Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Petites questions... Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Petites questions... Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Petites questions... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Petites questions... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Petites questions... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Petites questions... Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Petites questions... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Petites questions... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petites questions...

Aller en bas 
+3
Eric
Karine
Kawai
7 participants
AuteurMessage
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Petites questions... Empty
MessageSujet: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 10:31

Oyé oyé à la population  Laughing

La petite Kawai arrivera dans une semaine à peu près et je me demande si
 
   -pour le mélange de graines, je la laisse au Versele Lage ou si je lui donne du Zupreem
C'est les grandes perruches élevages de Versele Lage
petit mot des éleveurs : c'est un mélange spécial car il y a moins de petites graines et plus d'alpistes

   -extrudés ou pâtée ? : pour l'instant elle a de la pâtée Tropical pâtée de versele laga, je ne sais pas ce qui est le mieux entre de la pâtée et des extrudés.


Dernière édition par Mélimonie le Mer 3 Déc 2014 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 12:05

La patée et les extrudés sont deux choses complètements différentes ..perso je n'ai jamais donné de patée ..à partir du moment où ils sont sevrés je ne pense plus que ce soit nécessaire..par contre extrudés oui,et à volonté...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 14:46

Merci Karine, pour le mélange de graines CELUI CI convient ? Et CEUX LA pour les extrudés ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 17:00

Mélimonie a écrit:
Petit mot des éleveurs : c'est un mélange spécial car il y a moins de petites graines et plus d'alpinistes[/color]"
Cannibale ! lol!

La pâtée à base d’œufs dite d'élevage n'a d’intérêt pour les Crochus qu'en période de reproduction.

Les extrudées sont un complément alimentaire indispensable pour couvrir l'ensemble des besoins nutritionnels des oiseaux qui ne peuvent être couvert par les graines sèches (pauvres en éléments et faiblement digestibles) peu importe le mélange. Les extrudés sont laissé à volonté.

En sus un apport très régulier en aliments frais (fruit & légumes) est nécessaire avec des graines germées.

Pour les graines sèches, soit ne donner que la ration quotidienne ou bien ne pas renouveler le contenu de la gamelle tant que ne sont pas consommés au moins 80% des graines, voir plus.[/color]

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 17:03

Hahaha Razz  je n'avais pas fait gaffe xD , merci Eric pour ses précieux renseignements, autre question, combien est la consommation journalière à peu près d'extrudés  et de mélange de graines ( c'est pour savoir quelle quantité je dois prendre ) pour une conure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 17:42

bonsoir à tous, pas certaine que ce soit le bon endroit pour ça mais le sujet m'amène à partager ma ptite astuce concernant les extrudés.
J'ai fait l'erreur d'acheter à Marius des extrudés "natural" alors qu'il était habitué à ceux aux fruits et bien entendu il boudait les miens...
Comme il est fou des pommes j'ai acheté du jus 100%pur fruits et en imbibe les extrudés, du coup il mange ses "natural" sans problème. Et je pousse le vice à mettre une goutte de son produit pour le plumage dans le mélange (il boit très peu au biberon car il mange beaucoup de fruits et légumes frais), p'tit déj' complet pour commencer la journée lol!
Tout ça écrit avec Marius s'énervant sur ma sourie ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 20:23

Mélimonie a écrit:
Hahaha Razz  je n'avais pas fait gaffe xD , merci Eric pour ses précieux renseignements, autre question, combien est la consommation journalière à peu près d'extrudés  et de mélange de graines ( c'est pour savoir quelle quantité je dois prendre ) pour une conure ?

Il faut avoir une approche pragmatique et surtout pratique de l'alimentation, faire avec ce que l'on a sous la main et ne pas chercher midi à quatorze heures à toujours vouloir essayer des choses plus exotique les unes que les autres...:

- Extrudés à volonté.
- Graines sèches ne pas renouveler le contenu de la gamelle tant qu'au moins 80% n'a pas été consommé, attention aux cosses vides qui peuvent induire en erreur sur ce qui reste à manger.
- Graines germées tous les 2 ou 3 jours, à donner mélangées avec du frais disponible en toute saison: Pomme Golden/Poivrons rouge/Carottes.
- Selon possibilités et disponibilités essayer de proposer quand c'est jouable un complément avec des fruits frais de sa corbeille à fruits, ou légumes frais de son bac à légumes et ceci en fonction de ses propres repas, ou encore des baies de saison en fonction de ses promenades campagnardes, ou encore avec des graines mi-mûres glanées de ci de là, varier avec de la verdure du jardin (ex: pissenlit). On se fait un plaisir avec un fruit exotique et bien on partage avec son piaf, inutile de faire juste pour le piaf... Wink
- Une à deux grappes de millet par semaine, sous sa forme sèche c'est plus une friandise qu'autre chose car à faible valeur nutritive et autres apports. Attention à ce qu'écrivent les sites de vente, leur but est justement de vendre... Facile à digérer et à éliminer on peut en donner souvent si on le souhaite. Si vous le cultivez, le donner sous forme de graine mi-mûres est excellent (comme toutes les graines mi-mûres par ailleurs Wink).


_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 1:16

lorsque j avais des perruches j'avais en fond de cage des rafles de mais et lorsque je vidais la cage je le mélangeais dans un bac avec de la terre.Comme il restait toujours quelques graines celles ci poussaient et cela me faisait de la verdure, et il n'en restait pas une miette.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 4:42

Moi, c'est ce que je fais Eric. Gnocchi mange en fonction des fruits et légumes qu'il y a à la maison.

Cet été, il a mangé des mûres après nos balades et comme cette année j'en ai cueilli beaucoup, j'en ai congelé et il en mange encore une à deux fois par semaine.

Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 8:39

Moi aussi je débute alors pour l'alimentation je vais au plus simple (millet, graines et fruits et légumes de saison) mais du coup les extrudés je n'ai pas essayé (l'éleveuse m'avait dit "inutile"). je ne sais même pas à quoi ça doit ressembler et où en trouver ???
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 17:50

les extrudés sont comme des croquettes pour chats mais plus petits et c' est très bon pour nos oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 20:03

Tu tapes extrudés sur Google Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 23:33

et oui google est notre ami! enfin tout est relatif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions...   Petites questions... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des petites questions :)
» petites questions
» Petites questions pour une future adoption
» mes petites créations.
» Petites prises de bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: