Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Besoin d'aide Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Besoin d'aide Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Besoin d'aide Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Besoin d'aide Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Besoin d'aide Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Besoin d'aide Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Besoin d'aide Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Besoin d'aide Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+2
Karine
Rita
6 participants
AuteurMessage
potin




Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2018

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime1Mer 13 Juin 2018 - 21:27

Bonsoir.Voilà deux mois que j'ai mais deux puces une de deux ans Sophie et l'autre de de 3 mois Tokyo.Si je demande de l'aide c'est pour Sophie . Je suis débutante en ce qui concerne les conures. Donc Sophie je l ai eu en animalerie la bas il lui on coupé une aile je n'ai rien dis car je croyais que c'était normal il m on dit que sa serai repousser au bout 1mois mais en lisant sur plusieurs sites j'ai vu que cela mettrais plus longtemps. Au début Sophie était farouche mais au bout 1 semaine elle venait mangé dans ma main puis au bout de 3 semaine j'ai commencé à la sortir depuis que j'ai Tokyo elle me fait mai au cœur car Tokyo vole de tête en tête et elle voudrait bien la suivre mais comme elle sait qu'elle ne peut pas elle fait des petits cris alors je là prend sur moi pour la rassurer. Que dois je faire de plus pour elle et est ce que ses plume vont repousser un jour .Je vois bien qu elle est plus stressé que Tokyo au moindre bruit sa lui est même arrivé de s envolée de peur mais pas bien loin. Y a-t-il des vitamines a lui donner pour que ses plumes poussent plus vite je suis un peu perdu mais la question que je me pause tout les jours c'est revoleras t elle un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2018 - 6:51

C'est frustrant pour un oiseau de ne pas voler, les plumes vont certes repousser mais il faudra plusieurs mois, pour moi le mieux c'est qu'elle soit sur ton épaule lorsqu'elle est à l'extérieur de la cage, elle va ainsi prendre confiance en elle.   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2018 - 7:12

Ma pauvre il n y a pas grand chose à faire malheureusement, souvent ça peut prendre plus d une année !il y a la solution d arracher les plumes coupées pour que ça aille plus vite demande éventuellement à ton veto ..c est une horreur ces ailes coupées ,en plus le tiens a l air d être un epp d après ce que tu décris ! Pauvre piou Crying or Very sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2018 - 10:51

De ce que j'ai lu dans sa présentation, les 2 sont EAM, ceci dit en animalerie, EAM ça veut pas dire grand chose.

Près de chez moi, il y a un gars éleveur de perroquet, qui fait ça très bien ( l'animalerie est à lui ).

Mais à un autre endroit, c'est 22 secondes le temps de donner les seringues et basta... Neutral.

C'est un employé qui le fait et malheureusement il fait comme il peut,  pas comme il veut. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime1Ven 15 Juin 2018 - 7:19

!il y a la solution d arracher les plumes coupées pour que ça aille plus vite demande éventuellement à ton veto

Très délicat comme opération car les rémiges de vol sont fortement ancrées. Il y a des risques d’enkystement lors de la repousse (dixit mon véto)

Par contre on est en période de mue et ton oiseau devrait rapidement récupérer qq plumes bleues qui suffiront à lui permettre de recommencer à voler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime1Ven 15 Juin 2018 - 8:56

Ah le soucis des plumes coupées, on voit souvent ce soucis là en animalerie Mad

Ça va repousser mais il faut un peu de temps, comme le dit Mike c'est le moment de la me et si elle peut récupérer quelques plumes ça va l'aider en reprendre un peu confiance en elle, la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
potin




Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2018

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Merci de vos réponses   Besoin d'aide Icon_minitime1Ven 15 Juin 2018 - 13:50

Merci de vos réponses. Effectivement j'ai acheté Sophie en temps que EAM mais quand je vois sa copine Tokyo qui est elle aussi EAM mais qui vient d'un particulier éleveur c'est le jour et la nuit. Tokyo se laisse prendre elle vole de tête en tête joue a cache cache que Sophie est toujours sur la défensive ne se laisse pas manipuler elle monte sur moi ou son perchoir de jeux et elle pince mais je l'aime quand même et je me dis que cela ira de mieux en mieux je croise les doigts.Elle à fait des progrès depuis que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement surprenant conure ananas
» besoin de votre aide
» besoin d'aide
» Besoin de conseil
» Besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: