Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Questions à la formation d'un couple Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Questions à la formation d'un couple Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Questions à la formation d'un couple Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Questions à la formation d'un couple Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Questions à la formation d'un couple Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Questions à la formation d'un couple Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Questions à la formation d'un couple Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Questions à la formation d'un couple Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Questions à la formation d'un couple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Questions à la formation d'un couple Empty
MessageSujet: Questions à la formation d'un couple   Questions à la formation d'un couple Icon_minitime1Mer 13 Aoû 2014 - 9:04

Bonjour Smile

Après vous avoir posé des questions sur les comportements à l'arrivée d'un compagnon pour mon petit Tooky (male EAM de 3 ans)
J'ai trouvé qu'une femelle serait le mieux pour lui (car il me prend pour sa femelle)

Je me pose des questions sur la reproduction car je ne souhaite pas de petits,
On m'as dit de ne pas mettre de nid, mais cela ne suffit pas donc de faire bouillir les œufs si il y en à quand même et de les remettre dans la cage où ils ont été pondus.


Mais voila, j'ai entendue parler qu'une femelle ne doit en aucun cas pondre avant d'avoir 1 ans sous peine de mourir.
Comment contrôler cela? Car celle que je prévois d'avoir n'as que 3mois !
Et j'ai aussi entendue parler de problèmes de santé grave liés à la ponte (rétention d’œufs, mal de ponte...), cela me fait peur, auriez vous des conseils à me donner ?

Merci bonne journée flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions à la formation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Questions à la formation d'un couple   Questions à la formation d'un couple Icon_minitime1Mer 13 Aoû 2014 - 9:36

Bonjour à toi
Il est vrai que je suis persuadée qu'un jour ou l'autre même si tu ne mets pas de nid ou autre, ta femelle pondra des oeufs. Ils peuvent être fécondés ou non.
Moi j'ai pris une femelle pour mon mâle EAM depuis plus d'un an, il la coche de temps en temps mais toujours pas repro à l'horizon car nous non plus, nous ne voulons pas de repro pour le moment.
Ils n'ont pas de nid non plus mais bon je reste persuadée que si elle doit pondre un jour elle le fera c'est certain.
Tu peux en effet faire cuire les oeufs et lui laisser pour ne pas qu'elle reponde de suite derrière.
Il peut y avoir des risques de rétention aussi c'est pour ça qu'il vaut mieux en être préparé.
Après, si tu sais que tu ne voudras jamais de repro pourquoi de pas prendre un mâle pour ton petit?
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

Questions à la formation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Questions à la formation d'un couple   Questions à la formation d'un couple Icon_minitime1Mer 13 Aoû 2014 - 10:28

Merci de ta réponse si rapide Smile

En fait si je souhaite absolument une femelle, c'est premièrement parce que Tooky me prend pour sa femelle , et comme je ne peux pas lui donner tout ce qu'elle pourrait lui donner il doit être frustré et je ne trouve pas sa très sain . Et comme il est seul depuis 2 ans et demi une femelle semble plus facile à introduire et un mâle pourrait créer des jalousies.
Et deuxièmement c'est parce qu’on m'a dit que les femelles sont très rarement agressives, car Tooky est parfois agressif envers les personnes de ma famille et quelques fois avec moi, même si je fais tous pour les réduire donc avec moi maintenant il ne me mord que très rarement et souvent je sais pourquoi il à fait sa et je change mon comportement, mais avec les personnes de ma famille c'est moins facile, en plus par exemple ma mère ne m’écoute pas trop sur les gestes à faire et ne pas faire avec lui. Mais bon sa va mieux qu'avant quand même et je le fait aller de plus en plus sur les autres avec ma surveillance en leurs montrant les bons gestes.
Parfois il à des périodes où ses hormones doivent jouer et donc il est plus agressif que d'habitude.

Donc voila j'aurais voulu voir les différences au quotidien entre une femelle et un mâle car je ne souhaite pas acquérir d'autres oiseaux par la suite.
Et peut être qu'un jour j'aurai l'envie de tenter une repro on sait jamais  Laughing 


Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Questions à la formation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Questions à la formation d'un couple   Questions à la formation d'un couple Icon_minitime1Mer 13 Aoû 2014 - 14:08

Ce post semble déjà donner des pistes à ta question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Questions à la formation d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Questions à la formation d'un couple   Questions à la formation d'un couple Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à la formation d'un couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions.
» Questions
» Présentation
» Petites questions...
» Des petites questions :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: