjà une bonne idée de comment il faut faire. A savoir que je pense qu’il faut faire les tests de maladies aviaires avant de partir et de revenir, si jamais vous restez longtemps dans un pays étranger. Je ne sais pas si la puce électronique est obligatoire pour nos oiseaux.
 
Merci d’avoir pris le temps de lire, en espérant que vous ayez tout compris.


Dernière édition par Céline//Hyro38 le Mer 19 Juin 2013 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Voyager à l'étranger avec un animal. Empty
MessageSujet: Re: Voyager à l'étranger avec un animal.   Voyager à l'étranger avec un animal. Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Documents nécessaires à la circulation à des fins non commerciales de spécimens d'espèces figurant aux annexes du règlement (CE) N° 338/97.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour


Dernière édition par Eric le Mer 19 Juin 2013 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Voyager à l'étranger avec un animal. Empty
MessageSujet: Re: Voyager à l'étranger avec un animal.   Voyager à l'étranger avec un animal. Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 11:45

Je ne comprend pas grand chose a ton site Eric Oo Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Voyager à l'étranger avec un animal. Empty
MessageSujet: Re: Voyager à l'étranger avec un animal.   Voyager à l'étranger avec un animal. Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 13:27

Eric a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Documents nécessaires à la circulation à des fins non commerciales de spécimens d'espèces figurant aux annexes du règlement (CE) N° 338/97.

Céline//Hyro38 a écrit:
Je ne comprend pas grand chose a ton site Eric Oo Désolée...

Quels sont les éléments que tu ne comprends pas dans le tableau pointé par le lien ci dessus et qui mériteraient des éclaircissements pour une meilleur compréhension ?

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Voyager à l'étranger avec un animal. Empty
MessageSujet: Re: Voyager à l'étranger avec un animal.   Voyager à l'étranger avec un animal. Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 13:31

Je ne le trouve pas claire... 

Mais passons. 

Que penses-tu de ce que j'ai écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Voyager à l'étranger avec un animal. Empty
MessageSujet: Re: Voyager à l'étranger avec un animal.   Voyager à l'étranger avec un animal. Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 13:38

Céline//Hyro38 a écrit:
Que penses-tu de ce que j'ai écrit ?

Très bien c'est pour ça que je l'ai mis en Post-it Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Voyager à l'étranger avec un animal. Empty
MessageSujet: Re: Voyager à l'étranger avec un animal.   Voyager à l'étranger avec un animal. Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 13:41

Oh et bien... Merci Eric ^^ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

Voyager à l'étranger avec un animal. Empty
MessageSujet: Re: Voyager à l'étranger avec un animal.   Voyager à l'étranger avec un animal. Icon_minitime1Sam 8 Avr 2017 - 18:26

je dois partir en espagne cette été et je pensait prendre yuki , vous pense vraiment que ca craint ? elle n'est pas baguée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager à l'étranger avec un animal. Empty
MessageSujet: Re: Voyager à l'étranger avec un animal.   Voyager à l'étranger avec un animal. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager à l'étranger avec un animal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire voyager un oiseau... sans nous
» Identification des conures pour voyager dans les pays étrangers!
» Animal de compagnie étrange .
» Animal Expo 2012
» animal expo à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: