Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Flood du jour !

Aller en bas 
+42
Mike2
Pichu
patochh
Kawai
♫ Su©hí
suchi
Pistache 25
Charly44
Valérie
Jeannine
Isalid
audelle
ophelie622
ophelie62
Luna50
Chris.
pec
Fab95
Stern
Charline
Hanneton
Téo
Gwenn Volt
Easynette
Rita
soso-01
kiwi83
Newt
MichelD
Eric
Roxane
Huguette
Aurore
MissMaine
Matthieuu10
emy
karim
f0rever-ns
youpi57
bibi34
Sigrinn
Nosilla
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Ven 3 Mar 2017 - 22:52

Bonjour, Bonsoir Allo Hi

désolé je suis un peu manquante, beaucoup d'ouvrage, je suis brûlé quand je reviens à la maison
mes petits monstres me tiennent en haleine, beaucoup de frotti et frotta, plus des chicanes

il fait ultra froid aujourd'hui -14 pour un 3 mars, c'est affreux,

bon j'arrête de vous casser les yeux à demain ou après demain

bye bye

vous me manquez
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 7:56

Flood du jour ! - Page 15 2376413855 hello Huguette ! Pouah - 14 .. je crois que je ne pourrai pas vivre dans ton beau pays ! Ici ,la volière est déjà débâchée depuis un bon moment,ils passent la plupart de la journée dehors ... profite de ton week-end pour te reposer Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 11:05

Karine a écrit:
Flood du jour ! - Page 15 2376413855 hello Huguette ! Pouah - 14 .. je crois que je ne pourrai pas vivre dans ton beau pays ! Ici ,la volière est déjà débâchée depuis un bon moment,ils passent la plupart de la journée dehors ... profite de ton week-end pour te reposer Wink

la température est perdue, -14 normalement c'est pour le mois de février
aujourd'hui c'est encore plus froid, j'ose même pas l'écrire pendant que j'écris la dame dit la température, avec le facteur vent
hum je déglunie, -29, que ce matin tuque mitaine gros manteaux d'hiver,

ah oui Karine, mon weekend commence demain soir, moi c'est le lundi et mardi que je ne travaille pas
et c'est certain que je vais me reposer.

Bonne journée à vous tous
<;
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 16:58

- 29 affraid
Bon courage Huguette !
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 19:07

bounty02 a écrit:
- 29 affraid
Bon courage Huguette !

Bounty c,est pour cela que j'ai l'air jeune, la température me conserve mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Sam 4 Mar 2017 - 19:41

Tourlou Huguette !!  Very Happy  Very Happy

Tu m'as aussi manqué à l'os tu sais.

Vraiment désolé que tu te sois brûlée en revenant chez toi et que tu aies perdu la température de ton thermomètre.  T'as pas d'la luck !

Tu dois aller au bat alors surtout n'oublie pas ton anorak si tu sors.  Et prends du fort s'il le faut  drunken  drunken  drunken !!!

Mais je sais que t'as du chien et que tu vas passer l'hivers sans en avoir plein le casque.  Lâche pas la patate, le printemps arrive, mange un pâté chinois, comme chez nous ça va te réchauffer.

Voilà, j'espère qu'avec le p'tit belge, t'as eu le piton collé.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 8:56

Ben oui, - 29 c'est pas l'fun Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 11:22

Suchi a écrit:
Tourlou Huguette !!  Very Happy  Very Happy

Tu m'as aussi manqué à l'os tu sais.

Vraiment désolé que tu te sois brûlée en revenant chez toi et que tu aies perdu la température de ton thermomètre.  T'as pas d'la luck !

Tu dois aller au bat alors surtout n'oublie pas ton anorak si tu sors.  Et prends du fort s'il le faut  drunken  drunken  drunken !!!

Mais je sais que t'as du chien et que tu vas passer l'hivers sans en avoir plein le casque.  Lâche pas la patate, le printemps arrive, mange un pâté chinois, comme chez nous ça va te réchauffer.

Voilà, j'espère qu'avec le p'tit belge, t'as eu le piton collé.  Very Happy

Merci de penser à moi,
Ne sois pas inquiet je prends soins de moi,
c'est seulement dur de sortir du lit, et te dire oups il va faire froid dehors snifff,
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 11:25

Isalid a écrit:
Ben oui, - 29 c'est pas l'fun Evil or Very Mad

Ça monté on va avoir -6 aujourd'hui, j'approche de la température de mon travail qui est de 10 degrès
comme on voit je suis toujours dans le froid lol même au travail

mais l'été c'est le fun c'est presque l'air climatisé, (faut voir le bon côté de la chose)Flood du jour ! - Page 15 565306772 Flood du jour ! - Page 15 2083880206
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le loulou a trouvé une nouvelle grimpette. Bon, le rouleau a un peu souffert de cette nouvelle exploration, mais tant que les dégâts se limitent à qq feuilles de papiers ....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 6:30

Pour toi suchi Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 8:30

Merci Karine. Very Happy

Comme quoi, c'est pas les idées qui manquent dès qu'il s'agit de trouver une bonne raison pour brasser une bière !

Sur Bmf, il y avait aussi un lien sur la brasserie "de halve maan" et son projet de "bièroduc" de 3 km ! Je l'ai visitée il y a 1 an ou 2 et forcément on y a bu une petite "Brugse zot" (fou brugeois). Pour ceux qui viennent en Belgique, Bruges, la "Venise du Nord", c'est une étape incontournable !
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 8:44

Pour ceux qui auraient l'intention d'aller vivre dans le beau pays d'Huguette, je suis tombé sur un témoignage comment dire, instructif !

Voici l’histoire d’un couple français qui vient tout juste de déménager au Québec.



1er août
Nous venons d’emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C’est très beau ici.
Tout est si immense, si sauvage, les montagnes sont si majestueuses.
J’ai bien hâte de les voir recouvertes de neige et de voir le fleuve pris dans la glace.



Le 1er octobre
Le Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d’orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles gracieuses créatures ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est le paradis sur terre ! J’adore.



1er novembre
La saison de chasse au chevreuil est commencée. Je ne peux pas croire qu’on puisse tuer un si bel animal. J’espère qu’il neigera bientôt.
J’aime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sûr, mais il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de paire.).



1er décembre
Il a neigé cette nuit. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. Une vraie carte postale ! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de boules de neige. C’était vraiment le pied ! Quel bel endroit ! L’air est pur, tout est propre et blanc.
C’est magnifique !



10 décembre
Encore de la neige hier soir. C’est merveilleux ! La charrue nous a encore fait une petite blague dans l’entrée. (les Québécois appellent " charrue " le camion-déblayeur qui pousse la neige hors des chemins. Une autre de leurs expressions cocasses si typiques) Les Québécois sont sympas.
De bons vivants qui aiment s’amuser malgré la neige et le froid, quoi !



15 décembre
Encore de la neige hier soir. J’ai été un peu embêté hier parce que je n’ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler. La neige, c’est beau, mais j’avoue que je suis un peu épuisé de pelleter. " Crisse " de charrue, comme disent si typiquement les Québécois !
" Crisse " est un juron utilisé par les habitants de ce pays à la tradition catholique très imprégnée. Les habitants semblent l’utiliser assez fréquemment, à cause de l’hiver peut-être. À éviter quand même, car il s’agit d’une expression vulgaire, me disent même les gens d’ici. Je crois que leur manque de vocabulaire amène les Québécois à utiliser ce juron plutôt que des expressions plus recherchées.



21 décembre
Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. Tu ne le croiras pas mais j’ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la " charrue " se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir la cour à nouveau. J’ai d’abord cru qu’il nous faisait ça parce que nous étions nouveaux au pays, mais je crois maintenant que c’est parce qu’il est fondamentalement un calisse de chien sale (" Calisse de chien sale " est une expression parfois employée par les gens d’ici pour désigner ceux avec qui ils ont des conflits ou qu’ils n’aiment carrément pas.)



25 décembre
Joyeux Noël ! " Hostie de crisse de temps des fêtes à marde ", comme ils disent parfois ici. Il est encore tombé de la tabarnac de neige.
("Tabarnac c’est un autre juron catholique qui vient du mot "tabernacle").
Un Noël blanc, c’est bien beau, mais n’empêche que si jamais je mets la main sur le calisse de chien sale qui conduit la charrue, j’men vas y faire faire un hostie de boutte sur les coudes.
(Autre expression typique, mais j’imagine que tu commences à t’en foutre des expressions typiques). Je ne comprends pas pourquoi ils n’épandent pas plus de sel (ils disent " calcium ", ces cons) sur les routes pour faire fondre la glace.



27 décembre
C’est pas croyable mais il est encore tombé de la crisse de neige hier soir !.
Et ce matin, on se les gèle à se les fendre. Ça fait trois jours qu’on n’est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter la tabarnac d’entrée à chaque fois que le calisse de sale passe avec son hostie de charrue ! On peut pas aller nulle part.
Le char (ils disent "char " au lieu de voiture parce qu’ils ont tous la bouche gelée) était pris dans une véritable montagne de neige. Quand j’ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de bazou voulait pu partir à cause du frette. Y faisait moins vingt-sept à matin, calice ! ça se peut presque pas ! Avec le facteur vent à marde, ça faisait moins 44 ; incroyable ! Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j’te jure ! Sauf que nous, il faut qu’on aille pomper l’eau à bras dans le hangar à côté. Si on avait su, on aurait acheté une maison avec pompe électrique et puits intégrés, comme eux !
Ce midi, la gonzesse de la météo annonçait qu’il ferait un peu plus chaud mais qu’il allait tomber 10 pouces de plus de neige " à soir ". Dix pouces, ça fait dans les 25 centimètres.



28 décembre
Dans le trognon, la connasse ! On en a eu pour 24 pouces de c’te calisse de marde-là ! 24 pouces, crisse de calisse de tabarnac ! Soixante centimètres !
Non, mais tu te rends compte ? ça sera pas fondu avant l’mois d’août, ça calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis l’hostie d’écœurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s’il pouvait emprunter ma pelle ! Après lui avoir dit que j’avais passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu’il m’avait poussée dans l’entrée, j’y ai cassé la septième sur sa crisse de tête de con !



30 janvier
On a fini par sortir de la maison aujourd’hui. On a enfin pu se rendre à l’épicerie pour acheter de quoi manger, mais en revenant un calisse de chevreuil s’est crissé devant le char pis je l’ai fessé. J’ai pour 3000$ de dommages ! L’hostie d’imbécile m’a vu arriver. Comment ça se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre, ces pourritures-là ? J’ai jamais pensé qu’un animal puisse être si stupide !



1er mai
J’ai emmené le char au garage. Y est plein d’hosties de trous !
Plein, d’un boutte à l’autre, calvaire ! Y a pas six pouces carrés qu’y a pas de rouille, calisse, à cause de l’hostie de calcium qu’ils mettent partout dans les chemins, c’te gang de tabarnac d’épais-là ! [Ca peut ben leur coûter cher de vivre icitte, hostie de calisse ! Y scrappent un char par année, c’est sûr, à marcher d’même, gang de niaiseux !]



30 mai
Ma blonde pis moé, on a décidé de crisser notre camp en France.
La neige a même pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins pis les tabarnac de mouches noires commencent à sortir. On peut même pas prendre une bière dehors sans en avoir plein la face, calisse, moi qui voulait profiter de mon beau lac !



J’en ai plein le cul du Québec ! J’peux pas comprendre qu’y aille du monde aussi innocent pour rester dans un crisse de trou pareil.


Pauvre Huguette, on pense bien à toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 8:55

Ah merci Suchi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 12:27

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 12:31

Mouhaha j'adore les expressions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 12:51

Q.q. soit l'endroit où tu pose ton sac, il y aura des avantages ET des inconvénients.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 14:11

J'avais déjà lu un texte similaire , le journal d'une parisienne qui venait de s'installer en haute svoiie Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 18:25

Je viens de voir passer cette jolie vidéo Prise d'un drone ,pour ceux qui ne connaissent pas et qui auraient envie de venir en vacances...voilà où j'habite , on oublie parfois la chance qu'on a de vivre ici Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 19:03

Merci pour le partage Karine, mon rêve habiter Annecy !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 19:27

Pauvre Huguette, on pense bien à toi ! lol!

Suchi, j'avais pas vu ton histoire,
ben oui c'est surtout le Québec, mais que veux-tu, nous on aime la marde de neige, on s'y est habitué,
je suis peut-être folle mais je déménagerai pas d'ici,
merci pour ton partage, des fois que cela ferait peur à certaines personnes
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Lun 6 Mar 2017 - 19:31

Hanneton a écrit:
Merci pour le partage Karine, mon rêve habiter Annecy !!!!!!!!!!!!!
C'est vrai qu'on y est bien , mais on paie bien cher notre cadre de vie Rolling Eyes , ici les prix sont quasi les mêmes qu'à Paris ,à la différence que les salaires ne sont pas les mêmes Mad ,ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui bossent en suisse ,on a énormément de frontaliers, ( les salaires sont au minimum deux fois supérieur aux nôtres )même si les suisses n'aiment pas trop qu'on vienne leur piquer leur boulot ( hein Roxane ? Very Happy ) ,et l'autre problème de bosser en suisse c'est qu'il n'y a aucune sécurité d'emploi , il est très fréquent de se faire  " remerciés " du jour au lendemain ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Mar 7 Mar 2017 - 7:30

C'est sûr, c'est vraiment joli Annecy.  Si un jour, j'en ai marre de la mer ..

En tout cas, ne venez pas en Belgique ..

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Mar 7 Mar 2017 - 8:25

C'est beau chez toi !!! Bon la mer est juste un peu trop froide pour moi Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1Mar 7 Mar 2017 - 11:56

Karine a écrit:
C'est beau chez toi !!! Bon la mer est juste un peu trop froide pour moi Very Happy

On s'en fou pratiquement personne ne va pour se baigner ! On n'est pas maso à ce point.

Par contre une Duuuuuuvel  (prononcé à la bruxelloise) avec une portion de crevettes grises mayo, face à la mer et à l’abri du vent ... Ceux qui en prennent une deuxième (suivez mon regard), après ils peuvent aller se coucher ... mais comme anti dépresseur on ne fait pas mieux.

Tout en regardant le ciel moucheté par les petits points de couleurs des cerf volants et le ballet des mouettes. ..

Ou on déguste une ''wafels met suiker''  ou ''pannekoek'' couverte de chocolat chaud (du VRAI chocolat) avec un grand café .. Toujours face à d'immense plage de sable fins et un horizon perdu dans le gris de la mer et le gris du ciel.

Les plages du nord si on ne connait pas .... difficile d'imaginer....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Flood du jour ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 15 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood du jour !
Revenir en haut 
Page 15 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood du jour !
» Mamie du jour...
» Trombinoscope à jour ?
» Photos du jour
» Salutations du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: