Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouvelles Mutations ?

Aller en bas 
+5
Véro
Valérie
Eric
Mike2
Karine
9 participants
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2017 - 19:52

C est quoi toutes ces mutations que je vois passer en ce moment ? scratch
C est sur une page fb ,pyrrhura world,apriori issues d éleveurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2017 - 20:47

Bonsoir Karine,

ce ne sont pas des hybrides ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Jeu 26 Oct 2017 - 21:22

Mottle il me semble, à priori pas bien fixé ?
Les mutations c’est marrant un temps mais avec les années j’en viens à ne plus détenir que des types sauvages toutes espèces confondues.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 5:06

Eric a écrit:
Mottle il me semble, à priori pas bien fixé ?
Les mutations c’est marrant un temps mais avec les années j’en viens à ne plus détenir que des types sauvages toutes espèces confondues.

Tout à fait d’accord avec toi ! Rien ne vaut nos beaux ts ! Et en l occurrence celles de ces photos j aime pas du tout

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 9:28

je ne suis pas fan non plus. On a l'impression qu'elles sont déguisées !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 11:15

Mike2 a écrit:
Bonsoir Karine,

ce ne sont pas des hybrides ?
Bonjour Mike ,excuse moi ,je n avais pas vu ton message
C’est ce que j aurai pensé habituellement,mais comme là il s’agit apparemment d éleveurs ...Mais en tout cas j aime pas du tout ,ça fait croisement raté lol

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 14:23

pppffff pauv oiseaux... sont pas beaux Crying or Very sad
ils savent plus quoi inventer Mad
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Mer 1 Nov 2017 - 13:16

Chrysoline a écrit:
pppffff pauv oiseaux... sont pas beaux Crying or Very sad
ils savent plus quoi inventer Mad

Tu l'as dit, un peu beurck comme plumage.  J'espère qu'entre elles, les conures ne sont pas trop regardantes au look pour s'accoquiner ..
En parlant de beurck, j'suis allé à Berck ce we !   Nouvelles Mutations ? 3229147817
Et ben, j'‎y ai vu que des types sauvages !!
Même si les migrations diminuent, y'a encore pas mal de volailles à voir.
J'vous ai mis une tite musique histoire que vous restiez concentrés..



Alors, envie d'aller en Baie de Somme ou d'aller danser !?

Nouvelles Mutations ? 3229147817
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Mer 1 Nov 2017 - 18:56

ils sont beaux ces oiseaux mais j aime trop les claquettes alors mon choix est fait ça me rappelle ma jeunesse ,merci phil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2017 - 8:10

Merci pour cette belle vidéo ... beau travail de prises de vues et de montage (c'est du taf).



Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2017 - 12:20

Merci Michel  Wink
La grâce des oiseaux et de la dance ..

Tiens, pour toi ma Ninja !



Heureusement qu'il existe ces parcs et réserves naturelles.  Je vais pas revenir sur l'utilité de la chasse mais bon, quand on était dans le parc du Marquenterre, on entendait au loin les coups de fusils des chasseurs.  Pff moi, ça me fend le cœur !
Les chasseurs se postent au lever et coucher du jour à la lisière du parc et bingo ..
Quand tu poses la question au guide nature qui nous accompagnait "la chasse aux oiseaux migrateurs est-elle nécessaire ? Faut-il réguler certaines populations ?"
Réponse : "non.  Et quand bien même il faudrait réguler (comme le goéland), on a d'autres moyens que de tirer au fusil."

Il n'a pas voulu nous en dire plus, mise à part "j'espère au moins que les chasseurs les mangent !".

Pour info, en France : En France, la chasse est autorisée pour 91 espèces d'oiseaux ou de mammifères. En comparaison, la Belgique autorise seulement 18 espèces. La France a le plus grand nombre d'espèces d'oiseaux chassables : 68 espèces, dont 50 sont migrateurs. En Hollande, seulement 6 espèces d'oiseaux sont encore chassables. La France a le plus grand nombre d'oiseaux d'eau chassables : 37, contre seulement 4 en Belgique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le barge rousse, le vanneau huppé, le chevalier gambette, le colvert que je montre dans le film sont chassables !  
Allez quoi, le vanneau huppé !?  Vous avez déjà vu ça sur une carte de restaurant ?
Le tadorne de belon et la spatule blanche sont protégées, ouf, y'en a plus des masses ..

Bon je nous remets une petite danse, histoire de se remonter le moral.  Nouvelles Mutations ? 3229147817

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2017 - 18:42

merci su@hi ,c est un régal pour les yeux Nouvelles Mutations ? 231171751
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
audelle
Nouveau
Nouveau
audelle


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 74
Localisation : Narbonne

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Ven 3 Nov 2017 - 6:57

Very Happy Merci ♫ Su©️hí pour le reportage et les vidéos dansées qui m'ont donné la pêche pour la journée !!!!!

Nouvelles Mutations ? 2378842318
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Ven 3 Nov 2017 - 15:38

audelle a écrit:
Very Happy    Merci ♫ Su©️hí pour le reportage et les vidéos dansées qui m'ont donné la pêche pour la journée !!!!!

Nouvelles Mutations ? 2378842318

Ah cool !!! Very Happy

Maintenant c'est weekend !  Alors à ta santé Audelle ! drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Nouveau
Nouveau
audelle


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 74
Localisation : Narbonne

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Ven 3 Nov 2017 - 19:18

A ta santé ♫ Su©️hí ! Je prendrai le verre...le plus petit.... Very Happy

Bon WE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Sam 4 Nov 2017 - 20:28

On pourrait aller danser en Baie de Somme en buvant de la bière ... pourquoi choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Dim 5 Nov 2017 - 6:58

La chasse en France c'est compliqué, le droit de chasser est un héritage de la révolution, à ce moment là la chasse a radicalement changé , en raison de la banalisation du fusil et de la démocratisation de la chasse au nom de l’égalité des citoyens et de l’égalité entre les propriétés.

J'habite en pleine campagne et si les chasseurs sont assez respectueux dans l'ensemble, certains se sentent partout chez eux, tirent à côté des maisons et ont rapidement une alcoolémie qui fait peur Crying or Very sad

Pour la chasse à courre c'est encore autre chose, j'en connais qui au nom du droit de suite ont été abattre un sanglier réfugié dans la chambre d'une maison de campagne ....
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Lun 6 Nov 2017 - 10:50

En parlant de beurck, j'suis allé à Berck ce we ! lol

bravo pour ta vidéo Suchi Nouvelles Mutations ? 2628170443
et j'aime toujours autant tes ptites musiques Smile

Le barge rousse, le vanneau huppé, le chevalier gambette, le colvert que je montre dans le film sont chassables !

alors passons des chasseurs aux nez rouges, véritables héros de nos campagnes, qui régulent les populations de certaines espèces (ou qui dégomment les faisans et autres volatiles qu'ils ont lâchés la veille le sketch des inconnus est juste un tantinet exagéré) mais alors là on entre encore dans un autre monde... je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans la tête d'un chasseur... nous, on regarde un vanneau huppé en se disant... waou... quel bel oiseau.. je vais essayer de prendre une photo ou de le filmer... et le chasseur lui il se dit : vite mon fusil que je le TUE !! je suis impatient de le voir les pattes en l'air dans une flaque de sang !! sérieux il se passe quoi dans leur tête ?? il manque une case faut me dire le contraire !!!

oh sinon ya encore pire dans le genre malsain ! Isalid nous le rappelle !! la chasse à courre !!! Evil or Very Mad

bref... je fais peut être des raccourcis mais je fais ce que je veux tellement cette bande d'abrutis me sort par les deux yeux lol!

je vais finir sur une note plus gaie !
Suchi la vidéo pour Ninja m'en veux pas.. je l'ai regardée aussi Smile
celle de Rogers et Astaire... très bon choix ! j'adore I love you




Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Lun 6 Nov 2017 - 16:45

Isalid a écrit:
On pourrait aller danser en Baie de Somme en buvant de la bière ... pourquoi choisir Wink

J'me doutais bien que t'étais une épicurienne Isalid !
Si tu viens "boire une bière" en Baie de Somme, j'te conseille celle à la salicorne !!



Chrysoline a écrit:
En parlant de beurck, j'suis allé à Berck ce we !  lol

bravo pour ta vidéo Suchi Nouvelles Mutations ? 2628170443
et j'aime toujours autant tes ptites musiques Smile

Le barge rousse, le vanneau huppé, le chevalier gambette, le colvert que je montre dans le film sont chassables !

alors passons des chasseurs aux nez rouges, véritables héros de nos campagnes, qui régulent les populations de certaines espèces (ou qui dégomment les faisans et autres volatiles  qu'ils ont lâchés la veille le sketch des inconnus est juste un tantinet exagéré) mais alors là on entre encore dans un autre monde... je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans la tête d'un chasseur... nous, on regarde un vanneau huppé en se disant... waou... quel bel oiseau.. je vais essayer de prendre une photo ou de le filmer... et le chasseur lui il se dit : vite mon fusil que je le TUE !! je suis impatient de le voir les pattes en l'air dans une flaque de sang !! sérieux il se passe quoi dans leur tête ?? il manque une case faut me dire le contraire !!!

oh sinon ya encore pire dans le genre malsain ! Isalid nous le rappelle !! la chasse à courre !!! Evil or Very Mad

bref... je fais peut être des raccourcis mais je fais ce que je veux tellement cette bande d'abrutis me sort par les deux yeux lol!


T'as raison Véro, il doit leur manquer un bout de cervelle, celui qui relève de l'empathie envers les êtres vivants.  Le plus curieux avec les chasseurs c'est leur amour de la nature comme ils disent.

J'ai beau y réfléchir depuis tout petit, je reste persuadé que la chasse n’est que le plaisir de prouts prouts qui veulent faire comme leur papa, de traquer pour tuer ou d'entretenir son chien de chasse (raison très souvent évoquée) et non pas pour se nourrir.  

Pour la chasse en France, comme le rappelle Isalid, c'est un héritage culturel !!  Moi j'appelle ça un héritage d'enflures fossilisés.  Je ne comprends pas qu'ils aient tj autant de poids au niveau politique.  Et que ce dernier puis autoriser la chasse d'oiseaux alors qu'elle est interdite dans les pays voisins !?

L'argument de la régulation n'est valable que pour qq espèces (pigeons, lièvres, sangliers,..).  Souvent elles se régulent d'elle-même.  Encore faut-il qu'on arrête de tuer leurs prédateurs naturels.  

Le mec qui tue un oiseau migrateur, on devrait lui tirer une cartouche de plomb dans les fesses et le faire tremper dans l'eau bien salée de la Baie de Somme.  A propos de cartouche, il peut viser 1 M ou 2 à côté de l'oiseau qu'il est presque sûr de le toucher.  Des fois, certains oiseaux sont immangeables, tellement bourrés de plomb et souvent, les oiseaux reçoivent un plomb ou 2 et s'en vont agoniser des km plus loin.

Le pire comme tu dis Véro, c'est la chasse à courre et la chasse commerciale.  Pour cette dernière, on élève ou importe du gibier par million (qu'on relâche dans la nature des fois le matin même de la chasse)  .. C'est de la barbarie.

Bon sur ce, et parce qu'il ne faut jamais rester sur une note triste ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Mar 7 Nov 2017 - 9:29

je suis à 100% avec toi su@hi ,j ai du mal à comprendre qu on puisse tirer sur un joli petit lapin ,un oiseau où autres sans scrupules Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2017 - 6:13

Pour commencer en dansant

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles Mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Mutations ?   Nouvelles Mutations ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles Mutations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutations Hypoxantha
» Le prix des Mutations .
» LES MUTATIONS DE LA PHOTO DU FOFO
» Standard de la conure de molina et de ses mutations.
» POST HUMOUR - LES MUTATIONS VERSION DÉTOURNÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: