Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dois je m'inquiéter ??

Aller en bas 
+16
eishiro
Mike2
youpi57
bibi34
Jeannine
soso-01
♫ Su©hí
Nosilla
Aurore
Karine
emy
kiwi83
pierre06
Pichu
Rita
Eric
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 8:52

Peut être que comme verti a déjà été sensibilisé à ce genre de problème sushi ,du coup elle garde un terrain propice à ce genre de chose ...question protocole je ne vous ai pas dis la suite...si jamais il s'avère qu'une intoxication aux métaux lourds est avéré ,il faudra l'amener à la clinique matin et soir pendant une semaine pour la traiter par piqure !! Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 13:18

Eric je viens de lire qu'il faut impérativement tenir l'oiseau bien droit pour limiter les risques que le médicament ne passe dans les poumons ,ce qui serait fatal...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 16:32

Oui il faut faire très attention à la "fausse route"
Tu seras fixée quand pour les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 18:27

Karine a écrit:
Pas de risque de fausse route Eric ? Pfff c'est un coup à ce que dans mois de deux jours elle ne se laisse plus approcher ça ! ( entre ça et l'aérosol  Neutral )

J'en ai bien peur, j'ai vu avec Pichu. Quand il était blessé, au bout de quelques jours, plus possible de le prendre il fuyait, il savait que j'allais le traiter ou l'emmener chez le véto. Pas le choix je devais l'attraper en cage Neutral Et depuis dure dure de remettre la confiance à le prendre.

Mais le principal est de soigner ton oiseau. Et tu verras au fil du temps

Par contre je viens de tilter une idée !! Tu pourrais pas le prendre dans le noir et lui administrer dans le noir ?? De façon à ce qu'il ne fasse pas le lien entre toi et le traitement ? D'autant que du coup il ne tilterait pas sur la seringue
Après y a noir et noir...

Ou genre mettre des gants colorés quand tu lui mets le médicament et que quand t'as pas les gants il sera tranquille une fois le traitement fini il n'assimilera pas tes mains sans gants = "médicament injecté"
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 19:42

Je ne sais même pas si j'ose vous raconter ce que je viens de vivre.. Shocked

Hier donc on m'a prescrit 3 médicaments :
Métacab  ,un anti inflammatoire  que j'ai déjà eu précédemment
Ce fameux antibio degueu que je n'arrive pas à faire avaler à piwie
Et une solution préparer pour lui mettre en aérosol donc j'ignore complètement la compo....
Donc chez eux la véto fait passer l'ordonnance a l'accueil et ce sont les nanas de l'accueil qui sont je ne sais pas quoi qui se chargent de nous donner les médicaments
Juste un petit détail qui m'avait laisser un peu perplexe c'est que je n'ai pas reconnu le flacon du métacam puisque la dernière fois il avait un bouchon compte gouttes intégré ,je fais donc la remarque....oups ! Pardon je me suis trompé ,c'est dosé pour les chiens et le votre c'est pour chatons Rolling Eyes bref , je ravale ma salive et je m'en vais...
Cet aprem cet histoire d'antibio me perturbe,franchement je ne vois pas galèrer un mois ainsi ( me suis trompée c'est carrement un mois et pas 20 jours le traitement ) et lui donner de force ,je lme sens pas sur ce coup là Neutral je cogite,et finalement j'appelle ma veto en me disant qu'il y aurait peut être un truc équivalent moins degueu ??? scratch
-Bonsoir docteur,je lui explique le truc, moi,je veux bien lui mélanger avec tout ce que vous voulez,mais 17 gouttes,c'est dur de noyer le goût et l'odeur !!!
- 17 gouttes ?
- ben oui les  0, 17 ml ,j'ai compté en gros ça fait environ 17 gouttes
   Bien tapées ...
- ah mais non ! Je suis désolée mais apparement il y a eu une erreur de frappe ! C'est 0,07 ml qu'il faut lui donner ! ( deux gouttes en gros quoi )
-pale pale pale
Heu ..... Et là ,je sors de la pharmacie,votre solution par aérosol ??? Je fais quoi ???  La posologie est la bonne où je prends le risque d'essayer pour voir si ça fait crever mon oiseau ????
- écoutez si vous avez un doute,passez à la clinique on vous en prépare une autre je ne vous la facturerai pas ...
- SI J'AI UN DOUTE ????? C'EST Ã MOI D'AVOIR UN DOUTE ???? Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 3181402168
Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 3181402168 Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 3016552888
..c'est clair je ne suis pas prête d'y remettre les pieds...


Ps: la bonne nouvelle de la soirée,c'est que deux gouttes dans un peu de compote ça passe comme une lettre à la poste:roll:  
Mais du coup je n'ose pas lui faire l'aérosol

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Mer 20 Jan 2016 - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 19:56

Pffff déjà que tu est inquiète manquait plus que tu perdes confiance. ..
2 gouttes c'est déjà réglé, cool
C'est quoi le problème avec l'aérosol, tu doutes de la composition ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 20:05

Ah ba oui carrement vero !!! Deux médocs deux conneries,
J'ai plus confiance du tout ! Et puis là,il n'y a rien de marqué du tout ,je ne sais même pas ce que ça contient cette solution...! T'imagines ,on sait à quel point leurs système respiratoire est fragile ,j'ai pas envie de la retrouver raide dans sa caisse de transport !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 20:08

Alors n'hésites pas, tu en demandes un autre puisqu'on te le propose si gentiment. ...
C'est pour le nettoyer les sacs pulmonaires ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 21:00

Tu m'étonnes...17 gouttes.. là ça change tout. Franchement c'est pas séreux. Une chance que t'as appelé la veto..
du coup bin oui y a quoi dans cette solution aérosol. Y sont pas bien epais nos piaf , un rien pourrait les tuer.
enfin...une belle partie de plaisir en tout cas. .
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 21:00

Oui vero....
J'en sais rien Joelle ..je rappellerai demain...

Ça m'embête vraiment cette histoire car je l'a trouvais vraiment bien cette veto.
Un article qui avait été fait sur elle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 23:02

C'est peut être aussi à l'accueil qu'ils n'ont pas trop su gérer. Pour l'aérosol t'as pas le nom pour chercher la composition sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 6:27

Non pichu rien de marqué sur la poche ! Accueil ou pas je suis désolée mais ça ne devrait pas être mon problème !  On fait confiance quand on va chez un veto ce n'est quand même pas ã nous de tout reverifier
Et là ,pour l'antibio en l'occurrence c'est bien une faute de sa part car c'est inscrit sur l'ordonnance...je n'arrive pas à décolérer ! Combien d'animaux doivent y passer par simple négligence ! Je repense souvent à knacki du  forum dont le veto en ã tué un et qui a bien failli perdre ses trois piafs à cause d'une injection d'ivomec ! C'est lamentable et scandaleux ...tous ces vétos qui pour la plupart se croient sortis de la cuisse de Jupiter en plus  ! Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 3181402168

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Mer 20 Jan 2016 - 18:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 8:08

Personnellement j’en resterais à l’antibiotique, c’est déjà costaud 1 mois. Ca me paraît même vraiment très long. Déjà que pour nous, c’est en général max une semaine. Attends peut-être de recevoir les autres résultats d’analyse (métaux lourds) et les symptômes après avoir administré l’antibiotique pendant une semaine avant d’entamer quoi que ce soit d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 8:11

Oui sushi je pense que c'est ce que je vais faire ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 19:12

Ben heureusement que t'as hésité ! Piwie ne serait peut etre deja plus la !
Je t'appelle demain
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2016 - 12:31

je n'avais pas suivi tout ça ,je pensais que piwie allait mieux ,il y a de quoi avoir peur d'aller au véto quand on entend tout ça
j'espère que tu vas trouver une solution ma pauvre karine
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2016 - 7:42

Karine, des nouvelles de ta Puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2016 - 10:24

Ccou rita
Rien de bien nouveau,ça va faire une semaine seulement qu'elle prend son traitement donc je pense que c'est encore un peu top ...les résultats de la prise de sang elle m'avait dit qu'il fallait entre 10 et 15 jours d'attente ...sinon ben elle est toujours en forme ,je commence à être un peu ã court d'imagination pour arriver à lui faire avaler ses médoc mais bon ..,plus que trois semaines ! Rolling Eyes Laughing
Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 1135583788

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2016 - 10:34

je suis de tout coeur avec toi karine ,courage tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2016 - 10:45

Merci Jeannine Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 1608793197

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2016 - 19:31

Bon ben la bonne ou la mauvaise nouvelle vient de tomber !
La véto vient de m'appeler les analyses de sang viennent de révéler un taux élevé de zinc ,ce qui correspond d'après ce que j'ai pu lire ã une cause fréquente de piquage ...maintenant il faut que je m'organise pour la conduire matin et soir à la clinique vétérinaire ( qui est à 10 borne de chez moi,sachant que je n'ai pas de voiture ) pour lui faire des injections Neutral 2 par jours pendant 5 jours,arrêt d'une semaine et rebelotte pour une cure de 5 jours de nouveau Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 3016552888
La pauvre je sens que ça va aller les deux premiers jours mais qu'après ça va être la croix et la bannière pour pouvoir l'attraper

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2016 - 19:44

Effectivement c'est la grosse galère ! Je ne sais pas si tu bosses mais déjà, pas de voiture, c'est pas évident à organiser
Il vient f'où tout ce zinc Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 581329044
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Lun 25 Jan 2016 - 20:32

Du zinc il y en a partout !On ne se méfie pas assez ,pièces de monnaie,vis, barreaux de vieilles cage ,peintures....chez moi je pense avoir trouver d'où ça peut venir, j'avais un cheval à bascule avec une peinture métallisée,effectivement elles étaient souvent perchées dessus et avaient commencé à lui bouffer les oreilles ,donc je l'ai viré Il y a une quinzaine de jours

Le fameux cheval qu'on voit à gauche de la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 0:56

oh là ma pauvre karine ,dommage que nous soyons si loin je t'aurai dépanné bien volontiers

ça va être galère tout ça
je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1Mar 26 Jan 2016 - 3:16



LES  INTOXICATIONS   AU   ZINC

par Carol Highfill

Le zinc est extrêmement toxique pour les oiseaux. Même si un oiseau nécessite une certaine quantité de zinc pour rester en bonne santé, trop de zinc est très dangereux et peut provoquer la dégénérescence de la mort du foie, des reins et du pancréas et même.
Malheureusement, le zinc est tout autour de nous, et donne l'occasion, nos frais "curieux" et "explorer sans cesse» seront attirés par certaines de ces sources et peut être empoisonné. Il suffit d'une petite quantité de zinc de mettre en danger la vie d'un oiseau. Il existe des traitements disponibles, de sorte que tous ne peuvent pas être perdu. Cependant, leur succès dépend du niveau de toxicité et de la rapidité avec laquelle ils sont entrepris.

Donc, c'est à nous en tant que propriétaires d'animaux et les éleveurs responsibile en savoir plus sur ce métal mortel et la façon de protéger nos oiseaux. Nous avons besoin de savoir comment reconnaître les symptômes d'intoxication par le zinc et ce qui peut être fait si notre oiseau est malade.

Il existe deux types d'intoxication par le zinc: aiguë et chronique. La toxicité aiguë est provoquée quand un oiseau ingère un objet métallique contenant du zinc ou écailles de peinture contenant des pigments de zinc. Dans ce cas, une quantité relativement importante de zinc est ingéré en même temps et les niveaux de zinc dans le corps rapidement devenir élevée.

La toxicité chronique se produit généralement lorsque de petites quantités de zinc sont toujours consommés. Le zinc est soluble dans l'eau douce et dans les acides. Quand plats galvanisés sont utilisés pour l'eau ou pour les aliments acides (fruits et jus), le zinc peut contaminer les aliments et être consommé. La quantité de zinc ingéré est moindre, mais elle est constamment réapprovisionné et de causer des dommages internes aux organes de l'oiseau. Le zinc rouille de fil de fer galvanisé peut être une autre cause de l'intoxication chronique.

Le zinc est un poison cumulatif, ce qui n'est pas facilement éliminé de l'organisme. Une fois ingéré, il est déposé dans le foie, les reins, les muscles et le pancréas. L'excrétion limitée par l'urine, le tractus intestinal et la bile.

SOURCES

La prévention est la meilleure méthode de traiter la toxicité du zinc. Retirer les sources de zinc et votre oiseau seront en sécurité et vous dormirez mieux. Zinc provient d'une grande variété de sources, mais il doit être ingérées pour causer des dommages. Comme les oiseaux passent la majorité de leur temps dans leurs cages, il s'agit de la première zone à protéger.

Plats cages, jouets, aliments et l'eau

Peinture - Les oiseaux peuvent injest écailles de peinture. Aujourd'hui, la plupart des fabricants de cages utiliser des peintures et des revêtements en poudre sans danger, mais il ne faut poser des questions lors de l'achat d'une cage. Si vous avez une cage avec des éclats de peinture, vous devriez obtenir les écailles de peinture testées pour la toxicité. Si elle est toxique, alors soit décaper et repeindre la cage ou le remplacer. Assurez-vous d'utiliser des peintures qui sont à la fois le plomb et le zinc libre. Beaucoup de peintures anti-rouille contiennent du zinc, afin de vérifier avec quelqu'un bien informé. Si vous ne voulez pas vous embêter, puis remplacez la cage.

Fil galvanisé - tôle galvanisée qui a été galvanisé est sécuritaire, mais un fil galvanisé (immersion à chaud) n'est pas. Selon la médecine aviaire: Principes et application par les juges Ritchie, Harrison et Harrison, les oiseaux peuvent ingérer de zinc à partir des cages et des clips en fil de fer galvanisé. La toxicité peut être réduite (mais pas éliminée) en frottant le fil avec une brosse et de vinaigre ou une solution légèrement acide. Cela supprime toutes les pièces détachées et la rouille blanche (oxyde de zinc) qui se forme sur le fil. Au fil du temps la rouille blanche qui plus est aussi un poison va se former, de sorte enceintes doivent être re-traitées périodiquement. Vous pouvez en lire plus à propos de galvanisation dans l'article de Dan Radovich du "Fil galvanisé et zinc" .

Rappelez-vous que chaque oiseau est différent. Certains mâcher leurs cages plus que d'autres et sont donc plus susceptibles d'ingérer la rouille blanche. Gros oiseaux au bec plus puissants peuvent se détacher des morceaux plus facilement que les petits oiseaux. La plupart des oiseaux ne mangent pas de produits non alimentaires, mais il ya certains qui le fera. Si vous avez des oiseaux dans une grande volière avec beaucoup de branches ou des articles pour les occuper, ils sont beaucoup moins susceptibles de mâcher sur le fil cage.

Tissu de matériel est une forme très mal fait de fil de fer galvanisé et ne doit jamais être utilisé. Si vous l'examinez attentivement, vous verrez piscines de plomb et de zinc dans les coins de chaque carré de la grille - une invitation à un curieux oiseau. Bien qu'un peu plus cher, si vous devez utiliser un fil galvanisé, galvanisé après achat métallique soudé, qui a moins de mettre en commun et devrait flocons moins.

Plats de nourriture et d'eau - Le zinc dans des bols galvanisées peuvent être dissous par l'eau, les jus de fruits et les aliments acides et les contaminent. Cuves métalliques doivent être réalisés en acier inoxydable.

Jouets - Liens Quik, chaînes métalliques, oeillets et les connexions sur les jouets sont parfois faites de zinc métal galvanisé. Si le processus de galvanisation a été utilisé galvanoplastie, puis le revêtement de zinc ne doit pas s'écailler et être avalés. Électrodéposition du zinc se lie au métal sous-jacent de manière à ne pas se séparer. Toutefois, si un morceau de métal à partir d'un jouet est mordu et avalé elle peut entraîner une toxicité. De même, si une pièce métallique du jouet tombe dans un bol douce nourriture ou l'eau, le zinc peut sangsue sortir dans les matières et être consommé. Des jouets et des liens rapides sont réalisés en acier inoxydable. Toutefois, cela coûte cher et augmente le coût des jouets. Vous devez examiner tous les jouets que vous achetez des pièces métalliques cassables (claquettes éléphant, par exemple) et acheter le jouet bonne taille pour vos oiseaux. Et vérifier les jouets dans la cage souvent. Si vous avez un oiseau qui aime prendre des jouets dans son bec et jouer avec eux, puis être plus prudent sur ​​les jouets contenant du zinc.

Cadenas - Il ya eu des cas de toxicité du zinc causée par cadenas. Ceci a été rapporté chez les gros oiseaux qui sont capables de pièces flocons du revêtement à pied ou à placer des pièces de la serrure dans leurs becs et dissoudre une partie du zinc.

Autres sources de zinc

Ther ya un certain nombre d'autres sources de zinc. Ils ne sont dangereuses si elles sont avalées ou placé dans un plat de nourriture ou d'eau douce où ils peuvent contaminer. Méfiez-vous des articles avec des finitions qui se détachent facilement, qui ont de petits morceaux qui peuvent être mordu ou sont suffisamment petits pour avaler en entier. Les éléments communs qui peuvent contenir du zinc incluent:

Trombones et les agrafes
Snaps, Fermetures éclair, clés
Charpentier clous et écrous
Bijoux fantaisie ou des perles métalliques
Hanging fenêtre ou à l'ombre tire.
Pennies depuis 1982 (96% - 98% de zinc)
Pièces de jeu Monopoly (98% de zinc)
SYMPTÔMES
Les signes communs d'intoxication de zinc incluent excessive d'urine dans la m*rde (polyurie), problèmes gastro-intestinaux, polydipsie, perte de poids, la faiblesse, l'anémie, la cyanose, l'hyperglycémie et des convulsions. Feather plumer a également été un symptôme rapporté.

Cas de toxicité aiguë demonstated léthargie, perte de poids, diarrhia verdâtre, perte d'équilibre (ataxie), décubitus et mort. Symptômes de toxicité chronique comprenaient la léthargie intermittente, la dysphagie et la dépression.

DIAGNOSTIC

Si vous soupçonnez que votre oiseau peut avoir empoisonnement de zinc, emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire. Il peut effectuer un test du sérum sanguin qui mesure le niveau de zinc dans le sang. Les niveaux sanguins de zinc supérieures à 2 ppm (parties par million) sont considérés comme des preuves de la toxicose de zinc. Par exemple, 1,63 ppm est considéré comme un niveau moyen normal pour perruches calopsittes. Le nombre de globules blancs peut également être élevé.

Si votre vétérinaire suspecte de zinc, il peut prendre des radiographies, à la recherche d'un morceau de métal qui peuvent avoir été avalé.

TRAITEMENTS

Un procédé de traitement est l'utilisation d'un agent chélatant qui se lie avec le zinc dans le corps et est ensuite expulsé. Les injections de calcium EDTA et D-pénicillamine ont été utilisés. Il ya aussi un agent chélateur oral, le DMSA (acide dimercaptosuccinique).

Si un morceau de métal a été avalé, le traitement primaire est l'ablation par cathéter soit ou par forceps ou cathartiques comme le sulfate de sodium, le charbon actif ou de l'huile minérale. L'ablation chirurgicale peut être utilisé aussi bien. Des traitements complémentaires sont également disponibles. Le choix du traitement (s) doit être faite par un vétérinaire sur la base de la situation individuelle.

Références:
Médecine aviaire: Principes et application par les juges Ritchie, Harrison et Harrison pages 1038-1039

Remarque Sagesse ailé: Carol et son mari Ken Highfill sont propriétaires de deux conures, quatre cacatoès parapluie et les créateurs des oiseaux ailés n voies et des sites Web de sagesse.

Copyright © 1997 Carol Highfill et la Sagesse ailé. Tous droits réservés.
Winged Magazine Sagesse oiseau de compagnie
Un ezine oiseau, oiseau de compagnie e-zine, pour perroquets et oiseaux exotiques.
Articles sur le soin et l'élevage d'oiseaux de compagnie, des perroquets de compagnie et des oiseaux exotiques

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je m'inquiéter ??
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» dois je mettre un nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: