Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé

Aller en bas 
+6
Jeannine
MissMaine
Sigrinn
youpi57
Nosilla
cathy st clair
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 15:22

Rafy a vécu avec nous pendant des mois dans la maison..Pot de colle en puissance et adorable faiseur de bisous en plus d'être un vrai clown, son affection et le lien que nous avions crée était magique. Le soir il s’endormait dans la chaleur de notre col de polaire et ces instants vous marquent pour toute une vie.
Et puis le moment est venu ou nous avons voulu donner à notre amour, un autre amour que le notre, celui de l'un de ses congénères et en l’espèce une femelle.. Tous deux sont des conures perlata âgés de 1 an.
Princesse Lily et Rafi dont j'ai déjà parlé sur ce forum, vivent ensemble une parfaite harmonie. Rafi est EAM et Lily EPP. Cette dernière s'est laissé apprivoiser et Rafi charme sa belle à coup de : " bisous Rafi". Oui Rafi parle.. Il me parle aussi et c'est à grand renfort de câlin que les échanges se poursuivent avec amour et respect.. Ces deux là s'aiment à un point que c'est inimaginable.. Jamais au grand jamais ils ne sont loin l'un de l'autre.. Il la couve de bisous, de mots et les toilettes communes sont un bonheur
Leur grande volière extérieure de 3 M ayant besoin de quelques aménagement, mon mari JM, a du prendre le couple pour le mettre dans une autre volière, dans l'attente des menus travaux à faire chez eux. Hélas, trop de confiance, Rafi dans le filet s'en est échappé..
Il est resté quelques minutes sur le toit de la maison.. Rien n'y a fait..il s'est envolé..Bien entendu toutes les mesures seront prises et l'ont déjà été pour certaines pour tenter de le retrouver.. Mais à l'instant, ceci s'est passé il y a 1 1/4 d'H je suis dans un étant que vous seuls pouvez comprendre.. Je n'ai pas encore réalisé.. Je tiens le coup mais il me semble que le plus dur est à venir..
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 15:33

Courage ! Je suis sur que vous allez le retrouver ! Avec de la chance il est juste parti se dégourdir les ailes puis vous et sa chérie finiront par lui manquer et il reviendra !

En tout cas je crois les doigts et tu as tout mon soutien !
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 15:38

merci d’être là.. pourquoi tant de buée derrière mes lunettes.. je ne vois plus rien.. mes yeux coulent et croulent de larmes.. Je n'entendrais peut être jamais plus Rafi me dire avec fierté.. "C'est Rafi"" Bisous Rafi"......le parfum de ses plumes et son bec si doux sur mon oreille.. Quelle sale journée. Ou sont les jours heureux....
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 15:42

cathy st clair a écrit:
merci d’être là.. pourquoi tant de buée derrière mes lunettes.. je ne vois plus rien.. mes yeux coulent et croulent de larmes.. Je n'entendrais peut être jamais plus Rafi me dire avec fierté.. "C'est Rafi"" Bisous Rafi"......le parfum de ses plumes et son bec si doux sur mon oreille.. Quelle sale journée. Ou sont les jours heureux....  
Je comprends ta tristesse mais faut pas perdre espoir surtout pas maintenant ! Pense à toutes ses personnes qui ont retrouvé leur oiseau malgré leur évasion ! Et en attendent de le récupérer occupe toi l'esprit, fais des affiches pour mettre dans la rue par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 15:50

A mon avis il nest pas loin, je sûre que vous allez le retrouver.
Courage, comme tu le dis, pense à tout ceux qui ont vécu ça et pour qui aujourd'hui n'est plus qu'un mauvais souvenir...
Tiens nous au courant ..
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 15:52

Nous avons 30 m 2 de volière extérieure en tout et 30 oiseaux , des adultes et des jeunes , les peuplent. Rafi concentrait tout ce que l'on peut imaginer dans un imaginaire insolent, l'amour, la beauté, la gaieté, la joie de vivre. Il est mon prince et c'est parmi tous, celui à qui il ne fallait pas que ce qui arrive arriva.. Les chances sont minces.. Comme nous sommes les seuls dans le coin à avoir des crochus et que nous sommes dans un village, tout le monde, en tout cas ceux qui doivent le savoir, savent qui nous sommes.. Nous sommes des référents oiseaux pour la SPA de Lyon..
De ce côté là pas de soucis..Si quelqu'un le trouve on viendra vers nous.. Il reste que les chances de son retour sont minces.. Mais il faut croire au miracle.. C'est si dur..
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 15:58

Il ne peut pas disparaître, il va forcément aller vers un humain à un moment ou à un autre. S'il est proche de vous, le contact humain va lui manquer. Si tout le monde sait que vous avez des oiseaux, raison de plus pour le retrouver.
On pense fort à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 16:01

J'aimerais tant y croire...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 16:22

Oh Cathy je suis de tout coeur avec toi Crying or Very sad . Mais ne perd pas courage, à un moment donné il va avoir faim et soif et va surement essayer de se rapprocher des humains ou de la volière en entendant les autres. En avertissant le plus de personnes possible même assez loin de chez toi tu mets toutes les chances de ton coté pour le retrouver. Je t'envoie pleins de positif, ne perds pas courage et accroche toi à l'idée que tu vas le retrouver ton petit polisson horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé 4153868977 
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 16:28

Oui.. je sais qu'il peut se poser..ce que je crains c'est les pies et surtout les petits rapaces qui rôdent..Il n'a jamais rien connu d'autre que des volières.. Il doit avoir tellement peur qu'il peut s'immobiliser quelque part et devenir une proie.. Chez nous c'est bourré d'arbre, de forêts..notre vue s'arrête très vite aux cimes des arbres qui nous bordent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 16:28

courage a toi, je suis avec toi.

fait moi une annonce si tu veut que je peut partager dans des groupes sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 18:09

il faut rester positive et chercher chercher ,vous allez le retrouver il n' y a pas de raison allez courage on pense fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: le miracle d'une belle histoire   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 18:26

3 h après son envol, c'est l'heure du repas du soir pour tout le monde.. je n'ose pas y croire et pourtant malgré un chagrin qui me paralyse, je fais avec soin et en respectant les habitudes strictement, la distribution de leur collation..A ce moment c'est un peu la cohue.. Tous réclament à coup de cris et de sifflements.. Et s'il entendait ces cris.. Et s'il savait que c'est l'heure de la "bouffe"..
Le miracle.. !! Et c'est là que j'entend mon Rafi appeler.. Il se nomme.. "C'est Rafi" En clair, il me dit.. je suis là.. t'es ou ??? et je lui répond.. Rafi?? T'es ou.. il appelle, je l'appelle, on se cherche.. On tourne sur la même zone.. je le vois pas.. lui non plus.. On s'appelle encore et encore.. Il se rapproche.. moi aussi.. et là, dans un vol, je vois Rafi de poser en 1 m de moi.. Il m'a trouvée..Je crains un envol de nouveau fatal.. Mon cœur bat à 100 à l'heure.. Pas panique... je lui parle avec des mots doux et qu'il connait.. Je tends la main avec un madeleine, il en est fou, il la picore et doucement, avec l'autre main, je le pose contre mon cœur.. Il se laisse emporter, je sens son cœur qui bat vite.. Lui aussi a eu peur..
En quelques pas, il retrouve Princesse Lily.. Ils sont de nouveaux ensemble et forment pour moi le plus beau couple qui soit..
Cette histoire merveilleuse montre à quel point l'amour peut et fait tout..
Merci à celles et ceux qui ont connu mes larmes et m'ont permis de passer le cap qui permet coûte que coûte de se dire que les autres aussi avaient besoin de moi.. Si je n'avais pas fais comme je le fais tous les jours et ce par tristesse par abandon ou par dépit Rafi ne serait peut être pas revenu..
Rafi est un oiseau extraordinaire.. Quand je serais très vieille ce sera une belle histoire à raconter, histoire que je n'oublierais jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 18:51

il y a un seul mot "MAGNIFIQUE"
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 19:06

Ah tu vois ! Faut toujours y croire ! Je suis rafie (hihihi) pour vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: oui, les miracles arrivent   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 19:14

oui.. c'est une histoire comme on les aime et que nous seuls pouvons comprendre.. Le mystère de la vie réserve parfois de telles choses.. Car comment comprendre les larmes à propos d'un oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 19:15

c' est extraordinaire mais je sentais que tu le retrouverai ,que du bonheur ce soir ,profites en bien et sois heureuse avec eux Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 19:19

oui, ce soir je serais en paix.. Rafi est dans le nid avec sa princesse.. tout est calme.. j'ai éprouvé quelque chose de rare et j'en ai une parfaite conscience, lumineuse et heureuse..
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 19:26

Cathy comme je suis heureuse et toute émue pour toi et Rafi . Quelle magnifique histoire d'amour. Profites bien de tes bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 19:40

Ce couple étonnant par sa mixité, EAM / EPP pour Lily force l'audace, la confiance et le respect.. Quand nous avons décidé de couper le lien avec notre Rafi au profit d'un couple que nous espérions pour lui, nous avons beaucoup hésité.. Nous allions le perdre en tant que EAM. Lily allait le prendre et l'emporter dans son univers " sauvage".. Rien de ceci ne s'est passé.. L'un et l'autre ont fusionnés et Rafi nous est resté..Mais désormais Il a son territoire, ses heures, les temps qu'il a a nous consacrer et nous sommes d'accord..A cet instant, ils sont tous les deux dans le nid et Rafi, libre a choisis seul, d'y revenir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: bonheur    horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 20:05

Very Happy je suis très contente de débuter ici par une merveilleuse histoire qui se termine bien Very Happy 
horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé 231171751 
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 20:15

oui Muriel.. c'est une merveilleuse histoire.. nous avons eu beaucoup de chance ou alors beaucoup de passion et de temps a leur consacrer.. la confiance s'acquiert pas à pas.. le temps n'est pas celui qui dure car les oiseaux n'en ont pas conscience.. quelques minutes par jour suffisent mais celles-ci doivent être totales.. Rafi est revenu de sa propre volonté.. Qui sait ce qu'est le destin des êtres ??
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 21:00

C'est que du bonheur' tu vois il n'était pas très loin...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 21:00

C'est que du bonheur' tu vois il n'était pas très loin...
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 21:04

Je l'ai vu voler à quelques centaines de mètres de la maison.. enfin.; je ne l'ai su qu'après car un oiseau en vol n'est pas facile à repérer..
Quand je l'ai vu passer, ou du moins je n'osais y croire, j'ai vu que c'était lui.. Mais c'est seulement quand il est revenu que j'ai su que c'était vraiment lui que j'avais vu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'horreur s'est produite
» L'horreur !!! Oisillons tué
» Une fiancée pour Rafi
» Lili EPP devient EAM grâce Rafy
» la banane, quelle HORREUR !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: