Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Hier à 9:21

» Bonjour à tous
Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle boule ... d'écailles

Aller en bas 
+2
Nosilla
Robin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 12:35

Sympa la video Wink C'est toujours agréable de les voir manger avec appétit, eux qui peuvent être si difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 13:35

Purée la bestiole Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 15:54

Shocked Je crains pas du tout mais je vérifierais tout le temps qu'il soit pas sortie ^^ ...
Elle est belle ta bébêtte ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 22:19

Nosilla a écrit:
Ah bah Madame n'aime pas être observé lorsqu'elle mange du coup elle embarque sa nourriture sous le caillou xD
Elle aime juste pas la lumière en faite ^^!

Pichu a écrit:
Purée la bestiole
Et encore j'ai fait un ralenti sur le moment de l'attaque (vitesse/2)  Wink

TinaBirds a écrit:
Je crains pas du tout mais je vérifierais tout le temps qu'il soit pas sortie ^^ ...
Elle est belle ta bébêtte ... Laughing
Avec sa tête de 5cm sur 3cm on voit même pas la trace de ses dents sur une souris  Very Happy , si elle s'échappe c'est surtout pour elle à cause de mes chats et chiens que j'aurais peur.
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 16:32

Oulala Oulalala !!! Elle a une grosse tête ! o.O
3x5cm ça commence à faire non ?

J'aurai peur pour mes animaux si elle avait du venin (si c'est une espèce qui en a) mais là elle ne doit pas en avoir (c'est ça?)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 17:32

Tu me fais rire Tina Very Happy
Robin à 15 ans c'est peu probable qu'il détienne des espèces à venin Wink Et de toutes façon pour posséder des espèces dangereuses il faut des autorisations spéciales et surtout des locaux spéciaux, avec notamment des sas, des systèmes de surveillance et d'alarme. Certes il y a des gens qui passent au travers de la loi mais je doute que ce soit le cas de Robin, dans tous les cas ces gens là ne s'expose pas sur internet Wink
Le Regius est un constricteur il étouffe sa proie pour la tuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 17:50

Tout à fait! Il faut une autorisation + un certificat de capacité (nécessitant plus de 24h de formation et un document écrit d'une centaine de pages) pour avoir un venimeux, après il y a des semi-venimeux libre à la vente comme les Heterodon mais leur venin n'est pas plus toxique que celui d'une araignée française de taille moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 17:59

Very Happy Merci pour les infos ! Wink
Je n'avais pas pensé au côté administratif ! Very Happy

Tant mieux si je vous fais rire Laughing ...

Si il étouffe sa proie... oui j'ai plus peur pour elle que pour les chiens & chats ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 18:08

L'hétérodon n'est pas un serpent à venin Wink  Il a une dentition opistodonte (il a deux dents plus développées au niveau de l'arrière de l’œil comme des crochets) et sa salive peut provoquer une réaction comme tu dit comme une araignée, il tire cette toxicité principalement de son alimentation : poissons, batraciens, ect
Salive toxique + crochets = plus grande pénétration dans les chaires = réaction cutanée  

Je voulais te demander d'ailleurs, pourquoi tu a choisi un Régius comme premier serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 18:53

Newt a écrit:
L'hétérodon n'est pas un serpent à venin Wink  Il a une dentition opistodonte (il a deux dents plus développées au niveau de l'arrière de l’œil comme des crochets) et sa salive peut provoquer une réaction comme tu dit comme une araignée, il tire cette toxicité principalement de son alimentation : poissons, batraciens, ect
Salive toxique + crochets = plus grande pénétration dans les chaires = réaction cutanée  

Je voulais te demander d'ailleurs, pourquoi tu a choisi un Régius comme premier serpent ?


Oui je sais mais bon je me disais que vous ne comprendriez peut-être pas (mais tu t'y connais j'ai l'impression). L'heterodon est considéré comme semi-venimeux. Ses glandes salivaires contienne des bactéries qui la rende toxique (aucun rapport avec l'alimentation, en captivité l'espèce la plus répandue, l'Heterodon Nasicus est principalement nourris avec des rongeurs et sa salive reste toxique) Il est opistodonte comme tu l'as dit donc ses deux petites dents pointues permettent aux toxines de rentrer dans le sang. Malgré tout pour qu'un heterodon injecte une quantité de salive suffisante pour faire effet il faut vraiment qu'il mâchouille bien la zone (Vécu, je me suis déjà fait mordre lors d'un stage et pourtant je n'ai eu aucun signe empoissonnement).
Pourquoi un regius, et bien car je ne voulais pas un serpent trop fin ni trop grand (c'était heterodon ou ça). Je suis totalement au courant que le Regius est déconseillé au débutant car il peut être compliquer à démarrer (stresse facilement) mais sachant que je me suis occupé d'espèces bien plus complexe pendant 2 semaines de stage on ne peut pas vraiment dire que je sois un débutant. De toute façon, je pense que tout est faisable à condition de se renseigner un maximum et de ne pas trop se surestimer. Voilà tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 19:47

Robin a écrit:

Oui je sais mais bon je me disais que vous ne comprendriez peut-être pas
Ben faut expliquer justement pour que les gens comprennent  Wink


Robin a écrit:
Ses glandes salivaires contienne des bactéries qui la rende toxique (aucun rapport avec l'alimentation, en captivité l'espèce la plus répandue, l'Heterodon Nasicus est principalement nourris avec des rongeurs et sa salive reste toxique)
Si y'a un rapport au niveau de la violence de la réaction ! A l'état sauvage ils mangent notamment des grenouilles et des crapauds et garde une partie de la toxicité de leurs proies. Perso on a toujours en plus du rongeurs donné un peu de poisson pour palier. Et je suis d'accord avec toi sur l'alimentation exclusif rongeur, me suis fait mordre quelques fois, comme toi, (sacré caractère ce snake !) et j'ai jamais fait de réaction, contrairement aux Gonyosoma où à chaque fois j'ai fait une réaction cutanée (étrangement).

Robin a écrit:
Pourquoi un regius, et bien car je ne voulais pas un serpent trop fin ni trop grand (c'était heterodon ou ça). Je suis totalement au courant que le Regius est déconseillé au débutant car il peut être compliquer à démarrer (stresse facilement) mais sachant que je me suis occupé d'espèces bien plus complexe pendant 2 semaines de stage on ne peut pas vraiment dire que je sois un débutant. De toute façon, je pense que tout est faisable à condition de se renseigner un maximum et de ne pas trop se surestimer. Voilà tout ^^.
Je n'ai pas mis en doute tes compétences à maintenir un Régius Smile  c'est juste que perso me suis fait mordre pas mal de fois par des Régius, z'ont cette tendance à stresser qui les fait réagir au quart de tours...C'est pas le serpent que je conseille pour une primo-maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 20:07

Oui je regius après ça dépend beaucoup de l'animal, la mienne est très calme (gros coup de chance). Pour heterodon je connais des gens qui ont eu la "bonne idée" de se faire mâchouiller pendant 10 min, le résultat est pas joli joli mais les toxines font comme une grosse morsure d'araignée moyenne. Pour la toxicité liée au proie peut-être que cela l'augmente dans la nature mais d'après ce que j'ai lu c'est vraiment un tout petit peu.


Dernière édition par Robin le Lun 26 Jan 2015 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 20:49

Robin a écrit:
Pour heterodon je connais des gens qui ont eu la "bonne idée" de se faire mâchouiller pendant 10 min
C'est pas malin... Rolling Eyes

C'est cool si la tienne est zen, surtout pour la bouffe, les Regius c'est des plaies pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 21:33

Newt a écrit:
C'est cool si la tienne est zen, surtout pour la bouffe, les Regius c'est des plaies pour ça !
J'ai eu un peu de mal à la faire commencer à manger (1 mois et demi avant son 1er repas chez moi) mais maintenant ça se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 21:39

Pfff, c'est le stress ça ! Ca fait long 1 mois et demi sur du juv ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 22:38

Ça fait mal leur morsure ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 22:43

Newt a écrit:
Pfff, c'est le stress ça ! Ca fait long 1 mois et demi sur du juv ! Neutral
Pas si juv que ça, elle avait déjà plus d'un ans ^^, 1 mois et demi c'est rien pour un PR en bonne santé de 75cm c'est même conseillé de faire une période de jeune de 1 mois une fois par ans. Le stress, tu le sais tous les reptiles stressent quand ils changent d'environnement, l'important c'est juste de le manipuler le moins possible pour le limiter au maximum.

Nosilla a écrit:
Ça fait mal leur morsure ? ^^
Quand le python fait 50cm ça va mais plus il grossit plus ça fait mal, une femelle de 1m40 tu le sens passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2015 - 23:08

J'ai une amie une fois qui s'est fait mordre par son Python, elle avait de bel trace des crochets.
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 10:17

Robin a écrit:

Pas si juv que ça, elle avait déjà plus d'un ans ^^, 1 mois et demi c'est rien pour un PR en bonne santé de 75cm
Ah j'ai cru que tu l'avais eu juvénile

Nosilla a écrit:
Ça fait mal leur morsure ? ^^
Ça dépend aussi de l’espèce certains on plus tendance taper (comme le Regius) et reste as accrochés, d'autres au contraire reste bien accroché et tu sens bien les mâchoires ! Et ça dépens de où tu te fais mordre aussi, les mains c'est je trouve le moins douloureux. Je m’étais fait mordre au niveau du "gras" du bras, vers l'aisselle et ben franchement j'ai bien dansé Laughing En règle générale après tu a un beau bleu, mais tu te roule pas par terre de douleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 10:34

Ah vi je vois merci ! Quand on voit leurs crochets ça l'air vachement douloureux mais ça l'est ptete pas beaucoup plus qu'une bonne grosse morsure de perrok ou de chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 11:14

Les constricteurs comme les pythons ou les boa n'ont pas de crochets a proprement parler, ils ont pleins de dents en forme de crochets orientées de façon a faire plus facilement avancer a proie dans la gorge. Les venimeux ont eux en plus de ces dents, deux gros crochets pour faire pénétrer le venin soit en début de gueule comme les vipères par exemple, soit en fond de gorge comme la couleuvre de Montpellier par exemple (on les dit opisthoglyphe, le risque est donc quasi nul pour l'homme, a l'exception de quelques espèces qui ouvrent très grand la gueule)
Me suis fait mordre une fois par un gros boa, ce qui m'a fait le plus mal c'est que les mâchoires bougeait d'avant en arrière et ça faisait pénétrer un peu plus les dents dans les chaires.
Quand tu regardes les photos de morsures ça à l'air super impressionnant, mais ce qu'il faut se dire, c'est que c'est souvent aux mains, et c'est un endroit qui a tendance à beaucoup saigner et aussi que c'est profond comme une aiguille (grosse aiguille certe Laughing ). perso je trouve les morsures de furets ou tout simplement de chien bien plus douloureuses Wink Jamais fait mordre par un gros perrok mais je pense que ce doit être plus douloureux. Après tout, les serpents n'ont pas une mâchoire faite pour couper/casser/dechirer.
Le plus dur c'est de les décrocher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 11:38

Ah d'accord je pensais qu'ils avaient tous des crochets Surprised Tu m'apprends un truc !

Newt a écrit:

Me suis fait mordre une fois par un gros boa, ce qui m'a fait le plus mal c'est que les mâchoires bougeait d'avant en arrière et ça faisait pénétrer un peu plus les dents dans les chaires.

Ça par contre ça me fait froid dans le dos xD Déjà que j'ai peur des piqûres de vaccin et mal à cause de l'aiguille mais alors si leurs dents = grosse aiguille affraid Non merci sans façon Very Happy Voila LA raison qui fera que je n'aurais jamais de serpent xD Je préfère me faire mordre par Wade, mon chat ou mes chinchillas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 11:40

Newt a écrit:
Ça dépend aussi de l’espèce certains on plus tendance  taper (comme le Regius) et reste as accrochés, d'autres au contraire reste bien accroché et tu sens bien les mâchoires ! Et ça dépens de où tu te fais mordre aussi, les mains c'est je trouve le moins douloureux. Je m’étais fait mordre au niveau du "gras" du bras, vers l'aisselle et ben franchement j'ai bien dansé Laughing En règle générale après tu a un beau bleu, mais tu te roule pas par terre de douleur Wink
Les morelia restent bien accrochés par exemple affraid !

Mais les serpent comme tu l'as dit n'ont pas beaucoup de puissance pour fermer leur mâchoire, il compte surtout sur leurs dents fines et aiguisées (un python de Seba de 4m à moins de force de morsure qu'un gros chat).
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 13:41

Nosilla a écrit:
Je préfère me faire mordre par Wade, mon chat ou mes chinchillas Very Happy
Laughing

Robin a écrit:
Les morelia restent bien accrochés par exemple affraid !
C'est bien vrai ! Mais me suis jamais fait mordre par tu Morelia, je crois que celui que j'ai eu le plus de mal à décrocher (à part l"Epicrates) c’était une Taeniura, tu connais ?

Robin a écrit:
Mais les serpent comme tu l'as dit n'ont pas beaucoup de puissance pour fermer leur mâchoire, il compte surtout sur leurs dents fines et aiguisées (un python de Seba de 4m à moins de force de morsure qu'un gros chat).
Ca me fait penser tu a déjà vu les vidéos des gars en Afrique (Cameroun je crois) comment ils chassent les Seba ou le réticulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 16:18

Newt a écrit:
C'est bien vrai ! Mais me suis jamais fait mordre par tu Morelia, je crois que celui que j'ai eu le plus de mal à décrocher (à part l"Epicrates) c’était une Taeniura, tu connais ?
C'est vrai qu'un epicrates à une bonne dentition mais bon ils sont tellement beaux (ils sont soumis à CDC en France il me semble). Le taeniura je me suis déjà fait mordre par un juv de 30cm et c'est vrai que j'ai eu un peu de mal à le retirer de mon doigt mais à part ça pas trop de dégâts. Après j'ai eu de grosses peurs une fois je me suis fait mordre par un telescopus juv affraid , heureusement il avait des dents tellement petites quelles n'ont même traversé ma peau.

Newt a écrit:
Ca me fait penser tu a déjà vu les vidéos des gars en Afrique (Cameroun je crois) comment ils chassent les Seba ou le réticulé ?
Un réticulé au Cameroun ça m'étonnerai c'est un python d'Asie du sud (Philippines, Vietnam, Thaïlande, ect..). Oui j'en ai déjà vu pas mal ^^, la plupart du temps ils arrivent à attraper un Seba après de longue heure de recherche (il le repère car il laisse des traces spécifiques sur le sol) souvent quand il est dans un terrier d'oryctérope entrain de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boule ... d'écailles   Une nouvelle boule ... d'écailles - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle boule ... d'écailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ailes "boule"
» Futur boule de plume
» Bientôt ma boule de plumes :D
» Boule de plume de 3 mois
» j'ai craquer sur une petite boule jaune :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: