Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Post-commotion

Aller en bas 
+14
Isalid
♫ Su©hí
Karine
Stern
Eric
Jeannine
Gwenn Volt
Pichu
soso-01
emy
Hanneton
Rita
kiwi83
Aurore
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 12:18

ON NE COUPE PAS LES AILES D'UN OISEAU  !!! Post-commotion - Page 2 3181402168 pour moi C'est purement et simplement de la maltraitance sur animal !!!ton copain ne veux pas essayer de se couper une jambe il arriverait peut être  à planer aussi non ???? Rolling Eyes  En plus ton piou ã eu l'habitude de voler, ça va être catastrophique ,elle ne va pas comprendre et risque des chutes très graves sans compter les troubles psychologique que ça va entraîner ! Pour ce qui est de ton bébé de toute façon ,bébé ,un an ,4 ans ou 6 ans ça ne change rien ,mettez vous une bonne fois pour toute dans la tete que conure et enfants en bas âge  ,il y a souvent des problèmes ! Donc oui  , si ton copain à peur ,ã vous  de gérer pour qu'elle ne s'en approche pas comme ça c'est réglé !
Quel dommage que tu n'ai pas réfléchi ã tout ça ,c'est clair qu'adopter un oiseau quand on est enceinte et contre l'avis de son conjoint tu allais au devant des ennuis ..je suppose que ton oiseau n'aura pas de compagnon non plus donc....à ta place je réfléchirai à trouver des solutions avant que les choses ne se compliquent d'avantage et que ce soit ton oiseau qui pâtisse de la situation Wink
...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 13:06

+ 1 avec Karine
en plus couper les ailes juste après une chute douloureuse, je pense que psychologiquement ça va faire des dégâts.

BB, enfant ado ou adulte, les pyrrhus c'est pas comme un poisson rouge, faut toujours faire attention à la pincette qui peut être fort douloureuse

Oui réfléchi bien dans votre intérêt, celui de BB mais AUSSI celui du piou !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 14:52

Le point positif, elle semble aller mieux..
Pour le reste je suis les autres, je t'en prie surtout pas de coupe, elle vient de subir un traumatisme et vous souhaitez en rajouter un supplémentaire Crying or Very sad
Avec un enfant en bas âge c'est certain pas de sortie ensemble, lorsque ton bébé va grandir ce sera le même problème,  un perrok n'est jamais prévisible il faut rester très vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 15:50

Karine a écrit:
ON NE COUPE PAS LES AILES D'UN OISEAU  !!! Post-commotion - Page 2 3181402168 pour moi C'est purement et simplement de la maltraitance sur animal !!!ton copain ne veux pas essayer de se couper une jambe il arriverait peut être  à planer aussi non ???? Rolling Eyes  En plus ton piou ã eu l'habitude de voler, ça va être catastrophique ,elle ne va pas comprendre et risque des chutes très graves sans compter les troubles psychologique que ça va entraîner ! Pour ce qui est de ton bébé de toute façon ,bébé ,un an ,4 ans ou 6 ans ça ne change rien ,mettez vous une bonne fois pour toute dans la tete que conure et enfants en bas âge  ,il y a souvent des problèmes ! Donc oui  , si ton copain à peur ,ã vous  de gérer pour qu'elle ne s'en approche pas comme ça c'est réglé !
Quel dommage que tu n'ai pas réfléchi ã tout ça ,c'est clair qu'adopter un oiseau quand on est enceinte et contre l'avis de son conjoint tu allais au devant des ennuis ..je suppose que ton oiseau n'aura pas de compagnon non plus donc....à ta place je réfléchirai à trouver des solutions avant que les choses ne se compliquent d'avantage  et que ce soit ton oiseau qui pâtisse de la situation  Wink
...


Oooooh que je me sens jugé dans ton post. J n'ai ABSOLUMENT pas besoin de ça, merci.

Je pense aussi que la coupe des ailes est pas une solution.
Pour le compagnon, nous n'attendons que d'avoir la maison. Donc ton jugement est non fonder.
J'ai eu plusieurs oiseaux dans ma vie, dont 3 qui sont mort en volant ou en étant intrépide. Le seul qui est encore en vie est celui qui a une coupe à tout les 4 mois, et mon oncle m'assure qu'elle heureuse etjoyeuse. Alors permettez moi de demander conseil, sans mefairjue
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 16:55

Je ne te juge pas je pense juste au bien être de l'oiseau, tout le reste m'importe peu ..libre au gens de penser que leur oiseau est épanoui avec les ailes taillées ou /et détenu seul sans congénères si ça peut leur donner bonne conscience ! ... L'enfer est pavé de bonnes intentions Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Ven 11 Déc 2015 - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 17:08

Je te mets le lien d'un article du site de margaux qui est comportementaliste , outre cet article sur la taille des ailes ,prends le temps de parcourir son site, il est vraiment très intéressant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 17:37

Je partage l'avis de Karine concernant la taille des ailes !
Contrairement à ce que les humains pensent, si nos oiseaux se cognent dans les vitres ou se blessent c'est parce que pour eux , oiseaux, animal doté d'ailes pour voler, une vitre n'est pas un obstacle naturel. De même qu'une cage , quelque soit sa taille n'est pas un environnement naturel.

Jusqu'à preuve du contraire on ne coupe pas les jambes ou les mains d'un enfant pour lui éviter de se blesser, on l'éduque et on le surveille .

Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 17:45

Je ne veux pas être pessimiste, mais j'ai récupéré 3 de mes conures chez des particuliers dont les enfants se sont fait attaquer, mordre jusqu'au sang pour certains.
Chez nous elles vivent toutes les 4 dans mon bureau dans une volière de 2m/2m/2.85 ... en fait je devrais dire que mon bureau est chez elles Laughing
Personne d'autre que moi ne peut rentrer dans la volière sans se faire attaquer ...

Je pense que les enfants inquiètent souvent les oiseaux, les conures étant territoriales finissent par attaquer.

C'est vraiment lié au caractère de l'espèce à mon avis, nous avons vécu avec d'autres becs crochus, ondulées et calopsittes sans subir aucune attaque, elles se contentaient de s'éloigner si elles étaient dérangées.

Soit prudente avec le bébé, ma fille ( qui habite maintenant le Quebec ) s'est fait manger la joue par Loki, elle avait 20 ans à l'époque et s'en souvient encore.
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 19:09

c est dommage de faire payer a ton oiseaux vos fautes.....il n a rien demandé..c est toi qui a voulu l adopter...
lui couper les ailes pour lui enlever sa liberté....sa joie de vivre , tout simplement le privé d etre un oiseau...

ce qui t arrives aurais pu etre eviter , juste en prenant la bonne deciscion dés le depart...

coupez vous les jambes ou les mains et vous ressentirez ce que votre oiseau pourra ressentir lorsque il voudras se deplacer...
un oiseau a des ailes pour voler....il n est pas fait pour se deplacer en marchant...
dommage d en arriver la encore une fois a cause de la betise humaine...

tu ne peux pas organiser les sorties pendant les siestes de bebe ?
je pense qu il y a des solutions pour que tous le monde trouvent sa place au sein de la famille..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 19:24

Je me retire de la convo, sans offense...mais avant je vais mettre quelque chose au point:
Je me sens vraiment mal de votre reaction, me mettre de la pression comme ça quand j'ai dit que j'étais contre et que j'essaie de parler à mon conjoint, mais que c'était dure de trouver des argumets pour. Un bras sa repousse? Je ne le savais pas. Mon vet aviaire m'a lui-même conseiller la coupe un court lapse detemps .C'est pas avec des arguments et des comparaisons extrême que vous allez me convaincre, plutôt que de m'expliquer un point de vu simplement.
Vous m'accusez, et ça je ne le prends pas.
Sachez que je suis responsable avec mon oiseau, et que je fais de mon MIEUX. Je comprends tout les points de vues. Je pense que la réaction est exagéré.
Sur ce, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 20:45

Lis le lien que je t'ai donné selegane , ou fais le lire ã ton copain...tu ne trouveras pas mieux ...tu devrais même le faire lire à ton veto aviaire ,c'est celui là même qui te demande 1500€ pour soigner ton oiseau ?
Mais , en même temps ,si tu dis toi même que tu es contre et que tu te sens mal de lui couper les ailes ,c'est qu'au fond de toi tu sais qu'on a pas tord et que tu connaissais la réponse non ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Déc 2015 - 18:37

Je pense qu'il faut pas lui couper les ailes, votre oiseau va finir par se tuer, un jour il va s'élancer, notamment un jour où un truc lui fera peur et il va finir étalé au sol Neutral de façon définitive.
Même s'il se tape une vitre (qu'il refera pas forcément ou mettre des voiles discrets devant) au moins pour lui il a moyen de se rattraper avant de finir au sol.

Peut-être qu'il faudrait étudier la pertinence de le sortir selon une règle pour qu'il n'y ait pas de risque avec votre enfant au début. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2017 - 10:20

Bonjour !

Je profite de ce post pour partager ce qu'il vient d'arriver à Blue, car je suis assez inquiet ... Il s'est pendu au câble d'une lampe de chevet et à force d'y jouer (je m'en suis pas rendu compte à temps) la lampe (qui était à 20cm au dessus de lui) lui est tombée dessus. La femelle s'est directement envolée mais grosse panique car lui était "coincé" et j'ai l'impression qu'il s'est ramassé tout le poids au niveau du cou/tête ... Je me suis dépêché de tout enlever et de voir s'il allait bien, il m'a mordu dans la panique (ce qui me rassure assez pour le coup) puis s'est "relevé". Il n'a pas l'air d'avoir de bobo apparent mais semble un peu sonné et surtout, il reste tout calme & silencieux depuis. J'ai appelé un vétérinaire qui m'a dit qu'il fallait attendre pour savoir mais que si son état s'aggrave je peux aller le voir.

Avec tout le stress qui s'en suit, je me suis dit que je pourrais venir vers vous afin de savoir si quelqu'un avait déjà vécu quelque chose de similaire avec son oiseau, et comment ça aurait évolué ?

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2017 - 12:02

Bonjour
Il vole ? Il mange ? Oui il a peut être été simplement sonné
Surveille mais je suis sûre que ça va aller Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2017 - 12:08

Oui vraiment il n'y a aucune attitude anormale, il me semble vraiment comme neuf ... Mais une lampe de 10x son poids sur sa tête j'ai du mal à me dire qu'il n'a rien ...
Enfin je croise les doigts et je surveille son état ! Merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2017 - 13:35

Ils ont la peau plus dur qu on ne le pense ces piafs Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2017 - 15:22

Salut Gwenn !
J'ai déjà eu le cas avec un de mes perlatas. Grosse panique et bing en plein dans la porte en polycarbonate (claire mais pas transparente). Je l'ai ramassé presque inanimé ! Je l'ai posé sur une large tablette où il est resté facilement 1 h ou 2. Et puis il a recommencé à voler. Le lendemain, c'était comme de rien été. Si tu dis qu'il semble normal, tu dois pas trop t'inquiéter. Tu nous tiendras au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau
Gwenn Volt


Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2017 - 15:28

Pouf vous me rassurez Very Happy
Je vous tiens au courant de l'avancement, mais là il est en pleine forme le filou !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2017 - 16:05

Gwenn Volt a écrit:
Pouf vous me rassurez Very Happy
Je vous tiens au courant de l'avancement, mais là il est en pleine forme le filou !
C est que c est bon alors Post-commotion - Page 2 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2017 - 21:51

Pour le membre qui se nomme invité, j'ai été surprise que tu dis que ça coûterais 1 500. $ pour faire soigner un oiseau, je ne voudrais pas connaître l'endroit ou tu vas, parce que je demeure à St-Hyacinthe, et l’hôpital vétérinaire, qui a un département pour les oiseaux exotiques, ne charge pas ce prix, c'est 65 dollars en partant,pour la visite quand j'ai fait soigné mes deux conures ils ont eu une radiographie, prises de sang, et médicament, plus autre chose que je me souviens plus et cela m'est revenue à 500. pour les deux. Avant j'avais été à Granby à l’hôpital vétérinaire et il avait un vet. aviaire la visite était le même, prix,

Pour les ailes coupés, j'avais fait coupé les ailes parce que je courais trop pour leur administrer leur médicament, et je peux te dire que cela à été une très mauvaise décision, mes plumeaux ne parlait plus, n'osait pas bougé, ils faisaient tellement pitié que plus jamais je vais couper leurs ailes,
une autre fois,

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Nov 2017 - 15:41

plus de peur que de mal tant mieux alors
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 10:58

Pour les ailes coupés, j'avais fait coupé les ailes parce que je courais trop pour leur administrer leur médicament, Arrow Shocked





Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 21:20

Chrysoline a écrit:
Pour les ailes coupés, j'avais fait coupé les ailes parce que je courais trop pour leur administrer leur médicament,    Arrow  Shocked




Oui, quand je voulais leur donner leur médicament ils se sauvaient partout dans la maison, alors j'ai pris une mauvaise décision, dit toi que je l'ai regretter longtemps.
mes oiseaux étaient malades, aussitôt qu'ils voyaient la seringue pour administrer le médicament, ils partaient et le plus jeune se cognait partout, alors dit moi ce que tu aurais fait,
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Nov 2017 - 9:17

on est pas là pour te juger, tu aurais certainement fais differement si tu avais su Post-commotion - Page 2 443819887
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Nov 2017 - 12:18

bien dit Jeannine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post-commotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Post-commotion
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 post different pour 1!
» le post " cuisine "
» je ne savais pas ou mettre ce post
» Post de soutien à Joëlle et son déménagement
» POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: