Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Toutoune

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dois je m'inquiéter ??

Aller en bas 
+16
eishiro
Mike2
youpi57
bibi34
Jeannine
soso-01
♫ Su©hí
Nosilla
Aurore
Karine
emy
kiwi83
pierre06
Pichu
Rita
Eric
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2016 - 16:49

Quand je dis qu’on ne se renseigne jamais assez avant l’achat d’un bec crochu.

Je ne t’apprends rien, des BC chez soi, c’est beaucoup de temps à leur consacrer.  Sans parler du nettoyage (c’est vraiment pas propre quand même), de leur comportement avec nous, de leurs cris lorsqu’ils en ont marre d’être en cage, et de la culpabilité qu’on a lorsqu’on les laisse seuls trop longtemps, etc..  

Depuis que Verti est en volière et avec d’autres oiseaux, je suis soulagé (et mon épouse aussi .. ), je sais qu’ils sont bien, ça ne se fait pas de cadeau parfois, mais très souvent, ils sont tous alignés sur le même bâton, collés l’un contre l’autre (c’est même marrant, c’est pratiquement toujours dans le même ordre), ils font des courses dans la volière extérieure (si, si, on voit bien que c’est un jeu), dès qu’il y en a un qui trouve une occupation, tu as les autres qui rappliquent, ça se nettoie l’un l’autre, ça fait des parties de frotte-frotte (zut  No ) bref, une vie d’oiseau.  J’ai installé des caméras (au début, j’avais peur que Verti se fasse agressée par les autres) et je peux voir à tout moment si tout va bien.  Je vais dans la volière ½ h le matin, parfois le midi et 1 heure le soir, parce que je me sens bien avec eux.  Ils sont tous fous quand je rentre dans la volière, c'est à celui qui veut être sur moi, mais savent très bien se passer de moi quand je n’y suis pas.  Ma seule inquiétude, c’est la reproduction.  Mais bon, je n’en veux pas alors j’ai enlevé les nids, et au cas où, je ferai certainement une omelette de temps en temps.  Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 4293451001

Si, dans ta nouvelle maison, tu as la possibilité d’installer une volière, fais-la (une où tu peux facilement aller dedans).  C’est sûr que c’est une autre relation avec tes oiseaux, mais pour eux (et peut-être pour ton couple), c’est mieux.  4 oiseaux, c’est gérable..

Bonne réflexion Karine et on croise les doigts pour lundi.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2016 - 17:35

Une pièce pour elle et une volière extérieure !
Je trouve que c'est déjà super et pui je suis certaine que tu vas aménager tout ça au top !
Hâte de voir ces nouvelles installations
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2016 - 20:38

Karine a écrit:
Je suppose en plus que si j'agrandissais le groupe il me faudrait prendre 2 mâles ?

Ah ben voilà on finit par y venir...c'est pas faute d'avoir suggéré... lol!

Des EPP bien évidement ! Smile

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2016 - 22:41

Oui vero, je vais essayer de leur aménager un truc au top,tu sais bien que je ferai passer leur confort avant le miens s'il le fallait  Wink malheureusement je ne peux pas leur aménager une pièce où elles auraient directement accès à l'extérieur ,la configuration ne s'y prête pas ,je servirai donc de taxi pour traverser la maison et rejoindre la volière extérieure ...

Tes oiseaux vivent toute l'année dehors sushi ? Tu n'as jamais crains pour le froid ? Je sais que ceux d'eric sont dehors à l'année ...

Eric,epps pas trop farouches alors ,car comme je l'ai dit il faudra que je leur fasse traverser la maison pour les sortir et je ne tiens pas à ce que ça prenne deux plombes chaque matin Very Happy

Et comment se forment les couples ? C'est bien gentil deux mâles mais si elles convoitent le meme par exemple ça se passe comment ?
...purée je sais pas comment je vais vendre le truc à mon mec Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Sam 16 Jan 2016 - 3:13

Karine a écrit:
...purée je sais pas comment je vais vendre le truc à mon mec Rolling Eyes

Y a la méthode approuvée en 2 jours.
Le 1er jour tu évoques que tu dois toucher un jour un énoorrrrmmme héritage Rolling Eyes
Le 2ème jour tu n'en parles plus mais tu parles des oiseaux... normalement il ne cherchera même pas à en débattre... il aura un vague souvenir de la veille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Sam 16 Jan 2016 - 5:33

lol! pichu

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Sam 16 Jan 2016 - 6:45

Je pense en effet que ce serait bénéfique de leur prendre des compagnons. Et ce changement de cadre de vie avec ton déménagement serait le moment idéal.

Pour l'anesthésie gazeuse, en effet il faut attendre que l'oiseau reprenne ses esprits avant de rentrer avec , mais il n'y en a pas pour deux heures. Quand mon veto anesthésie mes oiseaux, il les met ensuite dans une petite cage sécurisée, et le temps de faire un point sur ce qu'il a remarqué, l'ordonnance éventuelle, régler la consultation... c'est ok pour partir avec un oiseau bien réveillé.

J'espère que ta veto trouvera ce qu'a bahia et que ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Sam 16 Jan 2016 - 11:45

EPP c'est farouche et super sauvage au sortir du nid, mais avec deux EAM ils devraient prendre confiance relativement rapidement, surtout si c'est des oiseaux tout juste sevrés.
Pour les couples, il suffit de mettre ensemble et de laisser faire, sauf si tu veux faire des paires spécifiques, là il te faudra les séparer par couple plusieurs mois pour laisser au temps la formation de ce dernier, après une remise en volière il y a des chances que les couples restent formés, mais c'est sans garantie...
Après si tu veux pas t’embêter avec des EPP, tu as toujours les MAN ou les EAM...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Sam 16 Jan 2016 - 12:09

Non Eric je ne veux pas faire de paires spécifiques tongue lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Sam 16 Jan 2016 - 14:40

trop drôle pichu

ma pauvre karine te voilà dans les soucis ,ne t'en fais pas ce sera changement de vie pour toi et également pour tes poulettes et je pense que ça devrait bien se passer restes positives Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 231171751
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Sam 16 Jan 2016 - 15:55

Pourvu que le véto t'apporte vite réponse à tes questions ma pauvre Karine, je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Sam 16 Jan 2016 - 17:08

Effectivement Karine, mes oiseaux sont toujours hors de la maison maintenant.  C’est nous qui nous nous invitons chez eux.  On fait un peu auberge espagnole quoi sauf que c’est toujours nous qui amenons à manger ..  Wink

Je te l’ai dit, c’est une autre relation.

Comme ils sont eam et très attachés à toi, si tu les mets en volière extérieure et en groupe, je crois qu’il ne faut plus les libérer dans ta maison.  Tout d’abord, pour les attraper, bonjour l’énergie, surtout avec les epp.  Et puis, ça va les traumatiser à chaque fois si tu dois les saisir de force.  Ensuite, Piwie et Bahia ne comprendraient pas pourquoi tu les remets en volière et interpréteraient sans doute cela comme une punition.

Pour la volière extérieure, il faudra prévoir une partie abritée et éclairée avec une lampe imitant la lumière  du jour (sur minuterie).  Pour l’extérieur, il faut absolument éviter les vents froids et donc en hiver pouvoir l’isoler avec une toile transparente ou du plexi.  Les conures tiennent bien le froid.  En ce moment chez nous, il fait juste 0 ° mais ils sont tous dehors parce qu’il y a du soleil.  C’est plus le temps gris qui les fait rester à l’intérieur.  De toute façon il faudra les acclimater bien avant l’hiver.  
Enfin, si tu veux en savoir plus sur le comment j'essaie de gérer au mieux ma petite colonie, on en rediscutera ultérieurement.

Tu as donc 3 solutions :

- Tu restes avec tes 2 eam, ils ont une pièce bien à eux et ils volent en liberté quand tu le décides.  
Problèmes : risque de piquage + risque de comportement agressif avec l’élu de ton cœur + les petits inconvénients d’avoir des oiseaux en liberté à la maison.
- Volière intérieure + 2 epp et tu ne sors que les 2 eam.  Problème : Mêmes problèmes que ci-dessus + je te garantis un boucan infernal quand les 2 epp ne verront plus leur compagne dans la pièce.
- La volière extérieure.   Problème : s’il fait un temps de cochon dehors, faut quand même leur apporter à manger + faut quand même nettoyer la volière mais comme y'a pas de meubles, on est beaucoup moins derrière eux avec l'essuie-tout + reproduction..  En tout cas, Piwie et Bahia resteront toujours très attachés à toi.
Avantages : beaucoup pour tous.

Courage ça va aller Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 104285253
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Dim 17 Jan 2016 - 8:44

Ma pauvre copinette ! Dom va en voir de toutes les couleurs avec toi Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 3491133152
Super si tu agrandi le cercle . lol!
Tu sais Youpi était le seul mâle pendant 1 an et ça s'est super bien passé, tu m'étonnes, il passait d'une femelle à l'autre, sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Lun 18 Jan 2016 - 9:54

Voilà déposée chez la véto, je vais la récupérer pour 16 h...toute une batterie d'examens ,prélèvement et analyse follicule ,recherche plombs et zinc ( elle me dit que c'est la principale intoxication métaux lourds ) radio etc....je vous en dirai plus ce soir Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Lun 18 Jan 2016 - 10:16

On espère vite des résultats rassurants...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Lun 18 Jan 2016 - 11:53

Courage Karine j'espère des résultats encourageants ce soir, c,est à dire un diagnostic et un protocole de soin efficace
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Lun 18 Jan 2016 - 15:52

Bon ben nous voilà de retour   Neutral  ..je vais essayer de vous expliquer ce que j'ai compris...elle m'a dit tellement de choses et dans tes termes tellement technique !!
Les recherches ne sont pas vaines...elle lui a prélevé 4 plumes à quatre endroits différents ,toutes présentent une inflammation d'origine bactérienne au niveau des follicules ,la radio ã montré que ses sacs aérien ne sont pas top ,ça peut tout à fait âtre lié ..ou pas...le foie est tout à fait normal lui
Donc on traite cette dermatite je sais plus quoi par 20 jours d'antibiotiques,( je suis prévenu d'avance que dur dur de lui donner car il a un goût degueu... Rolling Eyes )!
Ensuite un aérosol à lui mettre en place ..là aussi ça va être coton de l'enfermer dans sa boîte de transport et de lui faire respirer ça 2 fois par jour pendant 15 mns
L.origine de tout ça ??? Ça peut être plein de chose encore une fois ,on envoie quand même les analyses de sang pour rechercher une éventuelle intoxication aux métaux lourd....
Donc au final,ce n'est ni une cause parasitaires ni un déséquilibre alimentaire,les deux pistes qu'on a privilégié au départ

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Lun 18 Jan 2016 - 16:09

Et pas non plus psychologique..
la galère...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Lun 18 Jan 2016 - 19:27

Bon ben voilà tu as un diagnostic et un protocole de soins (pas simple)
Je ne comprends pas vraiment comment en ayant plusieurs pioux on peut en avoir un qui chope une bactérie, un virus et pas l'autre...
Affaire d'immunité peut être?
Est ce que la véto t'a dit si l'amélioration, les signes de guérison peuvent se voir rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Lun 18 Jan 2016 - 19:41

Je pense que parce que justement ce n'est pas viral  vero...
Imaginons qu' elle est fait une intoxication au plomb ou ã autre chose par ex....ça lui a provoqué des démangeaisons, et petit à petit une dermite, une inflammation de tous les follecules ...enfin c'est comme ça que j'ai compris les choses...d'ailleurs,si je ne me trompe pas il me semble que meme chez nous on ne donne pas d'antibiotiques quand c'est viral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Lun 18 Jan 2016 - 19:47

Protocole pas évident..
Maintenant reste à trouver la cause, pas simple non plus.. La galère quoi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Lun 18 Jan 2016 - 20:28

Pouah !!! Ça commence bien impossible de lui faire avaler !!! Elle m'avait prévenu que ça sentait fort mais ça pue carrément ce truc
J'ai essayé dans de la confiture ,de la compote du yaourt !! Je sais pas comment je vais faire...20 jours ã raison de deux fois par jour !! Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 3016552888 Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 3016552888

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 6:48

Directement dans le fond du bec avec une seringue plastique (sans aiguille évidement ). Oiseau sur le dos dans le creu de la main, tête entre le pouce et l'index pour la maintenir. Et hop c'est plié Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 7:49

Pas de risque de fausse route Eric ? Pfff c'est un coup à ce que dans mois de deux jours elle ne se laisse plus approcher ça ! ( entre ça et l'aérosol Neutral )
Mais oui je crois que je ne vais pas avoir le choix...sinon de lui déglinguer autre chose  à force de lui mélanger à toutes sorte de cochonneries pas bon pour elle Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 7:52

Et bien dis donc, quel protocole ! On peut difficilement faire plus compliqué.  Après 40 coups de seringues, j’imagine qu’elle réfléchira à 2 fois à venir sur ton épaule.  Faudra aussi lui redonner de quoi se requinquer après tout ça.

Ca m'inquiète du coup pour Verti, depuis 1 mois elle a vraiment tendance à se gratter et à se secouer beaucoup et les plumes du dos commencent à s’abîmer.  C'est pourtant plus faute d'être seule et d'avoir une alimentation correcte.  Sur les 8, elle est la seule à faire ça.  Pff, vais aller aussi revoir mon véto..

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je m'inquiéter ??
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» dois je mettre un nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: