Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 une belle histoire commence

Aller en bas 
+2
-Jérémie-
Jeannine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011 - 16:39

koukinette a écrit:
je ne pourrai pas le dire vu que je n' ai que koukie ,mais je trouve en elle vraiment de la féminité

Je suis d'accord, je trouve que koukie est très féminine. Encore plus après la douche !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011 - 17:01

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Déc 2011 - 17:49

une belle histoire commence - Page 2 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 13:46

Pour moi, il n'y a que le sexage ADN qui soit sur!
On peut toujours faire des suppositions mais malheureusement avec les conures, il n'y a pas de caractères physiques propre à un sexe. On dit que les femelles sont plus mordilleuses et caractérielles Evil or Very Mad mais là encore, on peut très bien tomber sur un mâle qui aime mordre Laughing

Orel, as-tu déjà pesé Maya?
Je serais curieuse de savoir combien elle pèse vu que tu la trouve si petite comparé à Karma.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Déc 2011 - 19:06

Je suis vraiment fan de la photo aprés la sortie du bain une belle histoire commence - Page 2 1524737683

C'est super qu'ils s'entendent bien une belle histoire commence - Page 2 1530696827

Par contre pour répondre au fait que le mâle soit plus gros que la femelle, je le confirme avec mon couple, on voit bien que Ayko est plus " gros " que Circée .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 13:17

Et pourtant !!! Maya pèse 67g et Karma 70 !!!! C'est à n'y rien comprendre.. scratch Il y a pourtant une différence très nette, même au niveau des pattes et des yeux.
J'aimerai que vous pesiez les vôtres (pour ceux qui ont des couples), peut-être que le mâle se gonfle les plumes pour rouler des mécaniques.. comme les pigeons lors de leur parade amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 13:20

Ben ils ont presque le même poids !


Dernière édition par Zelda le Jeu 22 Déc 2011 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 13:21

Tu vois, elle a un poids tout à fait normal. C'est une belle poulette Razz
Comme je l'ai déjà dit Litchi parait plus gros que Mango et pourtant il fait 65g et Mango 70g!
C'est parce-qu'il est plus large d'épaule, un vrai mec quoi Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 13:23

mmmm, peut-on parler, dans ce cas, de sexage par ressenti... Les puristes vont s'horrifier, je le sens. (vais me faire massacrer par lauren et pop Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 14:36

je trouve que pour des joues vertes ils ne sont pas très gros à rapport à koukie qui pèse 67g et qui est plus petite
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 17:31

Non,


Je pense qu'un oiseau peut varier. Tu peux avoir des femelles d'un plus gros gabarit que le mâle et vis versa.

Tout dépend de l'individu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 18:51

+1 jerem Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 18:58

j'avoue que moi souvent en regardant les yeux des oiseaux je me dis : tiens cet oiseau à un regard doux, ça serait bien une fille..ou hou le regard qui tue voila un ptit mâle !

Ce qui est totalement illogique comme raisonnement mais je ne peux pas m'empêcher de me faire cette réflexion..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 19:27

Une même niché:
- femelle Opaline: 61 g
- femelle TS: 67 g
- mâle TS: 68 g
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 20:54

et par jerem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 21:13

Peut-être que je suis bête mais je n'ai pas compris ton dernier message Orel ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 21:16

Je te rassure Jerem moi non plus je l'ai pas compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 21:40

lisez ce qui est écrit au dessus dans ce cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 22:57

Laughing Laughing Laughing

Oui je vais tu tuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 10:54

Attention Orel, on arrive pour te massacrer comme tu dis une belle histoire commence - Page 2 3406960028 une belle histoire commence - Page 2 3491133152

Non plus sérieusement, tu peux toujours faire des suppositions si ça t'amuse mais ce que tu ne peux pas faire bien sur, c'est de vendre un oiseau en disant que c'est une femelle juste parce-qu'il parait plus "petit" ou un supposé mâle parce-qu'il parait plus "gros".
Ce serait tromper sur la marchandise l'acheteur (on s'entend bien que je ne compare pas les être-vivants à de la marchandise, c'est plus une expression Rolling Eyes ).
Seul un sexage ADN est fiable ou encore suivant la mutation des parents (sexage au nid).

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 17:42

Il est bien évident que seul un sexage adn est efficace et sûr. Et bien sûr qu'il y a des femelles plus grosses que les mâles selon la selection. Il est certain qu'un vendeur ne peut absolument pas céder un oiseau en affirmant un sexe en se basant sur des ressentis.

Cependant, je trouve qu'il y a quand même une expression dans le regard qui penche plus vers la masculinité ou la féminité. Et je me demandais si vous aviez aussi cette impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 18:01

je ne peux pas comparer car je n' ai que koukie mais j' ai connu la conure à ma soeur et c' est sur il faisait trés mâl (dans les 2 sens du terme lol) et je trouve koukie très féminine
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Déc 2011 - 19:01

Je dois dire que je suis un peu de ton avis Orel. En regardant bien mon couple, on voit également avec le regard une petite différence. Bon voila, ils ne sont que 2 donc plus facile à comparer mais en colonie, je n'imagine même pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Contenu sponsorisé





une belle histoire commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une belle histoire commence   une belle histoire commence - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
une belle histoire commence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kiwi mon bebe toui
» horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé
» Moi, Léna, Notre histoire
» et si on parlait un peu histoire ? XD
» histoire d'une calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: