Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Empty
MessageSujet: POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE   POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Icon_minitime1Dim 20 Mai 2018 - 21:09

Karine m'a donné l'idée de ce post il s'agit d'associer la mutation au caractère, pour voir ce que cela peut donner.

Bonne humeur et humour sont les maîtres mots.

Donc nous avons en lice toutes les mutations (reprenez moi si j'en ai oublié)

- Sauvage

- Opaline = Hypoxantha

- Cinnamon

- Opaline Cinnamon = Ananas

- Turquoise = Bleu

- Turquoise Cinnamon =Agenté

- Turquoise Opaline = Hypoxantha bleu

- Turquoise Opaline Cinnamon = Ananas bleu


Et plusieurs notations :

* Très bon
* Bon
* Moyen
* Con

lol!

Je n'en ai pas trop mis car sinon on ne va plus s'en sortir. Laughing

Justifications des notes : Anecdotes, commentaires et photos vivement appréciés.

À vous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Empty
MessageSujet: Re: POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE   POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Icon_minitime1Dim 20 Mai 2018 - 21:56

Alors moi j aurai du mal à les classer dans une de ces 4 catégories
Par exemple,piwie ( type sauvage ) qui restera toujours ma préférée, à un caractère très fort ,mais je la connais tellement bien et elle est tellement attachante et proche de moi ,que je ne saurais mettre bon ou très bon alors que ça peut être un vrai Pitbull ,et mettre con non plus car je trouve que c est la plus intelligente

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Empty
MessageSujet: Re: POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE   POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Icon_minitime1Dim 20 Mai 2018 - 21:59

( suite )
( je ne sais pas pourquoi mais je suis obligée de poster en deux fois car il ne me prend pas tout le texte  scratch )
Je disais donc :
Une chose a prendre en considération aussi ,c est  si l oiseau est eam ou epp , les Epps sont indépendants et bien plus équilibrés  ( c est le cas de suchi et du bébé chez moi, ils vivent leur vie et ne viennent pas trop à mon contact donc forcément aucun soucis d agressivité ou autres...je suppose que tous les Epps fonctionnement ainsi  
Donc sur quels critères peut t-on vraiment se baser ??
Très honnêtement je ne crois absolument pas que les mutations influent en quoi que ce soit sur le caractère... l oiseau devient ce qu on en fait : Epp,man,eam,l education,les conditions de detention,l environment etc....
Ce sont  pour moi  toutes ces choses qui déterminent son caractère  et son comportement Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Empty
MessageSujet: Re: POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE   POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Icon_minitime1Dim 20 Mai 2018 - 22:37

Alors Karine, ce post était vraiment du second degré. je ne crois pas non plus que la couleur influence quoi que ce soit.

Chaque oiseau est unique.

D'ailleurs je ne l'ai pas mis dans "mutations" justement parce que je trouvais qu'il n'y avait pas sa place. Wink

Bref c'était juste un post "délire" où toutes les bêtises étaient permises.

Après il se peut que mon humour particulier ne plaise pas à tous. Dans ce cas n'hésitez pas à le supprimer, je comprendrais. Smile POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Empty
MessageSujet: Re: POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE   POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Icon_minitime1Lun 21 Mai 2018 - 11:12

Ah ok !!! Laughing non effectivement je pensais que tu étais sérieuse ..Bon Ben là j ai pas le temps mais j essaierai de faire un petit rapport général ce soir Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Empty
MessageSujet: Re: POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE   POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Icon_minitime1Lun 21 Mai 2018 - 15:38

Jamais noté de critère de caractère spécifique selon mutation et/ou sexe, et j'en ai fait quelques uns des Pyrrhura molinae en EAM...
Pour moi chaque oiseau est unique et ce même si il est issu du même couple et/ou si élevé exactement de la même manière, tous présenteront des caractéristiques comportementales différentes qui leur seront propres. Certains oiseaux pourrons même totalement changer de comportement une fois dans leur nouvelle maison, et avec l'age...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Empty
MessageSujet: Re: POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE   POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour belge
» Mutations Hypoxantha
» Nouvelles Mutations ?
» Le prix des Mutations .
» LES MUTATIONS DE LA PHOTO DU FOFO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: