Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
bec cassé ... Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 12:01

» Bonjour à tous
bec cassé ... Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
bec cassé ... Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
bec cassé ... Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
bec cassé ... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
bec cassé ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
bec cassé ... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
bec cassé ... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bec cassé ...

Aller en bas 
+8
soso-01
MissMaine
Roxane
kiwi83
Nosilla
Tina
Pichu
emy
12 participants
AuteurMessage
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

bec cassé ... Empty
MessageSujet: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 20:06

Un petit accident hier soir à la maison et voilà mon Firmin avec le bec cassé !

Nous avons installé les détecteurs de fumée à la maison hier soir, et lors de la mise en marche la sirène s'est enclenchée... et mon Firmin a paniqué ! Il s'est envolé et cogné plusieurs fois et je l'ai récupéré sonné sur le sol, le bec cassé et sanglant !!! Mon pauvre loulou. Ça a saigné cinq bonnes minutes ( interminables ) . Ensuite Firmin est resté bien groggy, avec le bec qui lui faisait mal. J'ai pas pu faire grand chose pour le soulager. J'ai rien dormi de la nuit, trop inquiète pour lui. Il ne voulait ni manger ni boire, que ce soit hier ou ce matin.
J'ai bien sûr appelé le veto dès l'ouverture ce matin, et j'ai emmené Firmin en fin de journée. Il l'a gardé cette nuit, car il ne peut que recouper et redonné un peu forme au bec et pour ça il doit l'anesthésier. En effet vu la manière dont le bec s'est cassé il ne peux pas le coller ou le consolider... heureusement c'est l'extrémité du mandibule supérieur et puis Firmin est encore très jeune.
Enfin voilà, j'attends les nouvelles du veto après l'intervention demain matin et si tout va bien j'irais le chercher demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 20:28

Mince le pauvre !!! Ca va repousser normalement ?

J'avais oublié çà c'est vrai les détecteurs, moi aussi ils vont bientôt en mettre un. Heureusement ils seront en cage
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 20:43

Le pauvre loulou... Comme tu as dû t'inquiéter! J'espère qu'il se rétablira vite et que son petit bec repoussera !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Lun 16 Fév 2015 - 21:07

Arf pauvre Firmin ! Vu le bruit de ses machins, on comprends qu'il ait eu si peur. Malheureusement tu ne pouvais pas savoir ni prévoir.

Courage à vous deux et bon rétablissement à Firmin !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Mar 17 Fév 2015 - 6:23

Bon rétablissement à Firmin. C'est vrai que les bruits soudains ça leur fait peur. Je vais faire attention à la pose du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Mar 17 Fév 2015 - 7:27

Ohh pauvre Firmin !! Oui, courage à vous deux et bon rétablissement à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Mar 17 Fév 2015 - 16:04

bec cassé ... 3421360609 pauvre petit plumeau kil s'en remete vite bec cassé ... 1299543854
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Mar 17 Fév 2015 - 19:22

Pauvre loulou...
Tiens nous au courant Wink gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Mar 17 Fév 2015 - 19:56

Rho pauvre p'tit père :/ . Une chose que l'on peut faire pour arrêter un saignement est de désinfecté et de mettre de la farine, ça permet d'arrêter le saignement. Je l'ai expérimenté avec Popeye quand il a eu son bec cassé sur un coté et ça a bien fonctionné. Comme il était jeune cela ne se voit plus du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Mar 17 Fév 2015 - 20:16

J'ai ramené mon Firmin du veto, on est arrivé il y a une heure. Il va bien et le veto à fait un excellent travail. Il y avait une double fracture du bout du bec, sous deux angles différents. Le veto à coupé l'extrémité cassée pour que ce soit net, il a limé pour redonner sa forme à la pointe puis appliquer une résine cicatrisante. En dehors du fait que le bec est plus court on ne remarque rien. Firmin arrive à manger mais il ne lui faut rien de dur pendant 5 à 8 jours. Du coup plus de noix ni d'extrudés , seulement graines et fruits et légumes, ainsi qu'un peu de pâtée d'élevage agrémentée de ses différents traitements ( antibiotique, anti douleur, et vitamines ). Tout confondu ça fait 1ml de traitement matin et soir pendant 8 jours... ça va être un vrai bonheur à administrer !
Enfin voilà mon petit prince va mieux. Le veto est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Mar 17 Fév 2015 - 20:20

Le pauvre... Content pour lui que sa ne soit pas trop grave..
J espère qu il va vite s en remettre
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Mar 17 Fév 2015 - 20:21

Super emy te voilà plus sereine....toujours le même veto j'imagine ? C'est rassurant de savoir qu on a quelqun de compétant à proximité bec cassé ... 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Mar 17 Fév 2015 - 20:53

Oui karine toujours le même veto. 1h15 et 90 km aller mais c'est un pro, vraiment compétent, passionné et profondément humain. Et pour couronné le tout très correct en tarif.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Jeu 19 Fév 2015 - 17:13

Quelques news de Firmin qui se porte comme un charme. Il ne semble plus avoir mal, il mange bien et paraît en pleine forme. Pour le traitement, le premier a été plus que laborieux mais j'ai depuis trouvé un truc imparable. Firmin a peur de la seringue donc inutile d'espérer s'en servir . En revanche, il est très gourmand et adore travailler... du coup je fait de minuscules boulettes de mie de pain que j'imbibe de traitement. Et ensuite, je fait les séances de travail au rappel, et je récompense en alternant boulette de traitement et morceau de cacahuète. Il est tellement fier de lui qu'il se régale de son traitement sans même s'en rendre compte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Jeu 19 Fév 2015 - 18:25

Super ces bonnes nouvelles ! Tu feras gaffe avec ces fichus détecteur ,car le probleme qui m'est arrivé plusieurs fois c'est que le mien se déclenchait avec de simples fumées de cuisine...il ne faudrait pas qu'il nous remette ça mr Firmin Rolling Eyes

À ce sujet ,est-ce qu un détecteur de CO2 ne serait pas mieux ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Jeu 19 Fév 2015 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Jeu 19 Fév 2015 - 18:29

Heureuse épilogue Ton vétérinaire est vraiment au top
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Jeu 19 Fév 2015 - 19:50

Que de bonnes nouvelles ! Contente qu'il aille bien et que ça soit pas trop la galère pour toi pour donner son traitement ! Encore heureux qu'ils sont gourmands Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Ven 20 Fév 2015 - 9:27

Contente de savoir que ça va mieux !

En effet, même s'il faut faire des km, avoir un bon véto y a pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Ven 20 Fév 2015 - 9:53

Tu as l'air d'avoir un véto vraiment top en effet Wink
Contente que ça aille mieux ! du coup tu me fais flipper car ma proprio vient mettre les détecteur demain ^^ mais ils seront en cage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Ven 20 Fév 2015 - 12:05

Heureuse qu'il aille mieux !
Super bonne idée pour lui donner son traitement !
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 14:04

Oh mince Emy ! J'espère qu'il se remet vite !
Et Kira n'a pas eu peur ?

Des grattouilles à ton loulou et un bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 14:12

Firmin va beaucoup mieux, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Et non Kira n'a pas réagi du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 14:18

Good ! Tant mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1Lun 23 Fév 2015 - 7:47

Contente que tout se termine bien ! Ouf !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bec cassé ... Empty
MessageSujet: Re: bec cassé ...   bec cassé ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bec cassé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bec cassé...
» Je me casse la tête...
» Ma conure a le bec cassé
» Premier oeufs... oui mais cassé
» jeles fait tirage de plume cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: