Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Post-commotion Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Post-commotion Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Post-commotion Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Post-commotion Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Post-commotion Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Post-commotion Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Post-commotion Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Post-commotion Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Toutoune

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Post-commotion

Aller en bas 
+14
Isalid
♫ Su©hí
Karine
Stern
Eric
Jeannine
Gwenn Volt
Pichu
soso-01
emy
Hanneton
Rita
kiwi83
Aurore
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Post-commotion Empty
MessageSujet: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 12:04

Bien le bonjour.
Je vous écrit à tous pour avoir des conseils pour ma petite rainbow.
Il y a deux jours,il est arrivé le "fameux" accident : elle s'est prit une fenêtre dans la gueule, et prise de panique, elle a volé droit comme une balle dans une deuxième.
Ensuite, elle est tombé sur la table de salon. L'image va me rester graver dans la tête toute ma vie: elle était pas placé de façon naturelle, et elle convulsait, les ailes ouvertes et le ventre sur la table Sad.
Elle a eu des convulsions pendant 40 minutes, ensuite, ça prit 3 heure pour qu'elle puisse se tenir sur un perchoir.

J'ai apeller le veto,qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire à part attendre.

Son équilibre n'est pas revenue à 100%, elle préfère faire le tour par le bas dela cage plutôt que sauter de branches en branches. Elle se tient sur son bol de nourriture, chose tout à fait inhabituel pour elle. Elle mange. Elle boit. Mais je vois vraiment qu'elle amorphe. Elle répond à quelques mots mais beeeaucoup moins.

Es-ce qu'après 2 jours, elle est sorti d'affaire?
A-t-elle des chances de devenir "attardé" ?
Combien de temps dois-je attendre avant de me dire que ça devrait être revenue dans l'ordre ?
Merci...

Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 12:06

Je pense que personne ici ne pourra te repondre ... c'est vraiment du cas par cas.
Karine c'est pas toi qui avais eu un probleme similaire avec un de tes piafs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 12:31

Le mieux c'est direction véto aviaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 12:51

de mon côté, le mien est mort le lendemain du choc et encore parce que je l'ai amené chez le véto mais il ne tenait pas du tout sur ses pattes

il me semble que quelqu'un a eu ce genre de frayeur sur le site. le plumeau voulait goûter l'assiette (viande) la personne l'a repoussé et là catastrophe. Je ne me rappelle plus qui c'était mais je crois qu'elle a filé chez le véto pour faire une injection d'anti-inflammatoires mais encore faut il avoir un véto aviaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 13:03

Ma réponse va être plate pour le veto : en ce moment nous sommes en congé parental et les moyens sont coupé de moitié. Même si je veux, ici à Montréal les vets sont très cher et je ne peux juste même pas trouver la somme nécessaire :S...
Je me sens horriblement mal de pas réussir à trouver les fonds.
Le veto voulait que je rappelle aujourd'hui...

Je suppose que je ne peux qu'attendre de voir si ma fille va aller mieux et la caliner et lui parler le temps que ça passe *heartbroken*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 13:04

J'ai eu cette catastrophe aussi il y a aussi 3 ans.... Même symptôme mon petit ne tenait plus sur ces pattes AVC Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 13:05

Et mes condoléances pour ton oiseau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 13:15

Merci beaucoup... J'ai mis deux ans avant de reprendre un pyrrhura Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 16:46

Malheureusement si c'est cérébral que va faire un véto ?
Bijou mon mâle a eu un problème similaire suite à une bagarre, le véto m'a conseillé d'attendre puisque rien n'était cassé,  il lui a fallu plusieurs semaines avant de pouvoir se comporter normalement et récupérer toutes ses facultés.
Je pense que d'ici une ou deux jours si ta petite s'accroche, elle a toutes les chances de s'en sortir.
Courage..
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 17:26

C'est LN qui avait eu l'accident. Mais bon chaque cas est différent.
Moi même j'avais eu cet accident suite à une attaque de Pichu que j'avais repoussé machinalement. Pichu ne bougeait plus puis hurlait au sol une fois réveillé puis se tapait à tous les murs.
Il avait mis 1 bonne heure à se remettre. Mais voilà c'est MON cas.

J'imagine que ton vétérinaire accepterait un paiement en plusieurs fois s'il va au minimum des examens genre UNE radiographie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 17:38

Ca fait peur tout de même !!!! Courage à ton petit
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 18:21

Aurore a écrit:
Je pense que personne ici ne pourra te repondre ... c'est vraiment du cas par cas.
Karine c'est pas toi qui avais eu un probleme similaire avec un de tes piafs ?
Si aurore ça m'est arrivé tout au début que j'avais Bahia ...elle a mis bien une semaine à s'en remettre ! Par contre des convulsions pendant 40 mns !!! Waouh Shocked il a du etre bien secoué quand même !
Même si le veto ne peut pas faire grand chose comme tu dis ,il lui donnerait au moins des anti douleurs !!! Car j'imagine qu'il doit souffrir apres un tel choc ! Tu sais les vétos sont chers aussi en France ,je vis seule et ce n'est pas toujours facile non plus ,je m'en suis recollé pour 143€ pas plus tard que la semaine dernière ,mais hors de question de laisser souffrir un animal Mad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 19:44

Il est possible que ton oiseau ait une lésion cérébrale légère, mais je ne suis pas véto...
chez un petit animal comme ça il n'y a rien a faire je le crains, surveille et cajole-la bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 20:02

c'est fort possible Hanneton Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 0:18

Merci tout le monde !
Je vais continuer de faire au mieux. Elle est amoureuse de mon conjoint et lui jase quand il arrive de travailler et essaie d'aller le voir, ca me rassure.
Pour les prix de vetos ici : il m'a dit qu'en tout et pour tout c'est 1500 pour radios+shot , donc 2 mois de loyer :S
Mais même le veto m'a dit qu'à ce stade ci il ne faut qu'attendre.
En esperant que je vois une amélioration d'ici quelques jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 1:18

1500$ ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 9:39

Ouip, j'ai eu la même réaction au prix:P!
Remarque que quand un de nos chats a eu la grippe, ca nous a coûter 1900 Sad. Zetes chanceux en France!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 10:20

Heu...c'est un vétérinaire pour les stars que tu as ? Shocked j'ai regardé au hasard une clinique veto dans ta région,et les prix ne m'ont pas plus choqués que ça par rapport aux nôtres..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment va ton piou aujourd'hui ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 10:33

Karine a écrit:
Heu...c'est un vétérinaire pour les stars que tu as ? Shocked  j'ai regardé au hasard une clinique veto dans ta région,et les prix ne m'ont pas plus choqués que ça par rapport aux nôtres..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment va ton piou aujourd'hui ?

Ah ben voilà ça c'est des prix comme en France ! C'est déjà plus normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 10:33

Il y a un énorme problème entre la qualité et les prix...
J'ai PLEIN de vétérinaire, et pour une stérilisation de chat, tu peux aller à pleins d'endroits : veterinaires de l'est? 550. Longueuil ? 250. Ma chatte est revenue avec une boule qui n'a jamais guérit au ventre et est rester enflé aussi, et puis le chat de ma mère a eu des griffes incarner après son degriffage...toute sa vie
Alors pour les oiseaux, faut aller dans des endroits spécifiques.
Et c'est surtout les médicaments qui font monter la factures !

Mais bon ! J'ai pas vraiment regarder de votre côté, j'ai vu un prix mentionné et je me suis dit "hiii! S'pas tant pareil ici!".
Tu remarqueras que sur l'île de Montréal, il ne mettent pas les prix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 10:42

Sinon tu nous l'envoies en UPS on le fera soigner ici ça te coûtera moins cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 10:51

Haha! Elle aurait vu la France avant moi XD

Maintenant que le 48 h est passé et qu'elle mange /jase je suis rassuré, même si elle reste un peu "étrange ".
Mon copain veut lui faire couper les ailes pour qu'elle plane, et je sais pas trop quoi penser. Avec le fait qu'elle se pose sur notre fils de 4 mois en essayant de mordre... cela a un poids dans la balance.
Je me sentirais cruelle de le faire :S
Il me dit de le faire au moins un an, le temps que notre fils puisse la repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 11:03

Ne fais surtout pas ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 11:08

J'essaie de lui expliquer comme je peux. Déjà il ne voulait pas d'oiseaux à la base car il les croyait inutiles, donc de lui expliquer que c'est vitale est dure... tout le monde ou presque qu'il connaît qui ont des oiseaux le fond.
Il a comprit que c'est une boule d'amour un perroquet au moins. Mais il panique a chaquesfois que nous devons la repousser du bébé. J'vais "tenir mon boute ".
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 11:34

OH non ne coupe pas !!!!!!!!

En plus elle sait bien voler, elle en ferait une déprime !

A toi de gérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post-commotion Empty
MessageSujet: Re: Post-commotion   Post-commotion Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Post-commotion
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 post different pour 1!
» le post " cuisine "
» je ne savais pas ou mettre ce post
» Post de soutien à Joëlle et son déménagement
» POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: