Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flood du jour !

Aller en bas 
+42
Mike2
Pichu
patochh
Kawai
♫ Su©hí
suchi
Pistache 25
Charly44
Valérie
Jeannine
Isalid
audelle
ophelie622
ophelie62
Luna50
Chris.
pec
Fab95
Stern
Charline
Hanneton
Téo
Gwenn Volt
Easynette
Rita
soso-01
kiwi83
Newt
MichelD
Eric
Roxane
Huguette
Aurore
MissMaine
Matthieuu10
emy
karim
f0rever-ns
youpi57
bibi34
Sigrinn
Nosilla
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 11:57

chouxe a écrit:
Flood du jour :
Coucou tout le monde ! Vous allez bien?
Je ne sais pas si je vous l'avez dit mais je me suis fait opérer du genou mardi. Grosse opération bien lourde et très douloureuse. Sans parler des effets secondaires de la morphine et j'en passe ^^ D'ailleurs je suis toujours à l'hôpital alors que je devais sortir vendredi mais bon j'ai bon espoir pour demain. On verra ce que dit le chirurgien ce soir ... En même temps je suis pressée de rentrer (enfin d'aller chez ma mère :S) mais à la fois j'appréhende un peu car je n'aurai pas les infirmières ^^

Bon rétablissement ! Je compatis. De mon côté j'ai passé un IRM pour une gêne et on me trouve 'quasi' rien alors que je sais qu'un truc me gêne et fait mal. J'ai rdv pour des infiltrations.
Ces satanées articulations. C'est qu'on y tient à nos genoux... Mais bon normalement c'est bien géré les opérations de genou.

f0rever-ns a écrit:
Je pense que c'est la combinaison de 2 facteurs:
1) j'étais super énervée et tendu ce matin là... Rolling Eyes les oiseaux ont du le ressentir direct.
2) la veille ils n'étaient pas beaucoup sorti car je n'étais pas chez moi et le matin je les ai sorti juste avant que je repartes. J'ai dis "bon aller hop on rentre, maman s'en va". Phrase qu'ils connaissent très bien. Je pense que Mango a compris qu'elle allait être enfermée et que j'allais partir donc Twisted Evil

Rolling Eyes Heuu comment dire j'ai eu un pouf de rire Laughing J'ai reconnu la morsure j'arrive à dire où le bec du bas et du haut ont mordu.
Là aussi je compatis car je connais ou j'ai connu et le visage entre lèvre, joue ou menton on le sent passer Rolling Eyes
De mon analyse d'amateur, je pense que t'as bien analysé ce qui a pu être la cause.

Mais c'est clair que dans ces moments là on les déteste Mad
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 12:41

Sigrinn a écrit:
Comme quoi jamais rien n'est acquis et il faut toujours faire attention avec eux !

C'est sur Flood du jour ! - Page 7 4018323218
Surtout avec des animaux non domestiqués.

Jeannine a écrit:
ma pauvre lauren je comprends ce que tu as dû ressentir on leur donne tant d' amour qu' on se dit qu' on ne mérite pas ça ,mais  les oiseaux ne pensent  pas comme nous , j' espère qu' il ne te restera pas une cicatrice ,je te fais une grosse bise

C'est exactement ça Jeannine. J'ai vraiment été plus blessée pour le geste que par la douleur elle même. Ca m'a fait de la peine.

chouxe a écrit:

Allez t'inquiète elle a du comprendre que ce n'était pas bien. Comment se comporte-t-elle depuis?

Oui je pense qu'elle a directement compris car dès que c'est arrivé, je l'ai attrapé pour la poser ailleurs (je l'ai littéralement décroché de ma joue Rolling Eyes ). Je n'ai pas fais un seul bruit, pas une parole... et je suis sortie de la pièce sans me retourner.
Par la suite, pas un son dans la pièce des oiseaux, ils étaient tous très calmes.
J'avoue que le jour suivant je lui en voulais encore (je sais c'est bête mais j'étais vraiment irritée par son comportement). Je les ai sorti et je suis partie de la pièce.

Céline a écrit:
Aïe Lauren, et bon rétablissement, Anna. Flood du jour ! - Page 7 443819887

Merci Flood du jour ! - Page 7 443819887

Pichu a écrit:

Rolling Eyes Heuu comment dire j'ai eu un pouf de rire Laughing J'ai reconnu la morsure j'arrive à dire où le bec du bas et du haut ont mordu.
Là aussi je compatis car je connais ou j'ai connu et le visage entre lèvre, joue ou menton on le sent passer Rolling Eyes
De mon analyse d'amateur, je pense que t'as bien analysé ce qui a pu être la cause.

Mais c'est clair que dans ces moments là on les déteste Mad

Oui on voit bien les marques. Le pire chez Mango c'est qu'elle mort, puis ne lâche pas et tourne avec son bec Twisted Evil L'horreur !
Litchi lui fait des morsures beaucoup plus nettes et vives (un vrai rasoir).
Ils ont chacun leur technique lol!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Dim 1 Fév 2015 - 13:29

Alors pas d'escarre sur la joue ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Dim 1 Fév 2015 - 14:09

Il faut essayer un plus gros bec maintenant, c'est sympa aussi... lol! Wink

Dans le top du top de la "pinssouille" vous avez le Caïque, ça pince, ça mâchouille avec un bonheur visible, ça ne te lâche surtout pas même si tu secoues, et le pire c'est que ça reste pendu au doigt quand vous le lâchez, un vrai pittbul...même avec des gants de chantier ça fait des bleus... Donc soit tu l'attrapes comme il se doit dès le départ ce qui n'est pas une mince affaire car ils se mettent direct sur le dos les pattes en avant le bec ouvert, soit tu dis adieu à un de tes doigts et tu y vas en serrant les dents. lol!

Sinon je compatis à la douleur mais surtout à la frustration que ça engendre. Flood du jour ! - Page 7 443819887

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Lun 2 Fév 2015 - 8:00

Flood du jour ! - Page 7 3491133152 tu m'as trop fait rire Eric !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Lun 2 Fév 2015 - 9:00

Tu parles en connaissance de cause Eric? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Lun 2 Fév 2015 - 9:49

Eric a écrit:
soit tu dis adieu à un de tes doigts et tu y vas en serrant les dents. lol!

lol! Eric !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Lun 2 Fév 2015 - 12:32

Eric a écrit:
Il faut essayer un plus gros bec maintenant, c'est sympa aussi... lol! Wink

Dans le top du top de la "pinssouille" vous avez le Caïque.

Euhhh je ne suis pas pressée d'expérimenter de plus gros becs Laughing
Et oui j'avais entendu dire que les morsures de Caïque étaient atroces et parmi les pires!!! Twisted Evil

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2016 - 19:46

Que le forum est calme en ce moment !! Sad bah alors que ce passe-t-il ??? C'est le temps qui vous met tous raplaplat ?? Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2016 - 21:53

Les grands esprits se rencontrent...
c'est exactement ce que je me disais !
Je passe et.. rien de nouveau de poster
Au début de mon inscription (vers mai 2015) le forum était beaucoup plus dynamique !
Je me rappelle entre autre de ChLorraine qui postait 50 messages par jour ! lol qui répondait à absolument tout le monde.. et du jour au lendemain...elle a disparu !
C'était une fille ultra dynamique et sympathique
J'espère que pour elle tout va bien.. je ne sais pas ce qu'elle devient...
Mamaa23 aussi ..

C'est calme sur le forum mais pas chez moi !!
Ce matin j'ai bien failli poster ici ! une annonce pour céder mes oiseaux Evil or Very Mad
Mon mari ne les supporte plus... je suis persuadée qu'ils ressentent ce stress et que du coup les cris sont amplifiés... quand je suis seule avec eux, ils crient beaucoup moins et je gère parfaitement leurs périodes "cage" et leurs périodes "liberté" !
Mais lui est à bout... il a un boulot stressant (déjà que de nature il l'est !!) des soucis de santé à ce sujet.. et aspire au calme à la maison.. et en a besoin ça je le comprends... il est totalement saturé des oiseaux et ne veut même plus entendre parler d'une volière extérieure...
Bien évidemment aujourd'hui ils ont fait quelques "minis" bêtises durant leurs sorties... mais qui pour mon mari... sont une goutte d'eau de plus... et ça l'a mis en rage... encore une bonne journée de stress... pppffff.....

Et pourtant... si vous saviez comme Reese est adorable...il dort sur le dos dans ma main... me papouille la nuque et farfouille dans mes cheveux... reste de longs moments sur mes doigts, se mettant en boule (je craque..!) d'ailleurs quand je lui dis : reeze, boule ! et hop il se gonfle et forme une ptite boule que je pourrais dévorer !!! I love you
Cookie est plus vive et sensible .. j'ai mis longtemps à gagner sa confiance mais maintenant.. c'est quasiment fait... elle perçoit tout et est d' une redoutable intelligence ! elle est pour l'instant largement dominante dans le couple.
Elle est pot de colle et est très souvent sur mon épaule lors des sorties.
Mais je me rends compte de leur complicité grandissante ... ils sont très jaloux me concernant mais savent se retrouver pour alors m'ignorer totalement (ça c'est bien, tant mieux pour eux)
Et que dire des longs moments passés près de la fenêtre avec eux à observer les oiseaux du ciel (seuls ils ont peurs ! surtout cookie !!)

Vous comprendrez qu' il m'est impossible de passer une annonce pour céder ces oiseaux au premier venu. Ces oiseaux qui me donnent toute leur confiance.
Qui n'ont rien demandé. Moi qui suis scandalisée par tous ces gens qui adoptent un animal pour après le céder à la moindre difficulté.
Et bien ça y est, j'en suis là ??
J'ai eu beaucoup d'animaux dans ma vie... c'est la première fois que je suis confrontée à un pareil dilemme ....


Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Lun 15 Fév 2016 - 6:18

C'est dommage que ton homme ne veuille plus entendre parler de la volière extérieure.
A mon sens, mais je ne suis pas à votre place, ce serait une bonne solution.
Ton homme pourrait se détendre au calme et toi tu pourrais profiter de tes pious.

J'avoue que régulièrement je suis aussi lassée des cris de mes monstres. Mais malheureusement je ne peux pas opter pour la solution volière vu que je suis en appartement
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Lun 15 Fév 2016 - 8:25

Sad dur dur , et oui l'éternel problème du conjoint ,quand dans le couple les deux ne sont pas à fond c'est compliqué avec nos piafs ! ton cas est des plus " classique "ce n'est pas les exemples qui ont manqués sur le forum, sigrinn,Roxane ,et tant d'autres...et comme dit vero  c'est pire en appartement ,il n'y a pas de solution de repli sur l'extérieur et certains ont les voisins à gérer en plus Rolling Eyes
Je pense que la volière extérieure serait la solution,encore faut- il qu'il soit prêt à un minimum d'investissement dans les installations ,j ai la tete dedans en ce moment et je le vois bien,pour faire un truc un peu sympa avec un abri faut prévoir un petit budget quand même Wink Moi j'ai la chance d'avoir rencontré mon homme apres mes oiseaux,donc il a pris le packagging en connaissance de cause et on fait donc en fonction d'eux aussi Rolling Eyes mais oui j'imagine bien ta situation car lui aussi serait bien incapable de vivre au quotidien avec eux dans la même pièce ...Quand ma fille de 16 ans me dit que  souvent elle prefere rester au cdi apres ses cours pour ne pas avoir à subir les cris et pouvoir faire ses devoirs tranquillement ,ben oui c'est clair qu'on se sent un peu mal de leur faire supporter tout ça et qu'on s'impose de sacrés contraintes ...lol et ça ne s'arrête jamais,regardes dans mon cas,j'opte pour la volière extérieure mais je leur ai annoncé que du coup j'allais devoir en reprendre deux pour leurs bien etre Rolling Eyes Flood du jour ! - Page 7 4272182944
Bon courage Flood du jour ! - Page 7 1608793197

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Lun 15 Fév 2016 - 11:42

Kiwie tu dis : "C'est dommage que ton homme ne veuille plus entendre parler de la volière extérieure.
A mon sens, mais je ne suis pas à votre place, ce serait une bonne solution.
Ton homme pourrait se détendre au calme et toi tu pourrais profiter de tes pious."

Mais quand ils sont ds une volière extérieure, tu en profites comment ??
C'est plus du tout les même rapports ! tu peux pas les sortir de la volière (au risque de les faire envoler) pour les emmener passer un pti moment dans la maison. En gros ils font leur vie de leurs côtés (oui moi aussi je prendrai un autre couple dans ce cas là) et toi de la tienne.

Ceci dit ils sont ptête plus heureux ainsi .... une vie de groupe avec des congénères... et puis de toute façon quand la situation est devenue insupportable au quotidien c'est effectivement une solution...

Tu me fais rire Karine..ton nouveau conjoint qui a pris le packaging Exclamation
L'histoire de ta fille je la comprends... ma fille me fait exactement le même style de remarque !!

Ils sont moins bruyants aujourd'hui... j'ai remarqué que le dimanche matin vu qu'on fait souvent du pain.. ma machine est relativement bruyante..et ça les agace !! alors ils crient... mon mari leur crie dessus.. je crie aussi.. et les enfants désertent !! bref un dimanche très zen Exclamation

Je vous tiens au courant de la suite des événements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Lun 15 Fév 2016 - 12:01

Idéalement il faut t'arranger pour accoler la volière à la maison et que tu puisse les faire rentrer par une fenetre par exemple ...c'est ce que je vais faire,sauf que chez moi la seule fenetre qui s'y prête ,c'est un chassé fixe ,donc je dois la changer ( ça va me coûter plus cher que la volière Rolling Eyes )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Lun 15 Fév 2016 - 20:31

Coucou Karine, pas xe flood, mais j'en profite pour te faire un coucou lol

Oui que de problèmes, je lis 2 posts et 2 fois je tombe sur des éventuels séparations, picchu et sophyy, je ne juge pas, car j'ai moi aussi eu cette idée qui m'a traversé l'esprit à l'époque ! Une fois pour Youpi, même plusieurs fois, à cause des morsures et une fois pour Sybel que j'avais depuis à peine quelques semaines pourtant, tu t'en rappelle Karine, j'étais dépassé par son arrivée.
Mais voilà j'ai tenu bon !
Je n'ai jamais rencontré le soucis des cris par contre ! J'ai même gardé durant une année complète, les 2femelles de Sigrinn pour cause de cris, qui bizarrement n'ont jamais crié chez moi.
J'espère que tout ce petit monde va trouver une solution !
Karine c'est cool si tu opte pour le passage extérieur, intérieur !
Je suis triste pour Bruno ( picchu oops )par contre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Lun 15 Fév 2016 - 21:00

Coucou copine Very Happy oui c'est pas faute de t'avoir eu au téléphone plus d'une fois en larmes Rolling Eyes mdr ..il t'en a fait voir ton youpi ! Et je me rappelle l'arrivée de sybel , t'as meme hésité à la ramener au gars qui te l'a vendu lol! et tu vois, finalement avec le temps tout est rentré dans l'ordre Very Happy ... Flood du jour ! - Page 7 1135583788

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Lun 15 Fév 2016 - 23:39

Youpi/Joëlle : Elles ne criaient pas chez toi parce que tu as supprimé la cause des cris en les prenant :
- L'enfermement dans une cage (même si ce la cage n'était là chez moi qu'en mon absence, et bossant à la maison c'était rare).
- Le problème de perception du congénère : Sigrinn pensant que j'étais son congénère et m'appelant (surattachement néfaste pour l'oiseau, étant donné que jamais je n'aurais pu être un oiseau), Luciole pensant (à raison) que Sigrinn était son congénère et l'appelant.

Chez toi elles étaient libres, n'éprouvaient JAMAIS la frustration et l'angoisse de la cage (cette angoisse pouvant se manifester chez un oiseau ayant vécu en cage par la seule présence d'une cage) et le problème de congénère ne se posait plus.
1- Parce que je n'étais pas là, donc Sigrinn pouvait penser à avoir un autre congénère.
2- Parce qu'à quatre ils ont le choix !
Ces piafs vivent dans la nature par centaines, voire par milliers. Vous présentez un oiseau tout seul à un autre oiseau tout seul, ils vont se choisir mutuellement car ils sont tellement fait pour vivre en groupe qu'être à plusieurs est une nécessité fortement ancrée, au même titre que manger. Mais pour un oiseau "perverti" par un humain, qui a choisi un humain, ça pose problème. Un oiseau qui a le choix entre un oiseau et un humain choisira toujours un oiseau, ce qui n'empêchera pas de belles relations humain/oiseaux. Au contraire, les relations seront SAINES. Un oiseau qui a le choix entre plusieurs congénère va être encore plus équilibré, il va choisir un congénère, puis changer, etc. (les conures changent pas mal d'après ce que j'ai pu voir depuis un moment Very Happy ).

Sophyy, tu te demandes si une vie en volière ne les couperas pas complètement de toi ? Ben non. Absolument pas.
Là où sont actuellement mes poulettes, je vais les voir régulièrement. C'est loin, donc il se passe parfois plusieurs mois avant de les revoir (oui, c'est hardos... pour moi, pas pour elles). Elles me reconnaissent toujours, je passe du temps dans la volière en compagnie des oiseaux pour interagir, jouer, ou pour la nettoyer. Les nunures sont toujours ravies de venir sur moi, de grignoter mes lunettes, d'avoir des câlins (selon leur humeur). Quand elles font du vol libres, elles choisissent également d'elles-mêmes de venir sur moi (pas toujours, les branches et les feuilles c'est chouette aussi). Et parfois si, on peut les emmener dans la maison pour encore d'autres interactions.

Les conures sont tellement sociables et curieuses... même sans te connaître elles viennent te voir. Alors celles que tu connais et qui te connaissent.... Jamais elles ne t'oublieront. Et si à certains moment elles sont trop occupés à vivre une vie d'oiseau et que tu ne peux pas les papouiller, ben t'es tellement heureuse qu'elles soient épanouies et plus frustrées... Franchement ça n'a aucune importance et tu profites tellement plus au final. Au contraire, je dois plutôt limiter mon temps dans la volière pour que Sigrinn ne recommence pas à me préférer aux autres piafs et qu'elle se sente à nouveau dépendante !

Et quand j'aurais ma maison/jardin et que je les récupèrerai, j'en prendrai au moins deux autres, c'est tellement top des nunures en groupe. Mais en appart, punaise c'est pas possible. Et le coup de la volière accotée à la maison, c'est mon rêve ^^ A mon sens c'est super top Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Mar 16 Fév 2016 - 12:18

Pas simple pour Sophy Neutral Mais attention au couple, il ne faudrait pas que ça le mette en péril. Je parle du couple humain Laughing
Il faudrait peut-être que ton mari, sur un moment où il est réceptif qu'il vienne nous lire sur le sujet d'une volière, et qu'il voir des exemples comme Mike2 qui en fabrique une en ce moment.
Logiquement la maison serait largement plus au calme ça devrait séduire ton mari.

Et quant à l'inquiétude de la complicité je pense qu'elle est possible en volière dans la mesure où tu crées une double entrée (déjà par sécurité pour pas qu'ils s'échappent quand tu y rentres) et surtout de faire assez grand d'espace pour que tu puisses t'y installer et profiter avec eux Smile
Je ne sais plus qui sur le forum avait montré des photos de leur volière (une dame) où ils passaient du temps sans problème dedans.

C'est sûr t'auras plus la même complicité que non-stop à la maison, mais je pense que t'en profiteras bien aussi pis surtout eux qui vont être dehors et au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Mar 16 Fév 2016 - 12:26

Le rythme jour/nuit est teeellement important pour les oiseaux !
Le grand air, les bruits extérieurs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Mar 1 Mar 2016 - 20:26

Petite image du jour pour ceux que je n'ai pas sur Facebook !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Mer 2 Mar 2016 - 9:46

Very Happy Very Happy Flood du jour ! - Page 7 1530696827

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Mer 2 Mar 2016 - 17:14

tres beau Flood du jour ! - Page 7 2628170443 Flood du jour ! - Page 7 2628170443 Flood du jour ! - Page 7 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2016 - 15:17

J’embraye sur ce qu’a dit Sigrinn à propos de la vie en volière et de l’évolution du lien tissé avec son oiseau.

Moi aussi, je suis passé par la période « un seul oiseau » dans la maison et des problèmes qui en découlent après 1 an ou 2.

Heureusement, j’ai pu installer une volière extérieure/intérieure mais j’ai déjà relaté cette histoire lors de ma présentation.

Cela fait un an et demi maintenant que Verti vit avec 7 autres conures en volière et je ne peux qu’inciter ceux qui en ont la possibilité à en faire autant.

Il faut savoir que la relation que vous avez eue avec votre « oiseau seul dans la maison » n’est en rien moins gratifiante.  Je dirais même qu’elle s’est intensifiée.  Je m’explique, même si vous sortiez votre oiseau 3 fois par jour, quand vous quittiez votre maison et que votre oiseau était seul, l’unique chose à laquelle il pensait c’était l’heure de votre retour.  Il jouait certes 5 minutes avec une babiole et 5 autres à manger sans faim, mais c’est votre retour qu’il attendait.  Et à votre retour, certains oiseaux vous font comprendre par les cris ou les morsures le fait de l’avoir laissé seul ou de ne pas vous être suffisamment occupé de lui.  Lorsqu’il est en volière et en groupe, il ne vous attend plus, ou presque plus.  Sa journée est bien remplie grâce à ses compagnons et lorsque vous rentrez dans la volière, c’est une joie de vous retrouver.  Jamais plus il ne sera jaloux et agressif et vous aimera pour ce que vous êtes : l’humain qui vient les nourrir, les soigner et .. les cajoler.

Je passe au minimum 1 à 2 h par jour dans leur « maison », le matin, parfois à midi et le soir.  Le weekend c’est plus, car c’est le grand nettoyage, mais croyez-moi, ce n’est vraiment pas une corvée.  Et de toute façon, il ne faut pas être plus présent car il faut les laisser vivre en groupe.  Mais bon, j’avoue que par certains beaux jours, il m’arrive de prendre une chaise et d’aller faire une pause dans leur ‘véranda’ ..

Voici une petite compilation de scènes de vie dans une volière.  C’est cet hiver, la volière est couverte de plexi mais il est enlevé au fur et à mesure que les beaux jours arrivent.  Désolé, mes caméras n’enregistrent pas le son.

Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2016 - 20:28

C'est certain que si j'etais en villa je suivrai ce bel exemple  ! Flood du jour ! - Page 7 4183836272 c'est le top pour des nunures une volière
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2016 - 21:04

Super ta video ! tu devrais également la mettre dans le post "vos installations "  des oiseaux biens dans leurs plumes,i ils ont de quoi s'éclater ,oui c'est clair que la vie de groupe c'est quand même autre chose !  Merci pour le partage Flood du jour ! - Page 7 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood du jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flood du jour !   Flood du jour ! - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood du jour !
Revenir en haut 
Page 7 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood du jour !
» Mamie du jour...
» Trombinoscope à jour ?
» Photos du jour
» Salutations du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: