Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Flood du jour !

Aller en bas 
+42
Mike2
Pichu
patochh
Kawai
♫ Su©hí
suchi
Pistache 25
Charly44
Valérie
Jeannine
Isalid
audelle
ophelie622
ophelie62
Luna50
Chris.
pec
Fab95
Stern
Charline
Hanneton
Téo
Gwenn Volt
Easynette
Rita
soso-01
kiwi83
Newt
MichelD
Eric
Roxane
Huguette
Aurore
MissMaine
Matthieuu10
emy
karim
f0rever-ns
youpi57
bibi34
Sigrinn
Nosilla
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 15:53

pale c'est horrible.

Pour bien faire, en plus de poser du grillage au sol, il faudrait même doubler le grillage de la volière pour éviter les attaques de l'extérieur.

Quel choc quand on trouve ses oiseaux dans cet état.

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 19:06

j ai vu en effet cette triste nouvelle ,c est affreux pauvre aurore ça a dù etre vraiment dur de voir ce carnage ,j espère que zazou va s en sortir
elle est tres belle ta bùche pichu
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2017 - 21:47

Oui Valérie ,double grillage c est effectivement une bonne solution..
Et excuses nous pichu, comme dit jeannine,elle est superbe ta bûche!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Ven 29 Déc 2017 - 9:47

mais quelle horreur....... Crying or Very sad
le fait que seules les pattes aient été attaquées laissent penser que le ou les prédateurs ont agi de l'extérieur.. mais pour que tous les oiseaux soient touchés... ça semble incroyable... il faut qu'ils soient nombreux non ?! surtout qu'à cette période l'année (je ne me rappelle plus comment sont les installations d'Aurore) on a tous des panneaux pleins à nos volières sur 2 ou 3 côtés (donc des endroits non accessibles de l'extérieur) ... mais bon .. surement que dans l'affolement les oiseaux se posent n'importent où et se font instantanément choper...
ça fait froid dans le dos en tout cas ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Ven 29 Déc 2017 - 10:02

surement que dans l'affolement les oiseaux se posent n'importent où et se font instantanément choper...

Tout à fait ! Les calos, par exemple, sont sujettes aux terreurs nocturnes et il n'est pas rare que je les trouve accrochées au grillage le matin. Dans l'obscurité, elles ne retrouvent pas le chemin du perchoir Sad
Autant je ne me fais pas de soucis pour les conures qui dorment dans leur boite, autant chaque matin, lorsque je vais nourrir les calos, j'ai toujours une appréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Ven 29 Déc 2017 - 12:11

Je viens d apprendre que son gris vient de mourrir...il n aurait pas supporté l anesthésie....pfff quand le sort s acharne Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Ven 29 Déc 2017 - 12:13

j ai vu aussi ,pauvre aurore c est dur ça
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Ven 29 Déc 2017 - 12:52

Karine a écrit:
Je viens d apprendre que son gris vient de mourrir...il n aurait pas supporté l anesthésie....pfff quand le sort s acharne Sad

Triste nouvelle ...

Peut être aurait il fallu le soigner sans l'anesthésier ? Ce n'est pas la première fois que je lis ou entends que cette pratique a tué un perroquet. Leur système respiratoire est vite ''en problèmes'' et le gaz qui est insufflé ce n'est pas gratuit.

Les vétos n'aurait il pas trop vite recours à cette technique qui est plus confortable pour eux ? Je me pose des questions et aurais bien aimé avoir des débuts de réponses quand le malheur voudra que je sois confronté à cette situation.



Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Ven 29 Déc 2017 - 18:06

Non Mike ,obligé,la patte était entrain de s infecter il fallait l amputer de trois doigts...pauvre ti père ,il est peut être mieux là où il est , quelle vie aurait il eu apres Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Ven 29 Déc 2017 - 18:38

tu as raison karine , elle en a perdu combien et il lui en reste combien ? je n arrête pas d y penser c est trop triste
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Ven 29 Déc 2017 - 21:14

Je me souviens d'un cas: Une vielle amazone non baguée à qui une DDPP a imposé un implant. Le véto a voulu l'endormir et cela à mis fin à sa vie.

A ma connaissance il y a des tas de piafs qui sont marqués sans anesthésie.

Une infection qui démarre en 24 h ? C'est possible ça ?  On n'a pas tous les détails mais un oiseau avec qq doigts en moins ce n'est pas exceptionnel.

Enfin on n'a que des infos partielles, difficile de se faire une idée exacte de ce drame.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Ven 29 Déc 2017 - 23:29

Jeannine a écrit:
tu as raison karine , elle en a perdu combien et il lui en reste combien ? je n arrête pas d y penser c est trop triste
Et bien ,il y en avait 9 , elle a perdu 5  conures et zazou le gris ,il reste 2 conures et zia la femelle du gris. Sad

C est arrivé dans la nuit de lundi à mardi Mike on est vendredi donc un peu plus de 24 h quand même mais oui ça paraît tôt ( je n y connais rien ) ..les anesthésies c est clair qu on a aussi intérêt de tomber  sur un vétérinaire très compétant, car je suis persuadée que  la perte de poids plumes comme les nôtres doit être souvent dûe à des ” surdosages “ et ça,quand ça arrive ,je ne pense pas que le veto va nous le dire Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Sam 30 Déc 2017 - 10:06

C'est bien triste tout ça ! Sad
ça retourne....
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Sam 30 Déc 2017 - 22:20

Karine a écrit:
Je viens d apprendre que son gris vient de mourrir...il n aurait pas supporté l anesthésie....pfff quand le sort s acharne Sad

je venais aux nouvelles.... No

comme tu dis Valérie.. ça retourne...



Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Dim 31 Déc 2017 - 9:17

Mon dieu quelle horreur. Je me rappelle d'Aurore et Zazou
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Dim 31 Déc 2017 - 11:26

Il faudrait connaître comment était montée sa volière pour essayer de piger ce qui a permis une telle attaque de l'extérieure. Ce n'est pas la première fois que des oiseaux subissent cela et souvent on n'y comprend rien. (rats, fouines, rapaces ... ???)

Je réfléchis à une structure extérieure et je me demande si ce n'est pas mieux de fortement limiter les zones ouvertes. Genre juste une longueur en grillage mais en démarrant à 40 cm du sol , un peu ouverte au dessus (pour avoir la pluie), grillage sous le sol (ou un chape).

Si il y a un (ou des) prédateurs qui attaquent au grillage, les piafs iront s'accrocher ailleurs. Cela se voit dans la grande volière en filets, en cas de panique ils se jettent à toutes vitesses d'un côté à l'autre et peuvent très bien revenir dans la direction de ce qui les inquiète.

Un copain avait une très grande (et haute) structure en filets avec des petites tourterelles  et un chat en a tués plein à travers les mailles. Comme quoi .... En cas de gros stress nos piafs ont des comportement totalement irrationnelles et cela ne les aide pas ! (Dans la nature ils partent tout droit et sauvent leurs plumes)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 12:06

on pense très fort à aurore elle a dù passer de mauvais fêtes la pauvre

je vous souhaite à tous une très bonne année 2018 que vos rêves se réalisent et que la santé soit avec vous
bisous à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 13:10

Merci Jeannine Smile

Meilleurs voeux à toi également et à vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Jeu 4 Jan 2018 - 14:23

Hey aujourd'hui c'est l anniversaire de Huguette et... Shifoumi.. alors comme je ne sais pas qui est Shifoumi (et personne ici non plus je pense) (dernière connection en février 2014) et bien je vais juste souhaiter un joyeux anniversaire à Huguette Smile Flood du jour ! - Page 35 4120568864

Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Jeu 4 Jan 2018 - 15:39

Bonne fête Huguette !!

Hein oui qu'au Québec, on dit bonne fête et pas joyeux anniversaire.

Oh lala, a-t-on idée d'avoir son anniversaire alors que les chutes du Niagara sont presque gelées !!
Comme il fait très très glacial en ce moment, tiens Hugaîte, un bon gâteau pour te réchauffer  !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Jeu 4 Jan 2018 - 16:49

tres bon anniversaire huguette Flood du jour ! - Page 35 3334270055
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Jeu 4 Jan 2018 - 19:52

Happy birthday Huguette!!!! Flood du jour ! - Page 35 4120568864

Shifoumi mdr c est un p tit jeune qu on ne voit plus ,mais tu parle d un pseudo,je m en souviens très bien lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Jeu 4 Jan 2018 - 21:45

Merci à tous pour ces vœux d'anniversaire , j’apprécie beaucoup

Su@hi j'apprécie beaucoup ton gâteau, dommage qu'ils soient virtuelle, miummmm je suis coquine là.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Dim 7 Jan 2018 - 12:22

Karine a écrit:
Oui Valérie ,double grillage c est effectivement une bonne solution..
Et excuses nous pichu, comme dit jeannine,elle est superbe ta bûche!

Pas de souci Wink

Mince je découvre cette terrible histoire. Je crois que si j'avais une volière j'aurais 2 peurs : les voleurs et les prédateurs...
Je me suis déjà fait la remarque que le jour où je monte une volière tout le tour y aura en bas une plaque assez haute contre des nuisibles et protéger le sol...
C'est fou qu'une bête sur pattes ait pu pourchasser à ce point des oiseaux qui peuvent voler d'un point à un autre
Revenir en haut Aller en bas
suchi
Star-Lord
Star-Lord
suchi


Messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 105

Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1Mar 30 Jan 2018 - 9:02

- Coucou Pa, je savais pas que t'étais le personnage principal du film "Le Seigneur de mes boules " !!

Ca, c'est le début du message de Matifi !  scratch
J'me suis dit, ça y'est, ma fripouille de beau-fils l'a fait boire !

En fait, c'est un p'tit jeu, c'est vraiment con mais moi ça me fait rire !  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit exemple vraiment au hasard :
Supposons que vous vous appeliez Magalie Reese, M et R comme initiales, ça donne donc l'actrice principale du film "L'empire du string écarlate".  Flood du jour ! - Page 35 167768612

Tu as fait le test Karine ? Flood du jour ! - Page 35 493332185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood du jour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 35 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood du jour !
Revenir en haut 
Page 35 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood du jour !
» Mamie du jour...
» Trombinoscope à jour ?
» Photos du jour
» Salutations du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: