Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier oeufs... oui mais cassé

Aller en bas 
+6
Maama.23
Nosilla
Karine
Eric
Aurore
mouss62890
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 11:48

Bonjour,

Alors voilà hier ma conure a pondu son premier œufs, je voyais bien qu'avant hier son ventre était gonflé sa faisait une belle boule, et comme mes petits piou se faisaient pas mal de câlins tout sa.
Donc hier je vois un bel œufs, mais je n'ai pas touché au nid pour ne pas déranger, mes parents sont venu voir également plus tard, l'oeufs avait été déplacé, toujours dans le nid mais plus au même endroit. La je viens d'aller voir mes loulou pour voir si tout aller bien et si Pixel ( ma femelle), avait le bas ventre qui refaisait une boule, et j'ai vu l'oeuf d'hier encore déplacé et il était cassé... Je l'ai donc retiré et rincé pour ne pas que ça pourrisse et sente et je l'ai remis je ne sais pas si j'ai bien fait je ne savais pas trop quoi faire.
C'est sa première ponte est ce normal?
Le mâle est très protecteur du nid depuis hier soir, serais possible qu'il est cassé l'oeuf ?
Et Pixel qui habituellement est un peu agressive la est assez un calme je trouve...

Voilà si vous avez des conseils ou vécu la même chose je suis tout ouïe !!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 12:07

Il est cassé ou juste fendu ?
Si il est cassé, tu peux le jeter a la poubelle.
Si c'est leur 1ere repro, ca peut etre normal, les oiseaux sont brusques, il faut qu'ils apprennent.
Comment est leur nid ? Y a t'il une echelle a l'interieur ?
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 12:20

L'oeuf est cassé vers le bas :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Donc je le retire ?

Ah d'accord et c'est normal qu'ils changent l'oeuf de place comme sa ?

Le nid est rectangulaire, il n'y a pas d'échelle de ce faite, je ne peux pas mettre de nid qui sont en profondeur parce que sinon cela ne passe pas au porte...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 12:22

Oui jette le.
Tu peut mettre une photo du nid, je ne comprends pas bien comment il est
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 12:27

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Voilà avec Pixel en prime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 12:32

Ok effectivement pas besoin d'echelle. Je ne connais pas la repro dans ce type de nid, mais pour moi c'est pas super, risques de chute des petits (meme si le nid est au sol ) D'ailleurs pareil je ne trouve pas terrible le nid posé tel quel au sol, ca va a l'encontre de la facon dont ils feraient dans la nature.
Pour ce qui est de l'oeuf cassé, c'est normal qu'ils le deplacent, et c'est en faisant des erreurs qu'ils apprenent a devenir de bons parents
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 12:37

Je ne sais pas comment le mettre autrement ... Et l'autre forme de nid comme je disais je ne peux pas le faire rentrer comme je veux...

Donc rien d'alarmant, je l'aisse et j'attends de voir ? Ca ne vas pas la bloquer le fait d'avoir perdu son premier oeufs? Mes questions sont peut être un peu bête mais je veux bien faire, et je ne connais pas bien la repro c'est la première fois, je me suis documenté tout sa mais j'ai toujours peur que ça n'aille pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 13:08

Aucune possibilité de mettre le nid a l'exterieur de la cage par exemple ?
C'est le 1er mais pas le dernier qu'ils perdront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 13:23

Déjà première question à se poser avant de mettre un nid pour avoir des poussins.

- Ai-je la place d'héberger tout ce petit monde ? parce que des poussins c'est à minima multiplier par 2 voir 3 le nombre d'oiseaux.
- Que vais-je faire des poussins le temps (parfois long) où ils vont rester ?

A ce que je peux voir, cage trop petite, installation inadaptée...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 13:56

Si il faudrait que je vois pour faire un système pour l'accrocher, je vais voir sa avec mon père pour les fixation, mais ça ne va pas les gêner que le nid change de place alors qu'elle pond?

Je ne pense pas que la cage soit trop petite : 150cm de haut 120 le large et 90 cm de profond :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Pour ce qui est des petits j'ai bien réfléchis, je ne vais pas les laisser se reproduire sans y avoir pensé avant bien évidemment, j'ai la place de les conservé s'il le faut, j'ai même un troisième cage vide que je conserve habituellement pour les mettre un peu dehors qui n'est pas trop petite non  plus ( 80cm de haut sur 40 de profond et 60cm de large) au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 14:01

A ce que je vois, tu peux tout a fait mettre le nid en verticale a l'exterieur de la cage en le placant devant une porte sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 14:04

Oui en le mettant à l'extérieur, je peux mettre un vertical mais c'est parce que j'étais resté sur le fait de le mettre à l’intérieur.

Et pour le fait de le changer de place et de forme ne va pas la chambouler ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 14:07

Ça ne doit pas être très difficile de trouver un système pour le fixer...même ã l'extérieur,il suffit de le plaquer contre la cage ,soit devant une des portes ,soit de découper les deux ou trois barreaux qui passent devant le trou

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 14:11

Oui je n'ai pas dit le contraire c'est tout à fait possible, la seule chose que je me demande c'est si le fait de change la place du nid et son orientation, maintenant alors qu'elle pond, ne vas pas la bloquer et faire qu'elle ne ponde plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 15:26

Un fêlure sur un œuf se répare très bien à la colle cyanoacrylate.

Pour le nid si elle pond c'est qu'il lui convient, dans la forme et la position, cela dit les Molinae sont de vraies poules...cependant il est préférable d'avoir le nid placé en haut de la cage et de préférence vertical, 25x25 cm de base et 40cm de haut. Le placer en dehors de la cage permet de gagner de la place et simplifie les visites. Penser à mettre 5 cm de copeaux de hêtre n°6 ou 8 dans le fond du nid.

Un couple reproduit en moyenne 5 poussins, soit au final 7 oiseaux, je maintiens que la cage bien que spacieuse pour un couple va être un peu trop petite...
Les poussins devront être bagués pour justifier de leur provenance d'élevage.

La femelle doit avoir a disposition un apport en Calcium...Pour une efficience optimum il faut un apport calcium/Phosphore dans un ratio de 1.5 à 2 Calcium pour 1 Phosphore. Un déséquilibre dans ces éléments peut provoquer l’apparition de rachitisme. La Vitamine D peut corriger en partie la mauvaise proportion de ces aliments, d’où l’importance pour les oiseaux de pouvoir bénéficier d’une exposition à la lumière solaire naturelle. Les graines n’apportent pas les quantités suffisantes en Calcium & en Phosphore pour équilibrer le rapport 1.5-2 Ca pour 1 P; il est donc très important de fournir aux oiseaux un complément alimentaire en minéraux Calcium & Phosphore : Os de Seiche, Bloc de minéraux, Grit pour oiseaux, Plantes sauvages tel que mouron des oiseaux ou Pissenlit...

Ne pas oublier que le Pyrrhura Molinae bien qu'en Annexe B n'en reste pas moins une espèce protégée soumise à la réglementation Européenne pour les espèces non domestiques et ceci pour ce qui est des oiseaux en type sauvage et mutation Opaline, seuls Cinnamon & Turquoise sont officiellement classés comme domestiques...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 15:29

Tu vois une felure toi, Eric ? Parce que moi je vois carrement un trou, et si j'ai bien compris, elle l'a meme vidé.
Les felures se reparent aussi tres bien au vernis a ongles transparent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2015 - 16:37

Aurore a écrit:
Tu vois une felure toi, Eric ? Parce que moi je vois carrement un trou, et si j'ai bien compris, elle l'a meme vidé.
Les felures se reparent aussi tres bien au vernis a ongles transparent Very Happy

Je ne parlais pas de cet œuf en particulier qui n'est, comme tu l'as bien noté pas récupérable, mais en cas de fêlure. Perso je n'utiliserais pas du vernis à ongles c'est pas top niveau composition chimique. Après si ça marche aussi bien pourquoi pas. Wink Le truc de la cyano nous avait été donné lors de la conférence sur l'élevage faite par le Véto du parc des oiseaux de Villars . Je n'ai pas souvenir qu'il y ai fait mention de vernis à ongles.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2015 - 13:09

Bonjour,

Merci pour vos conseil, pour le nid je vais laisser comme il est pour le moment étant donné que Pixel pond, pour le calcium tout ça, elle ne veut pas d'os de sèche elle n'en a jamais mangé et Bounty non plus malgré le fait que je leur en mets , pierre minéral idem, je vais acheter du grit et de la paté aux oeufs, j'en donne aux fruit en ce moment mais j'ai vu qu'aux oeufs c'est mieux.
Pour ce qui est de la place j'ai une autre cage s'il faut donc je pense que ça va aller mais si ça ne va pas je verrais, je ne vais pas les laisser se marcher dessus ne vous inquiétez pas.

Encore merci pour les conseils,
J'ai encore une petite question, si jamais elle ne nourris pas les petits, j'avais pensé acheter du nutribird A21 j'ai vu que c'était souvent utilisé , (ATTENTION loin de moi de me mettre à l'EAM direct c'est vraiment en cas de dernier recours si les petits sont laissé à l'abandon !! ), je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire tout les combien il faut nourrir suivant les âges, car j'ai regarder un peu partout et j'ai vu pour des ondulés mais pas pour des conures ...

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2015 - 13:12

Personne ici ne te donnera le protocole pour EAM
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2015 - 13:16

Même si c'est pour les sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2015 - 13:33

On en reparlera le jour ou tu auras besoin d'aide, pour le moment ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Jeu 6 Aoû 2015 - 13:40

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 8:52

Coucou tout le monde alors voilà j'apporte quelque nouvelles,

Pixel a fait 3 oeufs depuis, elle commence a couver j'ai l'impression, elle reste dans son nid et hier soir, quand j'ai ouvert la cage pour sortir Bounty un peu, elle y restait toujours, sauf quand elle a entendu Bounty manger, au début elle tapait sur les parois du nid tout en étant à l'intérieur je pense d'un air de dire "moi aussi j'ai faim amène un peu par ici stp !!!!!!!" mais Bounty n'était visiblement pas décidé à lui amener quoi que ce soit alors elle est sortis manger, est venue me faire un petit coucou et puis après elle est reparti dans le nid .
J'avais vu sur certain site que le mal était "censé" nourrir la femelle pendant la couvaison mais apparemment Bounty ne le voit pas comme ça ou du moins pas encore.

Voilà les nouvelles, je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette " aventure " .
Bonne journée à tous et bon week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 16:19

Tu leur as mis un nid pour garder les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2015 - 16:32

Je vais peut etre en garder un, après je connais des personnes qui seraient intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier oeufs... oui mais cassé Empty
MessageSujet: Re: Premier oeufs... oui mais cassé   Premier oeufs... oui mais cassé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier oeufs... oui mais cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeufs fécondés ....mais qui n'éclosent pas !
» Luna a son premier oeufs
» Mais... mais... qu'est-il arrivé à Sigrinn ??
» premiers oeufs
» bec cassé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: