Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
besoin d aide  Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
besoin d aide  Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
besoin d aide  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
besoin d aide  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
besoin d aide  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
besoin d aide  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
besoin d aide  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
besoin d aide  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d aide

Aller en bas 
+4
♫ Su©hí
MissMaine
Karine
ludodu62
8 participants
AuteurMessage
ludodu62
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 56
Localisation : pas de calais

besoin d aide  Empty
MessageSujet: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 9:21

bonjour pouvez vous m expliquer ceci svp et sur quoi faut il mieux partir merci

3males sauvage 20euros pieces
2 males cinamon 30 euros pieces
1 femelle cinamon 08 031 40 euros
1 male hypo 12 021 40 euros
1 male ananas 09 016 40 euros
1 male ananas 12 029 50 euros
1 femelle ananas 11 002 60 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://motosnord.forumdesfans.com
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 9:28

Sont curieusement pas chers ces piafs scratch
Tu veux pas nous mettre le lien de l'annonce plutôt ? Je ne comprends pas trop ces chiffres ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 9:37

Pouah!!!! J' l'ai trouvé ton annonce ! J'en sais rien ã quoi ça correspond ,rien que de voir les photos de ces pauvres piafs  je ne me suis pas attardé Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 10:16

D'après ce qui est noté "vend divers vieux pyrrhuras pas cher" on peut pensé que les oiseaux sont âgés et donc le prix est moindre. Maintenant, ça dépend de ce que le vendeur veut dire par âgés, quel est leur age au juste + de 5 ans ou + de 10 ans ?
L'annonce est vague, ça me fait dire que ce sont peut être de reproducteurs et qu'ils sont vendus pour en reprendre des plus jeunes.
Le mieux serait de demander par téléphone des renseignements et surtout de se déplacer pour les voir et voir comment ils sont logés et nourrit.
Après tout ils auraient bien besoin d'un peu de confort mais méfiance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 11:45

Oui germaine,je n'avais même pas vu qu'il avait marqué " vieux "
à mon avis,encore un qui ne voit que la repro et l'appât du gain ,quand ses oiseaux ne sont plus assez rentables, ils sont bon pour la casse Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 13:57

Oui c'est exactement ça Karine. C'est un vieux con. Pauvres oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 56
Localisation : pas de calais

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 17:10

ok ok merci a vous c est vrai que j avais pas vu non plus le fameux vieux
merci j abandonne l annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://motosnord.forumdesfans.com
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 17:49

Rhoo, p'tits pious, comment il les tient... y a que moi qui ai l'impression qu'ils ne doivent pas être biens/en confiance pour qu'il les maintiennent comme ça? C'est la première fois que je vois ça, et leurs plumes sont toutes ébouriffées au niveau de la queue, on dirait qu'ils se sont débattus...

Est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose pour eux? Envoyer un inspecteur chez lui, je ne sais pas? Il y a des lois vers lesquelles on peut se tourner pour dénoncer les mauvais éleveurs, en France?

Peut-être qu'on peut lui accorder le bénéfice du doute et se dire que les photos ont juste été prises à l'arrache et qu'elles ne représentent pas vraiment la réalité de ces petits pious (et même là, 'm'enfin...), mais... je ne sais pas, je ne suis pas une experte mais ce n'est pas des oiseaux heureux, que j'ai l'impression de voir là. Neutral Et je trouve l'environnement assez limite, aussi - j'espère vraiment que les machins numérotés qu'on voit ne sont pas les espaces dans lesquels sont logés ces p'tits pious... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 17:59

Oui Créachose je suis bien d'accord aussi, c'est triste et ça fait mal au coeur de les voir comme ça car on se dit qu'ils ne doivent pas être bien. Le mieux pour eux serait qu'ils aient enfin une nouvelle famille pour leur donner au moins un peu de bonheur, je suis sûre qu'ils l'ont bien mérités;
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 18:52

Ce sont des EPP, les oiseaux sont correctement tenus, et il vaut mieux si on aime ses doigts... Après le pouce devrait être sous le bec pour bloquer la tête plus fermement...

Ensuite dans le Nord l'offre est très importante, la demande faible, qui plus est avec la proximité de la Belgique, les prix y sont généralement plus bas, mais là c'est de la grande braderie quand même...

Et oui, ils sont pas très beaux, ceci explique peut être aussi que les prix soient bradés, on peut aussi se poser la question de l'origine des piafs... Éleveur qui brade ses Piafs car il arrête l'espèce, Piafs volés, excèdent impossible à vendre vu la situation régionale...?

Dans l'annonce vous avez une partie du n° de la bague qui est donné, Année/N° dans l'élevage. Je vous donne à titre de comparaison le prix d'un EPP aux tarifs de cession CDE 2015.
"...
3 males sauvage 20euros pieces ==> Année ? Prix CDE 2015: 50€
2 males cinamon 30 euros pieces ==> Année ? Prix CDE 2015: 80€
1 femelle cinamon 08 031 40 euros ==> Année 2008 Prix CDE 2015: 80€
1 male hypo 12 021 40 euros ==> Année 2012 Prix CDE 2015: 80€
1 male ananas 09 016 40 euros ==> Année 2009 Prix CDE 2015: 175€
1 male ananas 12 029 50 euros ==> Année 2012 Prix CDE 2015: 175€
1 femelle ananas 11 002 60 euros ==> Année 2011 Prix CDE 2015: 125€
..."

Pour information l'année dernière à une bourse dans le 04 j'ai vu les mêmes prix sur des Pyrrhura EPP, ou pas loin, et les oiseaux étaient très corrects...

Voilà...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 19:55

Ah oui en effet Eric ces informations sont importantes, peut-être que l'on c'est mépris . De toute façon, comme je l'ai dit précédemment le mieux, si une personne est intéressé, serait de se déplacer et d'aller les voir , c'est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 23:05

Le 2 et 24 bague rouge donc nés en 2001, 2006 ou 2012 si je ne me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitime1Mar 8 Mar 2016 - 8:24

Cette annonce je ne  la sens pas du tout !

Déjà quand c'est trop bon marché, il faut de suite chercher l'erreur. Une (vrai) fin d'élevage ...ok... Un décès...ok ...Mais les élevages menés juste pour faire un max de repro, bonsoir la casse.

Payer 20 ou 30 euros de moins  pour des piafs qui vont vivre 20 ou 30 ans avec vous au risque d'avoir des oiseaux ''à problèmes'' est un mauvais calcul .

Rien qu'une visite chez votre véto et le compte est bon.

On a le soucis avec les tortues vendues en animaleries et qui sont pratiquement toutes issues des fermes d'élevage des pays de l'est. C'est 50 % de mortalité dans les six mois.

Depuis qq années ce sont les chiens qui viennent de l'Est et espérons qu'ils ne se mettent pas à faire des BC en intensif car cela va être le même topo.

Vive l'U E
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitime1Mar 8 Mar 2016 - 9:45

oui Mike2 c'est vrai tu as raison, ça été mon 1er ressentit quand j'ai vu cette annonce, c'est bien pour ça que j'avais lors de ma 1ère réponse j'ai répondu : "méfiance" besoin d aide  3083894113 .

On est parfois tenté d'essayer de les sauver ces pauvres pioux, mais si c'est pour avoir de gros soucis derrière, c'est pas la peine non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide dans le 62
» besoin de votre aide
» besoin d'aide
» besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: