Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 besoin d aide sur identification ?

Aller en bas 
+3
MichelD
Nosilla
Aurore
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2015 - 16:09

ha ouais pas cool!!!!
pourquoi il etait pas sevre
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2015 - 16:41

Eh bien je venais  chercher mon Kiwi qui lui était sevré et puis je me suis laissé convaincre pour le 2 ème qui lui ne l'etait pas.
Comme j'avais déjà eam un calo, je n'ai pas vu le mal
mais de jour en jour je trouvais qu il était vraiment au ralenti, reponse, les turquoises sont plus calmes !
Mon pauvre Hooky refusait de tenter de voler et 15 jours, on l'a trouvé à l'agonie. Le véto n'a rien pu faire et après une nuit à ses côtés pour le réchauffer,  nous avons pris la décision finale.
Je ne saurai jamais où c'est trouvé le problème mais éleveur ou pas, on peut parfois être mal conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2015 - 19:34

Bannnnn.
On s est decide avec ma chérie... Enfin j ai réussi a decider ma chérie.... On va prendre l ananas/bleu si toujours disponible. On va essayer d aller voir dimanche...
Ça m inquiète un peu, pas d news de la personne... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2015 - 19:41

Tu veux y aller le dimanche de pâques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2015 - 19:46

bah j ai que le dimanche de repos quasiment...donc pas evident pour moi de me deplacer un autre jours....
si c est pas possible, ce que je peux comprendre , ca sera dans 15jours pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2015 - 20:37

Espérons qu'entre 2 cloches, en chocolat bien sûr, ce soit possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2015 - 20:43

heureusement que tu as bien ecris "en chocolat bien sur" besoin d aide sur identification ? - Page 2 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 7:39

La suite en photos besoin d aide sur identification ? - Page 2 4161423027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 14:03

un peu de news de la dame pour l annonce...
decu...l ananas/turquoise est parti.

il reste le male TOC.
ca me tente bien quand meme.....
qu en pensez vous avec ma femelle opaline?

photos de la bestiole...plutot superbe.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 15:42

Oh il edt trop craquant, il fait vraiment poussin en etant si clair !
Tu y es allé ? Bon contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 16:41

Il est tres beau...perso les mutations question repro et moi ça fait 2 ,en plus pour bien faire les choses il faut aussi savoir de quoi ils sont porteur donc renseignè sur les parents...faudrait qu'Eric ou qqun qui a l'habitude de manier tout ça te réponde Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 16:54

Bah je veux votre avis pour le piaf.
pour la repro tant mieux si ça arrive mais bon je préfère avoir un oiseau équilibré et beau, même si en cas de repro ça aurait été mieux avec une autre mutation
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 17:38

MichelD s'y connaît sur les mutations je crois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 17:54

Avec les pyrrhura Marseille il y a tout aussi.
Je vais me laisser tenter....
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 17:58

Perso mes préférés sont les opalines, mais ça tu as déjà
moi je trouve c'est bien d'avoir 2 pious bien différenciés et puis j'ai l'impression qu'on voit bien le turquoise sur le bord des ailes, d'autant plus avec un ventre aussi clair
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 21:16

Je reviens répondre (après avoir tout relue vu que j'avais décroché ^^)

Très dommage pour l'ananas/bleu (mais peux-tu m'expliquer ce que signifie le / entre ananas et bleu.... ouui je suis blonde ^^)

Son p'tit frère il est totalement canonissime ! (j'invente des mots quand aucun peut décrire ce que je pense...) Naaan plus sérieusement, il est superbe ! Mais j'aime autant les ananas, j'aime quand ça flash et pet' (la vivacité des couleurs hein ! Laughing ).
(ils sont pas donnés! pale )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 21:21

Exact.
L ananas ressemble beaucoup a mon opaline... Et c est vrai que ce toc m a l air pas mal turquoise sur les aile s.... Et ventre bien " blanc"
Elle me tel demain j en saurais plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 21:35

nikothe1 a écrit:
un  peu de news de la dame pour l annonce...
decu...l ananas/turquoise est parti.

il reste le male TOC.
ca me tente bien quand meme.....
qu en pensez vous avec ma femelle opaline?

photos de la bestiole...plutot superbe.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très joli ! Pour ta petite femelle possible porteuse turquoise c'est le top tu va pouvoir sortir de jolies mutations ! Et sexable au nid les petits donc super ! Smile 

Par compte je ne sais pas si elle t'as donné le prix d'un TOC mâle ... il faut s'accrocher, surtout avec un oiseau aussi beau ... 

TinaBirds a écrit:
Je reviens répondre (après avoir tout relue vu que j'avais décroché ^^)

Très dommage pour l'ananas/bleu (mais peux-tu m'expliquer ce que signifie le / entre ananas et bleu.... ouui je suis blonde ^^)

Son p'tit frère il est totalement canonissime ! (j'invente des mots quand aucun peut décrire ce que je pense...) Naaan plus sérieusement, il est superbe ! Mais j'aime autant les ananas, j'aime quand ça flash et pet' (la vivacité des couleurs hein ! Laughing  ).
(ils sont pas donnés! pale   )
Normalement le / est la barre entre "La mutation exprimé" / "La mutation portée Smile 

Ainsi, un Opaline / Turquoise, aura une couleur opaline, mais portera du turquoise 
Alors qu'un TurquoiseOpaline, c'est un "mix" de mutations !
et un TurquoiseOpaline / Cinnamon, ca n'est pas un Ananas bleu (TurquoiseOpalineCinnamon) mais simplement un TurquoiseOpaline (couleur visible), porteur de Cinnamon (portée génétiquement) !

Je ne sais pas si j'ai été compréhensible Laughing 

Et oui les Ananas ce sont les plus chers en france ... Surtout les mâles Ananas bleus, ce sont les plus chers!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 21:37

Après ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir bosser le turquoise avec un mâle pareil si ta petite n'est pas porteuse de turquoise ... :/ Parce que si elle ne l'est pas impossible de sortir du turquoise dans les petits ... par contre ce seront des porteurs de turquoise pour sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2015 - 22:00

Oui margoth j espère que elle porte le turquoise, c est un réel plus en cas de repro.. !

J ai bien le prix pour ce mâle toc.....
Pour vous combien coûte un tel oiseau ?

Hâte d être a demain....
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 8:54

Merci Margoth, j'ai tout compris ! Very Happy

Vu le prix donné à son petit frère, je dirai 250e minimun pour le TOC ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 10:56

J ai eu la dame ce matin....
Je suis embêté, elle peut me le garder jusquau 18 avril..... Et pas 8mai comme ca m arrangé....il sera completement sevré le 10/15 avril environ

Cruel dilem.....
Je laisse tomber et je verrai plus tard .... Ou je tente le coup.... Surtout que je pense faire une très bonne affaire....

Je résume...
Je pars en vacances du 2 au 8 mai.
Ma femelle va chez un pote qui a des pyrrhura en volière intérieur. Elle les connait déjà, ça se passe bien et ces piafs sont plutôt cool....

Si je tente, j ai 15 jours pour habituer le nouveau male toc chez moi , ca pas de soucis, et avec les piafs de mon copains qui me les garde pendant mes vacances, ce qui est jouable..
.
Le toc est deja habituer avec d autres oiseaux, conures Fisher et pionus... Il est donc cool avec les autres oiseaux.
La dame le bouge aussi pas mal pour éviter qu il stresse trop lors d un changement de propriétaire et ou d endroit.

Pour la dame, il ne devrait logiquement pas avoir de soucis .....

Vos avis ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 12:04

Decu!!!
Je viens d envoyer un mail pour prévenir la dame que je préfère attendre mon retour de vacances.... Ça sera plus simple pour tout le monde....
Je lui ai aussi dis qu elle n hesite pas a me prevenir s il était tjs dispo début mai.....
Sinon elle prévoit 3 nouvelle s couvees pour les 2/3mois a venir....

Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 13:06

Arf c'est vraiment dommage qu'elle ne puisse pas le garder jusqu’à ton retour :/

Après si y a d'autre couvée de prévu bientôt c'est moins grave et tu auras plus de choix ! Mais faudra être un peu patient ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 13:23

Oh...mince... Neutral
C'est possible de le prendre avant mais plus raisonnable d'attendre..
Ca se trouve il sera toujours dispo en mai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide sur identification ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide sur identification ?   besoin d aide sur identification ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide sur identification ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d aide
» besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: